[CHORALE ROANNE 2010-2011]

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
chalon71
Hall Of Famer

Re: [CHORALE ROANNE] 2010-11 à Chalon le 23 sur Sport +

Message par chalon71 »

Une petite présentation comme t'en as l'habitude Bonstre pour le match de samedi ? :D S'il te plait !!! [-o< [-o< [-o<
camangepadepain
Hall Of Famer

Message par camangepadepain »

Interview de Philippe BRAUD

1-Salut Philippe, alors, bien adapté à ta nouvelle vie et ton nouveau club ?

Bonjour, oui je me suis facilement adapté à ma nouvelle vie, le club est sympa et la ville très ressemblante à celle de Chalon donc tout va pour le mieux.

2-Depuis 2006, la Chorale a finit 4 fois dans le top 5, mais n'a plus gagné de trophée depuis le doublé championnat -as en 2007. La pression est elle forte, et quelles différences as tu relevé entre Roanne et Chalon ?

C'est vrai que la pression est plus forte, l'ambition du club est importante avec l'arrivée de la nouvelle salle l'année prochaine. La différence entre les deux clubs est surtout cette ambition de jouer les premiers rôles en championnat.

3-En signant à Roanne, tu passes d'un statut de starter à celui de remplaçant derrière AMAGOU, n'est pas difficile, et dois tu en passer par là pour gagner un trophée ?

Oui, j'avais besoin de ça pour me remettre en question. Mon entente avec Amagou est très bonne et mon rôle me convient parfaitement .

4-Après un premier match délicat, tu as rectifié le tir contre le HTV, cependant ton adresse à 3 points sur les premiers matchs est en berne. Le recul de la ligne y est il pour quelque chose, ou est ce plus difficile d'être dans le rythme en sortie de banc ?

Non le recul de la ligne n'y est pour rien, je ne suis pas en réussite à 3 points en ce moment mais ça va revenir...

6-PAGE, un de vos leader, est out suite à une fracture du pied. Est un vrai coup dur, ou BOGDANOVIC est il un joker de luxe ?

La blessure de Page est un vrai coup dur, la venue de Bogdanovic nous a fait le plus grand bien c'est un joueur complet et tout aussi adroit.

7-Samedi, tu reviens à Chalon...Que t'inspire cette équipe version 2010-2011. Pas trop de pression d'évoluer devant ton ancien club ?

L'équipe est très bien construite, je pense que Chalon peut faire une bonne saison. Je suis très content de revenir à Chalon, il y aura un peu de nostalgie mais au moment du match ça sera un match comme les autres.

8-Une dernière question, as tu un petit message à faire passer aux supporters de l'Elan ?

Je reviens à Chalon avec plaisir, je suis content de revoir tout le monde, à samedi et que le meilleur gagne...

Site off fanelan
Membre des Ultras de la Buvette Ouest !!!
bonstre
Hall Of Famer

Message par bonstre »

chalon71 a écrit :Une petite présentation comme t'en as l'habitude Bonstre pour le match de samedi ? :D S'il te plait !!! [-o< [-o< [-o<
oui :

La Chorale va exploser du chalonnais.
Bon match à tous.

voila

:mrgreen:
chalon71
Hall Of Famer

Message par chalon71 »

bonstre a écrit :
chalon71 a écrit :Une petite présentation comme t'en as l'habitude Bonstre pour le match de samedi ? :D S'il te plait !!! [-o< [-o< [-o<
oui :

La Chorale va exploser du chalonnais.
Bon match à tous.

voila

J'éspére pour vous ... Sinon tu seras chatier et fouetter sur la place publique à Chalon !!! :mrgreen: :mrgreen:
bonstre
Hall Of Famer

Message par bonstre »

Basket / pro a : CHALON - Chorale
http://www.leprogres.fr/fr/sports/loire ... oment.htmlBeugnot: « Au bon moment »
publié le 22.10.2010 04h00
Image
Greg Beugnot connaît la difficulté à affronter la Chorale de Jean-Denys Choulet: « Ils sont rentrés dans le championnat, ils sont en route et il faut s'attendre à souffrir… » / Yves Salvat
Le coach chalonnais estime que ce test tombe à pic pour s'étalonner

Huiit ans déjà que Greg Beugnot tient les rênes de l'Elan de Chalon, club avec lequel il a connu quelques déboires, la saison dernière, avec onze défaites pour… deux victoires. Cette situation périlleuse fut surtout imputable à des blessures, le stress du maintien apparaissant même par instants.

