Que doit faire le basket pro francais pour survivre?
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
ludo
- All Star
Re: que doit faire le basket pro francais pour survivre?
et un petit coup de peinture sur le site de la ligue c'est pas possible?...non parce que là on peut même pas avoir les classements actualisés après les matches du vendredi de pro a et pro b... 
-
Piranhas
- All Star
Plus qu'un simple coup de pinceaux, c'est la refonte totale du site en lui même qui faut rénover (un peu comme les salles même combat
)
http://www.facebook.com/pages/We-Want-Arenas-/175780483260
"Car si la LNB ne ménage pas ses efforts pour relancer l’attractivité de sa discipline, le basket sauvegarde avec efficacité une seule chose depuis trois décennies : une stérile guerre de clochers."
"Car si la LNB ne ménage pas ses efforts pour relancer l’attractivité de sa discipline, le basket sauvegarde avec efficacité une seule chose depuis trois décennies : une stérile guerre de clochers."
-
TétardJAV
- Sophomore
Déja que le diffuseur officiel de la Sda ne se trompe pas dans ses rediffusions: déjà qu'on a pas eu droit au direct pour VICHY/LEMANS, et ben ils se sont trompés ce matin en rediffusant ORLEANS/CHOLET
Pas très pro tous ça
Pas très pro tous ça
Allez la JAV
-
the answer64
- Franchise Player
Vous trouvez pas que 3 "jokers" c'est trop ?
Moi je trouve que 3 ça n'a pas une grande utilité et entre les 3 jokers et les jokers médicaux on s'y perd parfois. La seule utilité c'est que certains clubs tentent le tout pour le tout en décembre pour pas descendre mais bonjour la lisibilité déjà que beaucoup de joueurs quittent leur club d'une année sur l'autre alors quand tu changes 80% du 5 majeurs dans la même saison ...
Je serais pour une réduction à 1 ou max 2 jokers dans la saison perso.
Moi je trouve que 3 ça n'a pas une grande utilité et entre les 3 jokers et les jokers médicaux on s'y perd parfois. La seule utilité c'est que certains clubs tentent le tout pour le tout en décembre pour pas descendre mais bonjour la lisibilité déjà que beaucoup de joueurs quittent leur club d'une année sur l'autre alors quand tu changes 80% du 5 majeurs dans la même saison ...
Je serais pour une réduction à 1 ou max 2 jokers dans la saison perso.
-
guyroux
- All Star
Ben déjà qu'on a pas d'argent, si les clubs sont obligés de garder les joueurs "paris" signés en debut de saison (quand les bons joueurs font monter les encheres), on est pas sortis de l'auberge
Si les Gray, Everett, Chatfield, Rogers sont arrives qu'en decembre, c'est qu'on avait pas les moyens de les signer une annee !
Tant qu'on voudra etre les seuls à etre originaux, on y arrivera pas
L'Espagne, l'Italie et l'Allemagne ont plein d'etrangers, nous on en veut moins
Ils ont des changements quasi illimités, on veut les reduire
Ils ont une ligue à 18 clubs, le Goff veut passer à 14...
Si les Gray, Everett, Chatfield, Rogers sont arrives qu'en decembre, c'est qu'on avait pas les moyens de les signer une annee !
-
gc7-1
- All Star
guyroux a écrit :Ben déjà qu'on a pas d'argent, si les clubs sont obligés de garder les joueurs "paris" signés en debut de saison (quand les bons joueurs font monter les encheres), on est pas sortis de l'auberge
faut arrêter de vouloir tout le temps se démarquer des autres
il n'y a pas de honte à regarder ce qui marche et ne marche pas ailleurs et copier ce qui est valable
la vérité d’un jour n’est pas forcément celle du lendemain
lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible.
lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible.
