NF2 POULE D

Modérateur : Modérateurs LFB

basketball59
Franchise Player

Re: NF2 POULE D

Message par basketball59 »

Le Fémina Wasquehal n'ira pas à Paris-Bercy... Un point, c'est tout !
mardi 20.04.2010, 05:10 - La Voix du Nord
Meilleure marqueuse wasquehalienne lors de cette demi-finale, Johanna Cortinovis ne verra pourtant pas Paris-Bercy.PH. J. BEN AZZOUZ | • • BASKET-BALL TROPHÉE COUPE DE FRANCE |
On pourrait en reparler très longtemps mais les échéances à venir font qu'il faudra rapidement tourner cette douloureuse page pour le club wasquehalien. ...

L'ensemble du staff, et surtout les joueuses, s'était pris à rêver, conscients qu'il y avait une très belle carte à jouer. Non, le Fémina n'était pas le favori du plateau coupe de France à La Garnache, en Vendée. Mais après un quart de finale très aisée remporté contre Beaupréau (95-53), il ne restait plus qu'une étape à avaler avant de prendre la route de Paris-Bercy.
« C'est un match qui allait être serré, quoi qu'il arrive », indique Mathieu Espinous en parlant d'Angers, deuxième de la poule B de Nationale 2. L'équipe angevine n'y était pas allée avec douceur pour sortir Aubervilliers la veille (89-65).
Pourtant, les prémices furent bonnes pour le Fémina. Les Wasquehaliennes rentrèrent idéalement dans la partie. « On a des regrets d'être deux fois devant, à +10 et +8. À la décharge des joueuses qui ont tout essayé, les erreurs d'arbitrage sont malheureusement arrivées quand nous aurions pu tuer le match... »
« Il n'y a pas de mots »
Angers revint à hauteur, prit même la poudre d'escampette (+ 10 à trois minutes du terme !) mais Wasquehal s'accrocha jusqu'au bout. « Ça fait même 72-72. On peut avoir des regrets, perdre d'un point, pour une place à Bercy. Mais on peut chercher tellement de détails que ça ne sert à rien. » Au final, Angers s'impose (73-72) au grand dam des Wasquehaliennes pour qui le retour - le groupe est rentré à une heure du matin - à dû être très long. « J'ai laissé les filles tranquilles, raconte Espinous. Trouver les mots, ce n'était pas évident. On vient de vivre un week-end de fou furieux et, perdre d'un point, il n'y a pas de mots. » L'entraînement du lundi en a forcément fait les frais.
Il faudra pourtant que le Fémina se ressaisisse rapidement. Après la dernière journée de la saison régulière, ce samedi à Geispolsheim, il faudra embrayer sur les play-offs avec une première manche, prévue dans quinze jours, sans doute à Pau. Avec à la clef une possible montée en N1, objectif premier du club en cette fin de saison. • A. B.
ballorange59
Sophomore

Message par ballorange59 »

oo a écrit :ce n'est que le début du pillage pour les espoirs de villeneuve d&scq....L'arret du coach y est pour bcp. Bon courage au suivant !!!!
pillage est un grand mot, les filles de la nf2 actuelle ne sont pas toute issues de la formation Villeneuvoise il me semble, il faut aussi prendre en compte les nouvelles règles sur l'age des joueuses en centre de formation.
Chti qui veut y peut !
oo
Sophomore

Message par oo »

Je parle de l équipe nf2 de cette saison . Toutes ou presque s en vont. Ce n est pas le changement de règlement qui explique cela. Les plus de 20 ans de l ESBVA s étaient engagees a ronchin avant que cette règle existe. C est l annonce du remplacement du coach et aussi les problèmes organisationnels du clubs qui ont conduit a cela. Cen est dc pas un pillage mais un exil! Bally,Sinacouty, malonga a ronchin,Vercruysse a aulnoy aymeries, Eduardo a Bourges, m buyamba a mondeville, Ploegaerts qui part aussi, Diawakana a Rennes ou le sig, .... Il ne reste que les deux meneuses qui je pense ne vont pas rester sauf si elles veulent être les leaders d' une équipe très faible . Le nouveau coach semble être Dornez de Voiron et il va vite comprendre le chantier qu il l attend.
basketball59
Franchise Player

