[CHOLET] 10-11 -> Finale perdue, Merci pour tous !!!

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
AJP77
All Star

Re: [CHOLET] 2010-2011 --> Falker, Robinson et Mejia rempile

Message par AJP77 »

pepitony a écrit :Bon c bon Gelabale est parti stop maintenant il faut penser au futur recrue et la meilleur reponse qu'on peut donner c sur le Terrain en les battant l'asvel l'année prochaine :

Alors il manque d'apres la presse encore 4 joueurs dont 2 jfl

meneur : Woodside , sangaré ou heurtel

Aillier : Banks, Mendy

pas mal non
Heurtel ?? Non ??? Vous seriez prêt à utiliser un joueur qui vous serait prêté par les grands méchants villeurbannais ?

Vous seriez capables de les aider à former un joueur qu'ils ont "piqué" à un autre club alors qu'ils viennent de vous en "piquer" un autre ???

Non, sérieux, j'y crois pas...
lucas-d
Sophomore

Message par lucas-d »

Hugues Marcel a écrit :
ridurand a écrit :ALORS LA MERCI ! Depuis le temps que je m'époumone à dire que l'argent ne fait pas tout dans la signature d'un contrat, merci !
Evidemment, personne ne le nie. Mais affirmer qu'un mec reste à un endroit alors qu'on lui propose plus ailleurs est JUSTE une affaire d'amour du maillot, c'est très réducteur.
Par exemple concernant Kunter, ce qui lui déplaisait dans la proposition d'Istambul, c'était le fait de ne signer que pour un an. (Du moins officiellement, dixit un article de BN je crois). Mais cela peut être un tas d'autres raisons qu'on ignore totalement. J'sais pas moi : un pote sur place au courant de certaines affaires locales, le prévient que sur place il y a dans le staff un sale con qui ne manquera pas lui planter un coup de couteau dans le dos à la première défaite, que le fric il n'y en a pas finalement tant que ça et que rien n'assure la paye de février... j'en sais rien… Mais en matière de transfert, les supporters lambda que nous sommes, résument trop souvent ça à : amour du maillot ou mercenaire qui ne pense qu'au fric. Je pense qu'il y a des tonnes d'autres raisons, dont certaines peut-être très personnelles, pour qu'un mec signe là ou là.
Pour Gélabale, ce n'est peut-être qu'une histoire de fric... peut-être… mais les dirigeants Asveliens ont peut-être su être plus convaincants… Peut-être qu'hors basket, il se faisait chier à Cholet, lui ou sa copine... On en sait rien.
Oui… d'accord… il n'avait pas à faire ces déclarations au lendemain de Bercy. Mais faut pas être stupide non plus. L'enthousiasme du titre… puis les jours passent... l'euphorie retombe et laisse place à d'autres contingences. C'est humain.
Perso, je suis vraiment content de le voir à Lyon plutôt qu'à Pompolinno ou Betoukostavas.

Concernant l'identité locale, je te conseille la lecture de l'excellent et cultissime "L'identité de la France" de Fernand Braudel. De plus depuis la création de l'Enseigne Sportive et de Fandemonclub, nous avons des remontés de ce qui se passe réellement autour des clubs, (et cela partout en France, pro et amateur)… et vraiment… à ce niveau là il y a un petit problème. Surtout si l'on compare avec les pays du bassin méditerranéen par exemple.

Pour Lucas-d. Je n'ai jamais dit que 7000 Choletais n'avaient pas le droit d'être fiers de leur équipe. Le débat portait sur le "Sentiment d'Identité Locale" en générale, en France. Ridurand l'imagine très fort et moi je pense que non, pas tant que ça. C'est tout. Mais qu'il y ait eu 7000 Maugeois à suivre le match à la Meillerais ou à Bercy ne prouve rien à l'echelle de la Nation. Et je vais même faire un peu de provoc. Après tout, pour un club "historique" comme le CB, pour une ville comme Cholet qui "n'existe" médiatiquement que par le basket ou presque… 7000… ce n'est pas si extraordinaire que ça.

Je suis Choletais d'origine.

