[CHOLET] 10-11 -> Finale perdue, Merci pour tous !!!

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
lacoigne
Sophomore

Re: [CHOLET] 2010-2011 --> WE ARE THE CHAMPIONS ...

Message par lacoigne »

nicob a écrit : RESPECT !! Monsieur Kunter, si il refuse l'argent pour favoriser le côté coeur... c'est la marque d'un grand HOMME
Je suis d'accord avec toi.
yapadesoucix
Sophomore

Message par yapadesoucix »

Source LEQUIPE.FR:

Comme cela était attendu, Vincent Collet a inclus Antoine Diot et Joakim Noah dans la liste des 18 joueurs présélectionnés pour le Championnat du monde (23 août-12 septembre) malgré les doutes qui planent sur leur disponibilité. Le premier souffre d'une hernie discale et le second n'est pas certain d'être libéré par les Bulls. Neuf joueurs ayant disputé l'Euro 2009 font partie de ce groupe dont sont absents Tony Parker, Mickaël Pietrus et Ronny Turiaf.

Cing joueurs qui ne comptent aucune sélection, Rodrigue Beaubois, Charles Lombahe-Kahudi, Kévin Séraphin, Fabien Causeur et Ludovic Vaty, figurent dans cette liste, même si les deux derniers nommés ont participé à la prépération des repêchages de l'Euro l'an dernier. Ce groupe devra être réduit à 12 au fil de la préparation, laquelle qui comprendra notamment un match face aux Etats-Unis au Madison Square Garden.

Meneurs-arrières : Rodrigue Beaubois (Dallas/NBA), Yannick Bokolo (Gravelines), Fabien Causeur (Cholet), Nando De Colo (Valence/ESP), Antoine Diot (Le Mans)
Ailiers : Nicolas Batum (Portland/NBA), Boris Diaw (Charlotte/NBA), Mickaël Gelabale (Cholet), Edwin Jackson (Rouen/ASVEL), Charles Lombahe-Kahudi ((Le Mans), Florent Pietrus (Valence/ESP)
Pivots : Alexis Ajinca (Charlotte/NBA), Alain Koffi (Badalone/ESP), Ian Mahinmi (San Antonio/NBA), Joakim Noah (Chicago/NBA), Kevin Séraphin (Cholet), Ali Traoré (ASVEL), Ludovic Vaty (Orléans)

5 choletais ou anciens choletais dont 4 formés au club! ça a de la gueule!
3 petits lutins...
lacoigne
Sophomore

Message par lacoigne »

oui c'est bon, mais je pense au final ça se terminera par 3 choletais ou anciens sur la liste de 12.
timick
All Star

Message par timick »

toute facon l'euroligue, ca depend aussi de la tronche qu'aura le groupe de CB, qui peux etre jouable ou pas
ARCH STANTON
Rookie

Message par ARCH STANTON »

yapadesoucix a écrit :Source LEQUIPE.FR:

Comme cela était attendu, Vincent Collet a inclus Antoine Diot et Joakim Noah dans la liste des 18 joueurs présélectionnés pour le Championnat du monde (23 août-12 septembre) malgré les doutes qui planent sur leur disponibilité. Le premier souffre d'une hernie discale et le second n'est pas certain d'être libéré par les Bulls. Neuf joueurs ayant disputé l'Euro 2009 font partie de ce groupe dont sont absents Tony Parker, Mickaël Pietrus et Ronny Turiaf.

Cing joueurs qui ne comptent aucune sélection, Rodrigue Beaubois, Charles Lombahe-Kahudi, Kévin Séraphin, Fabien Causeur et Ludovic Vaty, figurent dans cette liste, même si les deux derniers nommés ont participé à la prépération des repêchages de l'Euro l'an dernier. Ce groupe devra être réduit à 12 au fil de la préparation, laquelle qui comprendra notamment un match face aux Etats-Unis au Madison Square Garden.

Meneurs-arrières : Rodrigue Beaubois (Dallas/NBA), Yannick Bokolo (Gravelines), Fabien Causeur (Cholet), Nando De Colo (Valence/ESP), Antoine Diot (Le Mans)
Ailiers : Nicolas Batum (Portland/NBA), Boris Diaw (Charlotte/NBA), Mickaël Gelabale (Cholet), Edwin Jackson (Rouen/ASVEL), Charles Lombahe-Kahudi ((Le Mans), Florent Pietrus (Valence/ESP)
Pivots : Alexis Ajinca (Charlotte/NBA), Alain Koffi (Badalone/ESP), Ian Mahinmi (San Antonio/NBA), Joakim Noah (Chicago/NBA), Kevin Séraphin (Cholet), Ali Traoré (ASVEL), Ludovic Vaty (Orléans)

