• Publicité

[BESANCON] ¤ Le BBCD en Nationale 1 !

Modérateur: Modérateurs Pro A

Messagede tchico972 » Sam 25 Juil 2009 5:18

Ayait dans l'est de ce matin on apprend que MULON JETE L'EPONGE, le dernier mince espoir s'est envolé...Rideau , on peut fermer ce topic...
tchico972
Franchise Player

Messagede jan » Sam 25 Juil 2009 5:32

ALORS BONNES VACANCES A TOUS.... \:D/ O:) =D>
""Celui qui combat peut perdre mais celui qui refuse le combat a déjà perdu" Berthold Brecht
jan
Franchise Player

Messagede parasol25 » Sam 25 Juil 2009 7:50

dommage, il y en a qui s'en sortent "les cuisses propres". merde et merde
parasol25
Rookie

Messagede David C. » Sam 25 Juil 2009 8:04

parasol25 a écrit:dommage, il y en a qui s'en sortent "les cuisses propres". merde et merde

Peut être pas quand même, on est loin d'être stupide. On se doute tous qu'il y a quand même baleine sous gravillon concernant les comptes.
David C.
Franchise Player

Messagede parasol25 » Sam 25 Juil 2009 8:29

bien sur qu'il y a baleine sous caillou,tout le monde le sait, mais combien ?

Ainsi, ceux qui ont creusé le trou vont échapper au remboursement.
Les salariés vont être licenciés (prioritaires) mais espérons qu'ils trouveront un travail rapidement.

Les fournisseurs n'ont pu qu'à tirer un trait sur leurs factures, et les autres continueront à faire les beaux et à faire claquer le "champ"

Les licenciés doivent-ils se mettre à la recherche d'un club, tel le Besacrc ?
Peut être qu'ainsi un club important pourrait se monter avec les petits, je ne parle pas de la section PRO.
parasol25
Rookie

Messagede David C. » Sam 25 Juil 2009 8:48

Et qu'en est-il de ceux qui sont en procès avec le BBCD ?
On comprend mieux pourquoi Thibault avait critiqué les collectivités territoriales quant à leurs subventions, il savait qu'il manquait beaucoup d'argent.
Qui va utiliser le palais maintenant ? Le hand masculin avait déjà demandé au cas où, donc ils vont surement être prioritaires.
David C.
Franchise Player

Messagede tchico972 » Sam 25 Juil 2009 8:58

David C. a écrit:Et qu'en est-il de ceux qui sont en procès avec le BBCD ?
On comprend mieux pourquoi Thibault avait critiqué les collectivités territoriales quant à leurs subventions, il savait qu'il manquait beaucoup d'argent.
Qui va utiliser le palais maintenant ? Le hand masculin avait déjà demandé au cas où, donc ils vont surement être prioritaires.

Le hand masculin? Cte blague! Ils sont pas censé disparaitre comme le bbcd? :mrgreen:
tchico972
Franchise Player

Messagede zozo25 » Sam 25 Juil 2009 9:04

L'Est Républicain a écrit:André Mulon jette l'éponge
Porteur depuis mardi d'un dernier espoir pour sauver le club, l'ancien président du BBCD (1990-2004) ne donnera pas suite. Le TGI décidera de l'avenir du club lundi...

