[CHOLET] 10-11 -> Finale perdue, Merci pour tous !!!

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
GuiTheGuy
Franchise Player

Re: [CHOLET] 2010-2011 --> Falker, Robinson et Mejia rempile

Message par GuiTheGuy »

Suis d'accord avec le poulet. Yen a qui vont crier à la sympathie contre nature, mais tant pis :mrgreen:

Blague à part, on ne peut pas reprocher à un mec d'aller là où le projet lui semble le plus intéressant. Pour conserver ses joueurs, il faut des sous, et un projet intéressant. Cholet avait le projet, mais pas les sous.

La seule incertitude concerne le projet de l'Asvel. Pour l'instant ils se dirigent vers un gros 5, mais un banc maigrichon, et pour l'Euroleague, ça risque d'être tendu. L'Asvel et Le Mans, pour le moment, je les sens bien partis pour faire ce qu'on avait fait sous l'ère Herbert.

De toute façon, vous allez avoir une belle équipe. Et puis soyez pas pressés, on arrive, on va être gentils cette année, mais promis on va faire des efforts pour venir vous en recoller quelques une d'ici 2-3 ans :p
nicob
Franchise Player

Message par nicob »

GuiTheGuy a écrit :Suis d'accord avec le poulet. Yen a qui vont crier à la sympathie contre nature, mais tant pis :mrgreen:

Blague à part, on ne peut pas reprocher à un mec d'aller là où le projet lui semble le plus intéressant. Pour conserver ses joueurs, il faut des sous, et un projet intéressant. Cholet avait le projet, mais pas les sous.

La seule incertitude concerne le projet de l'Asvel. Pour l'instant ils se dirigent vers un gros 5, mais un banc maigrichon, et pour l'Euroleague, ça risque d'être tendu. L'Asvel et Le Mans, pour le moment, je les sens bien partis pour faire ce qu'on avait fait sous l'ère Herbert.

De toute façon, vous allez avoir une belle équipe. Et puis soyez pas pressés, on arrive, on va être gentils cette année, mais promis on va faire des efforts pour venir vous en recoller quelques une d'ici 2-3 ans :p

A l'ASVEL on a les sous mais pas le projet ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Qu'est ce que tu veux venir nous recoller d'içi deux trois ans ?? j'vois rien de décollé ?? a part deux trois affiches à droite à gauche ... :wink: :wink: :mrgreen:
poulet des bois
All Star

Message par poulet des bois »

nicob a écrit :A l'ASVEL on a les sous mais pas le projet ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Beh à Limoges on n'a ni l'un ni l'autre, donc je me dis que ça devrait bien se passer :mrgreen:
"Les gens deviennent fous. Des petits vieux lâchent des noms d'oiseaux, font des doigts d'honneur..."

Gala
GuiTheGuy
Franchise Player

Message par GuiTheGuy »

Pour résumer :
- Cholet, Pau : projet, mais pas de sous. (enfin nous c'est carrément pas de sous de chez pas de sous, on ne se moque pas)
- Asvel : sous mais pas de projet
- Limoges : rien

Ya une équipe qui a des thunes et un projet? (nan pas Le Mans les gars, on a dit un projet, "s'accrocher à Dee et meubler autour" ça n'est pas un projet. Ca a marché à Roanne, mais bon la déconne ça a ses limites :mrgreen: )
sirjam
Hall Of Famer

Message par sirjam »

rahsaan a écrit :Sinon les Choletais si vous pouvez me répondre à la question suivante malgré votre déception concernant Gélalbale : que pensez vous d'Alan Wiggins sur qui Le Havre est ?
Un 4 gaucher qui a peur d aller au charbon...... Marcellus passe beaucoup de temps a l exterieur, lui c est pire..... fui le combat et la lutte au rebond. soft.

maintenant, pour Mike, je suis franchement ecoeuré de voir tous ces gens décus de sont depart, et lui souhaiter qu il se vautre a l ASVEL. y a 8 mois, il revenait chez nous, y a un peu plus d un mois, il nous aidait a etre champion pour la premiere fois et boucler la boucle si on peut dire. On savait que ca serait dur de garder tout le monde, mais virer de bord comme ca, non, stop! voyez ce qu il a fait a cholet, pour cholet...... et franchement, je trouve pas ca forcement d un mauvais oeil.sans mike et john, va falloir creer des automatismes avec les nouveaux, si les 2 etaient restés, les futures defaites seraient amers chez certains.
Titouniator
Franchise Player

Message par Titouniator »

sirjam a écrit :
rahsaan a écrit :Maintenant, pour Mike, je suis franchement ecoeuré de voir tous ces gens décus de sont depart, et lui souhaiter qu il se vautre a l ASVEL. y a 8 mois, il revenait chez nous, y a un peu plus d un mois, il nous aidait a etre champion pour la premiere fois et boucler la boucle si on peut dire. On savait que ca serait dur de garder tout le monde, mais virer de bord comme ca, non, stop! voyez ce qu il a fait a cholet, pour cholet...... et franchement, je trouve pas ca forcement d un mauvais oeil.sans mike et john, va falloir creer des automatismes avec les nouveaux, si les 2 etaient restés, les futures defaites seraient amers chez certains.
Tout à fait d'accord avec toi !

