[Poule B] Russie - Lettonie - Allemagne - France

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Répondre
eagledesert11
All Star

Message par eagledesert11 »

RoPéCroZ a écrit :[Mais je dis pas qu'il doit jouer autrement que son jeu, son jeu est basé sur la vitesse, sur les drives, mais sur jeu posé alors on fait quoi ? Rien on attends les contre attaques ? On peut très bien essayer de faire des systèmes qui mettent en positions des shooteurs (ou en tout cas De Colo, Batum, Diot,...) ou qui s'appuie sur nos intérieurs (Turiaf, Traoré,...). Là rien on attend, on attend on perd le ballon ou on prend un trois ! Enfin non Parker ou Diaw prenne un trois. Son jeu est justement pas dans le shoot à trois (1/7 hier, 1/6 aujourd'hui) qu'il arrête alors et qu'il joue avec les autres joueurs. Il joue bien avec Duncan ou Ginobili et consort au Spurs non (euh c'est pas pour la comparaison avec nos Français hein lol) ?
Ah ben ce soir on ne peut pas dire (et même hier) que T.Parker ait mangé la feuille de match mais qu'il a bien compensé le petit bras de pas mal.

On fait des contre-attaque?! Hum...ben oui pour commencer parce que t'en as vu beaucoup depuis deux jours du jeu rapide?
Ah oui?! J'oubliais les français sont scoutés sauf que...ce n'est pas d'aujourd'hui qu'ils le sont mais avant ça fonctionnait.

J'ai beau caricaturer mais l'idée (que je veux exprimer) est là, on parle de recherche de mouvements mais on veut en même temps de l'implication (et pour ça il faut la partager la balle...Putain! J'ai l'impression de paraphraser C.Bergeaud :mrgreen: ), on parle de progression mais on continue dans les voix sans issues, contre nature.

Tu domines (presque) 90% des nations européennes parce que tu as le matos (ça à l'étranger ils savent l'avancer à chaque fois) pour jouer vite mais non! Il faut jouer comme les autres parce que la Grèce, la Lituanie ont gagné comme ça.
Bref! On s'étonne que quand on essaie de jouer sur ce mode, c'est pathétique mais on ne comprend toujours pas pourquoi.

Les Etats-Unis, ils sont revenus en jouant contre nature? Ils ont corrigé une certaine suffisance (on en a nous mais ailleurs), ont scouté mais fondamentalement n'ont pas changé leur façon de jouer.

Mais bon! C.Bergeaud et V.Collet doivent mieux le savoir vu qu'ils gagnent (gagnaient) ainsi chaque samedi soir. :mrgreen:
RoPéCroZ
All Star

Message par RoPéCroZ »

Mais faire du jeu rapide tu le choisis pas... En deuxième oui j'en ai vu c'est d'ailleurs là que TP enquille les points !
L'attaque restera une dominance à jeu posé qu'on le veuille ou non et faut bien avoir quelque chose à proposer non ? On peut pas s'appuyer sur des Turiaf, Traoré ou autre dessous ? Ressortir sur des De Colo, Diot ou autre ? Batum, Parker peuvent pas jouer en pénétration ?
the answer64
Franchise Player

Message par the answer64 »

fennec a écrit :Ah ce DIAW heureusement qu'il a de sacré fesses en acier, ça aide bien effectivement. LOL.
Ouai m'enfin Diaw confirme jour àprès jour après jour qu'en 1 contre 1 il vaut plus rien, je pense que là il peut marquer des points et créer ( pck ça aussi il a du mal ) c'est en post up près du cercle mais certainement pas essayant de prendre en vitesse son vis à vis, ça c'est plus Batum qui a aussi une bonne vision du jeu. Faut des systèmes pour lui. Voilà sinon Turiaf montre ses limites tout de même la solution Traoré semble une bonne alternative. Je trouve qu'on fait quand même peu confiance à Diot alors que Jeannau me fait un peu peur à chaque fois qu'il rentre, il emmène pas grand chose. Voilà et y a De Colo qui doit se réveiller plus vite quand même.

