[CHOLET] 10-11 -> Finale perdue, Merci pour tous !!!

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
Piranhas
All Star

Re: [CHOLET] 2010-2011 --> Falker, Robinson et Mejia rempile

Message par Piranhas »

Business rules the world mes amis :)

On dirait qu'a Cholet c'est le monde des bisounours! et de ce que je sache, Gelabale n'était pas lié à votre club pour une durée déterminée!

C'est à croire que l'asvel à commis le pire des blasphèmes en engageant un joueur qui à émis le souhait de rester là bas, sans pour autant dire qu'il signerait d'office, nuance.

Dans le monde du sport bizz, tout peut changer très vite :wink:
http://www.facebook.com/pages/We-Want-Arenas-/175780483260
"Car si la LNB ne ménage pas ses efforts pour relancer l’attractivité de sa discipline, le basket sauvegarde avec efficacité une seule chose depuis trois décennies : une stérile guerre de clochers."
ridurand
All Star

Message par ridurand »

teenage-in-spain a écrit : et de ce point de vue là, on sait trés bien que pour exister de manière régulière au haut niveau européen, ben il faut être porté par la puissance d'une ville importante.. Alors.. tu n'en n'a peut etre rien à faire que des Paris, Lyon ou Marseille puisse peut-être avoir un jour un vrai rôle en EL, et pas juste l'espérance de passer le Top 16, moi je vois cela différamment.. Et si un club, une grande ville française, peuvent mettre des moyens différents des autres clubs de Pro A, ben.. on va pas lui taper dessus juste parce qu'il a du fric? si?
Bah bien évidemment que si ! Comment s'identifier à un club dont le principal atout est son pouvoir d'attraction démesuré au niveau de la France, un club aspirateur à talents ? Tu crois que le Real Madrid (toutes proportions gardées) en foot, qui attire des joueurs à coups de $$$, gagne en capital sympathie en faisant ça en Espagne ? Pas sûr...
C'est un discours démago de dire que le championnat doit être porté par une grande ville, surtout quand on sait que derrière, le championnat de France est constitué essentiellement de villes moyennes, car c'est démographique, inévitable, la France est un pays de villes moyennes contrairement à de nombreux autres pays en Europe, sans parler des législations moins laxistes en France qu'à l'étranger. Et c'est quasiment immuable, une ville moyenne n'aura jamais le pouvoir économique d'une ville comme Lyon, à moins de fusionner des clubs entre eux, et de perdre l'identité locale si chère à beaucoup de Français, l'ASVEL restera cette soi-disant locomotive, non pas parce qu'elle insuffle le mouvement, mais parce que derrière, les wagons seront éternellement des wagons...

Quant à ta réflexion mon cher Piranhas, d'une déconcertante banalité et d'une fausse évidence, tu sais qu'à Cholet, on a vu courir un poney avec un arc en ciel collé au cul, il s'appelle Kunter, il a ignoré une offre mirobolante de l'Efes Pilsen, comme quoi, le business, ça n'est pas que de la tune, je me répète ;)
Modifié en dernier par ridurand le ven. 02 juil. 2010 14:02, modifié 1 fois.
ricobang
All Star

Message par ricobang »

Assez d'accord sur le fond avec Sirjam et Bonstre, peut être est ce une deception de ne pas continuer l'aventure EL avec Mike, mais a son âge, et connaissant la durée moyenne d'une carrière de basketteur, j'aurai fait de même si on me proposais le double de salaire, il aurait pu partir ailleur en Europe oui, mais de une peut être qu'il crois aux possiblilités de l'asvel de se qualifier en EL, et franchement ce serait nettement mieux d'avoir L'ASVEL et mike en Euroleague, et je les supporteraient (sauf contre CB bien sur) en tant que representant Français, deuxièmement, conserver des mecs comme Mike en PRO A, ça ne redonne que du credit a notre Championnat et le retire vers le haut.

Mike est parti, c'e'st dommage mais au moins on est fixé et l'on peu avancer plus sereinement dans le recrutement.