Je suis déçu qu'il parte mais je ne faois rien de choquant qu'il aille à l'ASVEL !
ALLEZ CB, EN 2014-2015, ON COMPTE SUR VOUS !
Hugues Marcel
All Star

Message par Hugues Marcel »

ridurand a écrit :Bah bien évidemment que si ! Comment s'identifier à un club dont le principal atout est son pouvoir d'attraction démesuré au niveau de la France, un club aspirateur à talents ? Tu crois que le Real Madrid (toutes proportions gardées) en foot, qui attire des joueurs à coups de $$$, gagne en capital sympathie en faisant ça en Espagne ? Pas sûr...
Tu es capable de mesurer le capital sympathie du Réal en Espagne ? Puis qu'est-ce que ça veut dire le "Capital Sympathie" ?
Puis qu'est-ce qu'il en ont à foutre les dirigeant du Réal du leur capital sympathie en Catalogne ou en Andalousie. Ils vendent la marque Réal partout dans le monde, ils ont des dizaines de milliers de socios... alors qu'on ne les aimes pas à Bouzico-los-Campagnoles ?
ridurand a écrit :C'est un discours démago de dire que le championnat doit être porté par une grande ville, surtout quand on sait que derrière, le championnat de France est constitué essentiellement de villes moyennes, car c'est démographique, inévitable, la France est un pays de villes moyennes contrairement à de nombreux autres pays en Europe, sans parler des législations moins laxistes en France qu'à l'étranger. Et c'est quasiment immuable, une ville moyenne n'aura jamais le pouvoir économique d'une ville comme Lyon, à moins de fusionner des clubs entre eux, et de perdre l'identité locale si chère à beaucoup de Français, l'ASVEL restera cette soi-disant locomotive, non pas parce qu'elle insuffle le mouvement, mais parce que derrière, les wagons seront éternellement des wagons...
Et toi tu viendra pleurer, quand Cholet se sera vautrer au premier tour de l'Euroleague, (ce que je ne souhaite vraiment pas, mais vraiment pas... seulement je ne miserais pas d'argent sur leur présence au Top 16), que décidément en France on a un petit Championnat, qu'on y arrivera jamais, parce qu'on a pas assez de thunes, que nos meilleurs joueurs sont à l'étranger… Ah non pas ça, car il me semble avoir lu dans un post précédent que tu préférais voir Gélabale à l'étranger plutôt que dans une autre équipe de pro A. Ce qui est quand même assez hallucinant comme réflexion. Moi qui suis supporter de PL, je souhaite vraiment que Vassalo, joueur que j'adore, reste en Pro A. Tant mieux si c'est à Paris-Levallois, mais je serais ravi de le voir signer à Gravelines, Le Mans, Cholet ou l'ASVEL. Car ça me fait toujours chier de voir un fort joueur français ou étranger, quitter notre championnat.

Pour ce qui concerne l'identité locale... Et bien désolé, elle n'est pas si chère à beaucoup de Français. Loin, très loin, de là. Le jacobinisme français a au contraire tout fait pour araser le sentiment d'identité locale. Et avec réussite. Ce manque de sentiment d'identification à une région, une ville, est même un frein au développement du sport en France, surtout en matière de marketing.
ridurand a écrit :Quant à ta réflexion mon cher Piranhas, d'une déconcertante banalité et d'une fausse évidence, tu sais qu'à Cholet, on a vu courir un poney avec un arc en ciel collé au cul, il s'appelle Kunter, il a ignoré une offre mirobolante de l'Efes Pilsen, comme quoi, le business, ça n'est pas que de la tune, je me répète ;)
Tu crois vraiment que c'est uniquement l'amour du CB qui a fait rester Kunter ? Tu connais les conditions de sa venue à Istambul ? La durée, les conditions du contrat ? Sa situation personnelle ?

En fait ta logique Ridurand, c'est : Cholet ne pourra jamais devenir un club riche, donc faut que tous les autres soient pauvres, sinon ce sont des salauds.

