[Topic Immo] c'est reparti mon kiki

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

êtes -vous .....

propriétaire d'une maison
10
28%
propriétaire d'un appartement
8
22%
locataire
13
36%
logé à titre gratuit
2
6%
en viager
0
Aucun vote
chez papa et maman
3
8%

Nombre total de votes : 36

Nuno
Hall Of Famer

Re: [Topic Immo] c'est reparti mon kiki

Message par Nuno »

Plongeon a écrit :
Nuno a écrit :et les moyens ...

moi je signe samedi matin l'offre de prêt
les moyens pas forcément, le retour sur investissement grâce à l'économie générée fait qu'en 5 ans tu peux être rentré dans tes frais...
5ans ......sur pandora ?

la mise de départ est trop élevée pour que juste l'idée mes fleurs ...
Image
Image

la viande c'est la force
Dark Vador était un Eagles c'est Jiaw qui me l'a dit ...
Plongeon
Hall Of Famer

Message par Plongeon »

tout dépend de ta conso en fait...si tu consommes rien...achète un poële à bois et va voler du petit bois en forêt communale... :mrgreen:
caneton-ourson-saumon...
le viok masters? le seul où le ralenti est en direct!

...i think kloug...
bonstre
Hall Of Famer

Message par bonstre »

Plongeon a écrit :
camangepadepain a écrit :Salut, j'attend mes devis pour mon futur mode de chauffage pour ma futur maison, j'obterais bien pour un plancher chauffant avec chaudière electrique basse consommation ou un systeme aérothermie (mais j'ai bien peur du cout elevé du systeme).
Quel systeme me recommanderiez vous ? Et pour ceux qui possède de l'aérothermie ou une pompe a chaleur, me donnez leur avis... Merci
la pompe à chaleur c'est le top, mais faut prendre le dernier cri...et avoir un terrain assez grand:

seule la fameuse marque suédoise internationalement connue et reconnue moalnö vaut le détour...

:mrgreen:
bein pour l'aérothermie il s'en fout un peu de la superficie du terrain :mrgreen:
Nuno
Hall Of Famer

Message par Nuno »

Plongeon a écrit :tout dépend de ta conso en fait...si tu consommes rien...achète un poële à bois et va voler du petit bois en forêt communale... :mrgreen:

je sais pas comment tu fais tes calculs ...amortir 6000 à 8000 € en plus en 5 ans :-k
isole ...ferme les fenêtres ....

pis il fait plus chaud dans le Berry :wink:

effectivement il y aura un poêle à bois en complément ...de quoi décision à prendre prochainement
gaz ou électrique
Image
Image

la viande c'est la force
Plongeon
Hall Of Famer

Message par Plongeon »

on parle pas en effet des mêmes surfaces ni même pays...

personne connait donc cette fameuse marque suédoise moalnö? :mrgreen:
caneton-ourson-saumon...

...i think kloug...
magnum
Franchise Player

Message par magnum »

La pompe à chaleur, je pense qu'on en reparlera d'ici quelque temps mais ce n'est pas le miracle annoncé.
Tout dépend de la région dans laquelle tu es car le potentiel de la pompe à chaleur est optimal dans des régions à températures modérées, comme par exemple toutes les façades maritimes.
Il faut savoir que quand il fait trop froid, ce sont les résistance éléectriques qui prennent le relais et là, il n'y a plus de rentabilité.
J'ai fait faire des projections et en-dessous de 100 m², c'est à oublier, et ensuite c'est rentable sur une bonne dizaine d'années par rapport à de modes de chauffage beaucoup énergivore que par la passé comme l'électrique.
Après, cela dépend également de l'isolation, un effort dans ce domaine peut amener à investir moins dans le mode de chauffage...
And Nowwww, 6"6 form North Carolina....
bonstre
Hall Of Famer

Message par bonstre »

magnum a écrit :La pompe à chaleur, je pense qu'on en reparlera d'ici quelque temps mais ce n'est pas le miracle annoncé.
Tout dépend de la région dans laquelle tu es car le potentiel de la pompe à chaleur est optimal dans des régions à températures modérées, comme par exemple toutes les façades maritimes.
Il faut savoir que quand il fait trop froid, ce sont les résistance éléectriques qui prennent le relais et là, il n'y a plus de rentabilité.
J'ai fait faire des projections et en-dessous de 100 m², c'est à oublier, et ensuite c'est rentable sur une bonne dizaine d'années par rapport à de modes de chauffage beaucoup énergivore que par la passé comme l'électrique.
Après, cela dépend également de l'isolation, un effort dans ce domaine peut amener à investir moins dans le mode de chauffage...
... sauf si tu es en géothermie .
mephisto
Hall Of Famer

Message par mephisto »

bonstre a écrit :
magnum a écrit :La pompe à chaleur, je pense qu'on en reparlera d'ici quelque temps mais ce n'est pas le miracle annoncé.
... sauf si tu es en géothermie .

A ne pas confondre avec Geo trouvetou !!! :mrgreen: :arrow:
Image
Cross man
All Star
Localisation : Dans les caves du Castle d'Edinburgh à déguster du whisky.