Dee c'est peut être du rêve (Quoi que si il veut absolument se montrer en Euroleague pour faire ce que mike aurait pu faire a savoir ressigner un plus gros contrat l'année prochaine et joueur sous les ordres d'un grand Coach Européen) mais peut être peut t'on négocier des joueurs type Aaron Harper ou profil semblable... Cellus au poste 3 why not ?
rahsaan
Franchise Player

Message par rahsaan »

ARCH STANTON a écrit :
bonstre a écrit :
ridurand a écrit :
Bien sûr que ça joue, ça, plus l'impossibilité de lutter financièrement et le double discours de Gelabale... Je n'en veux pas à Gelabale de vouloir gagner plus de tunes, tout le monde le souhaite... Par contre, l'ASVEL n'était pas nécessairement un club détesté, il l'est maintenant :twisted: :twisted: :twisted:

ça te dérange moins de prendre Duport et Causeur aux Havrais ?

au moins nous on à payé :mrgreen:

Payer qui et quoi ? Ils étaient en fin de contrat chez nous.
Rdp49
Hall Of Famer

Message par Rdp49 »

rahsaan a écrit :
ARCH STANTON a écrit :
bonstre a écrit :

ça te dérange moins de prendre Duport et Causeur aux Havrais ?

au moins nous on à payé :mrgreen:

Payer qui et quoi ? Ils étaient en fin de contrat chez nous.
causeur ? [-X [-X [-X
rahsaan
Franchise Player

Message par rahsaan »

Sinon les Choletais si vous pouvez me répondre à la question suivante malgré votre déception concernant Gélalbale : que pensez vous d'Alan Wiggins sur qui Le Havre est ?
BOULY 87
All Star

Message par BOULY 87 »

BOULY 87 a écrit :Pas d'infos sur Marcellus SOMMERVILLE?
Il ne serait pas annoncé à Limoges des fois? :mrgreen:
Que pensez vous de ce joueur?
Personne ne veux me répondre? :cry:
Vos impressions sur ce joueur SVP, ses qualités, ses défauts,... Merci. :wink:
marcus brown forever!

Image
Rdp49
Hall Of Famer

Message par Rdp49 »

Blog Mickaël Gelabale a écrit :J’ai bien lu tous vos posts. La décision n’a pas été facile à prendre. Je prendrai le temps de m’expliquer dans quelques jours.

Merci pour tous vos témoignages.

Mike
http://gelabale.blog.lemonde.fr/2010/06 ... /#comments
rahsaan
Franchise Player

Message par rahsaan »

BOULY 87 a écrit :
BOULY 87 a écrit :Pas d'infos sur Marcellus SOMMERVILLE?
Il ne serait pas annoncé à Limoges des fois? :mrgreen:
Que pensez vous de ce joueur?
Personne ne veux me répondre? :cry:
Vos impressions sur ce joueur SVP, ses qualités, ses défauts,... Merci. :wink:

Pour moi qui l'ai vu jouer au Havre il y a 3 ans.

C'est un 4/3 qui adore le shoot à 3 pts, solide physiquement, bonne mentalité, ne croque pas trop, pas très explosif ce qui peut le pénaliser en défense mais ca reste un défenseur correct, pas du tout driver, vision du jeu correct, rebondeur moyen.
Personnellement j'aimerais bien le revoir au Havre cette année, je pense qu'en tant que leader d'une petite équipe, il peut apporter 17pts et 6 rbs par match. Mais ca serait quasiment le max de son potentiel.
timick
All Star

Message par timick »

ridurand a écrit :Bon bah je suis dég, après le plaisir d'avoir vu Pau et Limoges couler après nous avoir piqué des joueurs emblématiques (Bilba, Rigaudeau...), la prochaine cible à abattre : l'ASVEL :twisted: :twisted: :twisted:
Aucun fairplay à avoir pour cette équipe, leur puissance financière pour le championnat n'est pas fairplay...
si pierot et gillou etait fair play, ca se saurait ](*,) ](*,) ](*,)
ridurand
All Star

Message par ridurand »

Avec le départ de Gelabale et Linehan, en passant, on perd nos 2 meilleurs défenseurs et nos 2 shooteurs de LF les plus réguliers (car Robinson et Falker, c'est pas trop ça... c'est pas neutre quand on voit le nombre de match qui se sont joués à 1 point cette année !)

Wiggins. Globalement, je te dirais qu'il dégageait une impression de nonchalance. Un peu démotivé sur sa dernière saison, pas un joueur d'impact malgré une bonne semaine des As de mémoire. Grand, mais pas vraiment physique, il a plus un profil de 4 et n'hésitait pas à shooter à 3pts la 2ème saison. Un shoot un peu étrange de mémoire. Assez faible rebondeur.

