[BCM] Akpo prolonge

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
charly1
Franchise Player

Re: [BCM] 2010-2011: Cette fois ci, c'est vraiment parti!

Message par charly1 »

Toff23 a écrit : A Gravelines y a le basket et à Vichy y a .... les pastilles :P
C'est marrant ça. A vichy, un livre sur l'histoire du club est sorti l'an passé, retraçant... le presque centenaire du club. A grand Litoral, le club a même pas 30 ans...

La JAv n'a jamais été délocalisé, et le club était en finale de coupe d'europe avant même que votre club ne soit en championnat national... C'est pas parce que vous gagnez 2 matches d'affilés, qu'il faut vous enflammer... Car le retour sur terre sera dur (enfin pour les supporters...).

Et dire que Vichy n'est pas une ville de basket...
Charles-Edouard Chambon
JAUNEVERT
Franchise Player

Message par JAUNEVERT »

charly1 a écrit :
Toff23 a écrit : Issa aura à coeur de "démolir" ses anciens partenaires !!!
« Je n'ai que de l'affection pour Vichy, le club, ses supporters, les gens qui travaillent pour la JAV (Jeanne d'Arc Vichy). J'ai vécu des années magnifiques là-bas. Elles ont changé ma carrière. Jusqu'à la fin de ma vie, je n'aurai que de l'amour pour Vichy. ». Issa dans "La voix du Nord"...

Mais bon, ce commentaire est à l'image d'une salle, qui siffle ses anciens joueurs...
Pour le coup je sais pas comment interpreter ta derniere phrase Charly , tu parles de quelle salle ? Au PC il ne me semble jamais avoir entendu sifflé un ancien Javiste de retour sous d autrrs couleurs .

Pour toff23 degonfles un peu du melon, il vs a fallu integrer un non que dis je 2 anciens Vichyssois , Doudou et Jeff pour être à pareille fête du moins à domicile .
Une saison se resume pas à trois matchs et pour une fois je vais suivre Charly1 ds ses paroles : bien avant que Gravelines découvre le basket comme sport de haut- niveau , Vichy cotoyait les étoiles en Coupe d'Europe
http://www.kopdragons.com Jaune et Vert sont nos couleurs et nous les portons avec ferveur
Toff23
Sophomore

Message par Toff23 »

Jaunevert, je ne sais pas si tu te rapelles que l'année dernière était déjà pas mal pour le BCM ... Finale coupe de France et demi-finaliste play-offs, y a pas fallu attendre Issa et Greer, non ? :roll:
Pas grave, j'arrête de polémiquer, j'aime l'ambiance à Vichy.
Après dire que Vichy occupe une plus grande place que le BCM dans le basket français, mouais, en tout cas sûrement pas ces 20 dernières années ou alors faut que je demande à mon papy .... :roll:
Allez BCM !!!
Michel_D
All Star

Message par Michel_D »

En effet, polemiques inutiles et steriles ne devraient pas avoir cours ici... Une phrase "malheureuse" et c'est parti.... Je ne sais si le papy de Tof23 a parlé d'humilité en sport, à son petit fils.... (surement que oui), et le message n'a donc pas été (bien) compris... soit.... mais il y a quelques encouragements puisque Tof23 désire stopper cette polemique...une chose est vraie cependant il n'y a eu que trois matchs... et ce début de saison est loin d'avoir donné toutes les cartes... dont disposent chacune des équipes... Hier soir, la JAV n'a pu contester la force du BCM... Cela se resume à trois series reussies par le BCM au cours, des premiers, deuxieme et dernier quart temps... 12-0, 11-0, 9-0, je ne connais pas beaucoup d'équipes qui se seraient relevé, d'un tel traitement, surtout lorsque l'équipe victime signe un 18/62 au tir... L'adresse etait inexistante, et je ne crois pas qu'elle puisse descendre aussi bas, un autre jour pour la JAV... A Nancy le BCM s'était troué à l'exercice, et donc incliné... La JAV n'a pu que subir, puis étouffée au rebond, 16 prises pour le BCM dans le premier quart... ne su pas se relever... C'est pour moi, un non match des jaunes et verts, et cela n'arrivera pas souvent pour cette équipe, dont la reputation de combativité n'est plus à faire.... La suite sera sans doute difficile pour les Auvergnats, mais rien ne dit, que c'est définif... alors courage... Vu du BCM, c'est bien sur une grosse victoire, encore, mais aussi à domicile... On attendra de voir à l'export, et le déplacement d' Orléans, donnera une indication... supplémentaire, et sera en tout cas un véritable test, face à cette équipe, qui nous souffla la dernière coupe de France... Pour nos amis Vichyssois, et bien, on peut dire que Sportica a déjà adopté Dounia ISSA... c'est ce qui compte...

l
à la prochaine fois... Allez le BCM Gravelines
charly1
Franchise Player

Message par charly1 »

JAUNEVERT a écrit :
charly1 a écrit :
Toff23 a écrit : Issa aura à coeur de "démolir" ses anciens partenaires !!!
« Je n'ai que de l'affection pour Vichy, le club, ses supporters, les gens qui travaillent pour la JAV (Jeanne d'Arc Vichy). J'ai vécu des années magnifiques là-bas. Elles ont changé ma carrière. Jusqu'à la fin de ma vie, je n'aurai que de l'amour pour Vichy. ». Issa dans "La voix du Nord"...

