[SLUC NANCY] PO 2011 :: Champion de France 2011 !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
A-Sir
Franchise Player

Re: [SLUC NANCY] 10-11 :: Une dernière recrue ?

Message par A-Sir »

Evidemment que JLM et Fra en jouent, ils ont fait des conneries depuis 2 ans, c'est vrai, et ils essayent de s'en sortir les fesses propres. Je ne suis pas dupe et personne ne l'est d'ailleurs. Déjà que Monschau nous sort chaque match que c'est la loi du hasard qui régit le pourcentage aux shoots d'une équipe, c'eût été étonnant qu'il ne sorte pas de ses dossiers cette excuse pour expliquer l'échec relatif de ces (ses ...) dernières années.

Mais à la base, la merde, elle est partie de l'ULEB et de la LNB. Mon point de vue n'est pas objectif quand je dis que c'est uniquement la faute des instances mais dans l'autre sens, c'est malhonnête de dire qu'il n'y a que JLM et Fra qui ont merdé.

Et personnellement, je serais bien content qu'on foute une carotte à cette coupe d'Europe en bois de cagette. Je préfère que Linehan se pète le genou en février sur le parquet de Gentilly plutôt qu'en novembre sur celui d'un obscur club kosovar.
tulkou
Hall Of Famer

Message par tulkou »

La merde comme tu dis, est parti à la base de la LNB qui n'a pas défendu les clubs français et de Bertomeu, on est OK. Mais Fra et JLM y ont plongé comme des débutants et y ont entraîné tout le club... Et désolé, je partage aussi l'avis de dauf : depuis le départ de Tariq et des vrais meneurs (Tapiro, Mili, Green, Linehan...) on s'emmerde à Gentilly
Si je veux voir que des p'n'r je vais à la Pép =;
RIP KLOUG - RIP P'TIT DEM - RIP KOZAK
S'il vous plaît amis Cavistes, attendez un peu pour partir.
Bonjour ma colère, salut ma hargne et mon courroux coucou

LE MONDE APPARTIENT A CEUX DONT LES OUVRIERS SE LEVENT TOT...
A-Sir
Franchise Player

Message par A-Sir »

Ben, avec Tapiro et McClintock, on en bouffait pas mal du pick & roll quand même. Simplement, avec eux, ça allait au bout. Ou alors ça fixait pour libérer un autre joueur (DeRon Hayes s'est bien goinfré quand il était là d'ailleurs, j'imagine même pas le carnage qu'aurait fait Morandais s'il s'était retrouvé à son poste ces années-là).
Avec Steed et Ricardo qui utilisent juste l'écran pour pouvoir aller seul au panier, c'est sûr que ça donne moins de solutions.

Oui, il manque un vrai meneur depuis quelques années. Linehan ne sera pas celui-là. Mais avec lui, ça devrait défendre plus et offrir de la contre-attaque. C'est déjà ça ...
JC
All Star

Message par JC »

tulkou a écrit :La merde comme tu dis, est parti à la base de la LNB qui n'a pas défendu les clubs français et de Bertomeu, on est OK. Mais Fra et JLM y ont plongé comme des débutants et y ont entraîné tout le club... Et désolé, je partage aussi l'avis de dauf : depuis le départ de Tariq et des vrais meneurs (Tapiro, Mili, Green, Linehan...) on s'emmerde à Gentilly
Si je veux voir que des p'n'r je vais à la Pép =;
Comme le dit A-Sir, les systèmes de jeu à base de pick'n roll à gogo, on les a depuis 2004-2005. Cela fait juste deux saisons qu'on possédait un meneur..., plutôt un "combo", incapable de réellement faire jouer l'équipe, plus particulièrement ses intérieurs. Et lorsque c'est comme ça, et bien tu as Ricardo Greer qui prend le jeu à son compte. Et malgré ses quelques décalages bien sentis, c'est un jeu quasi mortel, sans mouvement (même sans ballon), qu'on retrouvait sur le parquet.