Message par Cross man »

Mais qu'est ce qu'il faut pas lire .... ](*,) ](*,) ](*,)

La PAC rentable que sur les façades maritimes ???? Il faut savoir que les PACS sont dimensionner en fonction des plus basses température et qu'elles peuvent fonctionner sans résistance jusqu'à -15°C facilement ! Par ailleurs, le gain en énergie sur toute l'année est bien supérieur à la consommation électrique des résistance (qui sont déjà plus efficaces que du chauffage élec'...).

La PAC est ultra utilisée dans les pays nordiques, en Ecosse, en Allemagne, pourtant il ne me semble pas que ce soit des pays où les températures sont "modérées".

il est clair qu'il faut d'abord investir dans l'isolation (et la rupture des ponts thermiques passe par une isolation extérieure !!!) avant de dimensionner son chauffage.
Parce qu'à l'Ain Star 3x3 il s'est passé quelque chose !! ... Next edition: Juin 2017 !!
camangepadepain
Hall Of Famer

Message par camangepadepain »

J'aurais mon chiffrage lundi mais sur les différents site l'installation d'une pompe a chaleur coute entre 12000 et 20000e selon superficie et installateur mais comme j'aurais 95m2 habitable je pense que je vais oublier, aparement compter 200€ d'entretien par an... L'écologie coute cher :roll: :roll: :roll: Mais peut etre que l'aérothermie me couterait moins cher pour une meilleure rentabilité avoir...
Beaucoup me conseil le gaz mais sincerement niveau sécurité et cout a long terme ca me fais flipper...
Membre des Ultras de la Buvette Ouest !!!
bonstre
Hall Of Famer

Message par bonstre »

camangepadepain a écrit :J'aurais mon chiffrage lundi mais sur les différents site l'installation d'une pompe a chaleur coute entre 12000 et 20000e selon superficie et installateur mais comme j'aurais 95m2 habitable je pense que je vais oublier, aparement compter 200€ d'entretien par an... L'écologie coute cher :roll: :roll: :roll: Mais peut etre que l'aérothermie me couterait moins cher pour une meilleure rentabilité avoir...
Beaucoup me conseil le gaz mais sincerement niveau sécurité et cout a long terme ca me fais flipper...
Le crédit d'impots n'éxiste plus ?
magnum
Franchise Player

Message par magnum »

Tu parles de pompes à chaleur en aérothermie ou en géothermie?
Car en aérothermie, la température extérieure ne doit pas descendre en dessous de 5°....
Or c'est le modèle le plus vendu, très loin devant la géothermie...
Si mon argumentaire ne te convainc pas, suis ce lien: http://www.climamaison.com/aerothermie.php?Doss=44
Je connais quelqu'un qui a donc dû revoir toute son installation électrique car les résistances pompaient tellement d'électricité que son installation se mettait en défaut.
Et vu l'investissement de départ (12000 euros), il lui faudra plusieurs dizaines d'années pour le rentabiliser.
Plongeon
Hall Of Famer

Message par Plongeon »

la maison de mes vioks en suède...-33°C il y a une semaine, avec une pompe à chaleur installée en octobre...+14°C dans une maison vide de 350m2...sans que la pile électrique de complément ne prenne le relais...jusqu'à -20 dehors pas besoin de la pile électrique...

1000 mètres de tuyaux dans le jardin à 90 cms de profondeur...

c'est tout...

amorti en 5 ans normalement, pourtant, elle vaut le double de ce qu'annonce nuno...la note d'électricité a déjà sérieusement baissé...(moitié)

en france ça devrait donner non?
caneton-ourson-saumon...

...i think kloug...
Nuno
Hall Of Famer

Message par Nuno »

je ne parlais pas du prix d'achat mais en sus par rapport à une installation d'une chaudière

pis c'est Nuno =;
Image
Image

la viande c'est la force
magnum
Franchise Player

Message par magnum »

Plongeon a écrit :la maison de mes vioks en suède...-33°C il y a une semaine, avec une pompe à chaleur installée en octobre...+14°C dans une maison vide de 350m2...sans que la pile électrique de complément ne prenne le relais...jusqu'à -20 dehors pas besoin de la pile électrique...

1000 mètres de tuyaux dans le jardin à 90 cms de profondeur...

c'est tout...

amorti en 5 ans normalement, pourtant, elle vaut le double de ce qu'annonce nuno...la note d'électricité a déjà sérieusement baissé...(moitié)

en france ça devrait donner non?
Système en géothermie, très peu usité en France. Mise en place hors de prix à moins de le faire soi-même et surtout très pénalisant si tu as déjà "paysagé" ton terrain.
Grande surface habitable pour les parents de not' suédois, donc grosse facture, donc grosse réduction en cas de grands froids.... C'est le cas typique d'une pompe à chaleur intelligemment investie.
Mais ça demande une concentration d'éléments peu courants (grande surface habitable, jardin pouvant être ravagé, grands froids....).
Répondre