GEISPOLSHEIM C.J.S. WASQUEHAL FEM B
CLUB MUNICIPAL AUBERVILLIERS BOURGES BASKET
ESB VILLENEUVE D'ASCQ LM METZ BC
O SANNOIS ST GRATIEN CENTRE FEDERAL BB2 53 - 66 DEJA JOUE LE 17/04
SAINTE SAVINE BASKET FURDENHEIM A.C.S.L.
BASKET CLUB DE CHENOVE BC Franconville Plessis B
UNION HAINAUT BASKET SAINT AMAND AULNOYE AS
basketball59
Franchise Player

GEISPOLSHEIM C.J.S. WASQUEHAL FEM B
CLUB MUNICIPAL AUBERVILLIERS BOURGES BASKET
ESB VILLENEUVE D'ASCQ LM METZ BC
O SANNOIS ST GRATIEN CENTRE FEDERAL BB2 53 - 66 DEJA JOUE LE 17/04
SAINTE SAVINE BASKET FURDENHEIM A.C.S.L.
BASKET CLUB DE CHENOVE BC Franconville Plessis B
UNION HAINAUT BASKET SAINT AMAND AULNOYE AS

J'ai modifié mon prono car CHENOVE aura t il récupéré des deux blessés ??
switch95
Rookie

Message par switch95 »

Qui aurait entendu parler d'un dépôt de bilan à Franconville? Quelles conséquences pour les clubs en course pour le CF1 mais qui sont pour l'instant reversés en CF2?
BFidf
Hall Of Famer
Localisation : A la cave sans moderation :mrgreen: HoF tout simplement

Message par BFidf »

switch95 a écrit :Qui aurait entendu parler d'un dépôt de bilan à Franconville? Quelles conséquences pour les clubs en course pour le CF1 mais qui sont pour l'instant reversés en CF2?
ben pour l'instant y'a que toi !!!
« Nous sommes conditionnés à croire que le succès est de travailler dur et d'avoir beaucoup d'argent.
La société ne croit pas que le succès est d'avoir une famille heureuse.»
BABA67
Sophomore

Message par BABA67 »

Derniers pronostics, dommage...

GEISPOLSHEIM C.J.S. - WASQUEHAL FEM B
CLUB MUNICIPAL AUBERVILLIERS - BOURGES BASKET
ESB VILLENEUVE D'ASCQ LM - METZ BC
O SANNOIS ST GRATIEN - CENTRE FEDERAL BB2 53 - 66 DEJA JOUE LE 17/04
SAINTE SAVINE BASKET - FURDENHEIM A.C.S.L.
BASKET CLUB DE CHENOVE - BC Franconville Plessis B
UNION HAINAUT BASKET SAINT AMAND - AULNOYE AS

Bon match à toutes pour cette dernière
Billy
Rookie

Message par Billy »

Dernier match ouaihhhhhhhhh ............. et après trop bien les spéculations pour la saison prochaine.
basketball59
Franchise Player

• BASKET-BALL RENCONTRE - Avec Isabelle Strunc, c'est un peu de la formation du Fémina Wasquehal qui foule les parquets de Ligue féminine

Ici entourée de Das Neves et d'Okou Zouzouo, Isabelle Strunc a vécu sa première saison en Pro à Aix-en-Provence.PHOTO MAX ROSEREAU : La Voix du Nord
Elle a bouclé sa première saison de haut niveau vendredi dernier à Villeneuve d'Ascq, comme un symbole. À quelques kilomètres à peine de là où elle a appris à jouer au basket-ball.
La salle Pierre-Loti se souvient peut-être des premiers pas d'Isabelle Strunc. Elle, en tous cas, n'a pas oublié l'antre du Fémina Wasquehal. « J'y suis encore passée ce week-end. Je connais tout le monde ! » Surtout que, depuis quelques mois, ce n'est autre que son père, Pierre, qui a pris la présidence du club. Forcément, les Strunc, ici, on connaît.

Alors, lorsque l'enfant prodige vient jouer dans le coin, c'est en famille qu'on vient la supporter. Quand Isabelle fit son entrée pour le quart de finale retour de Challenge Round au Palacium, au bout de cinq minutes de jeu, c'est par une grosse et chaude clameur qu'elle fut accueillie. Alors, imaginez le bruit quand elle enquilla son premier panier à trois points, seulement quelques secondes plus tard !