Sinon2 victoires faut battre la Russie et à priori on devrait voir les quarts sachant que jusqu'à maintenant personne m'à paru injouable pour l'EDF.
http://theanswer64.labrute.com

Vainqueur du concour de prono ligue 1 de BI !!!
eagledesert11
All Star

RoPéCroZ a écrit :Mais faire du jeu rapide tu le choisis pas... En deuxième oui j'en ai vu c'est d'ailleurs là que TP enquille les points !
L'attaque restera une dominance à jeu posé qu'on le veuille ou non et faut bien avoir quelque chose à proposer non ? On peut pas s'appuyer sur des Turiaf, Traoré ou autre dessous ? Ressortir sur des De Colo, Diot ou autre ? Batum, Parker peuvent pas jouer en pénétration ?
Pour moi c'est évident que bien évidemment tu le choisis, sinon...tu te laisses faire et tu te fais botter le cul (parce que tu ne voudrais pas que les autres se laissent faire non plus?), tu retrouves ce qui fait ta force et tu montres qui est le patron.

Contre l'Allemagne au jeu très cohérent, T.Parker l'a montré, contre la Lettonie, il a fallut un peu de vitesse (mais alors vraiment qu'un peu, fallait bien faire durer! :albino: ).

Même N.De Colo met les shoots qu'ils met d'habitude...va savoir pourquoi? :mrgreen:
Banguy
All Star

Message par Banguy »

eagledesert11 a écrit :
RoPéCroZ a écrit :[Mais je dis pas qu'il doit jouer autrement que son jeu, son jeu est basé sur la vitesse, sur les drives, mais sur jeu posé alors on fait quoi ? Rien on attends les contre attaques ? On peut très bien essayer de faire des systèmes qui mettent en positions des shooteurs (ou en tout cas De Colo, Batum, Diot,...) ou qui s'appuie sur nos intérieurs (Turiaf, Traoré,...). Là rien on attend, on attend on perd le ballon ou on prend un trois ! Enfin non Parker ou Diaw prenne un trois. Son jeu est justement pas dans le shoot à trois (1/7 hier, 1/6 aujourd'hui) qu'il arrête alors et qu'il joue avec les autres joueurs. Il joue bien avec Duncan ou Ginobili et consort au Spurs non (euh c'est pas pour la comparaison avec nos Français hein lol) ?
Ah ben ce soir on ne peut pas dire (et même hier) que T.Parker ait mangé la feuille de match mais qu'il a bien compensé le petit bras de pas mal.

On fait des contre-attaque?! Hum...ben oui pour commencer parce que t'en as vu beaucoup depuis deux jours du jeu rapide?
Ah oui?! J'oubliais les français sont scoutés sauf que...ce n'est pas d'aujourd'hui qu'ils le sont mais avant ça fonctionnait.

J'ai beau caricaturer mais l'idée (que je veux exprimer) est là, on parle de recherche de mouvements mais on veut en même temps de l'implication (et pour ça il faut la partager la balle...Putain! J'ai l'impression de paraphraser C.Bergeaud :mrgreen: ), on parle de progression mais on continue dans les voix sans issues, contre nature.

Tu domines (presque) 90% des nations européennes parce que tu as le matos (ça à l'étranger ils savent l'avancer à chaque fois) pour jouer vite mais non! Il faut jouer comme les autres parce que la Grèce, la Lituanie ont gagné comme ça.
Bref! On s'étonne que quand on essaie de jouer sur ce mode, c'est pathétique mais on ne comprend toujours pas pourquoi.

Les Etats-Unis, ils sont revenus en jouant contre nature? Ils ont corrigé une certaine suffisance (on en a nous mais ailleurs), ont scouté mais fondamentalement n'ont pas changé leur façon de jouer.

Mais bon! C.Bergeaud et V.Collet doivent mieux le savoir vu qu'ils gagnent (gagnaient) ainsi chaque samedi soir. :mrgreen:
Alors la je dis respect ! Tout est dit encore une fois !
Et l'exemple des américains me semble parfait, je rajouterai même que les Allemands avant cet Euro ne jouait en attaque qu'avec Dirk ou presque, comme quoi un gars qui prend 40% des tirs de l'équipe avec des gars pas exceptionnels autour arrive à faire des résultats !!! On est quand même pas en mesure de se dire que TP devrait changer son jeu, au vu des joueurs potentiellement bien meilleurs que les potos de Dirk.