PS2 : Il ne faut pas confondre contre révolution-vendéenne et Chouannerie Lucas-d. La contre-révolution vendéenne, ("Vendée des Mauges" et non Vendée maritime), et la célèbre bataille de Cholet c'est en 1793. La Chouannerie c'est en Bretagne et en Anjou sous le Directoire. Charette, De Larochejacquelein et Cathelineau n'étaient pas Chouans, contrairement à ce que peut laisser penser Wikipedia.
Alors avant de vibrer au souffle de l'identité locale, connaissez votre histoire les gars. :wink:
Mon cher hugues Marcel juste pour te répondre et n'y vois aucunes provocations 7000 SUR 55000 habitants comme tu dis c'est à peu près 13% pour un dimanche apres midi bon si on était à lyon ça ferait quoi 47200 spectateurs

concernant la chouanerie exacte et l'histoire dans les détails je ne vais pas appronfondir mais au déla des événements exacts et d'ailleurs de ce que l'on sait et de tout ce que l'on ne sait pas .... c'était juste pour dire nôtre fierté pour un petit club comme nous et de revendiquer notre appartenance à nos valeurs , faut pas y voir des revendications nationalistes etc.. pas du tout ma tasse de thé , mais bref je suis fier pour ce club pour ses valeurs , sa formation et tout ce qu'il dégage depuis plus de 20ans
.
Modifié en dernier par lucas-d le ven. 02 juil. 2010 18:52, modifié 1 fois.
travelmate
Sophomore

Message par travelmate »

AJP77 a écrit :
pepitony a écrit :Bon c bon Gelabale est parti stop maintenant il faut penser au futur recrue et la meilleur reponse qu'on peut donner c sur le Terrain en les battant l'asvel l'année prochaine :

Alors il manque d'apres la presse encore 4 joueurs dont 2 jfl

meneur : Woodside , sangaré ou heurtel

Aillier : Banks, Mendy

pas mal non
Heurtel ?? Non ??? Vous seriez prêt à utiliser un joueur qui vous serait prêté par les grands méchants villeurbannais ?

Vous seriez capables de les aider à former un joueur qu'ils ont "piqué" à un autre club alors qu'ils viennent de vous en "piquer" un autre ???

il y en a que ça gênerai pas mais bon . on peut prendre aux autres mais pas a nous . faut savoir respecter la décision de Gélabale . voilà il a signé la bas . je pense que le fait de se rapprocher de tony parker pourrai lui permettre de réintgrer la NBA aussi .

Non, sérieux, j'y crois pas...
bastoune
Rookie

Message par bastoune »

bon bein dommage pour notre petit mimi hihi!! mais je pense qu'il n'a pas forcement fait un mauvais choix car pour l'instant notre équipe ne tient pas la route en euroligue , l'avenir nous le dira.
et arretez un peu avec vos identités meme si c'est important de connaitre ces origines c'est quand meme le debut du racisme de croire qu'il y a que nous de gentil dans ce monde non?
et allez l'asvel!!! ils ont reussi a faire un tres bon recrutement tres coherant et avec des joueurs au mental d'acier, ils ont peut etre beaucoup d'argent par rapport aux autres club français mais ce n'est pas venu du jour au lendemain, ils ont bien bosser pour y arriver c'est tout
manathan
Rookie

Message par manathan »

bon je rentre du taf et je viens de lire les messages, j'auraient bien voulu etre là pour répondre plus tot mais bon.........
Pour info Cholet proposait 300 000 Euros à Gélabale pour la saison ( cholet n'est pas si pauvre que ça!!) et l'Asvel lui en offrait 500 000 Euros donc Mike aurait mieux fait de se taire à l'issu de la finale , ses agents (nouveaux car n'daye l'agent de rodrigue et Kévin l'a laissé après sa blessur, un super agent qui respecte Cholet, au passage) lui ont bourré le crane et SOYONS CLAIR il préfère le fric , mike je le connais un peu et je le respecte mais il a tjs été clair avec ça, il joue aussi pour l'argent...donc voilà il préfère les tunes dans une équipe individualiste (que sera l'ASVEL à coup sur!!!)...et honnetement et de source sur..Gélabale n'avait aucune proposition dans un grand club européens (jouant l'euroleague) ou en NBA... c'est pas JORDAN , Collet a dit qu'il a retrouvé son niveau du REAL [-X [-X [-X , NON pas encore!!,
après ça reste un très bon joueur mais bon avec ces infos son choix a COURT terme est décevant, on est tous déçu car en JFL c'est le meilleur pour la PRO A et avec ses déclarations ...voilà
bonne route à lui dans l'anonymat des lyonnais....nous on poursuit avec nos très bon joueurs US, eux aussi ont permis de gagner le titre, et avec de l'argent alors NOS STRESS..
Mike on te comprends on t'aime toujours mais là va falloir expliquer un peu et pas nous mentir!!!!!
JC
All Star

Message par JC »