Au final, Isabelle resta un peu plus de vingt minutes sur le parquet avec le maillot d'Aix-en-Provence sur le dos (pour une défaite, et une élimination, 80-75). Un temps de jeu non négligeable pour une néophyte du haut niveau comme elle. « Sachant que je suis encore jeune, c'était forcément difficile au début de saison. Il faut un temps d'adaptation, et en plus les résultats de l'équipe n'étaientt pas très bons. Je n'ai pas beaucoup joué mais j'ai beaucoup appris. Donc, ce n'est pas une saison négative, même si j'aurai souhaité jouer davantage. »

Objectif : France A !
Sa carrière est en tous cas lancée, comme celle, avant elle, de son frère Nicolas qui évolue à Quimper (Pro B) depuis six ans. C'est d'ailleurs lui qui lui a mis le pied à l'étrier, ou plutôt la main au panier.

« Mon frère Hervé (ancien gardien de but à l'IC Croix) jouait au football et Nicolas était dans le basket. Il m'a mis la pression ! J'avais essayé plusieurs sports avant, mais j'avais une professeur d'EPS qui m'a fait faire un test au Fémina. Cathy Barloy, c'est elle qui m'a fait découvrir le club... » Isabelle est donc restée six saisons au Fémina, évoluant jusqu'en minimes France. Après, c'est le parcours classique des gens talentueux. Pôle espoir puis INSEP à Paris, avec les sélections en équipes de France jeunes qui vont avec. La voie est toute tracée.

« Actuellement, je peux encore jouer deux ans en "moins de vingt ans". Après, pour être intégrée en équipe A, ça va être compliqué mais on verra. Mais c'est sûr que c'est l'un de mes objectifs à long terme, d'ici trois ans. » À l'heure actuelle, c'est plutôt le court terme qui la tergiverse. savoir avec quel club elle évoluera en Ligue Féminine la saison prochaine. Et si d'aventure le Fémina montait en Nationale 1, son papa président lui ferait-il du coude ? « Non, il ne me l'a pas encore fait mais je m'y attends, rigole-t-elle. Mais je sais qu'il ne me le demandera pas car ce n'est pas encore un de mes objectifs de revenir à Wasquehal. Dans la région ? Si j'ai une bonne proposition, pourquoi pas ! » •

ALEXIS BEUSCART

DIGEST : - Isabelle Strunc est née le 8 mars 1991 à Roubaix. Ailière d'1,78 m, internationale junior (championne d'Europe cadettes en 2007 en Lettonie, médaillée d'argent à l'Euro juniors en 2009 en Suède).

- Son parcours : Fémina Wasquehal (2000-06), Centre Fédéral (N1, 2006-09), Aix-en-Provence (LF, depuis 2009).

Les rédactions de La Voix du Nord
la Voix du Nord
oo
Sophomore

Message par oo »

/ BASKET-BALLINATIONALE 2 FÉMININEI ESBVA (B) - METZ
Frédéric Dusart : une victoire pour faire ses adieux
Publié le mercredi 28 avril 2010 à 06h00

Frédéric Dusart remercie ses filles après des années de collaboration.

Frédéric Dusart ne se consacrera qu'à son rôle d'adjoint la saison prochaine. Samedi, il a fait ses adieux au centre de formation et l'équipe réserve de l'ESBVA. Il ne pouvait rêver de mieux avec un succès et un passage sous la douche.

Pour la der de Frédéric Dusart sur le banc de l'ESBVA (B), ses joueuses sont parvenues à enrôler une victoire face à Metz au Palacium. Mais qu'importe le résultat face à Metz, au final. Il y a eu l'ivresse, la fête. La der de Frédéric Dusart, le technicien villeneuvois sur le banc, a comme prévu été chargée en émotion.

La douche et la fanfare

Vous êtes ici : Accueil > Sports > Basket
/ BASKET-BALLINATIONALE 2 FÉMININEI ESBVA (B) - METZ
Frédéric Dusart : une victoire pour faire ses adieux

Frédéric Dusart remercie ses filles après des années de collaboration.

Frédéric Dusart ne se consacrera qu'à son rôle d'adjoint la saison prochaine. Samedi, il a fait ses adieux au centre de formation et l'équipe réserve de l'ESBVA. Il ne pouvait rêver de mieux avec un succès et un passage sous la douche.

