RF1 LYONNAIS

Modérateur : Modérateurs LFB

Verrouillé
BFidf
Hall Of Famer
Localisation : A la cave sans moderation :mrgreen: HoF tout simplement

Re: RF1 LYONNAIS

Message par BFidf »

mrcoyotte a écrit :
BRT59 a écrit :Il ne faut pas être ni hyprocryte, ni naif, parmi les arbitres il y a des personnes incompétentes et d'autres très partiaux.

Concernant tes remarques coach sgosff, oui on s'est cotoyé à de nombreuses reprises (surtout l'année dernière) et je peux te dire pour t'avoir arbitré que tu es un coach super"cool" et surtout très correct et poli avec le corps arbitral

mais reconnait que je n'ai pas tord : quand on penalise une équipe avec LF + possession alors que le score est très serré et qu'il ya moins de deux mn à jouer, l'arbitre décide du vainqueur avec sa décision sauf s'il reste cohérent jusqu'à la fin de la rencontre en sanctionnant de manière équitable les 2 équipes.
Ma longue expérience me l'a confirmée. Malheureusement l'hypocrisie règne dans la sphère des arbitres !

Si je t'ai demandé si tu avais dèjà eu l'arbitre, c'est parce que j'ai été voir les désignations sur tes matchs et qu'un arbitre ne t'avais jamais arbitré cette saison et l'autre t'arbitrais pour la 3e fois d'ou mes 2 hypothèses
Donc je suppose que tu as parle avec l'arbitre dont c'était la 1ère fois et je le confirme pour l'avoir expérimenté la saison dernière alors que je coachais mon équipe ce monsieur donne l'impression de ne rien comprendre au basket, il est arbitre il applique le code de jeu à la lettre "hum?" et ne comprend pas le jeu
Je trouve que c'est grave car il est dans le groupe elite de la ligue RM1-RF1 et ça fait peur car les stages de la ligue pour ce groupe priviligie la connaissance de jeu et le concernant il y beaucoup de travail.
Si j'ai réagi à ce topic, c'est que j'avais vu les noms de la paire d'arbitres et je ne voulais pas dire n'importe quoi d'ou mes 2 hypothèses

Sinon je suis content pour toi et ton équipe, ce qui prouve que la saison dernière quand tu évoquais la montée en NF3, tu n'étais pas loin de la vérité, tu as fais du bon job, continue jusqu'au bout.

Alors là, je dis BRAVO !!!!

Un arbitre qui dit cela, c'est qu'il a tout comprit !!

La cohérence durant toute la rencontre !!!! C'est là le plus important, même si l'arbitre est pas au niveau mais il faut qu'il soit cohérent !!!

Tu viens m'arbitrer qd tu veux et on pourra en discuter !!!
il siffle plus c'est pour àa qu'il dit ça peut etre :mrgreen:
« Nous sommes conditionnés à croire que le succès est de travailler dur et d'avoir beaucoup d'argent.
La société ne croit pas que le succès est d'avoir une famille heureuse.»
emilie2345
Sophomore

Message par emilie2345 »

BFidf a écrit :
mrcoyotte a écrit :
BRT59 a écrit :Il ne faut pas être ni hyprocryte, ni naif, parmi les arbitres il y a des personnes incompétentes et d'autres très partiaux.

Concernant tes remarques coach sgosff, oui on s'est cotoyé à de nombreuses reprises (surtout l'année dernière) et je peux te dire pour t'avoir arbitré que tu es un coach super"cool" et surtout très correct et poli avec le corps arbitral

mais reconnait que je n'ai pas tord : quand on penalise une équipe avec LF + possession alors que le score est très serré et qu'il ya moins de deux mn à jouer, l'arbitre décide du vainqueur avec sa décision sauf s'il reste cohérent jusqu'à la fin de la rencontre en sanctionnant de manière équitable les 2 équipes.
Ma longue expérience me l'a confirmée. Malheureusement l'hypocrisie règne dans la sphère des arbitres !