Après deux matchs de championnat et deux victoires face à Vichy (76-69) et au Havre (72-64) il savoure mais ne s'enflamme pas : « Nous travaillons au quotidien avec un fantastique état d'esprit, et beaucoup de bonne humeur. On a un groupe jeune assez ambitieux et dont chaque élément travaille pour l'équipe et non pas pour ses « stats », ce qui est essentiel à mes yeux. »

Au sujet de ce début de saison réussi, un bémol subsiste : « On a une équipe qui ne se livre pas pleinement sur quarante minutes et qui souvent joue plus pour ne pas perdre que pour gagner. Par contre, dans la difficulté, elle se libère et ça, c'est intéressant pour l'avenir. »

D'autant qu'ayant dû renouveler son effectif à 70 % (seuls Schilb, Lang et Lauvergne sont restés) Greg Beugnot doit se montrer patient : « C'est Ettore Messina (entraîneur emblématique italien) qui dit que quand on renouvelle un effectif à plus de 50 %, il faut quatre mois de travail pour être au niveau de ceux qui ont pu garder un noyau dur. » Et justement la Chorale a su le faire en conservant Nsowu, Page, Amagou et Diabaté : « Depuis quelques saisons, Roanne s'est installé au sommet et peut resigner des joueurs d'importance. De plus l'arrivée de Bogdanovic donne encore plus de liant à l'équipe qu'avec Dylan Page. Pour nous, une victoire serait un véritable exploit ».

Et quant à savoir si ce match ne vient pas trop tôt, la réponse est sans équivoque : « Non, c'est le bon moment. Il faut valider ce que peut faire l'équipe par rapport aux gros bras du championnat. Après, on ira au Mans, donc on va savoir. » Sur les Choraliens, il précise : « Ils n'ont aucun secteur faible, possèdent une grosse rotation sur l'ensemble des postes, ont une marge de sécurité et ce n'est pas parce qu'ils se sont fait surprendre à Strasbourg que cela change quoi que ce soit. »

Le retour de Philippe Braud au Coliseum sera un moment fort : « Avec Philippe, nous avons beaucoup échangé. Il voulait se remettre en question, partir vers un club plus huppé qui jouait une coupe d'Europe. C'était le bon moment pour lui, pour qu'il n'ait pas de regret. J'ai très vite accepté son départ. Pour le basket, il est né ici à Chalon et son retour va sûrement le mettre un peu sous pression. »

Avec l'objectif d'atteindre les play-offs, Greg Beugnot sait que ce sera compliqué samedi soir : « Ils sont rentrés dans le championnat, ils sont en route et il faut s'attendre à souffrir… »

P. Vacher

Rebonds ChoralePhilippe Braud comme guide
Si un joueur choralien doit avoir un petit pincement au cœur samedi à Chalon-sur-Saône, ce sera bien sûr Philippe Braud qui va retrouver supporters, amis et Grégor Beugnot, dans ce Colisée fréquenté durant pas moins de six saisons. Redoutable à trois points, il va également se remémorer ses vingt-six réalisations (8/10 à trois points) infligées à son nouveau club en 2008.

Un travail d'équipe
Après deux journées, la Chorale de Roanne présente la plus belle évaluation (197), la meilleure attaque (167) et le plus grand nombre de passes décisives (41) devant le Paris-Levallois (189, 160, 37).

Nick Lewis en Grèce
L'ex-Roannais et pivot Nick Lewis (2m07, 27 ans) a rejoint le championnat grec et l'Iraklis BC. Les joueurs évoluant en Grèce ayant décidé de boycotter la première journée de championnat prévue le week-end dernier afin de faire respecter leurs engagements concernant les salaires et les assurances, Lewis débutera dimanche sous ses nouvelles couleurs face à Panellinios.

Cholet en campagne
La campagne d'Euroligue a débuté hier soir pour Cholet avec un premier déplacement d'envergure à Sienne, le quadruple champion d'Italie.

Une rencontre qui était à suivre sur Sport+, comme le seront ce soir le classico Pau-Orthez-Limoges puis samedi Chalon-Chorale.
jey71
Hall Of Famer

Message par jey71 »

En basket, la confrontation Chalon-Roanne n’est pas un derby de la Pro A. Mais seulement 140 kilomètres séparent les deux villes. Et les supporters ont pour habitude de ne pas manquer le rendez-vous.