Gélabale n'est pas un traitre, c'est un joueur professionnel à qui d'un côté on propose une somme et de l'autre le double… et sans doubler son temps de travail.
Qui parmi tous les donneurs de leçon tenant de la morale absolue refuserait ?
http://www.facebook.com/pages/Enseigne- ... ref=search
"Ce sont des jeunes du club qui ont pensé au logo pendant le stage des vacances de Paques" - Un de St-Vallier
lucas-d
Sophomore

Message par lucas-d »

je suis décu même si je me doutes que les sirènes de l'asvel avec espèces sonnantes et trébuchantes les dires et les promesses du futur coach également coach de l'EDF du vive président pensionnaire et titulaire des spurs en nba ont eut leur poids dans la transaction .Doit ont y voir des promesses virtuelles pour GELABALE sur son futur qui deviendront surement obsolète pour le futur en fonction des résultats ??? peut importe mike à fait son choix je le respecte et merci à lui d'être revenu dans son club formateur et de nous avoir aidés à gagner ce premier titre .

Je pense qu'il fait une erreur , certes l'asvel est un futur géant ( au pieds d'argile) en europe certes à cholet les moyens sont limités mais (et je ne lui souhaites pas) , certains soir d'hiver il pourrait bien avoir le blues d'une âme d'équipe de souvenirs de ses potes qui ont resignés et qui se battent contre vents et marées dans un même esprit .Il vient de signer dans un autre univers dans le monde du business ou les stats perso comptent alors qu'a cholet c'est une âme d'équipe .

c'est son choix et celui de ses agents je peux le comprendre et le respecter, une carrière est courte mais je pense que c'est un mauvais choix certes l'asvel à un destin en or mais je n'y crois pas plus que ça , je parierais même une petite piecette que ca collera pas comme ils l'attendent mais bon peut importe .

l'avenir sera sans gélabale et sans linehan tournons la page .Je suis par contre heureux que MESSIEURS KUNTER , ROBINSON, FALKER, MEIJA aient resignés et tenus leurs paroles qu'ils en soient remercier pour le respect de la parole donnée , pour leur fidélité et pour leur engagement par rapport à ce club et cette marée rouge de supporters qui pourraient bien hantés l'esprit des partants la saison prochaine .

j'ai en mon temps critiqué et eu des doutes sur le malin du Bosphore pour sa méthode et ses choix .Peut être que désormais nous devrions le surnommer le Sorcier Turc et même si cela ne sera pas aisé ou facile de procédé aux ajustements nécessaire et aux remplacements qu'il faut faire pour comblé ces départs je lui fait désormais totalement confiance .

Il y à une âme à Cholet Basket une gestion saine aussi et hommage au staff je n'ais aucun doute cet esprit vas perdurer et je suis sur que nous sommes qu'au début d'une nouvelle ère .

Comme je le disais je ne suis pas amer , ni rancunier juste déçu par rapport au respect des déclarations d'après titre et au respect de la parole donnée comme Mike qui disait je cites : Rendez vous la saison prochaine , il dit qu'il s'expliquera et je l'espères pour l'instant John Linehan ne l'as pas fait .Je garderais un bon souvenir du MIKE GELABALE de cholet Basket peut être que le mike gelabale de l'asvel ira jusqu'au bout de ses rêves et je lui souhaites

La voie désormais est libre pour avancé Go CB tes supporters sont là .
lucas-d
Sophomore

Message par lucas-d »

PALOIS64 a écrit :Gélabale est villeurbannais, je pense que sa sera dur de trouver aussi fort que lui!!
PALOIS 64 tu commences à nous les briser tes pronos sont comme toi médiocre alors occupe toi de ton équipe d'avance merci .
Olive
All Star

Message par Olive »

hé bé ça fait causer cette signature...

bon évidement perso ça me fait bien chier, je gardais un petit espoir, même si on savait que du côté du staff de CB, quand même mieux au courant que nous, on était pas vraiment optimiste...

aux fatalistes du porte-monnaie ("c'est logique, un salaire comme celui proposé par l'ASVEL ça se refuse pas"), je répondrais et Kunter ? et Mejia ? et Robinson ? eux ont fait un choix différent de Gelabale... donc qu'on vienne pas me parler de fatalité du financier sur le sportif.

bon, déçu pour la construction de l'équipe, un peu déçu par Mike aussi parce qu'il y avait un vrai beau challenge sportif avec CB. On retiendra sa belle saison, le titre de champion, sans doute aussi cette signature dans un club aux plus gros moyens financiers, qui forcément déçoit pas mal de monde...

bon sinon je lisais avec ce départ de Gelabale, signature possible de Sommeville, je dirais que c'est le contraire. Avec Gelabale on perd un JFL qui va probablement être remplacé par un US. Et sachant que le meneur sera à 99% US, ça y est, on est à 5 étrangers.