Si je t'ai demandé si tu avais dèjà eu l'arbitre, c'est parce que j'ai été voir les désignations sur tes matchs et qu'un arbitre ne t'avais jamais arbitré cette saison et l'autre t'arbitrais pour la 3e fois d'ou mes 2 hypothèses
Donc je suppose que tu as parle avec l'arbitre dont c'était la 1ère fois et je le confirme pour l'avoir expérimenté la saison dernière alors que je coachais mon équipe ce monsieur donne l'impression de ne rien comprendre au basket, il est arbitre il applique le code de jeu à la lettre "hum?" et ne comprend pas le jeu
Je trouve que c'est grave car il est dans le groupe elite de la ligue RM1-RF1 et ça fait peur car les stages de la ligue pour ce groupe priviligie la connaissance de jeu et le concernant il y beaucoup de travail.
Si j'ai réagi à ce topic, c'est que j'avais vu les noms de la paire d'arbitres et je ne voulais pas dire n'importe quoi d'ou mes 2 hypothèses

Sinon je suis content pour toi et ton équipe, ce qui prouve que la saison dernière quand tu évoquais la montée en NF3, tu n'étais pas loin de la vérité, tu as fais du bon job, continue jusqu'au bout.

Alors là, je dis BRAVO !!!!

Un arbitre qui dit cela, c'est qu'il a tout comprit !!

La cohérence durant toute la rencontre !!!! C'est là le plus important, même si l'arbitre est pas au niveau mais il faut qu'il soit cohérent !!!

Tu viens m'arbitrer qd tu veux et on pourra en discuter !!!
il siffle plus c'est pour àa qu'il dit ça peut etre :mrgreen:
loooooooooooooooooooooooooool Oué plus facile de reconnaître les faits quand y a prescription :mrgreen:
geant
All Star

Message par geant »

CONTREPOUVOIR............ [-X
ou cas isolé...................... :mrgreen:
la vie est un combat,
n'abandonnez jamais.........
prosper
Rookie

Message par prosper »

BON JE ME LANCE SUR LES PRONOS APRES MON SANS FAUTE DE LA SEMAINE DERNIERE....
je pense remonter au classement avec le point Bonus accordé.....A ne pas oublier émilie345.....

Alors pour moi c'est
ASV/RIORGES : avantage au 2ème de la poule.....donc ASV
CALUIRE/BEAUMARCHAIS : Caluire à la maison...
GERLAND/CASE : Gerland à la maison
OULLINS/TAC : Oullins sans problème
COTEAU/VEAUCHE : Veauche
BRON/COMMUNAY : Bron

Petite remarque. J'ai participé à un match la semaine dernière....Et bien pauvre Basket féminin... Entre les arbitres "super MOTIVES" pour siffler des filles et le niveau de jeu......Je me suis particulièrement fais...Ch......

Pour éviter de vexer les équipes concernées, je ne dirais pas où j'étais....Simplement sur un match de haut de tableau.....Quelle misere...

Bon matchs quand même à toutes
Moi je vais au ski ce Week End pour me faire ENFIN plaisir......d'ailleurs je pense que certaines avaient oublié d'enlever les mouffles, les skis et le reste.....
emilie2345
Sophomore

Message par emilie2345 »

prosper a écrit :BON JE ME LANCE SUR LES PRONOS APRES MON SANS FAUTE DE LA SEMAINE DERNIERE....
je pense remonter au classement avec le point Bonus accordé.....A ne pas oublier émilie345.....

Alors pour moi c'est
ASV/RIORGES : avantage au 2ème de la poule.....donc ASV
CALUIRE/BEAUMARCHAIS : Caluire à la maison...
GERLAND/CASE : Gerland à la maison
OULLINS/TAC : Oullins sans problème
COTEAU/VEAUCHE : Veauche
BRON/COMMUNAY : Bron

Petite remarque. J'ai participé à un match la semaine dernière....Et bien pauvre Basket féminin... Entre les arbitres "super MOTIVES" pour siffler des filles et le niveau de jeu......Je me suis particulièrement fais...Ch......

Pour éviter de vexer les équipes concernées, je ne dirais pas où j'étais....Simplement sur un match de haut de tableau.....Quelle misere...

