RF1 LYONNAIS
Modérateur : Modérateurs LFB
-
prosper
- Rookie
Re: RF1 LYONNAIS
"Donc personne ne lâche rien et je pense que des surprises il y en aura encore beaucoup et cela même sur les journées "faciles" !!!"
j'ai mis des guillemets pour justement moderer mes propos...
Malgré tout à part le cas de beaumarchais avec des arrêts et des blessées....Cette équipe est diminuée...Je pense que la hiérarchie du classement doit être respectée jusqu'à la FIN...Par les clubs qui doivent "normalement" monter vis à vis des équipes "moins ambitieuses"....... Bien sur que tout le monde veut la gagne et heureusement car sinon à quoi bon jouer........Bien sur que les surprises vont arriver.....
Mais alors....Une équipe qui perd contre la 2ème moitié de tableau doit-elle monter.?????...On est déjà à 3 défaites pour les premières....La montée en NF3 n'est qu'une marche...L'objectif étant de rester......Caluire (4ème RF1 et BRON 1ère RF1 il y a 2 saisons) sont descendues l'année dernière......Je suis POUR 1 seule MONTEE et Basta.....rien à battre d'être dans un ascenseur.....
D'autant que le recrutement reste limité.....
Pour finir....Si t'es pas capable de battre "plus faible" que toi (entre guillemets) reste en RF1 et progresse....avant de monter.....Les clubs sont assez fiers d'être en National......Mais dans relève çà sert à rien...
Meyzieu et lyon sont des bons exemples....Dans ces équipes il y a beaucoup de JEUNES......
Malgré tout à part le cas de beaumarchais avec des arrêts et des blessées....Cette équipe est diminuée...Je pense que la hiérarchie du classement doit être respectée jusqu'à la FIN...Par les clubs qui doivent "normalement" monter vis à vis des équipes "moins ambitieuses"....... Bien sur que tout le monde veut la gagne et heureusement car sinon à quoi bon jouer........Bien sur que les surprises vont arriver.....
Mais alors....Une équipe qui perd contre la 2ème moitié de tableau doit-elle monter.?????...On est déjà à 3 défaites pour les premières....La montée en NF3 n'est qu'une marche...L'objectif étant de rester......Caluire (4ème RF1 et BRON 1ère RF1 il y a 2 saisons) sont descendues l'année dernière......Je suis POUR 1 seule MONTEE et Basta.....rien à battre d'être dans un ascenseur.....
Pour finir....Si t'es pas capable de battre "plus faible" que toi (entre guillemets) reste en RF1 et progresse....avant de monter.....Les clubs sont assez fiers d'être en National......Mais dans relève çà sert à rien...
Meyzieu et lyon sont des bons exemples....Dans ces équipes il y a beaucoup de JEUNES......
-
emilie2345
- Sophomore
Oui malheureusement les clubs que tu cites sont aussi les premiers à mettre le grappin sur les jeunes potentiellements bons dès les plus jeunes ages !!! Une relève bien sur !!! Quel club ne souhaiterait pas avoir à sa disposition des jeunes motivées et talentueuses pour assurer la relève et perdurer en nationale !!! Personne bien sur. Malheureusement pour ça il faut des moyens, des recruteurs, ... Choses que tout le monde n'a pas.prosper a écrit :"Donc personne ne lâche rien et je pense que des surprises il y en aura encore beaucoup et cela même sur les journées "faciles" !!!"
Ensuite je pense qu'un faux pas peut arriver. Ca n'est pas parce que tu perds un match contre une deuxième moitié de tableau que tu ne dois plus penser à la montée !!! L'erreur est humaine surtout en basket sur un match ça peut arriver de perdre contre moins fort que toi.
Deux montées ça n'est pas trop... Après tout dépend des saisons... Le niveau est peut-être soit moins fort soit plus équilibré cette année... Mais si on monte en pensant qu'on va redescendre... L'année de la montée est dure car comme tu dis le recrutement est limité... Mais il suffit de s'accrocher un an et de confirmer ton recrutement et tout est possible. Le basket serait bien triste si seules les grosses équipes avec réserve de jeunes,... pouvaient jouer leur chance en nationale !!!
-
asmodee
- Sophomore
Bonjour, voici mes pronons pour ce we :
ASV- Riorges = asv
Caluire - Beaumarchais = caluire
Gerland - CASE= gerland
Sgosff - TAC =sgosff
Le Coteau - Veauche = veauche
Bron - Communay = communay
bon match à toutes.
ASV- Riorges = asv
Gerland - CASE= gerland
Sgosff - TAC =sgosff
Bron - Communay = communay
bon match à toutes.
