[ Bourgogne ] Excellence Régionale 2009 / 2010

Modérateur : Modérateurs LFB

typhon
Rookie

Message par typhon »

AVANT GARDE SEURROISE2 ALLIANCE DU BASKET CREUSOTIN2
CSL DIJONNAIS2 A S A VAUZELLES
BASKET CLUB DE CHENOVE2 UNION SPORTIVE CHARITOISE

voilà pour moi!!
Chenevelier
Rookie

Message par Chenevelier »

ben dit donc typhon on est un peu seul sur ce forum !!!!!!
victoire de chenôve de 31 pts contre la charité.
nous avons mené dés le début en commencant le match par un 15-0. ensuite on a géré.
bonne continuation.
potin21
Rookie

Re: [ Bourgogne ] Excellence Régionale 2009 / 2010

Message par potin21 »

que ce championnat a 7 est ridicule, dommage pour les clubs et les joueuses engagé dans ce championnat ...
George
Sophomore

Message par George »

On est d'accord sur la tournure ridicule que prend notre championnat cette année.
Au cercle, le but de notre équipe 2 est à la fois de faire jouer les filles qui ne jouent pas ou double en NF3 et aussi de faire jouer les cadettes France qui ne joue pas. Nous avons recrutés 8 cadettes cette année (Dc 8 mutés) et seulement 5 peuvent jouer en cadette France. Sur cela nous avions demandé à la ligue et à son président de nous donner l'autorisation comme l'as précisé jor23dan de jouer avec plus de 3 mutées comme l'autorise le championnat et en contre partie de mettre à l'écart de possibilité de montée du championnat afin de ne pas le fausser et de laisser la chance au équipe qui le mérite de monter.

Mais durant les 2 premières semaines du championnat la ligue nous as annoncé quel ferait une réunion pour discuter de notre problème...
Mercredi dernier nous leur avons demandé de prendre une décision sinon nous ne nous déplacerions pas au Creusot sans connaitre le sort qui nous serait réservé. Vendredi soir toujours rien donc pas de match contre le Creusot à notre plus grand regret. Le but pour mes filles est de jouer tous simplement peut importe le score, le groupe est constituer de filles qui ont moins de 20ans de moyenne d'age alors si la ligue continue de baisser les yeux dans une région ou le basket féminin ne demande qu'a éclore et à jouer je trouverai ca dommage et je demanderai simplement au équipe que je devais jouer de bien vouloir faire des matchs amicaux au dates prévus. Je trouverais cela dommage d'en arrivé la pour pouvoir faire jouer des filles surtout dans une championnat qui passerai à 6 équipes répartis au 4 coin de la Bourgogne.

De plus on fait 2 matchs (1 perdu contre Fontaine 1 gagné contre Vauzelles) qui ont apportés beaucoup aux filles pas habitués a jouer contre des filles plus agés, ce qui ne pourra que leur apporté dans un championnat Cadette France ou NF3 où l'experience apporte beaucoup.

Enfin j'éspère que la Ligue nous laissera jouer le championnat dans les conditions qu'elle nous avait verbalement promis ce qui permettra de rendre ce championnat un peu moins ridicule qu'il ne l'est déjà. Jspr que si les coach de cette poule présent sur le forum appuieront mes arguments se qui permettra peut être de faire reflechir la Ligue que je l'éspère nous permettra d'aller jouer à Seurre en ouverture du Derby Seurre-CSLD se qui ne pourrait que promouvoir le basket féminin bourguignon.

Voila Voila
George
Sophomore

Message par George »

Donc voila à priori du fait de nos 2 matchs joués avec 6 mutés et 1 match forfait, le comité nous as donc déclaré forfait général.

J'espère que la Ligue va vite se bouger le cul et maintiendra ses accords verbaux, ce qui permettra simplement à des gamines( :D ) qui ont envie de jouer de profiter du championnat pour évoluer et non pas rester le dimanche après midi chez elle ou dans les gradins à cause d'un championnat sans intérêt qui nous prive de match alors qu'on ne demande rien.
Elodbask4
Rookie

Message par Elodbask4 »