Bon matchs quand même à toutes
Moi je vais au ski ce Week End pour me faire ENFIN plaisir......d'ailleurs je pense que certaines avaient oublié d'enlever les mouffles, les skis et le reste.....
Euh excuse moi c'est depuis quand ce point de bonus??? Car je ne l'ai pas mis depuis un moment !!!! lol
prosper
Rookie

Message par prosper »

emilie2345 a écrit :
prosper a écrit :VOILA MES PRONOS

CALUIRE-SGOSFF: caluire est intraitable à la maison, elles veulent monter.....
ASV-COTEAU : au dessus normalement
BRON-VEAUCHE : Bron après prolongation.......+ 1 cette fois ci......car à la maison, mais sont-elles capables de le faire après la déconvenue de riorges......
Bron en plein doute mais attention reDOUTables
RIORGES-TAC : sans problème pour riorges
BEAUMARCHAIS-CASE
=D> =D> =D>
COMMUNAY-GERLAND : mais attention car communay à des choses à montrer à un nouveau coach.............

bon match à toutes
Franchement je met un point juste pour le jeu de mots !!! lol :mrgreen:
PETIT RAPPEL CHERE EMILI2345
Eddie
Sophomore

Message par Eddie »

Mes pronos de la semaine :

ASV- Riorges : ASV doit gagner pour toujours espérer la montée
Caluire - Beaumarchais : Caluire est dans une bonne dynamique, et à la maison ça devrait passer
Gerland - CASE : Idem que Caluire, Gerland devrait gagner
Sgosff - TAC : 1er contre dernier, à moins d'une très grosse surprise ça devrait passer pour le Sgosff
Le Coteau - Veauche : pour avoir vu Le Coteau il y a quelques semaines, et si elles ont le même état d'esprit, je ne vois pas comment Veauche pourrait perdre
Bron - Communay : Bron est dans le dur en ce moment et Communay a besoin de victoire.
mrcoyotte
Franchise Player

Message par mrcoyotte »

Bonjour et voici mes pronos pour ce WE :

ASV- Riorges
Caluire - Beaumarchais
Gerland - CASE
Sgosff - TAC
Le Coteau - Veauche
Bron - Communay

Bon match
Mais où est passé ce satané BIP BIP ? ? ?
coach Sgosff
Rookie

Message par coach Sgosff »

Salut à tous,

Je me lance pour les pronos :

ASV-Riorges : ASV
Caluire-Beaumarchais : Beaumarchais (on peut croire un relachement de Caluire qui à fait un résultat la semaine passée et beaumarchais qui devrait avoir faim pour gagner et s'éloigner de la zone dangereuse!!!)
Gerland-Case : Gerland (l'équipe très en forme de 2010)
Sgosff-Tac : Sgosff (il y a pas le choix, vous pouvez venir au pire si vous voyez pas du beau basket il y a les moules-frites :D :D :D )
Coteau-Veauche : Veauche (pour le derby de la loire)
Bron-Communay : Bron (physiquement bien au dessus)

Bonne journée à tous et à toutes!
djoule6
Sophomore

Message par djoule6 »

ASV-Riorges : l'ASV est pas en grande forme mais bon j'espère qu'elles vont gagner ça nous arrangerait :mrgreen:
Caluire-Beaumarchais : Bon j'avais arreté de nous mettre à chaque fois gagnante mais là je craque :roll:
Gerland-Case
Sgosff-Tac : Sgosff au dessus mais attention le match risque d'être "engagé" (c'est la tradition des Sgosff-TAC si je ne m'abuse :P )
Coteau-Veauche
Bron-Communay
emilie2345
Sophomore

Message par emilie2345 »

Voici le classement après la 15ème journée et avec la journée en retard :

- 1/ emilie2345 = 64pts
- 2/ djoule6 = 59pts
- 3/ regfan1 = 59pts
- 4/ tomixlyon = 57pts
- 5/ coachsgosff = 56pts
- 6/ mr coyotte = 55pts
- 7/ eddie = 53pts
- 8/ prosper = 50pts
- 9/ asmodee = 42pts
- 10/ pybcct = 35pts
- 11/ mevlavut = 34pts
- 12/ le petit dindon = 26pts
- 13/ ala69 = 21pts

Djoule la pression !!!! regfan fait une remontée fantastique !!! Bravo à tomixlyon qui grignote une place et à prosper pour son sans faute (désolée pour le point de bonus mais c'était une boutade et je ne pense pas que tout le monde est d'accord !!!).
emilie2345
Sophomore

Message par emilie2345 »

Je me lance aussi pour les pronos de la 16ème journée :

- ASV - Riorges : à domicile

- Caluire - ASB : étant donné qu'on a gagné ASV et Bron au moins une fois on se doit de gagner pour équilibrer la donne !!!! :mrgreen:

- Gerland - CASE : gerland à domicile et qui joue en même temps que la une du CASE....