Sommerville. Le mec pour qui le recul de la ligne à 3pts ne lui fait ni chaud ni froid, il shoote à 7m ! Sommerville, c'est un mec qui n'hésite pas à shooter, c'est clair, du coup, il y a un peu de déchet dans son jeu offensif. En tout cas en PO, il était ENERVE, il nous a sorti des très gros matches avec 10 rebonds au compteur. Assez sec, c'est plus un 3/4, voir un 3. Il me semble que ça tient la route défensivement. C'est sûr qu'au regard de ces PO, on aurait pas été contre de le garder !
Warner
Sophomore

Message par Warner »

ridurand a écrit :
Warner a écrit :J'ai bien peur que Lebron James ne signe pas à CHolet et qu'il préfère les dollars de franchise NBA...
C'est dommage que les joueurs favorisent le plan financier parce que sur le plan sportif on avait beaucoup de chose à proposer, on est champion de France quand même.
Tu te crois malin ? :roll:
Te braques pas.

C'est juste que c'est tout le temps le même débat sur les transferts dans tous les sports et à la vue des commentiares, il y en a qui ont l'air de le découvrir à chaque fois.
Faut pas se sentir trahi parce qu'un joueur quitte un club. Je comprends l'attachement que l'on peut avoir pour un joueur, mais faut rester lucide.
Et c'est vrai, des petits miracles peuvent arriver comme tu le soulignais pour Kunter et tant mieux!
ricobang
All Star

Message par ricobang »

Sommerville, on peut toujours le garder en 3.
GuiTheGuy
Franchise Player

Message par GuiTheGuy »

timick a écrit :
ridurand a écrit :Bon bah je suis dég, après le plaisir d'avoir vu Pau et Limoges couler après nous avoir piqué des joueurs emblématiques (Bilba, Rigaudeau...), la prochaine cible à abattre : l'ASVEL :twisted: :twisted: :twisted:
Aucun fairplay à avoir pour cette équipe, leur puissance financière pour le championnat n'est pas fairplay...
si pierot et gillou etait fair play, ca se saurait ](*,) ](*,) ](*,)
Oui nan, parce que nous hein, on nous a toujours laissé peinards. Les deux Pietrus, Boris, Artur, auxquels on peut ajouter Vaty et Heurtel pendant notre stage de redressement en pro B. (bon OK pour Heurtel, on a retenu la leçon du jour où vous nous avez refilé Ferchaud. Jolie technique les mecs, avant ça on savait pas bluffer à ce point là. Dites nous merci, on a réussi à plomber la masse salariale de l'Asvel ;) )

Et puis le jour où Thierry a fait une pige à l'Asvel, on lui en a vachement voulu hein. :roll:
poulet des bois
All Star

Message par poulet des bois »

Warner a écrit :C'est juste que c'est tout le temps le même débat sur les transferts dans tous les sports et à la vue des commentiares, il y en a qui ont l'air de le découvrir à chaque fois.
Faut pas se sentir trahi parce qu'un joueur quitte un club. Je comprends l'attachement que l'on peut avoir pour un joueur, mais faut rester lucide.
Et c'est vrai, des petits miracles peuvent arriver comme tu le soulignais pour Kunter et tant mieux!
Très bien résumé.

Y'a rien de neuf, les clubs les plus puissants puisent les meilleurs joueurs des effectifs de clubs plus modestes qui eux-même puisent les meilleurs éléments des effectifs des clubs les moins puissant financièrement, qui encore eux-même récupèrent les meilleurs éléments de clubs moins cotés encore. Et ça c'est valable dans tous les sports co. Après y'a juste la variante de la formation mais globalement le schéma est celui-ci. C'est pas nouveau que beaucoup de choses se jouent au moment de la constitution du budget.

Après normal que ça fasse chier de perdre un joueur comme Gélabale mais de là à en vouloir aux clubs qui ont plus de pognon... Ils l'ont le pognon, ils auraient tort de ne pas l'utiliser. Et si c'était Cholet qui était pété de tune, je suis pas certain que ça gueulerait de trop si vous chopiez les 2 ou 3 meilleurs joueurs de clubs concurrents.
"Les gens deviennent fous. Des petits vieux lâchent des noms d'oiseaux, font des doigts d'honneur..."

Gala
Verrouillé