NF3 POULE E

Modérateur : Modérateurs LFB

colman
Rookie

Re: NF3 POULE E

Message par colman »

nutz a écrit :Willow, si on pouvait avoir ton point de vue sur ce match et sur "l'engagement physique" des 2 équipes ? :wink:
Et sur le fait qu'olivet ne repartirait pas en championnat de france(faute de joueuses stoppant et d'un budget déficitaire....)
restez zen,faites vous plaisir
pourquoi pas moi
Sophomore

Message par pourquoi pas moi »

colman a écrit :
nutz a écrit :Willow, si on pouvait avoir ton point de vue sur ce match et sur "l'engagement physique" des 2 équipes ? :wink:
Et sur le fait qu'olivet ne repartirait pas en championnat de france(faute de joueuses stoppant et d'un budget déficitaire....)
ça c'est une info dis-donc !!
nutz
Hall Of Famer

Message par nutz »

colman a écrit :
Tu peux développer un peu stp ?

Tu tiens d'où cette info ?

Dadou tu confirmes ? :roll:
colman
Rookie

Message par colman »

nutz a écrit :
colman a écrit :
Tu peux développer un peu stp ?

Tu tiens d'où cette info ?

Dadou tu confirmes ? :roll:
de membres du comité du loiret ,ils s'inquiétaient du sort d'olivet car plusieurs joueuses stopperaient(je parle au conditionnel car ce n'est pas une certitude)et d'un déficit important pour cette année.Tout ceci est à prendre avec des pincettes mais cela pourrait se confirmer d'ou ma question à Willow qui me semble mieux plaçer pour en parler et confirmer ou non.....
chat60
Franchise Player

Message par chat60 »

de source sure Oivet refuse la montée .;Malgré tout Compiègne n'est pas srur du tout de monter
pourquoi pas moi
Sophomore

Message par pourquoi pas moi »

comment se passe alors le repéchage, une montée de plus ou bien une descente de moins ?
dadou number6
All Star

Message par dadou number6 »

Effectivement, seulement 2joueuses sur 9 renouvellent #-o pour des raisons diverses : pro, études, vie privée etc...meme si un article est paru cette semaine dans la rep' du centre a ce sujet, rien est encore officiel...
i love this game !
BFidf
Hall Of Famer
Localisation : A la cave sans moderation :mrgreen: HoF tout simplement

Message par BFidf »

pourquoi pas moi a écrit :comment se passe alors le repéchage, une montée de plus ou bien une descente de moins ?

en priorité repechage du niveau du dessus
« Nous sommes conditionnés à croire que le succès est de travailler dur et d'avoir beaucoup d'argent.
La société ne croit pas que le succès est d'avoir une famille heureuse.»
nutz
Hall Of Famer

Message par nutz »

dadou number6 a écrit :Effectivement, seulement 2joueuses sur 9 renouvellent #-o pour des raisons diverses : pro, études, vie privée etc...meme si un article est paru cette semaine dans la rep' du centre a ce sujet, rien est encore officiel...
L'equipe repartirait en NF3 ou en Région Dadou ?

La décision officielle sera prise quand ?

Merci :wink:
coach0260
Rookie

Message par coach0260 »

voci l'article paru hier dans la république du centre:

Olivet refuse l'accession en CF2 de basket
Publié le 02 mai 2010 - 00:31

Le groupe olivetain en septembre, au moment de s'engager dans la saison, quelques mois après être devenu champion régional.Sept de ses neuf joueuses ne prolongeant pas leur activité, le club des bords du Loiret n'accompagnera pas Saran dans le nouveau CF2. Peut-être même pourrait-il repartir en championnat régional plutôt qu'en CF3...

Rien qui ait à voir avec le basket, sinon pour Clarince Djaldi-Tabdi, 14 ans, 1,84 m, aspirée à l'INSEP par le Centre fédéral pour y développer encore ses promesses, et pour Laïla Ouardad, accaparée un peu plus chaque saison par l'arbitrage de haut niveau. Que de bonnes raisons à bien y regarder, des choix de vie familiale, professionnelle, estudiantine ; des engagements individuels.