- SGOSFF - TAC : Surement un gros combat mais trop désiquilibré.

- Coteau - Veauche

- Bron - Communay : Bron a domicile se doit de gagner contre une équipe mal classée pour rester cohérent avec ses ambitions !!!

Bon match à toutes et à tous !!!
prosper
Rookie

Message par prosper »

"à prosper pour son sans faute (désolée pour le point de bonus mais c'était une boutade et je ne pense pas que tout le monde est d'accord !!!)."
Aucun problème....Je faisais un peu d'humour...Mon classement est pas trop mal finalement avec une journée sans pronos.....

Les pronos sont un peu "facile" cette semaine car la première moitié de tableau rencontre la deuxième moitié de tableau et si les ambitions sont à la hauteur des matchs, le classement R1 ne devrait pas bouger......Dans le cas contraire ce serait une vrai bérézina pour les prétendants à la montées.....
J'ai regardé la fin de championnat et il y a vraiment de gros défis en perspective... Je pense que les équipes les plus armées psychologiquement seront en tête à la fin du championnat..????
Sans prévoir à l'avance mais l'expérience risque d'être un atout supplémentaire .... Caluire et bron semblent armé par l'expérience, le sgoff et l'asv par l'insouciance et la fougue de la jeunesse.....
Garder le Cap jusqu'à la fin s'est s'exposer aux équipes qui jouent sans pression et par conséquent capable de tout...Je pense que le championnat va être passionnant à partir de la semaine prochaine
RegFan1
Rookie

Message par RegFan1 »

ASV- RIORGES : ASV
CALUIRE - BEAUMARCHAIS : CALUIRE
GERLAND - CASE : GERLAND
SGOSFF - TAC : SGOSFF
LE COTEAU - VEAUCHE : VEAUCHE
BRON - COMMUNAY : BRON

BONS MATCHES
emilie2345
Sophomore

Message par emilie2345 »

prosper a écrit :"à prosper pour son sans faute (désolée pour le point de bonus mais c'était une boutade et je ne pense pas que tout le monde est d'accord !!!)."
Aucun problème....Je faisais un peu d'humour...Mon classement est pas trop mal finalement avec une journée sans pronos.....

Les pronos sont un peu "facile" cette semaine car la première moitié de tableau rencontre la deuxième moitié de tableau et si les ambitions sont à la hauteur des matchs, le classement R1 ne devrait pas bouger......Dans le cas contraire ce serait une vrai bérézina pour les prétendants à la montées.....
J'ai regardé la fin de championnat et il y a vraiment de gros défis en perspective... Je pense que les équipes les plus armées psychologiquement seront en tête à la fin du championnat..????
Sans prévoir à l'avance mais l'expérience risque d'être un atout supplémentaire .... Caluire et bron semblent armé par l'expérience, le sgoff et l'asv par l'insouciance et la fougue de la jeunesse.....
Garder le Cap jusqu'à la fin s'est s'exposer aux équipes qui jouent sans pression et par conséquent capable de tout...Je pense que le championnat va être passionnant à partir de la semaine prochaine
Personnellement je ne suis pas d'accord avec ça !!!! On l'a vu les semaines précedentes avec Beaumarchais qui gagne l'ASV, ou Riorges qui gagne Bron.... Je pense qu'aucun match n'est joué justement et je suis sure que cette journée nous réserve encore son lot de surprises !!!! Les équipes de deuxième partie de tableau veulent toutes se sauver, et celles du haut de classement veulent toutes monter !!!! Donc personne ne lâche rien et je pense que des surprises il y en aura encore beaucoup et cela même sur les journées "faciles" !!!
Verrouillé