On ne va pas, ou plutôt, vous n'allez pas nous en faire une pendule pendant trois mois ! Si ? Comme le disait fort justement Hugues Marcel, des joueurs qui affirment qu'ils resteront, souvent dans l'euphorie d'ailleurs, et qui partent quand même, il y en a plein. Je peux t'en citer un bon paquet. Souvent, en plus du contrat juteux à la clé, certains joueurs veulent rester sur une bonne note au club, et tenter autre chose, un autre challenge. Éviter de tomber dans le confort. Cela peut paraître étrange, inexplicable, mais c'est comme ça. Il gère aussi SA carrière. Il n'était plus sous contrat, c'est ça ? Donc il peut encore faire ce qu'il veut sans devoir faire une lettre de sortie à ses supporters, qui je pense, respecte. Il vient tout de même d'apporter un titre, le premier, à son club formateur. C'est déjà exceptionnel de le revoir sur nos parquets, en ProA.
Whish-List : D. Adams - B. Sene ; V. Duggins - V. Bigote ; M. Gelabale - J. Johnson - L. Charles-Catherine ; F. Pietrus - D. Krupalija ; R. Falker - M. Zianveni.
vinny56
All Star

Message par vinny56 »

JC a écrit :On ne va pas, ou plutôt, vous n'allez pas nous en faire une pendule pendant trois mois ! Si ? Comme le disait fort justement Hugues Marcel, des joueurs qui affirment qu'ils resteront, souvent dans l'euphorie d'ailleurs, et qui partent quand même, il y en a plein. Je peux t'en citer un bon paquet. Souvent, en plus du contrat juteux à la clé, certains joueurs veulent rester sur une bonne note au club, et tenter autre chose, un autre challenge. Éviter de tomber dans le confort. Cela peut paraître étrange, inexplicable, mais c'est comme ça. Il gère aussi SA carrière. Il n'était plus sous contrat, c'est ça ? Donc il peut encore faire ce qu'il veut sans devoir faire une lettre de sortie à ses supporters, qui je pense, respecte. Il vient tout de même d'apporter un titre, le premier, à son club formateur. C'est déjà exceptionnel de le revoir sur nos parquets, en ProA.
=D> =D>
manathan a écrit :voilà il préfère les tunes dans une équipe individualiste (que sera l'ASVEL à coup sur!!!)
Qu'est-ce que tu en sais ? La saison passée on les voyait sans rivaux. Qui aurait pu parier sur leur mauvaise saison ? Et là, qui te dit qu'ils vont pas tout péter ou alors se gauffrer une nouvelle fois ? Tu n'en sais rien. On saura si Gélabale a fait le bon choix en juin prochain. En attendant tu n'en sais rien.
Art is résistance

TR is Nine Inch Nails
manathan
Rookie

Message par manathan »

c'est vrai mais je pense que se sera une équipe individualistes vu le cv des joeurs après ils peuvent gagner...
Juste une précision..arreter aussi les sensibles de protéger mike..il est grand et en signant chez la green team il nous dis TRES clairement que cholet il s'en moque un peu et préfère l'argent à une aventure choletaise avec ses pot...pour 200 00 Euros..voilà il est pro alors il peut le comprendre aussi....et de source sure il est revenu a Cholet pour se relancer sans beaucuop de proposition, c'est fait, pas encore totalement à mon sens, il n'avait pas pleins de club qui le demandaient...il a pas non plus le niveau de Navarro!!! pour la saison 2010 2011, c pareil...seul CHOLET lui a fait une belle offre et l'asvel encore plus (je parle d'offre de club euroleague!!! bien sur) ALORS ne le protégez pas non plus c le bisness voilà et il doit l'assumer maintenant...
on lui demandait 1 an avec ses pot et l euroleague, qu ilvoulait absolument jouer pour 300 000 Euros et il part pour 500 000 Euros dans un club au tour préliminaire français..il a fait son choix mais ne lui trouvé pa d'excuse bidon non plus...j'espère juste qu'il aura l'honneté de nous dire que l'argent a été plus fort ,meme si il Aime CHOLET...c tout et c pas la fin du monde ........... :wink: :wink: :wink:
Agé
All Star
Localisation : Latitude : 47.062 Longitude : -0.88 Altitude : 124 m

Message par Agé »

Poste 1 : Dumas, Sangaré
Poste 2 : Causeur, Spencer
Poste 3 : Mejia, Léonard, Sommerville
Poste 4 : Robinson, Vebobe
Poste 5 : Falker, Duport, Marquis ?

