Donc si nous nous fions aux montées et descentes prévues, à savoir 2 montées et 4 descentes, cela pourrait donner un truc du genre :
pour la montée
Champigny surtout si elles ont gardé leur meneuse qui est vraiment exceptionnelle.
Ensuite pour la deuxième montée, c'est beaucoup plus difficile. Cela se jouera entre Maurepas et PJB, si ces dernières ne perdent pas plus de joueuses que l'année dernière. Malgré leur saison de galère l'année dernière elles sont restées solidaires tout le long de la saison, et je pense que cela peut être un atout pour la prochaine saison.
A ces deux équipes, on peut mettre un pièce sur Saint Maur qui reste sur une dynamique de montée et c'est important et effectivement Brétigny qui, si elles n'ont pas de problèmes de blessures ou de maternité

pour le maintien
Brétigny
Saint Maur
Brie qui a une équipe expérimentée et complète
Athis Mons qui jouera encore sur les deux tableaux et fera tout pour se maintenir,
Aubervilliers 3, si pas de problème avec Auber 2, car c'est un peu comme Athis, elles feront tout pour garder leurs 3 équipes au même niveau.
Paris Jean Boin, pour les raisons évoquées pour le maintien
Pour la descente
Racing, car elles vont manquer de joueuses, même si l'année dernière elles ont fait une excellente saison à 6 et auraient pu se maintenir largement si elles n'avaient pas eu de pénalités pour entraineur.
Domont, si elles ne se sont pas renforcées au poste de meneur et parce qu'au même point que nous l'année dernière, elles n'ont pas fait une superbe saison.
Les Finances 2, car je doute fortement que le départ du coach ne laisse pas des traces. Pour cette équipe, c'est vraiment un beau gachi. Maintenant elles peuvent aussi jouer sur les deux tableaux, mais je ne sais pas si elles ont les effectifs pour.
Sceaux 2, là franchement, il ne faut pas m'en vouloir, je n'ai aucune information sur cette équipe, alors je l'a mets dans la charrette sachant éperdument que j'aurais pu la mettre aussi bien pour le maintien.
Ensuite, il y a peut-être des équipes qui n'ont pas de marge et qui devront être au top pour se maintenir toute la saison, je pense à Athis 2, PJB, et Aubervilliers et et Brétigny si elles me refont la même saison que l'année dernière.... où on commence sur les chapeaux de roue pour se liquéfier par la suite.
De toute manière il y aura de nombreuses surprises, comme chaque année, et avec le nombre d'équipe 2 et 3, des résultats en dent de scie.
Pour moi, les deux équipes que je redoute le plus sont Champigny et Maurepas. Champigny parce que je connais le coach et je pense qu'il n'est pas arrivé tout seul là bas. Maurepas, parce que j'ai souvenir d'une défaite cuisante en Promo il y 3 ans où nous en avions pris au moins 40... coach T.