Bonsoir, Je suis la coach de l'ASA Vauzelles Basket. Le championnat, il est clair n'est pas intéressant. Je ne vois pas d'objection pour ma part au fait que vous preniez part au championnat et en étant soit déclassé à la fin soit en dehors de la phase finale. Sachant que je doute qu'il y ait des descente cela permettrait au moins aux joueuses d'avoir quelques matches dans la saison ! Une équipe en moins c'est pour nous un match en moins puisqu'on vous a déjà joué mais plus que ça c'est un championnat à 6 !!! en Senior !!
Le basket bourguignon féminin n'est déjà pas au mieux mais là on va droit dans le mur !
En tout cas si soutien il doit y avoir, vous avez le mien !
potin21
Rookie

Message par potin21 »

la ligue ne peut se permetre de déclasser le cercle et de faire un championnat a 6 sa serait ridicule ( oui mais es que sa serait la prmière fois que le basket en bourgogne serait ridicule ? )
Après que le cercle jouent avec + de 5 muté.... Bon ba voila elle n applique pas le réglement, 4 pts de pénalité a la fin du championnat suffirons pour que cette équipe ne jouent pas la monté, et la descente ?? mdr avec 7 équipes je crois que malgré tout le cercle a fait des éffort pour récupérer 10 joueuses venant de st Apo, alors je n'ose même pas immaginer ce scénario !!
Kloug
All Star

Message par Kloug »

Elodbask4 a écrit :Bonsoir, Je suis la coach de l'ASA Vauzelles Basket. Le championnat, il est clair n'est pas intéressant. Je ne vois pas d'objection pour ma part au fait que vous preniez part au championnat et en étant soit déclassé à la fin soit en dehors de la phase finale. Sachant que je doute qu'il y ait des descente cela permettrait au moins aux joueuses d'avoir quelques matches dans la saison ! Une équipe en moins c'est pour nous un match en moins puisqu'on vous a déjà joué mais plus que ça c'est un championnat à 6 !!! en Senior !!
Le basket bourguignon féminin n'est déjà pas au mieux mais là on va droit dans le mur !
Bien sympa de ta part, pour le soutien! au
Mais est-ce que les coatchs et présidents des clubs "adverses" pourraient envoyer une lettre de soutien au CSLD aux autorités compétentes?
Je sais pas si cela servira à grand chose, mais, bon...... faut p'tetre essayer..
On frole le ridicule, autant tout essayer pourque des D'jeunes puissent jouer au basket.....
BFidf
Hall Of Famer
Localisation : A la cave sans moderation :mrgreen: HoF tout simplement

Message par BFidf »

Kloug a écrit :
Elodbask4 a écrit :Bonsoir, Je suis la coach de l'ASA Vauzelles Basket. Le championnat, il est clair n'est pas intéressant. Je ne vois pas d'objection pour ma part au fait que vous preniez part au championnat et en étant soit déclassé à la fin soit en dehors de la phase finale. Sachant que je doute qu'il y ait des descente cela permettrait au moins aux joueuses d'avoir quelques matches dans la saison ! Une équipe en moins c'est pour nous un match en moins puisqu'on vous a déjà joué mais plus que ça c'est un championnat à 6 !!! en Senior !!
Mais est-ce que les coatchs et présidents des clubs "adverses" pourraient envoyer une lettre de soutien au CSLD aux autorités compétentes?
Je sais pas si cela servira à grand chose, mais, bon...... faut p'tetre essayer..
On frole le ridicule, autant tout essayer pourque des D'jeunes puissent jouer au basket.....

un petit courrier à la fédé
faites appel à la decision de la ligue
« Nous sommes conditionnés à croire que le succès est de travailler dur et d'avoir beaucoup d'argent.
La société ne croit pas que le succès est d'avoir une famille heureuse.»
Chenevelier
Rookie

Kloug a écrit :
je suis coach de l'équipe 2 de chenôve.
pourquoi ne pas avoir reflechi avant à tout cela !
Il y a un réglement avec des articles qui spécifient le nombre de muté dans chaque équipes. Nous nous l'avons respecté et en sachant que deux filles de chenove sont partis joué au cercle pourquoi ne pas leur avoir dit de rester à chenôve pour qu'elle aient du temps de jeu ????
l'an prochain toutes ces filles ne seront plus mutés donc toutes vos équipes seront complète pendant que nous on essayera de trouver des filles car nous avons respecté le reglement cette année !
donc pour moi pas de lettre !! [-X
dsl
Chenevelier
Rookie

et avant de passer pour un gros con je tiens tout de même à rajouter que je ne souhaite en aucun cas qu'une équipe soit forfait général et je souhaite que l'on puisse jouer contre vous EN CHAMPIONNAT en tenant compte du réglement le 8 novembre prochain.
au pire des cas si vous ete forfait je serai ok pour des matchs amicaux mais il faudra revoir les horaires des matchs.
bonne soirée
typhon
Rookie

Message par typhon »

Moi je trouve q c'est une question de principes!! certains clubs galèrent en respectant les règles donc j'trouve la décision de la ligue normale. par ex Seurre joue à 5 ou 6 filles depuis le début de l'année, elles enchaînent les blessures, j'pense q ça les aurait bien arrangé de jouer avec 8 mutées! à ce compte là on ne respecte pas la liste des brûlées, tout le monde joue dans toutes les équipes, on ne fait pas de classement et c'est la fête!!