Mais bon, ce commentaire est à l'image d'une salle, qui siffle ses anciens joueurs...
Pour le coup je sais pas comment interpreter ta derniere phrase Charly , tu parles de quelle salle ? Au PC il ne me semble jamais avoir entendu sifflé un ancien Javiste de retour sous d autrrs couleurs .
Je parlais du sportica, qui a l'habitude de siffler ses anciens (par ex : Fred Sarre, ou Brun...).
Toff23 a écrit : Après dire que Vichy occupe une plus grande place que le BCM dans le basket français, mouais, en tout cas sûrement pas ces 20 dernières années ou alors faut que je demande à mon papy .... :roll:
Attends tu provoques en disant des trucs peu sympa sur la JAV et tu rejettes l'origine de la provocation sur les autres... C'est fort.

Enfin bon, cela fait très longtmps que je pense ça, mais pour moi Gravelines est un excellent club de la LNB, mais qui n'a pas les supporters qu'il mérite... :mrgreen:
Modifié en dernier par charly1 le dim. 24 oct. 2010 12:58, modifié 1 fois.
Charles-Edouard Chambon
Matt
Franchise Player

Message par Matt »

charly1 a écrit :

Enfin bon, cela fait très longtmps que je pense ça, mais pour moi Gravelines est un excellent club de la LNB, mais qui n'a pas les supporters qu'il mérite...
Perso je veux bien discuter sur un forum, comme le tente de le faire Michel, mais que veux tu répondre de constructif à ça, charly?
Tu te plains des propose de Toff, qui n'engagent que lui, et tu extrapoles.
Juste pour information, Brun a été sifflé parce qu'il a craché dans la soupe une fois partie. Je pense qu'une partie du public s'est senti trahi. Voilà, ça c'est ma version, pas une vérité.
Pour Sarre, c'est différent, il n'a jamais fait l'unanimité au club, et forcément dans une salle, quand il y en a 10 qui sifflent, ça s'entend plus que ceux qui s'en foutent. C'est tout. On était quand même quelques uns à l'apprécier. Et ne me dis pas qu'en fouillant dans les archives vichissoises, vous n'avez jamais eu de vilains petits canards.
Enfin bref, ça n'a même aucun rapport avec le match, ça ressemble plus à de la rancoeur.
Vichy est une équipe qui attire de la sympathie, et du coté du BCM, je pense qu'à part ceux qui ont la mémoire courte, cette équipe ressemble furieusement au club qu'on a pu connaitre il y a 10 ans, dans nos années difficiles.
Voilà, rdv au match retour, bonne continuation!

Merci Michel pour le résumé :wink:
charly1
Franchise Player

Message par charly1 »

Matt a écrit :
charly1 a écrit :

Enfin bon, cela fait très longtmps que je pense ça, mais pour moi Gravelines est un excellent club de la LNB, mais qui n'a pas les supporters qu'il mérite...
Perso je veux bien discuter sur un forum, comme le tente de le faire Michel, mais que veux tu répondre de constructif à ça, charly?
Tu te plains des propose de Toff, qui n'engagent que lui, et tu extrapoles.
Juste pour information, Brun a été sifflé parce qu'il a craché dans la soupe une fois partie. Je pense qu'une partie du public s'est senti trahi. Voilà, ça c'est ma version, pas une vérité.
Pour Sarre, c'est différent, il n'a jamais fait l'unanimité au club, et forcément dans une salle, quand il y en a 10 qui sifflent, ça s'entend plus que ceux qui s'en foutent. C'est tout. On était quand même quelques uns à l'apprécier. Et ne me dis pas qu'en fouillant dans les archives vichissoises, vous n'avez jamais eu de vilains petits canards.
Enfin bref, ça n'a même aucun rapport avec le match, ça ressemble plus à de la rancoeur.
Vichy est une équipe qui attire de la sympathie, et du coté du BCM, je pense qu'à part ceux qui ont la mémoire courte, cette équipe ressemble furieusement au club qu'on a pu connaitre il y a 10 ans, dans nos années difficiles.
Voilà, rdv au match retour, bonne continuation!