5 choletais ou anciens choletais dont 4 formés au club! ça a de la gueule!
Non 6 ( 5 Formés : Beaubois, De Colo, Kahudi, Gelabale, Séraphin, + Causeur)
Agé
All Star
Localisation : Latitude : 47.062 Longitude : -0.88 Altitude : 124 m

Message par Agé »

Petite interrogation, n'y a-t-il pas certains joueurs qui attendaient de connaître la futur équipe d'Euroligue pour se manifester ?
Je pense peut-être à Amara Sy, Ricardo Greer, Justin Doellman, Anthony Dobbins....
Les deux derniers ne pourraient-ils pas faire des efforts financiers pour revenir dans un club qu'ils connaissent déjà et pour continuer ainsi à évoluer en Eurolique ?
nicob
Franchise Player

Message par nicob »

le problème c'est qu'avec le quota d'étrangers, Dobbins n'est pas forcément un bon coup, et entre Doellman et Robinson... je préfère le second, plus dur plus rebondeur, plus athlétique...
jlf-49
Rookie

Message par jlf-49 »

Agé a écrit :Petite interrogation, n'y a-t-il pas certains joueurs qui attendaient de connaître la futur équipe d'Euroligue pour se manifester ?
Je pense peut-être à Amara Sy, Ricardo Greer, Justin Doellman, Anthony Dobbins....
Les deux derniers ne pourraient-ils pas faire des efforts financiers pour revenir dans un club qu'ils connaissent déjà et pour continuer ainsi à évoluer en Eurolique ?
A-t-on besoin de ces profils, ok dobbins en remplacement de larrouquis? Mais doellman très bon joueur mais autant laisser notre confiance à marcellus selon moi...d'autant plus si la piste duport se confirme ( poste 4 : Robinson -Sommerville poste 5: Falker- Duport) et quid des JFL....
Agé
All Star
Localisation : Latitude : 47.062 Longitude : -0.88 Altitude : 124 m

Message par Agé »

Par Laurent SALLARD (16/06/10) Basket News

En cas d'absence confirmée de Diot, l'entraîneur de l'équipe de France rappellerait Aldo Curti ou Aymeric Jeanneau, afin de pouvoir compter au moins sur un meneur pur aux côtés de Rodrigue Beaubois, Nando De Colo et Yannick Bokolo.

Au poste de pivot, outre Joakim Noah, Ian Mahinmi, qui espère rapidement signer un nouveau contrat en NBA, et Kevin Séraphin, qui devrait être drafté au premier tour, sont eux aussi incertains. Placé sur la liste des réservistes, Johan Petro avait également déclaré qu'il ne souhaitait pas disputer le championnat du monde, étant lui aussi en fin de contrat.

Ce groupe débutera la préparation le 25 juillet à Pau, et sera ensuite réduit à 14 avant de s'envoler pour les Etats-Unis disputer un match de préparation face au Team USA au Madison Square Garden.

Les 18 joueurs retenus

Meneurs-Arrières : Rodrigue Beaubois (Dallas, NBA), Yannick Bokolo (Gravelines-Dk), Fabien Causeur (Cholet), Nando De Colo (Valence, Espagne), Antoine Diot (Le Mans).

Ailiers : Nicolas Batum (Portland, NBA), Mickaël Gelabale (Cholet), Edwin Jackson (Rouen), Charles Lombahé-Kahudi (Cholet).

Intérieurs : Alexis Ajinça (Charlotte, NBA), Boris Diaw (Charlotte, NBA), Alain Koffi (Badalone, Espagne), Ian Mahinmi (San Antonio, NBA), Joakim Noah (Chicago, NBA), Florent Piétrus (Valence, Espagne), Kevin Séraphin (Cholet), Ali Traoré (ASVEL), Ludovic Vaty (Orléans).

Réservistes : Aldo Curti (Orléans), Dounia Issa (Vichy), Aymeric Jeanneau (ASVEL), Abdou M'Baye (Dijon), Adrien Moerman (Orléans), Johan Petro (Denver, NBA).
Erreur ou Erreur :mrgreen:
Olive
All Star

Message par Olive »

Melo15 a écrit :+1 ça serait une grosse erreur de faire comme l'asvel et de construire une equipe en pensant euroleague, faut voir d'abord pour briller en championnat, et si l'équipe brille en championnat elle peut "briller" en euroleague, enfin vos dirigeants et votre futur coach esperons kunter, sauront ne pas repeter l'erreur de l'ex champion asvellien, je l'espere pour vous
a priori si on construit une équipe gabarit Euroligue, je vois assez mal comment elle pourrait ne pas marcher en championnat, vu la différence de niveau... le souci est plutôt de mener les 2 de front. L'erreur de l'ASVEL est plutôt d'avoir été incapable de construire un vrai groupe. Cette équipe en dépit de ses individualités elle a jamais fonctionné, que ce soit en championnat ou en Euroligue.