Comme Clarince Djaldi-Tabdi et Laïla Ouardad, Gwen et Tifenn Delafoy, Caroline Chéry, Julie Ronceray et Cindy Larue ont fait savoir qu'elles ne verraient plus la vie sportive en vert, à l'USM Olivet, à la rentrée... Sept filles sur neuf. Le club du sud de l'agglomération orléanaise s'est résolu à l'évidence : refuser l'accession en CF2 que deuxièmes de la poule E, juste derrière Saran, elles venaient pourtant d'acquérir sur le terrain.

« Tous ces arrêts n'étaient pas du tout prévus. » Trois ou quatre, tout au plus. Jean-Michel Chandellier, le président, convient être pris de court. « La dynamique pèse en sens inverse. Et même si deux joueuses peuvent encore changer d'avis, ça sera très compliqué... » Ne serait-ce que pour repartir au plus bas de la pyramide fédérale : ni Alicia Hémard, ni Jennifer Lecomte, les restantes, n'étaient des cadres du groupe. Les minimes et cadettes engagées en championnat de France ? Trop tendres. « Il est toutefois un peu tôt pour se prononcer pour la suite... »

Dimanche, Jean-Michel Chandellier devait sonder des filles de l'équipe réserve. Avancer dans sa réflexion. « En fin de semaine, la situation sera un peu plus précise. »

Frédéric Daguenet arrête
DF3 ou championnat régional, quoi qu'il en soit, il est acquis qu'Olivet reprendra son bonhomme de chemin sans Frédéric Daguenet, l'entraîneur des deux dernières saisons, de l'accession en N3 en 2009, de celle en DF2 en 2010. « 40 victoires pour 4 défaites », comptabilisait-il au moment d'en faire le bilan. « Repartir de zéro ne m'intéresse pas . Je ne suis pas prêt... J'ai pris un coup sur la tête. J'ai le sentiment d'avoir travaillé dans le vide. D'avoir été un peu trahi par les filles. Mais peut-être qu'elles n'ont rien voulu dire pour ne pas déstabiliser le groupe... »

Peut-être. Sûrement, même. Il n'en reste pas moins un sentiment d'incompréhension. Et de grande fragilité - pour ne pas écrire faiblesse - du basket féminin dans le Loiret.
dadou number6
All Star

Dans les semaines à venir...Je n'ai pas plus de précisions que cela pour le moment, c'est un grand flou totale...
i love this game !
nutz
Hall Of Famer

Message par nutz »

dadou number6 a écrit :Dans les semaines à venir...Je n'ai pas plus de précisions que cela pour le moment, c'est un grand flou totale...
Alors Dadou, du nouveau sur la situation d'Olivet la saison prochaine ?

D'apres ce que j'ai vu dans le topic Emploi, vous resteriez en NF3 alors ? des solutions auraient été trouvées pour ne pas repartir en Région ?
dadou number6
All Star

nutz a écrit :
dadou number6 a écrit :Dans les semaines à venir...Je n'ai pas plus de précisions que cela pour le moment, c'est un grand flou totale...

D'apres ce que j'ai vu dans le topic Emploi, vous resteriez en NF3 alors ? des solutions auraient été trouvées pour ne pas repartir en Région ?

Tu ne perds pas de temps Nutz ! :wink:

Oui, l'équipe 1ère repartirait en CF3 et l'équipe réserve monterait normalement comme prévu en prénat'.
i love this game !
colman
Rookie

Message par colman »

dadou number6 a écrit :
nutz a écrit :

Tu ne perds pas de temps Nutz ! :wink:

Oui, l'équipe 1ère repartirait en CF3 et l'équipe réserve monterait normalement comme prévu en prénat'.
Vous avez réussi à trouver des joueuses????Les cadettes qui montent ça parait un peu léger non mais bon avec la refonte du championnat mieux vaut essayer de se maintenir en CF3.......
dadou number6
All Star

Il est évident qu'au vue de la refonte du championnat, il est plus intéressant de tenter de se maintenir en CF3 que de repartir en prénat"...Puis même, dans tous les cas ce serait illogique de repartir en région.
D'autant plus que nous avons le droit maintenant à 3 mutées, que nous avons 3/4 joueuses du groupe de l'an dernier qui renouvellerait, puis quelques joueuses de l'équipe réserve susceptible d'intégrer le groupe. En tout cas, une qui s'entrainait cette année qu'avec la NF3 intégrera l'équipe sure. Voilà, on a quelques pistes pour des possibles recrues (mutées ou non), à voir.
i love this game !
Répondre