Pourtant, pour la première fois, les Roannais n’effectueront pas le déplacement ce soir au Colisée. La faute à la pénurie de gasoil ? Oui et non, selon Rémy Mathieu, président du club des supporters de la Chorale. « Nous n’avons pas annulé directement à cause de la pénurie. Il n’y avait que vingt inscrits. Je pense que c’est plutôt lié au fait que le match soit télévisé. Ceci-dit, j’ai proposé aux 20 inscrits de réserver leurs places au Colisée au cas où ils veuillent venir en voiture. Et là, je n’ai eu aucun retour. C’est surprenant. La pénurie y est sûrement pour quelque chose ».

Source Le JSL
Fier d'être chalonnais 💪
Défait parfois soumis jamais
brikala
Sophomore

Message par brikala »

c'est vrai on ne viens pas cette annee , comme vous l'annee derniere mais on en a pas fait tout un foin :p

les gens sont beaucoup plus motives par les deplacements à trevise et salonique qui arrivent le mois prochain que d'aller à chalon le 1er week end des vacances pour un match televise avec des soucis d'essence pour ceux qui voulaient le faire en voiture , bizarre non ? :p

pour les gens qui se deplacent regulierement pour suivre l'equipe , le choix entre la coupe d'europe et chalon a été vite fait meme si ca coute bien plus cher .
CoachK
Franchise Player

Message par CoachK »

Petite question: est-ce que quelqu'un aurait un lien pour suivre le match en streaming?
Sometimes in a defeat, you can set the stage for future victory.
4ème pronostics ProA 2010-2011
10ème pronostics N1 2010-2011
BOULY 87
All Star

Message par BOULY 87 »

Pas de lien pour suivre le match??? :(
marcus brown forever!

Image
rey mysterio
Sophomore

Message par rey mysterio »

c'est le dernier match de Gordon ou quoi ? :mrgreen: #-o
jan
Sophomore

Message par jan »

Bravo à la Chorale pour cette belle victoire à l'extérieur devant une très bonne équipe chalonnaise... =D> =D> mais ce soir il me semble avoir vu une équipe à deux visages : très brillante avec Solo Diabaté à la mène et très quelconque...pour ne pas dire plus...avec Gordon à la baguette : c'est très clair quant à l'évolution du score : JDC doit en prendre note pour éviter des désagréments à l'avenir... :wink: :wink:
Allez la Chorale.... :lol:
""Celui qui combat peut perdre mais celui qui refuse le combat a déjà perdu" Berthold Brecht
mephisto
Hall Of Famer

Re: [CHORALE ROANNE] 2010-11 Victoire Uchesque à Chalon !

Message par mephisto »

ALLEZ DIRECTION ROANNE

ON ARRIVE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Image

Image
brikala
Sophomore

Message par brikala »

oublies pas ta doudoune et tes valises :p
Plumette
Rookie

Message par Plumette »

mephisto a écrit :ALLEZ DIRECTION ROANNE

ON ARRIVE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Image

Attention Méphi, il n'y a pas de champs élysées au cergne !!!! Faudra laisser ta voiture à l'entrée du village !!!!!!!!!!!!!!!!!!
bonstre
Hall Of Famer

Message par bonstre »

On t'attend Méphi, mais t'as aucune chance avec tes Leclerc, je te signale qu'ils sont fabriqués à Roanne ... donc on les as
préprogrammés pour qu'ils n'attaquent pas la maison mère ... c'est balot hein. :mrgreen:

Sinon pour le match contre Chalon, je pense qu'on c'est mis dans le rouge tout seul.
En voulant faire tourner l'effectif au maximun on a permis aux chalonnais d'etre euphorique et de prendre
une légère avance dans le 3 eme quart.
Gordon pas à l'aise en organisation de jeu ce n'est plus une surprise maintenant.
Heureusement que notre socle Amagou Diabaté Uche est là pour stabiliser le jeu.
On était au dessus de Chalon physiquement et dans les rotations, je nous voyait pas perdre ce match.
Lauvergne nous as fait du mal, il est tres bien ce garçon.
Si on continue à monter en régime je pense qu'on fera une bonne saison.
Les parigots avec David Noël vont arriver avec le couteau entre les dents ... à nous d'etre sérieux.
Verrouillé