J'ai hésité entre Horsarrieu contre HDC... et Monségur / Gamarde dax.... et bien je ne fût pas décue, d'avoir choisie la Nationale 3 et la fameuse poule C ce soir là , et ce pour plusieurs raisons:

A Monségur, il y a l'église (sans jeu de mots!) à côté de la salle, j'ai pu aller me faire confesser juste avant la rencontre...

A Monségur, ils savent recevoir et même très bien, bravo à cette équipe dirigeante et à l'un de ses chefs d'orchestre, à qui il ne faut pas trop laisser le micro, sinon il en abuse

A Monségur, tu n'es jamais déçue, tu veux du spectacle, du suspens... et bien je suis servie (Il est complétement fou ce coucoute

)

A Monségur, derrière les panneaux ça chauffe, ça chambre, mais c'est le meilleur endroit pour voir de beaux duels sous l'arceau, ce qui est moins bien, c'est qu'il y a le côté femme et le côté homme, allez comprendre...

Quoi machos le landais?
Bref, quand j'ai vu l'échauffement de Gamarde, je me suis dit que Monségur allait prendre une déculottée. Les mecs étaient à fond, ils comptaient tous à voix hautes leur panier, on sentait une belle cohésion, une équipe quoi! Et que dire des 4 intérieurs, que même Guy Novès aurait aimé avoir en seconde ligne au Stade..
Tel ne fût pas mon étonnement, au début de la rencontre, c'était Monségur qui lançait la partie et de jolie manière... puis Gamarde s'est mis à défendre...
Etant très mauvaise en analyse et technique basket, je ne vais pas trop développer, mais les verts étaient sur une autre planète dans toute la première mi-temps, osant tout avec audace et culot... et ben ça a payé. Gamarde était à moins 18...
Pourtant cette équipe de Gamarde est bien belle... Je me suis demandée pourquoi le brillant Mister Bucau était en sommeil, je l'ai compris en seconde mi-temps... Il avait besoin d'être titillé... ce fût le cas.. je crois que le stop cake qui prend par le jeune géant vert, l'a transcandé... Ne voilà t-il pas qu'il enfile 8pts d'affiler et remet ses copains dans le match... enfin Bébert renaissait de ses cendres... ils ont tous emboités le pas et grinoté petit à petit le retard.
Qu'est ce qui nous attendaient dans le dernier quart temps...
La balle de match de Raphaël Nadal, les banderilles du vieillard et une grosse défense des 3ème lignes (pas de 2ème ligne à Monségur)... bien aidé par les ramasseurs de balles qui ont profité de quelques fébrilités des black and pink...
je m'arrête pas là, parce que ça commence à être long, mais il y en aurait encore des choses à dire... tant ce match fût palpitant... C'est comme ça que je l'aime le basket... et dans les landes particulièrement!
Ma morale de l'histoire: Jeunes et vieux font belle alchimie
NB: Ma grande déception fût ne pas avoir rencontré Lou tash et Doumé...