Ah ben ce soir on ne peut pas dire (et même hier) que T.Parker ait mangé la feuille de match mais qu'il a bien compensé le petit bras de pas mal.RoPéCroZ a écrit :[Mais je dis pas qu'il doit jouer autrement que son jeu, son jeu est basé sur la vitesse, sur les drives, mais sur jeu posé alors on fait quoi ? Rien on attends les contre attaques ? On peut très bien essayer de faire des systèmes qui mettent en positions des shooteurs (ou en tout cas De Colo, Batum, Diot,...) ou qui s'appuie sur nos intérieurs (Turiaf, Traoré,...). Là rien on attend, on attend on perd le ballon ou on prend un trois ! Enfin non Parker ou Diaw prenne un trois. Son jeu est justement pas dans le shoot à trois (1/7 hier, 1/6 aujourd'hui) qu'il arrête alors et qu'il joue avec les autres joueurs. Il joue bien avec Duncan ou Ginobili et consort au Spurs non (euh c'est pas pour la comparaison avec nos Français hein lol) ?
On fait des contre-attaque?! Hum...ben oui pour commencer parce que t'en as vu beaucoup depuis deux jours du jeu rapide?
Ah oui?! J'oubliais les français sont scoutés sauf que...ce n'est pas d'aujourd'hui qu'ils le sont mais avant ça fonctionnait.
J'ai beau caricaturer mais l'idée (que je veux exprimer) est là, on parle de recherche de mouvements mais on veut en même temps de l'implication (et pour ça il faut la partager la balle...Putain! J'ai l'impression de paraphraser C.Bergeaud
Tu domines (presque) 90% des nations européennes parce que tu as le matos (ça à l'étranger ils savent l'avancer à chaque fois) pour jouer vite mais non! Il faut jouer comme les autres parce que la Grèce, la Lituanie ont gagné comme ça.
Bref! On s'étonne que quand on essaie de jouer sur ce mode, c'est pathétique mais on ne comprend toujours pas pourquoi.
Les Etats-Unis, ils sont revenus en jouant contre nature? Ils ont corrigé une certaine suffisance (on en a nous mais ailleurs), ont scouté mais fondamentalement n'ont pas changé leur façon de jouer.
Mais bon! C.Bergeaud et V.Collet doivent mieux le savoir vu qu'ils gagnent (gagnaient) ainsi chaque samedi soir.