-
requintigre
- Rookie
C'est pas sur Guy Roux.Regarde le htv.Ils ont la paire de meneurs la plus mauvaise de l'histoire de la ligue et ils vont la garder jusqu'au bout.C'est fair play,non?Au moins ça laisse une chance aux autres.C'est trop facile d'essayer de s'améliorer!!!guyroux a écrit :Ben déjà qu'on a pas d'argent, si les clubs sont obligés de garder les joueurs "paris" signés en debut de saison (quand les bons joueurs font monter les encheres), on est pas sortis de l'auberge
-
ga
- Sophomore
+1guyroux a écrit :Ben déjà qu'on a pas d'argent, si les clubs sont obligés de garder les joueurs "paris" signés en debut de saison (quand les bons joueurs font monter les encheres), on est pas sortis de l'auberge
-
Bagouvic
- Hall Of Famer
Déjà le terme "survivre" est disproportionné. La Pro A n'est absolument pas un championnat de seconde zone, on ne parle pas de la Hongrie ou des pays scandinaves là. La grosse ligue, à la fois très homogène et avec des top teams capables de briller en Europe, c'est l'ACB. Là y'a pas photo, pas d'équivalent ailleurs. Après si on approfondit un peu qu'est ce qu'on voit? Essentiellement des championnats qui ont une ou deux voire trois locomotives (trois c'est déjà rare), et derrière des équipes qui n'ont pas grand chose de supérieur au niveau moyen français. Italie, Russie, Grèce, Turquie, Israël, Allemagne c'est à peu près la même chose (et encore en Allemagne y'a pas encore une équipe qui soit un candidat sérieux au final four). Le niveau global de la Pro A n'est pas mauvais, alors réformer le nombre d'étrangers ou le nombre d'équipes engagées c'est pas le pb central. Ce qu'il faut c'est un ou deux clubs qui se donnent les moyens d'être les locomotives. L'ASVEL essaye, on verra ce que ça donnera. Un ou deux clubs de plus ça serait pas mal. Mais que ce soit en terme de niveau ou d'affluence, la Pro A n'est pas au fond du trou, elle a par contre ce manque dans le haut du tableau par rapport à la plupart des autres championnats. C'est plus une question de politique interne des clubs que de réformes organisationnelles du championnat.
-
raph
- Hall Of Famer
De toute façon, prendre que des nationaux et faire des paris sur eux en soignant le développement, ça marchera jamais, suffit de voir les résultats des équipes baltes ou des ex yougo.
Pour réussir, y a pas de secret, il faut du fric, et un bon paquet d'étrangers. Suffit de voir comment efes pilsen, le pana (depuis 2/3 ans), oly (ok, eux ça va mieux), malaga (AH AH AH), milan, turk telekom ankara, etc survolent leurs compétitions dans lesquelles ils sont engagés, et depuis quelques temps déjà (oui je sais que certains comme efes ont au moins de la réussite sur le plan domestique)
Moi je vois des formules qui marchent selon des options totalement différentes, la connerie ce serait surtout de vouloir uniformiser. Mais pour ce qui est des réglementations, tu commences à être fatigant à te réfugier derrière les exemples les plus pratiques. A la rigueur, qu'on se concentre sur l'espagne soit.
Je rappelerai donc que joue encore en ACB cette année :
rubio - navarro - garbajosa - reyes - mumbru - martinez - claver - montanez - grimau - sada et trias (lesquels serait sans doute dans le 5 de pas mal de bons clubs européens) - etc etc. Sachant que l'acb est et restera un autre monde pendant des années, là bas t'as aussi un gros cahier des charges (oublie-pas d'en parler quand tu dresses le tableau, vu qu'à l'heure actuelle on pourrait quasi effacer la moitié du plateau de proA donc roanne, vichy voire cholet vu ses exigences)
A la rigueur, comparer avec l'italie me parait bien plus fair play. Tout en sachant qu'eux après le dernier mouvement d'humeur des joueurs nationaux y a 3/4 ans (et plus récemment après l'apparition d'hackett au sein de la squadra, ce qui n'a pas fait que des heureux) ont pondu une réglementation plus restrictive.
Au niveau du format, que les gros clubs se rassurent : en général ça se passe par l'intermediaire de prêt, le développement des meilleurs prospects, auxquels les staff veulent refiler un bon paquet de temps de jeu. C'est vrai que c'est pas forcément dans les moeurs cela dit, ici c'est encore la mentalité "je signe un bon prospect, je le garde ici au cas ou, mais en tout cas j'évite de le prêter, a fortiori chez un concurrent de proA".
Cette année,n l'exemple le plus frappant c'est encore chez les bourgnuignons : avec la cascade de blessure qu'ils ont connu, on a pu découvrir deux postes 4/5 d'avenir, tous deux internationaux en jeune, tanghe & lauvergne. En début de saison, même pas la peine de faire un sondage, y compris sur un forum supposé basket, pas la moitié aurait dit qui ils étaient (enfin si, pour le dernier " ah tiens, c'est le fils de..?"). Le côté "ouiiiin, nos jeunes yyy sooont paaas bons, donnez-moi des jeunes superbons du megashoot qui tue, ça va deux secondes. Les meilleurs prospects sont pas nés en pondant des triple double à chaque match dès leur début.