Merci Michel pour le résumé :wink:
Euh... Le smiley est là pour indiquer l'ironie... (merci d'ailleurs de l'avoir enlever de ta citation, ça montre ton envie de caser du vichyssois...).
Charles-Edouard Chambon
ciao tutti
Hall Of Famer

Re: [BCM] 2010-2011: 2 de suite,mais la route est encore lon

Message par ciao tutti »

casser du Vichyssois? t'es mal luné? c'est pas la dernière déculottée de la saison pour Vichy... Matt, tout comme Michel, sont toujours très lucide sur ce qu'il se passe au BCM... pour ma part, j'ajouterais que Brun était bien trop surcoté quand il était au BCM et que limite sa tête passait mal dans les double portes de Sportica... tout l'inverse d'un Jerome Schmidt dans cette équipe de l'époque... et vu les commentaires de Brun quand il est parti (tout d'abord pour du pognon en Croatie, non? le pognon c'est normal il est pro mais bon, dans un club moyen...), c'est normal qu'il ait été bien reçu.
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
charly1
Franchise Player

Message par charly1 »

a effacer
Modifié en dernier par charly1 le dim. 24 oct. 2010 20:41, modifié 1 fois.
Charles-Edouard Chambon
charly1
Franchise Player

Message par charly1 »

ciao tutti a écrit :casser du Vichyssois? t'es mal luné?
C'est juste "Matt" qui enléve la marque d'ironie pour la faire passer pour une insulte, et se serait ma responsabilité ???
ciao tutti a écrit :pour ma part, j'ajouterais que Brun était bien trop surcoté quand il était au BCM et que limite sa tête passait mal dans les double portes de Sportica... tout l'inverse d'un Jerome Schmidt dans cette équipe de l'époque... et vu les commentaires de Brun quand il est parti (tout d'abord pour du pognon en Croatie, non? le pognon c'est normal il est pro mais bon, dans un club moyen...), c'est normal qu'il ait été bien reçu.
Une réaction formelle à une déclaration ironique est la marque d'un certain mépris.
D'autre part, quel que soit le ou les motifs qui poussent un vichyssois à quitter le club, il sera tjr ovationné à PC. On a pas les mêmes valeurs...
Charles-Edouard Chambon
MAT BCM
All Star

Message par MAT BCM »

ovationner un gars qui traitent les supporters de cons .....Faut vraiment être vichyssois :shock:

On ne sait pas on ne dit rien messieurs.... je trouve pour ma part que nos supporters meritent largement leur equipe! C'est quoi vos conneries la????

Des -30 on va en prendre cette année, gardez la rancoeur lorsque cela nous arrivera.

Lorgner le passé c'est créer de l'angoisse, tout comme esperer beaucoup de l'avenir. CM nous apprend beaucoup a ce sujet; un match a la fois; Vichy c'est du passé , le présent c'est orléans.

P'tet bien une première deculottée d'ailllerus.....
Toff23
Sophomore

Message par Toff23 »

Votez Salyers :evil: :evil: :evil:
Désolé d'avoir mis un peu le viandox dans le bouillon vichyssois, à la base c'était juste mettre un peu de piment d'espelette dans mon omelette d'avant match.
Je pense pas que l'on est à l'abri de se prendre une doudoune, nous aussi et ce dès samedi, pourquoi pas ?
Je pense juste qu'il faut savoir aussi ne pas toujours bouder son plaisir, et 2 matchs comme çà en ouverture de saison à Sportica, j'pense qu'à part le +55 contre Dijon, çà fait un moment que cela n'était pas arrivé ...
Regardez on hésite pas à démolir l'Asvel en ce moment ....
Voilà repartons sur des bases saines pour Orléans et préparons déjà nos voyages de noces ....à Vichy célestin.
Allez BCM !!!
TétardJAV
Sophomore

Message par TétardJAV »

Personnellement le BCM est un club que j'aime bien et qui me fait bcp penser à la JAV (petite ville, petite salle, ambiance chaude, club "familial") et il y a une quinzaine d'années il luttait lui aussi pour se maintenir en Pro A, je révérais que mon club prenne son envol comme le votre et joue enfin le haut de tableau [-o< (si vous pouviez nous passer la recette :mrgreen: )

Après la première reflexion de Toff n'était pas non plus des agressives, en tout cas cette petite provoc ne m'a pas plus choqué que ça; par contre faut dire qu'avec Charly vous êtres tombé sur le mauvais cheval car niveau provoc il s'y connais le bougre :mrgreen:

Allez vivement le match retour qu'on revoit enfin Dounia à Vichy (et Jeff mais lui on a l'habitude ds une autre équipe) et qu'on vous rende la monnaie de votre pièce.
Allez la JAV
loudovitch
Rookie

Message par loudovitch »

Toff23 a écrit :
loudovitch a écrit :Juste dommage que Monschau ne donne que 1min30 à Rousselle alors que le BCM était devant de 30 points tout le match
Respect de l'adversaire !!!

Je vois pas en quoi faire rentrer Rousselle qui est pro est un manque de respect pour l'adversaire ... Léonard depuis le début de saison il joue avec Cholet, Albicy avec Paris, Lang avec Chalon, Tanghe avec Roanne ... Le point commun ? Tous champion d'europe U20 cet été donc je pense pas que ce soit un manque de respect de pas le faire jouer ou alors faut pas le signer pro ..
David88
Franchise Player

Message par David88 »

Vous êtes jamais content.
Après le couac SLUC d'entrée (ya pas de honte à perdre à Nancy, eux de toute façon ils vont commencer à perdre sans Mims :/), la saison du BCM est bel et bien lancée... ça s'annonce vraiment bien pour vous et sauf cata, vous finirez top 4 facile de la saison réguliere ;)
Verrouillé