Mais ce qui est certain, c'est qu'il faut q la ligue pense dès maintenant à faire qqch pr ce championnat régional... pourquoi s'évertuer à faire 2 poules? 1 grosse poule ac plus de matches? 2 poules, brassage puis poule haute poule basse à partir de janvier? 2 poules, play offs croisés à partir de mars? il faut y réfléchir...

A bientot!!
George
Sophomore

Message par George »

Chenevelier a écrit : je suis coach de l'équipe 2 de chenôve.
pourquoi ne pas avoir reflechi avant à tout cela !
Il y a un réglement avec des articles qui spécifient le nombre de muté dans chaque équipes. Nous nous l'avons respecté et en sachant que deux filles de chenove sont partis joué au cercle pourquoi ne pas leur avoir dit de rester à chenôve pour qu'elle aient du temps de jeu ????
l'an prochain toutes ces filles ne seront plus mutés donc toutes vos équipes seront complète pendant que nous on essayera de trouver des filles car nous avons respecté le reglement cette année !
donc pour moi pas de lettre !! [-X
dsl
Merci pour ta réponse,
Le problème n'est pas de ne pas vouloir respecter les articles du règlement mais la ligue avant les engagements du championnats nous as donné un accord verbale concernant le principe de pouvoir faire jouer plus de 3 mutés. De ce fait nous avons préféré engagé 2 équipe seniors (Région et Départ) et 1 cadettes France plutôt qu'une équipe Senior et 2 équipe cadettes France et région(ou départ) ou nous aurions pu faire jouer plus de mutés du fait de l'arrivé de nombreuses cadettes. Engagé des cadettes en senior plutôt qu'un en cadette région(ou départ) leur permet de pouvoir mieux progresser.
Donc pour te répondre ce choix à été réfléchi mais la ligue est revenu sur ces principes ce qui nous as bien embarrassée.

Pour te répondre typhon s'il n'y avait pas de classement cela ne me dérangerai pas du tout, la seul que je veut c'est que mes filles puissent jouer. Car le problème qui se pose au club est que cette année nous avons recruté enormement de mutés en cadettes. Nous avons environ 15 cadettes (avec seulement 4 non muté) pour une equipe de cadettes France de 9 filles (4 non mutés + 5 mutés) soit 6 filles par week end qui ne jouent pas et qui doivent être repartit entre 2 équipes sénoires. Parfait tu me diras 3 par équipe mais nous avons aussi 5 mutés Séniores à faire jouer donc un léger problème.

Dans une configuration avec un vrai championnat j'aurai compris que notre requête aurait été abusive mais la dans un championnat ou il n'y a que 7 équipes la seul chose que je demande c'est de faire progresser mes filles en attendant l'an prochain qu'il n'y est plus de problème de mutations. Peut importe le championnat la seule chose que l'on veut s'est jouer avec toutes nos filles et ne plus rentrer dans ce championnat comme cela si certaines veulent jouer la montée elles pourront car je ne pense pas qu'il y aura descente sauf si bien sur on respecte le règlement et que l'on veut un championnat à 4 ou 5 l'an prochain tous les monde refusant la montée de départ comme chaque année.
Chenevelier si tu veut qu'on se rencontre pour en parler cela serait avec plaisir en tous car je pense que le championnat régional féminin à besoin qu'on le fasse bouger.

Au 8 Novembre dans tous les cas

Sportivement
Chenevelier
Rookie

bonjour
voici notre nouveau site internet du club avec toutes les infos . :D :D :D
http://basketchenove.ath.cx/
n'hesitez pas à nous rendre visite de temps en temps.
à bientôt
typhon
Rookie

Message par typhon »

pas mal le site chenevelier... =D> =D> =D>

des nouvelles du Cercle??? elles jouent? elles comptent? elles sont forfait? ??????????????????????????
Répondre