Les systèmes de JLM, on peut aussi les retrouver au BCM, avec son frère Christian d'ailleurs. Mais sous la houlette d'un Ben Woodside, c'est sûr que c'est autre chose. Même si le jeu du BCM n'est pas non plus le plus sexy de la ProA.

Là, avec John Linehan, on va déjà retrouver une dimension défensive très intéressante. Celle qui faisait du SLUC Nancy version 2006-2007 quasi intraitable, basée sur une pression énorme depuis la première moitié de terrain, et génératrice de transitions en veux-tu en voilà. Et avec un mec comme Ralph Mims par exemple, en quelque sorte l'électron libre de l'effectif actuel, ça peut donner quelque chose de bien meilleur, visuellement parlant.

Et puis "le Virus", sur demi-terrain, c'est quand même plus un meneur que "Tchi". D'accord, il garde aussi beaucoup le ballon en main, mais c'est souvent pour trouver une solution collective. Pas pour sans cesse demander un écran, sans qu'aucun système ne débute vraiment, et "driver" main droite, tête baissée vers le cercle. Et lorsqu'il voyait qu'il ne pouvait pas marquer son "lay-up", c'est seulement à ce moment là qu'il tentait une passe "alléluia". Rappelons quand même que c'est le jeune Saidou N'Joya, lors de ses courtes apparitions en 2008-2009 (grâce à la blessure de Lamayn Wilson), qui a instauré la passe lobée vers Akin Akingbala.

Par contre, comme beaucoup le pense, on a vivement intérêt à prendre un "back-up" sur les ailes.
Whish-List : D. Adams - B. Sene ; V. Duggins - V. Bigote ; M. Gelabale - J. Johnson - L. Charles-Catherine ; F. Pietrus - D. Krupalija ; R. Falker - M. Zianveni.
ofpbasket54
Sophomore

Message par ofpbasket54 »

Selon l'ER d'aujourd'hui, Slaughter a été lâché à Valladolid gratos. Les 80 000$ de buy out enlevés... Ca libere juste 100 000$ de MS...

Message par Chuck Kornegay »

ofpbasket54 a écrit :Selon l'ER d'aujourd'hui, Slaughter a été lâché à Valladolid gratos. Les 80 000$ de buy out enlevés... Ca libere juste 100 000$ de MS...
Bravo FRA :mrgreen: =D> #-o
MONSCHAU, JEAN-LUC a écrit :Leurs intérieurs Stonerook et Ress ont mis des tirs à trois points qu'ils ne mettent pas d'habitude. Ça plombe le match. La réussite fait la différence
Piranhas
All Star

Message par Piranhas »

Allez, encore 3 ans à tenir !! :lol: :lol: :lol:
http://www.facebook.com/pages/We-Want-Arenas-/175780483260
"Car si la LNB ne ménage pas ses efforts pour relancer l’attractivité de sa discipline, le basket sauvegarde avec efficacité une seule chose depuis trois décennies : une stérile guerre de clochers."
Chuck Kornegay
All Star

Ca frise le ridicule tout de même là.... :shock:
MONSCHAU, JEAN-LUC a écrit :Leurs intérieurs Stonerook et Ress ont mis des tirs à trois points qu'ils ne mettent pas d'habitude. Ça plombe le match. La réussite fait la différence
JC
All Star

Message par JC »