-
tomixlyon
- Rookie
ASV- Riorges = asv
Gerland - CASE= gerland
Sgosff - TAC =sgosff
Bron - Communay = Bron
Bonnes chances...
Gerland - CASE= gerland
Sgosff - TAC =sgosff
Bron - Communay = Bron
Bonnes chances...
-
coach Sgosff
- Rookie
Victoire du Sgosff contre le TAC.
Comme le disait djoule6 un bon Sgosff-Tac bien "musclé" comme on les aime!!! Un match où il n'y a pas grand chose à dire (désolé!)
Pas vraiment de surprise pour cette journée si ce n'est le carton de Bron contre Communay.
Peut etre des commentaires sur les autres matchs???
Comme le disait djoule6 un bon Sgosff-Tac bien "musclé" comme on les aime!!! Un match où il n'y a pas grand chose à dire (désolé!)
Pas vraiment de surprise pour cette journée si ce n'est le carton de Bron contre Communay.
Peut etre des commentaires sur les autres matchs???
-
coach Sgosff
- Rookie
Info intéressante :
Pour le principe des montées supplémentaires, il parait qu'il y en a chaque année (jusque là pas de nouvelle!)
Les montées supplémentaires sont attribuées par la fédération aux ligues ayant le plus de licenciés, c'est pourquoi la ligue du Lyonnais obtient souvent une montée supplémentaire.
Alors pour savoir s'il y aura trois montées dans la poule, il faudra attendre courant avril et les comptes de licenciés de la fédération.
Voilà apparemment le critère pour la montée supplémentaire ou pas.
Pour le principe des montées supplémentaires, il parait qu'il y en a chaque année (jusque là pas de nouvelle!)
Les montées supplémentaires sont attribuées par la fédération aux ligues ayant le plus de licenciés, c'est pourquoi la ligue du Lyonnais obtient souvent une montée supplémentaire.
Alors pour savoir s'il y aura trois montées dans la poule, il faudra attendre courant avril et les comptes de licenciés de la fédération.
-
BFidf
- Hall Of Famer
- Localisation : A la cave sans moderation :mrgreen: HoF tout simplement
exactementcoach Sgosff a écrit :Info intéressante :
avec la refonte des championnat faudra voir ce que ça donne
« Nous sommes conditionnés à croire que le succès est de travailler dur et d'avoir beaucoup d'argent.
La société ne croit pas que le succès est d'avoir une famille heureuse.»
La société ne croit pas que le succès est d'avoir une famille heureuse.»
-
emilie2345
- Sophomore
Défaite de beaumarchais de 7 pts contre Caluire.
Que dire... On gagne le match pendant plus de 3 quart-temps mais hélas le basket se joue en 4 fois 10 minutes... Du mieux dans les attitudes contre une équipe de caluire il est vrai pas au complet non plus (pas aussi décimée que nous mais deux filles importantes manquaient à l'appel...). On compte plus de 10 pts d'avance jusqu'à leur réveil et une défense de nouveau "gruyère". Reste à poursuivre les efforts sur 40 minutes !!!! Courage à Caluire pour la fin de saison car je pense que ça va être dur pour la montée. Mais au vu de leur état d'esprit accrocheur tout est possible!!!
Prochaine étape pour nous et non des moindres puisqu'il s'agit de clore la série de victoire de l'ALGM... Autant dire que ça ne va pas être chose aisée même si nous jouons à domicile contre l'équipe en forme 2010... En tout cas c'est un match à gagner car notre marche de manoeuvre se réduit au fil des défaites.... Bientôt plus le droit à l'erreur si on veut se maintenir.
Que dire... On gagne le match pendant plus de 3 quart-temps mais hélas le basket se joue en 4 fois 10 minutes... Du mieux dans les attitudes contre une équipe de caluire il est vrai pas au complet non plus (pas aussi décimée que nous mais deux filles importantes manquaient à l'appel...). On compte plus de 10 pts d'avance jusqu'à leur réveil et une défense de nouveau "gruyère". Reste à poursuivre les efforts sur 40 minutes !!!! Courage à Caluire pour la fin de saison car je pense que ça va être dur pour la montée. Mais au vu de leur état d'esprit accrocheur tout est possible!!!
Prochaine étape pour nous et non des moindres puisqu'il s'agit de clore la série de victoire de l'ALGM... Autant dire que ça ne va pas être chose aisée même si nous jouons à domicile contre l'équipe en forme 2010... En tout cas c'est un match à gagner car notre marche de manoeuvre se réduit au fil des défaites.... Bientôt plus le droit à l'erreur si on veut se maintenir.