Les Ricains gagnent sur leur qualités athlétiques hors norme, les Allemands ont été bons pendant 8 ans avec un seul gars vraiment au dessus du lot, pourquoi pas nous avec notre jeu actuel ...

Et puis merde quoi on est à 2-0, on est qualifié, faut p'tetre arrêter de tout le temps chercher la petite bebete, on revient de nul part, y'a 10 jours on perdait en Belgique, et la on est au 2nd tour de l'Euro ... C'est vrai c'est la merde.
Je sais pas de quoi sera fait la suite de l'Euro mais pour l'instant c'est satisfaisant !
A la retraite !
RoPéCroZ
All Star

Message par RoPéCroZ »

Jeu rapide c'est contre attaque on est d'accord ?
RoPéCroZ
All Star

Message par RoPéCroZ »

Banguy a écrit :Je sais pas de quoi sera fait la suite de l'Euro mais pour l'instant c'est satisfaisant !
Gagner l'Allemagne sans Dirk (je sais pas écrire son nom lol) et la Lettonie c'est pas énorme non plus quand on a les joueurs qu'on a.
Mettre 3pts en 10 min, 16 en 20min tu trouves ça satisfaisant ?
Moi ça me fait peur parce que les adversaires vont pas nous attendre tout les jours...
eagledesert11
All Star

RoPéCroZ a écrit :Jeu rapide c'est contre attaque on est d'accord ?
Principalement mais de façon générale pour l'amener, il ne faut se laisser amener exactement dans une situation où pour des raisons de philosophie de jeu, tu déjoues.

Comme tu as (quand même) pas mal de joueurs qui s'expriment dans un autre registre, on sacrifie les qualités de ceux qui devraient conduire au profit d'une implication générale qui ne crève pas les yeux en terme d'efficacité.

Y en a qui pourront suivre le mouvement, d'autres qui ne seront jamais que des faire-valoir, même si cela peut vexer de voir son leader de club, rentrer dans cette catégorie.
RoPéCroZ
All Star

Message par RoPéCroZ »

eagledesert11 a écrit :
RoPéCroZ a écrit :Jeu rapide c'est contre attaque on est d'accord ?
Principalement mais de façon générale pour l'amener, il ne faut se laisser amener exactement dans une situation où pour des raisons de philosophie de jeu, tu déjoues.

Comme tu as (quand même) pas mal de joueurs qui s'expriment dans un autre registre, on sacrifie les qualités de ceux qui devraient conduire au profit d'une implication générale qui ne crève pas les yeux en terme d'efficacité.

Y en a qui pourront suivre le mouvement, d'autres qui ne seront jamais que des faire-valoir, même si cela peut vexer de voir son leader de club, rentrer dans cette catégorie.
Je te rejoins sur la fin TP sera LE leader, LE type qui prendra les tickets shoots ou ses responsabilités en fin de match.
Après contre attaque tu peux pas les mettre en place sur panier encaissé... Pour moi je crois que choisir jeu rapide ou jeu posé est une hérésie, si tu peux marqué seul en contre attaque tu vas le faire si tu peux pas tu vas jouer sur jeu posé, mais ça se choisit pas à part de faire une grosse def mais ce que tu veux tjrs faire.
eagledesert11
All Star

RoPéCroZ a écrit :Je te rejoins sur la fin TP sera LE leader, LE type qui prendra les tickets shoots ou ses responsabilités en fin de match.
Après contre attaque tu peux pas les mettre en place sur panier encaissé... Pour moi je crois que choisir jeu rapide ou jeu posé est une hérésie, si tu peux marqué seul en contre attaque tu vas le faire si tu peux pas tu vas jouer sur jeu posé, mais ça se choisit pas à part de faire une grosse def mais ce que tu veux tjrs faire.
Ben si tu ne peux pas les mettre en place avec des joueurs faits pour, tu sais quoi?
Tu restes à coacher ton petit club de Pro A ou B, (C?) et tu ne viens pas aux championnats d'Europe. :mrgreen:
Piranhas
All Star

Message par Piranhas »

58 pts concédés en moyenne par la France en deux matches, les numéros un dans ce tournoi...