Et voilà, Gélabale on en parle plus !
Je sais c'est impossible !!! Mais bon on se console comme on peut !!!!
Þórir
Franchise Player

Message par Þórir »

Agé a écrit :Poste 1 : Dumas, Sangaré
Et voilà, Gélabale on en parle plus !
Je sais c'est impossible !!! Mais bon on se console comme on peut !!!!
Dumas? Stéphane? si c'est lui, en effet c'est impossible, il rempile avec Valladolid :wink: .. Puis il ne quittera pas l'ACB apres la saison qu'il vient d'faire hein (:
- "Mom, I'm going out."
- "With friends?"
- "No mom, with rapists." :-s
Fredcb
Sophomore

Message par Fredcb »

ce qui est triste, c'est qu'après un premier titre de champion, les 2 joueurs majeurs issus du centre de formation, Gélabale et Séraphin, vont voir ailleurs. Le dernier joueur de ce type qui reste est aussi le plus décrié, il s'agit de Claude Marquis :roll:
A Cholet, ce sont les étrangers qui sont fidèles et les Français qui quittent le navire, vas comprendre Charles #-o
AJP77
All Star

Message par AJP77 »

Peut être aussi que vos étrangers n'avaient pas beaucoup d'autres propositions au même salaire que vous leur avez proposé tout en jouant une coupe d'Europe...

Si l'ASVEL, Le Mans ou Roanne avait proposé un contrat du double de celui de Cholet à Samuel Mejia, pas sur que ce dernier soir rester aussi à Cholet... et qu'il aurait fait le même choix que Gelabale (peut être que ça été le cas, je ne fait que des suppositions).

C'est pas parce qu'un joueur reste, que c'est l'amour du maillot qui parle, c'est peut être juste un manque d'autre choix plus avantageux...

Comme le disait je ne sais plus qui (Coluche je crois) : "la fidélité, c'est juste un manque d'occasion".
Olive
All Star

Message par Olive »

manathan a écrit :Pour info Cholet proposait 300 000 Euros à Gélabale pour la saison ( cholet n'est pas si pauvre que ça!!) et l'Asvel lui en offrait 500 000 Euros
si tes chiffres sont bons (mais apparemment t'as de bonnes sources :wink: ), alors là j'en suis sur le cul. Est-ce que Gelabale vaut vraiment 500 000 € ? et même les 300 000 € que lui proposait CB ? Là on est quasiment à l'indemnité de la draft de Séraphin engloutie sur 1 seul joueur sur 1 seule saison :shock: dans ces conditions le laisser filer à l'ASVEL c'était vraiment du bon sens.

donc finalement plus de regrets pour moi concernant Gelabale. Avec cette enveloppe, CB devrait pouvoir recruter du sérieux.
Pour le retour de Mr. Green, le vrai, le rond.
manathan
Rookie

Message par manathan »

ouais olive , les source sont bonnes et bien d'accord avec toi....il ne les vaut pas je pense mais en france et pour les français la loi JFL a bousté les salairs..et c pas pour me déplair vis à vis des jeunes formés au club!!!!!!!
allez sur son blog ( http://gelabale.blog.lemonde.fr/ ) exprimez vous !!!
Franchement avec le salaire que lui offrait CB et l'exposition c'est vraiment décevant de sa part , on le voulait 1 an !!! il l'a dit et il a menti..ses agents ont eu raison de lui !!!!
de source sure....Meija et robinson étaient TRES courtisés mais eux voulaient VRAIMENT l'euroleague et continuer un peu ensemble avec Kunter comme ils avaient dit (au passage meija vaut bien Gélabale)..Mike aimera tjs Cholet mais là il nous montre son visage de bisness player et il a peut etre raison il verra maintenant ce n'est plus notre probleme....
manathan
Rookie

Message par manathan »

un petit avis d'un facebookman : " L'ASVEL veut construire une équipe avec du fric mais une équipe de stars cela n'a jamais bien fonctionné alors je préfère une équipe collective comme CB, qui forme et qui joue avec le côté humain qu'avec un paquet de billets verts qui pourraient bien se planter une fois de plus!!!Allez CB!!!" bien dit.......
C fou le monde qui exprime son incompréhesion et sa colère ...sur tout les blogs et facebook ça y va.....et vous avez raison...on a le droit qd meme.... et aux supporters sensibles....ne vous en faites pas pour lui il va pas tomber en déprime§§il sais bien ce qu il fait........
Tout ça est mérité!!!!!!!
Verrouillé