-
emilie2345
- Sophomore
Voici le classement après la 16ème journée.
Pas de surprises (hélas... lol) donc tout le monde marque 5 ou 6 pts. Félicitations à regfan1 (qui en plus s'empare de la 2ème place seul !!!) et tomixlyon pour le sans-faute, mais surtout à prosper qui enchaîne avec son 2ème d'affilée !!!
1/ emilie2345 = 69pts
2/ regfan1 = 65pts
3/ djoule6 = 64pts
4/ tomixlyon = 63pts
5/ coachsgosff = 61pts
6/ mr coyotte = 60pts
7/ eddie = 58pts
8/ prosper = 56pts
9/ asmodee = 47pts
10/ pybcct = 35pts
11/ mevavut = 34pts
12/ le petit dindon = 26pts
13/ ala69 = 21pts
Pas de surprises (hélas... lol) donc tout le monde marque 5 ou 6 pts. Félicitations à regfan1 (qui en plus s'empare de la 2ème place seul !!!) et tomixlyon pour le sans-faute, mais surtout à prosper qui enchaîne avec son 2ème d'affilée !!!
1/ emilie2345 = 69pts
2/ regfan1 = 65pts
3/ djoule6 = 64pts
4/ tomixlyon = 63pts
5/ coachsgosff = 61pts
6/ mr coyotte = 60pts
7/ eddie = 58pts
8/ prosper = 56pts
9/ asmodee = 47pts
10/ pybcct = 35pts
11/ mevavut = 34pts
12/ le petit dindon = 26pts
13/ ala69 = 21pts
-
emilie2345
- Sophomore
J'enchaîne avec les pronos de la 17ème journée !!!
- ASB / Gerland : celle là il nous la faut !!!!
- Riorges / Caluire : Petit joker
- Bron / ASV : le choc de la journée !!! Avantage au domicile
- Communay / Veauche : Veauche me parait quand même avoir les armes pour gagner à communay qui n'est pas au mieux en ce moment...
- TAC / Coteau : Duel du bas de tableau. J'ai trouvé le tac plus complet et en plus à domicile.
- CASE / SGOSFF : Alors celui là pas facile vu que d'un match sur l'autre le CASE peut-être au top comme désastreux.... L'équipe une joue quand ???? Je met quand même une pièce sur elles à domicile donc avec leurs renforts. Mais coachsgoff je n'attend qu'une chose c'est de me tromper !!!
Pas facile cette journée... Ca passe ou ça casse !!
- ASB / Gerland : celle là il nous la faut !!!!
- Riorges / Caluire : Petit joker
- Bron / ASV : le choc de la journée !!! Avantage au domicile
- Communay / Veauche : Veauche me parait quand même avoir les armes pour gagner à communay qui n'est pas au mieux en ce moment...
- TAC / Coteau : Duel du bas de tableau. J'ai trouvé le tac plus complet et en plus à domicile.
- CASE / SGOSFF : Alors celui là pas facile vu que d'un match sur l'autre le CASE peut-être au top comme désastreux.... L'équipe une joue quand ???? Je met quand même une pièce sur elles à domicile donc avec leurs renforts. Mais coachsgoff je n'attend qu'une chose c'est de me tromper !!!
Pas facile cette journée... Ca passe ou ça casse !!
-
coach Sgosff
- Rookie
Salut à tous,
voilà mes pronos pour ce week end :
Beaumarchais-Gerland : Gerland (équipe à battre de 2010)
Riorges-Caluire : Riorges
Bron-Villeurbanne : Villeurbanne (avec d'éventuel renfort??? elles pourraient mettre un adversaire direct pour la montée un peu plus loin)
Communay-Veauche : Veauche (plus costaud en terme d'effectif)
Tac-Coteau : Coteau
Case-Sgosff : Sgosff (match qui ne va pas être facile car levée de rideau de la NF2 mais si on veut être en haut il va falloir un gros match contre des joueuses d'un meilleur niveau!!!)
Bonne journée de championnat à tous
voilà mes pronos pour ce week end :
Beaumarchais-Gerland : Gerland (équipe à battre de 2010)
Bron-Villeurbanne : Villeurbanne (avec d'éventuel renfort??? elles pourraient mettre un adversaire direct pour la montée un peu plus loin)
Communay-Veauche : Veauche (plus costaud en terme d'effectif)
Tac-Coteau : Coteau
Case-Sgosff : Sgosff (match qui ne va pas être facile car levée de rideau de la NF2 mais si on veut être en haut il va falloir un gros match contre des joueuses d'un meilleur niveau!!!)