La ou le bat blesse : 56% aux lancers francs, les bons derniers :bigsmurf:
http://www.facebook.com/pages/We-Want-Arenas-/175780483260
"Car si la LNB ne ménage pas ses efforts pour relancer l’attractivité de sa discipline, le basket sauvegarde avec efficacité une seule chose depuis trois décennies : une stérile guerre de clochers."
RoPéCroZ
All Star

Message par RoPéCroZ »

Tu peux jouer une contre attaque sur panier encaissé toi ? #-o
T'es exempt de la remise en jeu alors ? Ou tu joues comme des.. hippopotames !
drdre
Sophomore

Message par drdre »

Ce qui compte c'est de gagner les matchs. On a vu une équipe avec du caractère, qui est derrière une bonne partie des deux matchs, qui est même bien décroché ce soir, mais qui parvient à revenir. Tout ça je trouve que c'est assez nouveau en EDF. On se plaignait du manque de mental, là je trouve qu'on a des cojones depuis deux jours. Voilà déjà un point positif.

Le second c'est TP. Je crois que le match face à la Belgique a été très formateur pour lui. Il l'a d'ailleurs admis. Là depuis deux matchs il met ses points quand il le faut, en seconde période, et ne tire pas la couverture à lui en début de match. En 1ère MT il n'était pas trop dedans, il n'a pas forcé, et il a ensuite su prendre ses responsabilités. Il montre qu'il est le leader mental de cette équipe, en parvenant à hisser son niveau de jeu dans les moments cruciaux en entraînant l'équipe derrière lui. C'est pas dit qu'on gagne le match ce soir si il fait un départ sur les chapeaux de roues pour disparaitre ensuite. TP marquera sans doute tous les soirs ses 20pts, mais si il en marque autant en seconde période que depuis deux jours, je suis pas loin de penser qu'on gagnera les matchs à venir.

Le troisième c'est De Colo. On a absolument besoin de son scoring. C'est notre joker N°1 à l'extérieur, le meilleure "attaquant" derrière TP. Ce soir on a bien vu que lorsqu'il met quelques paniers, la vie est tout de suite plus facile. On l'a vu plus libéré ce soir et c'est de bonne augure.

Ensuite l'excellente surprise c'est Traoré, qui sauve la maison bleue en première période. Il m'a bluffé. Si il est capable de rééditer ce genre de perf quand Turiaf est plus en verve, ça peut être très intéressant.

Batum est fidèle à lui même. Il score moins qu'en prépa et il rate des trucs presque faciles ce soir, mais il est tellement précieux, sur quelques actions en fin de match il contribue amplement à la victoire lui aussi.

Bobo reste une énigme pour moi, mais de toute façon si on veut aller plus loin que ça dans cet euro, il nous faudra autre chose que cet ersatz de Boris. Certes ce soir il marque deux paniers précieux, mais franchement je comprends pas trop ce qu'il nous fait ... on a besoin d'un Boris plus influent pour voir plus grand.
drdre
Sophomore

Message par drdre »

RoPéCroZ a écrit :Tu peux jouer une contre attaque sur panier encaissé toi ? #-o
T'es exempt de la remise en jeu alors ? Ou tu joues comme des.. hippopotames !
On a quand même pas encaissé des masses de paniers depuis le début du tournoi ... 58pts de moyenne comme le dit Piranhas.
eagledesert11
All Star

drdre a écrit :Ce qui compte c'est de gagner les matchs. On a vu une équipe avec du caractère, qui est derrière une bonne partie des deux matchs, qui est même bien décroché ce soir, mais qui parvient à revenir. Tout ça je trouve que c'est assez nouveau en EDF. On se plaignait du manque de mental, là je trouve qu'on a des cojones depuis deux jours. Voilà déjà un point positif.
Je modèrerai très sérieusement ton optimisme dans la mesure où la Lettonie fut d'une faiblesse équivalente à celle des français surtout en 1ère mi-temps (pour des joueurs réputés très adroits, ça fait sérieusement tache) donc on en reparle contre plus forte opposition et là, en effet s'il tiennent le match et le gagne, on pourra dire qu'ils ont fait preuve de force mentale.
Répondre