[CCRB Champagne Châlons Reims Basket] Saison 2010/2011

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
fanyoda
All Star

Re: [CCRB Champagne Châlons Reims Basket] Saison 2010/2011

Message par fanyoda »

Bonne nouvelle Julien BESTRON au CCRB :D
(ici article l'union)
ALLEZ LE CHAMPAGNE BASKET !!!!
spinaltap
Franchise Player

Message par spinaltap »

J'espère que l'intérieur US sera un gros poisson parce que Bestron-Jalce-Diakité, ça ne fait pas franchement rêver. Plus exactement, ça ne ressemble pas à une raquette de haut de tableau de Pro B. Le "non-JFL" devra être fort rebondeur et fort scoreur.

Un point positif : Il ne reste a plus que 3 JFL à trouver.
FBM51
Franchise Player

Message par FBM51 »

C'est clair que pour le moment c'est quand même pas l'assurance tout risque cette raquette. Entre Jalce, un intérieur qui faisait la différence physiquement en N1 mais pour qui ce sera plus dur en Pro B, Diakité qui n'a passé la barre des 10 points que 5 fois la saison dernière et qui a toujours été un joueur de rotation, partout où il est passé, et maintenant Bestron qui n'a pas d'énormes garanties à ce niveau, le renfort étranger devra être costaud...
Arno Kusek
Rookie

Message par Arno Kusek »

Je trouve au contraire le secteur intérieur correctement garni, surtout avec l'apport d'un joueur US encore en plus. Je ne sais pas si on vise un maintien "confortable", ou la montée direct, mais pour la première option (la plus raisonnable), ça devrait tenir la route.
titi51
Sophomore

Message par titi51 »

Vous êtes durs avec Jalce et Bestron: ils sont adroits et sont capables de défendre durement. En plus ils ont de bonnes mains pour capter les rebonds. Je n'ai aucune crainte pour leur niveau en pro B.
Diakité, il faut voir quel rôle on veut lui donner: une rotation ou une place dans le 5 de base. Dans cette dernière hypothèse, j'ai un doute...
Mais c'est vrai qu'il faut pas se planter sur les US car c'est de leur force que va se jouer la place que l'on visera.
vinz 1st
All Star

Message par vinz 1st »

c'est clair : si tu fais pas confiance a Jalce et Bestron pour la proB, tu fais confiance à aucun interieur de N1 dans ce cas ! d'une, on joue pas non plus la montée directe, et deux, avant de parler il faut regarder les raquettes des autres équipes de proB .... Jalce + Bestron + Diakité + US, je doute que beaucoup de raquettes seront plus costaudes sur le papier
titi51
Sophomore

Message par titi51 »

Et Chathuant , c'est toujours d'actualité ? J'espère que oui.
Pourquoi pas Lewin comme us ? Il a le profil non: rebonds et points ?
En tout cas il faut un poste 2 fort scoreur, à 3 points en particulier.
RoPéCroZ
All Star

Message par RoPéCroZ »

vinz 1st a écrit :c'est clair : si tu fais pas confiance a Jalce et Bestron pour la proB, tu fais confiance à aucun interieur de N1 dans ce cas ! d'une, on joue pas non plus la montée directe, et deux, avant de parler il faut regarder les raquettes des autres équipes de proB .... Jalce + Bestron + Diakité + US, je doute que beaucoup de raquettes seront plus costaudes sur le papier
Vous aussi vous concourrez pour la meilleure raquette de Pro B ? :D Boulazac, Le Portel c'est pas mal Nanterre ou Saint-Vallier ça s'annonce pas trop mal non plus... Et pour les autres club on attend les recrues lol
Dark Sidious
All Star
Localisation : Dans une cave de Montlouis avec Berru et Brian Hill...

Message par Dark Sidious »

vinz 1st a écrit :Jalce + Bestron + Diakité + US, je doute que beaucoup de raquettes seront plus costaudes sur le papier
Mouais... Jalce et Bestron, je demande à voir à ce niveau. Diakité a peu joué cette année.
Image
Image
vinz 1st
All Star

Message par vinz 1st »

oui on la connait la raquette de Boulazac, Badiane c'est costaud, Adjiwanou aussi mais il déçoit et ne progresse plus ; par contre Diarra aussi pour l'avoir vu passer par Reims, je prefere Diakité et nos resignatures

mais c'est surtout que le reste de l'équipe a Boulazac à l'aile entre autres, a le niveau pour jouer le top 3
roms24
Franchise Player

Message par roms24 »

vinz 1st a écrit :oui on la connait la raquette de Boulazac, Badiane c'est costaud, Adjiwanou aussi mais il déçoit et ne progresse plus ; par contre Diarra aussi pour l'avoir vu passer par Reims, je prefere Diakité et nos resignatures

mais c'est surtout que le reste de l'équipe a Boulazac à l'aile entre autres, a le niveau pour jouer le top 3
t'oublie McKenzie en plus^^
Dark Sidious
All Star
Localisation : Dans une cave de Montlouis avec Berru et Brian Hill...

Message par Dark Sidious »

Il avait 21/22 ans... Wait and see... :wink:
Image
Image
le sud ouest
Rookie

Message par le sud ouest »

Je pense que Jalce peut s'imposer par contre Bestron.... #-o

Regardez un peu par ici : http://www.lnb.fr/index.php?pid=22&id=A ... 007&type=1

Alors certes il ne jouait pas beaucoup, mais il ne s'est pas vraiment imposé! Après, en deux ans on évolue. Donc à voir ! =D>[/quote]

En même temps tinytiger, Nouha Diakité avait les mêmes stats l'année derniere que Julien Bestron en pro B il y a 2 ans...donc ton point de vue est faussé...Je pense maintenant que des 3 interieurs present Julien est le plus offensifs et donc le plus à même a apporter offensivement. Il reste un US à l'interieur à trouver... Y a un monstre physqiue ( Jalce ) , un monstre athletique ( Diakite ), un jouuer pouvant alterner les 2 postes interieur ( Bestron ), il manque plus qu'un gros 4 shooteurs...
spinaltap
Franchise Player

Message par spinaltap »

Un 4 US shooteur ? Mais dans ce cas, qui fera office de gros point fixation intérieur ? Qui sera une assurance de scoring dans la raquette ?
Je crois vraiment qu'il faut chercher un scoreur-rebondeur bien costaud, capable de s'écarter à l'occasion, quitte à faire une impasse sur la taille. J'ai déjà cité James Mathis. Un profil à la Jerome Tillman (Elan Chalon) serait bien aussi. Ce mec ferait des ravages en Pro B.
Florian 52
Hall Of Famer

Message par Florian 52 »

Ne vous inquiètez pas pour Julien Bestron il va faire le boulot !
Allez le CCRB !!!
Verrouillé