Bonne journée de championnat à tous
-
tomixlyon
- Rookie
Salut à tous,
Beaumarchais-Gerland : Gerland
Bron-Villeurbanne : Villeurbanne
Communay-Veauche : Communay
Tac-Coteau : TAC
Case-Sgosff : CASE
Beaumarchais-Gerland : Gerland
Bron-Villeurbanne : Villeurbanne
Communay-Veauche : Communay
Tac-Coteau : TAC
Case-Sgosff : CASE
-
prosper
- Rookie
Bon en cette journée de championnat particulièrement cruciale je vas tenter de faire un 3ème sans faute......
Beaumarchais/Gerland.........Je vote Beaumarchais malgré la grande forme de Gerland. Pas le choix de faire un résultat sinon gare à la punition en fin de saison. Ce genre de match doit pouvoir transcender le jeu.
Riorges/Caluire............Caluire car équipe dans une bonne dynamique psychologique
Bron/ASV...................BRON car à les armes pour faire déjouer villeurbanne...Joueuses et coach ont dû surement tirer les leçons du Match aller...... Le panier avérage est minime, donc c'est la chance de Bron de marquer les esprits (Elles ont été absolument monstrueuses contre Communay la semaine dernière....dixit communay...).
Communay/Veauche.....Veauche
TAC/coteau.........Duel de fin de tableau en faveur du COTEAU.....Joker
CASE/SGOSFF......C'est un match presque au sommet....Il y a une joueuse au case totalement imprévisible (LJAIQUE) Elle peut renverser des montagnes ou faire perdre son équipe......Mais je vote CASE car renfort possible des filles de l'équipe 1. le duel taillefert/Ljaique ....Je vote Ljaique, une classe au dessus au niveau basket.
bon match à toutes
Beaumarchais/Gerland.........Je vote Beaumarchais malgré la grande forme de Gerland. Pas le choix de faire un résultat sinon gare à la punition en fin de saison. Ce genre de match doit pouvoir transcender le jeu.
Riorges/Caluire............Caluire car équipe dans une bonne dynamique psychologique
Bron/ASV...................BRON car à les armes pour faire déjouer villeurbanne...Joueuses et coach ont dû surement tirer les leçons du Match aller...... Le panier avérage est minime, donc c'est la chance de Bron de marquer les esprits (Elles ont été absolument monstrueuses contre Communay la semaine dernière....dixit communay...).
Communay/Veauche.....Veauche
TAC/coteau.........Duel de fin de tableau en faveur du COTEAU.....Joker
CASE/SGOSFF......C'est un match presque au sommet....Il y a une joueuse au case totalement imprévisible (LJAIQUE) Elle peut renverser des montagnes ou faire perdre son équipe......Mais je vote CASE car renfort possible des filles de l'équipe 1. le duel taillefert/Ljaique ....Je vote Ljaique, une classe au dessus au niveau basket.
bon match à toutes
-
BasketFly
- Sophomore
Bonjour à tous,
En parlant de duel Taillefert - Ljaic, les trophées RF1 sont réactualisés avec la journée manquante reportée pour cause de neige. Vous y trouverez un article détaillé sur www.basketfly.fr ,le site du Basket féminin du Lyonnais.
A bientôt
BasketFly.fr
En parlant de duel Taillefert - Ljaic, les trophées RF1 sont réactualisés avec la journée manquante reportée pour cause de neige. Vous y trouverez un article détaillé sur www.basketfly.fr ,le site du Basket féminin du Lyonnais.
A bientôt
BasketFly.fr
-
djoule6
- Sophomore
Beaumarchais/Gerland : Celle là il nous la faut, même si on joue les "invincibles de 2010" !!!
Riorges/Caluire : Franchement j'hésite car Caluire m'a pas fait grosse impression la semaine dernière ... Mais bon pour nous il faut que Caluire gagne donc allez Caluire
Bron/ASV
Communay/Veauche : ça risque d'être serré ...
TAC/Coteau
CASE/SGOSFF : Et ben moi dans le duel Taillefert - Ljaic, je vote Taillefert (sans parti pris
) !
Riorges/Caluire : Franchement j'hésite car Caluire m'a pas fait grosse impression la semaine dernière ... Mais bon pour nous il faut que Caluire gagne donc allez Caluire
Bron/ASV
Communay/Veauche : ça risque d'être serré ...
TAC/Coteau
CASE/SGOSFF : Et ben moi dans le duel Taillefert - Ljaic, je vote Taillefert (sans parti pris