Chuck Kornegay a écrit :Ca frise le ridicule tout de même là.... :shock:
Comme si il y avait que le SLUC qui faisait ça. Tu crois qu'on avait payé pour faire venir Ricardo Greer, ou encore Pape-Philippe Amagou, alors tout deux encore sous contrat avec leur club respectif ? Ils n'ont pas voulu prendre de risque, c'est tout. Vaut mieux ça que de se retrouver avec un mec en trop dans l'effectif, et à 200,000 euros la saison. S'il y avait une date limite pour faire jouer la clause (genre 30 juin), c'est le joueur qui aurait dû payer pour partir. Et comme à mon avis, c'est plus le club qui a voulu le départ du joueur (pour libérer de la MS, et acheter moins cher), que le joueur lui-même, cela a été laissé en route, histoire de ne pas entrer en conflit. Je le vois comme ça. Là, Slaughter vient de trouver un accord avec Villadolid. Comment veux-tu expliquer au club espagnol de payer une clause qui a expiré depuis un mois ? Le joueur aurait été sous contrat, là je veux bien, mais il a été libéré très tôt pour pouvoir enclencher le recrutement. Point.
Whish-List : D. Adams - B. Sene ; V. Duggins - V. Bigote ; M. Gelabale - J. Johnson - L. Charles-Catherine ; F. Pietrus - D. Krupalija ; R. Falker - M. Zianveni.
dauf
All Star

Message par dauf »

En tout cas on voit la tout l'interet de cette stupide réforme jfl. Obligés de virer Slaughter pour prendre Samnick et Badiane2... super.
tulkou
Hall Of Famer

Message par tulkou »

Et qui de JC ou de ofpbasket54 a raison ? C'est 200 000 € ou 100 000 $ que le SLUC économise avec le départ de Slaughter ?
RIP KLOUG - RIP P'TIT DEM - RIP KOZAK
S'il vous plaît amis Cavistes, attendez un peu pour partir.
Bonjour ma colère, salut ma hargne et mon courroux coucou

LE MONDE APPARTIENT A CEUX DONT LES OUVRIERS SE LEVENT TOT...
JC
All Star

Message par JC »

tulkou a écrit :Et qui de JC ou de ofpbasket54 a raison ? C'est 200 000 € ou 100 000 $ que le SLUC économise avec le départ de Slaughter ?
D'après l'Est Républicain, voici le contrat de Marcus Slaughter au SLUC : 1+1 (140,000 euros en 2009-2010, + 200,000 euros en 2010-2011). Indemnité à payer si la clause de départ est activée : 65,000 euros.
Chuck Kornegay
All Star

Ce qui est dramatique c'est de signer un joueur pour deux saisons et de ne pas être capable d'aligner la deuxième saison, c'est ca que je veux dire.....

Ok tu signes le joueur pour 1+1, avec une clause au milieu pour récupérer de la tune si jamais un club veut le joueur ou si le joueur veut partir ( à ce moment là il aligne les billets), sinon le joueur reste pour sa deuxieme année, surtout quand il donne satisfaction (cf slaughter en deuxième partie de saison)....

L'intéret du Sluc de l'avoir signé pour deux ans c'etait quand meme soit de garder le joueur s'il donne satisfaction ( ce qui était quand meme le cas au dire des supps du forum du sluc notamment), soit qu'il parte mais à ce moment là utiliser le buy out..

Si la situation financiere a évolué depuis l'an passé c'est en grande partie à cause de Fra et JLM avec leur obsession de l'EL, dans ce cas tu prends pas le risque de péter un contrat de deux ans revalorisés ou tu le marchande !

Edit: et au MSB je sais aussi qu'on en a fait des conneries, notamment Badiane qui se barre avec la moitié de son salaire pour sa deuxieme année de contrat, là on avait fait très fort :mrgreen:
Aegis
Sophomore

Message par Aegis »

On avait déjà liberé Wilson sans toucher sa clause pour pouvoir prendre Dickens moins cher derriere.

Par contre, l'année ou on voulait se débarasser de Zianveni, on avait refusé de le libérer
JC
All Star

Message par JC »

Aegis a écrit :On avait déjà liberé Wilson sans toucher sa clause pour pouvoir prendre Dickens moins cher derriere.

Par contre, l'année ou on voulait se débarasser de Zianveni, on avait refusé de le libérer
La clause de Zianveni était tout autre, il me semble. Genre 150,000 euros. Et le club ne voulait pas forcément le voir partir. Et vis-à-vis de son statu de Français, un profil plus compliqué à remplacer, cela semblait déjà plus logique.
Verrouillé