Pour la der de Frédéric Dusart sur le banc de l'ESBVA (B), ses joueuses sont parvenues à enrôler une victoire face à Metz au Palacium. Mais qu'importe le résultat face à Metz, au final. Il y a eu l'ivresse, la fête. La der de Frédéric Dusart, le technicien villeneuvois sur le banc, a comme prévu été chargée en émotion.

La douche et la fanfare

Dans ce contexte, la courte victoire obtenue face au dernier de la classe n'est qu'anecdotique (81-77). « Ça n'a pas été un match très facile, avoue d'ailleurs l'entraîneur villeneuvois. Ce n'est pas facile de quitter ces filles. C'est plus que des joueuses, ce sont des amies ! » Au buzzer final, le responsable technique a d'ailleurs pu apprécier le geste de ses « amies » qui l'ont bien entendu mis sous la douche : « De toute façon ça ne pouvait pas terminer autrement ! Il y a eu une super ambiance dans ce vestiaire. La fanfare de l'équipe pro est même venue nous rejoindre. Je me souviendrai pendant très longtemps de cette soirée ! » De la fin de match certainement, mais des quarante minutes face à Metz, là c'est une tout autre histoire. La copie rendue a pour le moins était laborieuse en deuxième mi-temps. « On n'a pas fait un match plein du tout, avoue Frédéric Dusart. Je crois même que c'est l'un des pires que nous avons joué cette saison. J'ai tout de même fait ce qu'il fallait pour que l'on termine avec une victoire ».
Grâce à ce dernier succès acquis, l'ESBVA (B) achève donc la saison à la sixième place.w
C.B. (correspondant)ESBVA (B) - Metz. 81/77

Dans ce contexte, la courte victoire obtenue face au dernier de la classe n'est qu'anecdotique (81-77). « Ça n'a pas été un match très facile, avoue d'ailleurs l'entraîneur villeneuvois. Ce n'est pas facile de quitter ces filles. C'est plus que des joueuses, ce sont des amies ! » Au buzzer final, le responsable technique a d'ailleurs pu apprécier le geste de ses « amies » qui l'ont bien entendu mis sous la douche : « De toute façon ça ne pouvait pas terminer autrement ! Il y a eu une super ambiance dans ce vestiaire. La fanfare de l'équipe pro est même venue nous rejoindre. Je me souviendrai pendant très longtemps de cette soirée ! » De la fin de match certainement, mais des quarante minutes face à Metz, là c'est une tout autre histoire. La copie rendue a pour le moins était laborieuse en deuxième mi-temps. « On n'a pas fait un match plein du tout, avoue Frédéric Dusart. Je crois même que c'est l'un des pires que nous avons joué cette saison. J'ai tout de même fait ce qu'il fallait pour que l'on termine avec une victoire ».
Grâce à ce dernier succès acquis, l'ESBVA (B) achève donc la saison à la sixième place.w
C.B. (correspondant)
ESBVA (B) - Metz 81-77
castillet
All Star

Message par castillet »

Quelqu'un sait ou est passé Husarova qui jouait à chenove en début de saison ? Blessure ou changement de club ?
Els hi fotrem - ziou zaou sul cul
BABA67
Sophomore

Message par BABA67 »

ALSAPRESSE le 26 avril 2010
N2F Geispolsheim en beauté
Geispolsheim – Wasquehal : 74-75.
Quarts temps : 13-20, 21-24, (34-44), 21-17, 19-14. Arbitres :MM. Paulus et Kubler.

Geispolsheim: 28 paniers dont 5 à 3 pts ; 12/15 LF ; 15 fautes dont 1 technique ; Chapays 4, Jacob 2, Chemineau, Irion 2, Jehl 3, Macabre, Terrin 29, Dersoir 12, Vincent 10, Frauli 12.

Wasquehal : 32 paniers dont 6 à 3 pts ; 5/16 LF ; 17 fautes ; Houcke 11, Specq 8, Messi Fouda 6, Courby 13, Pruvost 8, Dequecker 5, Bouare 8, Cortinovis 12, Roussas 4.

Les joueuses de Geispolsheim auront réussi leur sortie de N2F devant un parterre de 450personnes
sous le charme d’une équipe combative et développant une fois de plus un magnifique basket face au leader incontesté de la poule. Et pourtant, elles peuvent nourrir quelques regrets, alors qu’à 24-26, score justement corrigé à 24-27, Marie Ange Vincent marque un panier…oublié par le marqueur !