donc maintenant au moins c'est plus clair, on attend un ailier US, un meneur US, un meneur JFL. Les autres éventuels renforts pourront être que JFL...
Pour le retour de Mr. Green, le vrai, le rond.
Franck44
Hall Of Famer

Message par Franck44 »

Olive a écrit : bon sinon je lisais avec ce départ de Gelabale, signature possible de Sommeville, je dirais que c'est le contraire. ...
+1
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

Et le génial kunter qui devait se barrer à galatasaray y a 2 ans ? Et de colo qui devait se barrer au bcm à l'intersaison y a 3 ans ? Et le déchainement en règles contre joueurs et agents qui se la croient en promettant la nba alors qu'ils n'ont pas le niveau (sont ou tous ceux qui prédisaient à beaubois qu'il se gamèlerait en nba, vu que seul de colo avait le niveau (je caricature à peine)).

Sérieusement, certains devraient sévèrement faire leur auto-critique ici, la ramener sur un joueur qui a consenti de gros sacrifices financiers (il avait des contacts ailleurs, il s'était même permis de refuser une offre d'alicante, embrouille ou pas avec son agent) et qui a largement contribué à refiler le 1er titre de son histoire à votre club, faut vraiment ne pas avoir peur du ridicule (au mieux).

Et considérer que l'asvel ce n'est qu'un porte monnaie, la ficelle est un peu grosse. Certains ont du oublier quel était le champion l'année précédente, que les déclarations de collet et le fric de parker plaisent ou pas. L'asvel avait déjà une palanquée de titres quand CB n'était même pas un embryon de projet (et je dis ça sans être fan des greens, mais à un moment donné faut éviter le révisionnisme)

Et puis bon, à CB ce qui compte c'est le collectif après tout, pas les individualités (enfin, c'est ce que j'ai cru comprendre?)
Franck44
Hall Of Famer

Message par Franck44 »

Je pense que tout le monde est déçu car Gelabale nous avait fait croire par rapport à ses discours qu'il continuerait à CB avec l'euroleague etc...

Il n'aurait pas fait ses déclarations, tout le monde aurait compris son départ à l'Asvel .

Finalement Chevrier avait raison, juste après le match à l'extérieur de la salle de Bercy il nous annonçaient que l'agent de Gelabale allait l'appelé dès le lendemain pour faire monter les enchères...
Olive
All Star

Message par Olive »

sirjam a écrit :et franchement, je trouve pas ca forcement d un mauvais oeil.sans mike et john, va falloir creer des automatismes avec les nouveaux, si les 2 etaient restés, les futures defaites seraient amers chez certains.
:?: faut pas non plus tomber dans l'excès inverse :roll:

pour moi c'est très clair, sur le plan sportif on est perdant. On perd un super joueur, collectif, bon défenseur, capable de scorer, et en plus JFL. Le seul point où on peut trouver un point positif au départ de Gelabale, c'est au niveau financier. A qualité égale (et ça va pas être facile à trouver), un US sera moins cher.
Olive
All Star

Message par Olive »

raph a écrit :Et le génial kunter qui devait se barrer à galatasaray y a 2 ans ? Et de colo qui devait se barrer au bcm à l'intersaison y a 3 ans ? Et le déchainement en règles contre joueurs et agents qui se la croient en promettant la nba alors qu'ils n'ont pas le niveau (sont ou tous ceux qui prédisaient à beaubois qu'il se gamèlerait en nba, vu que seul de colo avait le niveau (je caricature à peine)).

Sérieusement, certains devraient sévèrement faire leur auto-critique ici, la ramener sur un joueur qui a consenti de gros sacrifices financiers (il avait des contacts ailleurs, il s'était même permis de refuser une offre d'alicante, embrouille ou pas avec son agent) et qui a largement contribué à refiler le 1er titre de son histoire à votre club, faut vraiment ne pas avoir peur du ridicule (au mieux).

Et considérer que l'asvel ce n'est qu'un porte monnaie, la ficelle est un peu grosse. Certains ont du oublier quel était le champion l'année précédente, que les déclarations de collet et le fric de parker plaisent ou pas. L'asvel avait déjà une palanquée de titres quand CB n'était même pas un embryon de projet (et je dis ça sans être fan des greens, mais à un moment donné faut éviter le révisionnisme)

Et puis bon, à CB ce qui compte c'est le collectif après tout, pas les individualités (enfin, c'est ce que j'ai cru comprendre?)
pourquoi tant de haine ? :roll: et certains devraient arrêter de se prendre pour Dieu le père.
Verrouillé