Les mentalités évoluent fort heureusement, mais que c'est lent. Et c'est toujours le même discours en provenance des coachs qui ont pour caractéristique d'accorder le minimum de responsabilités aux nationaux (choulet et monschau- JL - en tête). A un moment donné qu'ils changent de disque, ou s'ils ne peuvent pas s'adapter à une régle adoptée de façon démocratique, rien ne les retient. On attend que ça des voir à l'oeuvre à l'étranger, puisque tout y est teeeeellement plus facile.
Se planquer derrière une réglementation c'est un grossier aveu de faiblesse (ça c'est pour ceux qui sont toujours à stigmatiser les coachs français, ben alleluïa, on va ptet être fixé sur leur niveau?)
Pour réussir, y a pas de secret, il faut du fric, et un bon paquet d'étrangers. Suffit de voir comment efes pilsen, le pana (depuis 2/3 ans), oly (ok, eux ça va mieux), malaga (AH AH AH), milan, turk telekom ankara, etc survolent leurs compétitions dans lesquelles ils sont engagés, et depuis quelques temps déjà (oui je sais que certains comme efes ont au moins de la réussite sur le plan domestique)
Moi je vois des formules qui marchent selon des options totalement différentes, la connerie ce serait surtout de vouloir uniformiser. Mais pour ce qui est des réglementations, tu commences à être fatigant à te réfugier derrière les exemples les plus pratiques. A la rigueur, qu'on se concentre sur l'espagne soit.
Je rappelerai donc que joue encore en ACB cette année :
rubio - navarro - garbajosa - reyes - mumbru - martinez - claver - montanez - grimau - sada et trias (lesquels serait sans doute dans le 5 de pas mal de bons clubs européens) - etc etc. Sachant que l'acb est et restera un autre monde pendant des années, là bas t'as aussi un gros cahier des charges (oublie-pas d'en parler quand tu dresses le tableau, vu qu'à l'heure actuelle on pourrait quasi effacer la moitié du plateau de proA donc roanne, vichy voire cholet vu ses exigences)
A la rigueur, comparer avec l'italie me parait bien plus fair play. Tout en sachant qu'eux après le dernier mouvement d'humeur des joueurs nationaux y a 3/4 ans (et plus récemment après l'apparition d'hackett au sein de la squadra, ce qui n'a pas fait que des heureux) ont pondu une réglementation plus restrictive.
Au niveau du format, que les gros clubs se rassurent : en général ça se passe par l'intermediaire de prêt, le développement des meilleurs prospects, auxquels les staff veulent refiler un bon paquet de temps de jeu. C'est vrai que c'est pas forcément dans les moeurs cela dit, ici c'est encore la mentalité "je signe un bon prospect, je le garde ici au cas ou, mais en tout cas j'évite de le prêter, a fortiori chez un concurrent de proA".
Cette année,n l'exemple le plus frappant c'est encore chez les bourgnuignons : avec la cascade de blessure qu'ils ont connu, on a pu découvrir deux postes 4/5 d'avenir, tous deux internationaux en jeune, tanghe & lauvergne. En début de saison, même pas la peine de faire un sondage, y compris sur un forum supposé basket, pas la moitié aurait dit qui ils étaient (enfin si, pour le dernier " ah tiens, c'est le fils de..?"). Le côté "ouiiiin, nos jeunes yyy sooont paaas bons, donnez-moi des jeunes superbons du megashoot qui tue, ça va deux secondes. Les meilleurs prospects sont pas nés en pondant des triple double à chaque match dès leur début.
Les mentalités évoluent fort heureusement, mais que c'est lent. Et c'est toujours le même discours en provenance des coachs qui ont pour caractéristique d'accorder le minimum de responsabilités aux nationaux (choulet et monschau- JL - en tête). A un moment donné qu'ils changent de disque, ou s'ils ne peuvent pas s'adapter à une régle adoptée de façon démocratique, rien ne les retient. On attend que ça des voir à l'oeuvre à l'étranger, puisque tout y est teeeeellement plus facile.
Se planquer derrière une réglementation c'est un grossier aveu de faiblesse (ça c'est pour ceux qui sont toujours à stigmatiser les coachs français, ben alleluïa, on va ptet être fixé sur leur niveau?)