Si on peut repartir avec Kunter et plusieurs joueurs de cette saison, ça serait déjà une bonne base vu l'entente entre les joueurs. Après compléter avec des gars sans problème d'ego qui mettent pas le souk, pour continuer dans la même philosophie d'équipe de cette saison.

Concernant Linehan, c'est un malin et il sait très bien s'adapter à l'arbitrage. C'est d'ailleurs comme ça qu'il fait, il pousse jusqu'à voir quand les arbitres commencent à siffler :mrgreen: Moi j'aimerais bien qu'il reste, la question à son sujet c'est plutôt le physique, le risque de blessure... je pense que ça peut se tenter, en ayant un autre meneur de bon niveau...

Après y'a aussi le quota de 5 Jeunes Filles Lubriques... c'est bien pour le basket français ce quota, mais avec l'effectif de cette saison Causeur, Gelabale, Larrouquis, Séraphin, Linehan, Eitutavicius, Mejia, Robinson, Sommerville, Falker, la saison prochaine ça passe pas... là on peut vraiment regretter le départ de Séraphin...
Pour le retour de Mr. Green, le vrai, le rond.
nicob
Franchise Player

Message par nicob »

y' aura Causeur, Duport, Léonard, j'espère Gelabale et... Marquis à se débarrasser !! pourquoi pas Melody pour remplacer Larrouquis ?
Modifié en dernier par nicob le mer. 16 juin 2010 16:19, modifié 1 fois.
la fleche
Sophomore

Message par la fleche »

Olive a écrit :
Melo15 a écrit :+1 ça serait une grosse erreur de faire comme l'asvel et de construire une equipe en pensant euroleague, faut voir d'abord pour briller en championnat, et si l'équipe brille en championnat elle peut "briller" en euroleague, enfin vos dirigeants et votre futur coach esperons kunter, sauront ne pas repeter l'erreur de l'ex champion asvellien, je l'espere pour vous
a priori si on construit une équipe gabarit Euroligue, je vois assez mal comment elle pourrait ne pas marcher en championnat, vu la différence de niveau... le souci est plutôt de mener les 2 de front. L'erreur de l'ASVEL est plutôt d'avoir été incapable de construire un vrai groupe. Cette équipe en dépit de ses individualités elle a jamais fonctionné, que ce soit en championnat ou en Euroligue.

Si on peut repartir avec Kunter et plusieurs joueurs de cette saison, ça serait déjà une bonne base vu l'entente entre les joueurs. Après compléter avec des gars sans problème d'ego qui mettent pas le souk, pour continuer dans la même philosophie d'équipe de cette saison.

Concernant Linehan, c'est un malin et il sait très bien s'adapter à l'arbitrage. C'est d'ailleurs comme ça qu'il fait, il pousse jusqu'à voir quand les arbitres commencent à siffler :mrgreen: Moi j'aimerais bien qu'il reste, la question à son sujet c'est plutôt le physique, le risque de blessure... je pense que ça peut se tenter, en ayant un autre meneur de bon niveau...

Après y'a aussi le quota de 5 Jeunes Filles Lubriques... c'est bien pour le basket français ce quota, mais avec l'effectif de cette saison Causeur, Gelabale, Larrouquis, Séraphin, Linehan, Eitutavicius, Mejia, Robinson, Sommerville, Falker, la saison prochaine ça passe pas... là on peut vraiment regretter le départ de Séraphin...
Olive lle niveau de l'euroleague est evidement plsu fort mais le jeu qui y est développé y est completement différent. A l'asvel ils avaient par exemple recuter Borchardt qui (meme s'il a été blessé) n'a pas été dominant en championant de France face ) des joueurs plus athlétiques. On développe en France un jeu totalement atypique par rapport à ce qui se fait en Europe.

Pour les JFL il ne faut pas oublier Leonard qui a mon avis va être conservé et enfin lancé. il a montré qu'il était dominant en espoir, à lui de s'imposer dans la rotation choletaise.
Causeur, Leonard, Gelabale (on croise les doigts), Duport (selon la rumeur...), il n'en manquerai plus qu'un. Patience...
nicob
Franchise Player

Message par nicob »

Melody vient de signer à... Dijon
la fleche
Sophomore

Message par la fleche »

nicob a écrit :Melody vient de signer à... Dijon
Bien il jouera pas à Cholet...
Olive
All Star

Message par Olive »

avec beaucoup de suppositions, mais ça permet de fixer un peu les idées avec ces 5 JFL :

1: Linehan (?), JFL
2: Causeur, Mejia (?)
3: Gelabale (?), Leonard
4: Robinson (?), Sommerville (?)
5: Duport (?), Falker (?)

10 pros, 5 JFL, 5 US
ça supposerait de prendre un français à la mène... ce bon Eituta disparait de l'organigramme, mais avec 5 JFL, pas évident...
Pour le retour de Mr. Green, le vrai, le rond.
Verrouillé