Dès l’entame du match, Geispolsheim décide de jouer vite pour surprendre des visiteuses qui restent pourtant sereines. Pauline Jehl et Claire Terrin sont déjà en action et Clémence Dersoir a mis son treillis de combat face à la grande Cortinovis ou la solide Messi Fouda. Mais les Alsaciennes n’exploitent finalement pas les belles situations offertes par Chapays et laissent Wasquehal prendre une petite avance (13-20 à la 10e).

Avec les jeunes Perrine Frauli et Marie Ange Vincent, Geispolsheim retrouve le chemin des paniers, malgré l’incident de la 15e minute, Claire Terrin, omniprésente, lâche deux missiles longue portée qui font vaciller Wasquehal et réduisent le score à 27-29. Virginie Irion, de retour des Etats-Unis, se fait respecter dessous et « Geispo » revient. Mais quelques inattentions défensives des joueuses locales permettent à Bouaré et à la shooteuse Courby de donner de l’air à leur équipe (34-44 à la 20e).

Geispolsheim reprend la seconde mi-temps un peu trop timoré : Wasquehal marque de l’extérieur et prend le large (38-55 à la 25e). En durcissant enfin un peu plus sa défense, en retrouvant les vertus de son jeu, Geispolsheim, sous la férule de Chapays, une fois de plus au four et au moulin, démarque ses scoreuses Terrin et Frauli. Dersoir et Vincent ont fort à faire dessous et contiennent bien leurs vis-à-vis. Les actions sont de plus en plus belles et Wasquehal vacille. Dersoir et Chapays apportant leur contribution au score (55-61 à la 30e).

Requinquées, les joueuses locales jettent toute leur énergie en défense pour stopper les visiteuses.
Frauli continue avec adresse avant que Claire Terrin revienne sur le parquet, suite à une petite entorse, pour planter un cinquième missile qui place « Geispo » en tête (65-64 à la 35e). Le suspense
est entier pour le public qui retient son souffle sur les deux ultimes lancers francs alsaciens à une seconde de la fin, dont un seul sera marqué.

Malgré cette défaite, Geispolsheim peut être fier d’une saison pleinement réussie, qui lui assure la montée à l’échelon supérieur.
arbitre21
Rookie

Message par arbitre21 »

castillet a écrit :Quelqu'un sait ou est passé Husarova qui jouait à chenove en début de saison ? Blessure ou changement de club ?
Elle est rentrée chez elle, elle ne se plaisait pas en France :?
On n'a pas le même maillot, mais on a la même passion!!
basketball59
Franchise Player

ROUBAIX / BASKET-BALLINATIONALE 2 FÉMININEI26e journée
Un Femina affûté avant Pau

Les Wasquehaliennes sont prêtes à aborder les play-offs. Photo archives NE
FacebookDiggDel.icio.usMa.gnoliaGoogleLiveEn s'imposant à Geispolsheim à l'occasion de la dernière journée de championnat, les Wasquehaliennes se sont mises dans des conditions psychologiques idéales pour le double affrontement face à Pau en play-offs.

--------------------------------------------------------------------------------

Tout n'a certes pas été parfait en Alsace, « tactiquement, il y a des choses à revoir », confirme d'ailleurs Mathieu Espinous. Mais le coach wasquehalien est reparti de Geispolsheim avec quelques certitudes avant le match aller des play-offs à Pau samedi.
La première, c'est que la défaite d'un point en demi-finale de coupe de France face à Angers est oubliée. « Pour un dernier match de saison, on aurait pu s'attendre à pire. Et il y a eu des bonnes choses, et particulièrement cette victoire qui ne nous mettra pas de bâtons dans les roues pour bien préparer Pau », avance Mathieu Espinous.

Deuxième point positif, la condition physique des Wasquehaliennes ne laisse transparaître aucun signe de fatigue. « Toutes les filles sont en forme, ce qui n'était pas forcément le cas l'an dernier à la même époque où l'on avait ressenti une certaine lassitude. » Enfin, même si les Wasquehaliennes se sont laissées remonter dans le dernier quart temps après avoir compté plus de vingt points d'avance, elles ont accompli trois quarts temps de qualité. Mieux, elles ont réussi à donner un dernier coup de collier en toute fin de match pour engranger un nouveau succès en championnat, qui assurément, fait du bien au moral avant Pau.w
GRÉGORY BEUSCART (correspondant)
CJS Geispolsheim - Femina Wasquehal : 74-75.
Répondre