-
inspecteur Harry
- Sophomore
Paris va organiser sa dizaine du basket. Une bonne semaine où le basket sera mis à l'honneur
http://www.lequipe.fr/Basket/breves2010 ... n-mai.html
Reste à voir l'écho médiatique de ces 10 jours.
Sinon, pour sortir le basket français de son petit monde et aller chercher du public ailleurs que dans ses bastions, pourquoi ne pas organiser les As dans des grandes villes dépourvues de grandes équipes de basket : Lille, Marseille, Bordeaux, Nantes, Metz, Nice...
Sinon, pour sortir le basket français de son petit monde et aller chercher du public ailleurs que dans ses bastions, pourquoi ne pas organiser les As dans des grandes villes dépourvues de grandes équipes de basket : Lille, Marseille, Bordeaux, Nantes, Metz, Nice...
venez revivre les matchs du MSB sur
http://manssarthebasket.skyrock.com
http://manssarthebasket.skyrock.com
-
JC
- All Star
Pourquoi pas... Mais réduire le nombre d'équipes pour pouvoir alléger les calendriers, resserrer le niveau et faire de véritables play-offs dans nos salles, de bout en bout sans passer par Bercy, finalement, ce serait peut-être pas mal aussi.inspecteur Harry a écrit :Paris va organiser sa dizaine du basket. Une bonne semaine où le basket sera mis à l'honneur
Whish-List : D. Adams - B. Sene ; V. Duggins - V. Bigote ; M. Gelabale - J. Johnson - L. Charles-Catherine ; F. Pietrus - D. Krupalija ; R. Falker - M. Zianveni.
-
the answer64
- Franchise Player
16 équipes déjà que c'est pas beaucoup. Je vois pas ce qu'on gagne en enlevant 2 équipes. C'est pas pour cela que nos top teams se débrouilleraient mieux en EL.JC a écrit :Pourquoi pas... Mais réduire le nombre d'équipes pour pouvoir alléger les calendriers, resserrer le niveau et faire de véritables play-offs dans nos salles, de bout en bout sans passer par Bercy, finalement, ce serait peut-être pas mal aussi.inspecteur Harry a écrit :Paris va organiser sa dizaine du basket. Une bonne semaine où le basket sera mis à l'honneur
Par contre la finale moi aussi je préfèrerais un truc en 5 manches et pas à Bercy. Est-ce que les diffuseurs et le grand public suivraient ? J'en sais rien mais en tout cas je suis presque sûr que le public basket suivrait à fond, plus qu'une finale sèche à Bercy qui parait souvent bien fade à nous amoureux du basket
-
Ludwig Von 88
- Sophomore
Voila la solution pour sauver le basket français
Le président de la Fédération française de basket-ball Yves Mainini, en poste depuis 1992, va se présenter aux élections pour la présidence de la Fédération internationale (Fiba), qui auront lieu durant le Championnat du monde masculin en Turquie (28 août-12 septembre). Selon le journal L'Equipe, la patron de la FFBB, 64 ans, a annoncé vendredi au bureau fédéral qu'il briguerait ce poste, occupé à l'heure actuelle par l'Australien Bob Elphinston et qui doit revenir à un représentant européen, selon la régle de la présidence tournante. Son principal concurrent sera le Grec George Vassilakopoulos, 70 ans, qui dirige la Fiba Europe.
Le président de la Fédération française de basket-ball Yves Mainini, en poste depuis 1992, va se présenter aux élections pour la présidence de la Fédération internationale (Fiba), qui auront lieu durant le Championnat du monde masculin en Turquie (28 août-12 septembre). Selon le journal L'Equipe, la patron de la FFBB, 64 ans, a annoncé vendredi au bureau fédéral qu'il briguerait ce poste, occupé à l'heure actuelle par l'Australien Bob Elphinston et qui doit revenir à un représentant européen, selon la régle de la présidence tournante. Son principal concurrent sera le Grec George Vassilakopoulos, 70 ans, qui dirige la Fiba Europe.
Marche plus ma signature avec Deeeeeeeeeeeeeee Spencer, l'est pourrie la nouvelle version du forum
-
visiteur
- Hall Of Famer
Il a sa chance...
C'est JPDV qui prend le poste de président des rentiers?....

C'est JPDV qui prend le poste de président des rentiers?....