BESANÇON. _ Cette fois, on voit mal comment le Besançon Basket Comté Doubs pourrait échapper au pire. Le mince espoir qu'avait fait naître André Mulon mardi en se portant candidat à une étude de la reprise s'est définitivement envolé, hier. Et sans doute le doux rêve de voir évoluer le BBCD en Pro B aussi...
C'est par un communiqué (lire par ailleurs) que l'ancien président bisontin, qui était ces quatre dernières saisons en charge de l'équipe professionnelle du club, a indiqué qu'il ne donnerait pas suite à sa démarche. Pourquoi André Mulon a-t-il reculé devant l'obstacle ? Dans son communiqué, il stigmatise l'impossibilité d'accéder aux comptes du club. Sa demande étant restée lettre morte.
Nommé représentant légal du club jeudi au cours du dernier conseil d'administration, Serge Legain ne s'épanche guère : « Je peux juste dire que depuis jeudi, personne ne m'a appelé pour me demander quoi que ce soit... »
C'est donc le Tribunal de Grande Instance qui, lundi, devrait décider de l'avenir réservé au BBCD. Que peut-il se passer ? Plusieurs solutions existent. Elles sont, ou prudentes, ou alarmistes. Le tribunal choisira-t-il de prolonger le délibéré ? Nommera-t-il un administrateur provisoire ? Prononcera-t-il un redressement judiciaire, dépôt de bilan ou liquidation ? Annoncée après le conseil d'administration de jeudi, la régularisation des salaires du mois de juin tendrait à prouver que le club n'est pas en cessation de paiement. Reste donc à savoir comment le TGI interprétera la situation...
Et puis on pourra toujours s'étonner de cet « autre projet » mentionné dans un mail expédié à André Mulon par le club. « Je ne peux rien dire », coupe Serge Legain. Mais il semblerait que ce projet vise principalement à sauver la section amateur et ainsi assurer une forme de continuité. Car il n'est évidemment pas question de laisser dans la nature 350 licenciés...
B. G. (Bastien GORMOND)
25/07/09

L'Est Républicain a écrit:« Je renonce de manière irrévocable »

BESANÇON. _ C'est dans un communiqué qu'André Mulon a expliqué son choix :
« Dès la fin de l'audience du TGI du mardi 21 juillet, il a été convenu avec l'avocat conseil du BBCD d'une part que, sur demande écrite, il me serait délivré un courrier autorisant Vincent Porro à me remettre les pièces comptables qu'il avait récupérées auprès du club ainsi que son dossier de travail s'il en était d'accord. D'autre part que le club me fournirait toutes les pièces que je souhaitais obtenir en m'adressant directement à sa direction.
Le même jour, j'ai effectué cette double démarche (...). A ce jour, je n'ai reçu aucune réponse de l'avocat conseil (...).
Le 22 juillet, tard dans la soirée, je recevais par mail une convocation du conseil d'administration du BBCD du lendemain, afin de ''présenter mon projet et mes motivations''. Il y était également précisé que ''cette opération s'inscrit dans l'urgence par rapport à la position du tribunal et à l'existence d'un autre projet'' (...)
J'ai fait savoir que je ne me rendrais pas à cette convocation mais que cela ne devait pas pour autant empêcher la transmission des documents, lesquels ne présentent aucun caractère de confidentialité mais n'en sont pas moins nécessaires à l'étude préalable du dossier.
Dans L'Est Républicain de ce jour (NDLR : notre édition d'hier), j'apprends que le CA avait décidé de refuser de me fournir les documents demandés au prétexte que je n'avais ''pas besoin d'avoir ces dossiers-là pour piloter une reprise''.
Dans ces conditions, et à défaut de pouvoir réunir les éléments me permettant de me faire une idée personnelle et précise de la situation, je renonce de manière irrévocable à toute idée de piloter un projet de continuation. »
zozo25
Rookie

Messagede superfinaud » Sam 25 Juil 2009 9:07

Le hand masculin se positionnera certainement, car ils ne sont pas censés disparaître.
Au contraire, tout en faisant de économies pour apurer leur dette, ils ont construit une équipe plus forte que celle qu'ils avaient l'année dernière en D2.
superfinaud
Sophomore

Messagede vincecoach » Sam 25 Juil 2009 9:20

Après Benoît Vuillemin, le CA du BBCD a donc nommé Serge Legain en fossoyeur du club. Il est amusant de constater qu'aucun des deux n'était licencié la saison dernière... Bravo pour leur belle opacité qui a permis de décourager 2 projets de reprise. Mais la question reste posée : combien manque-t-il dans les caisses du BBCD ?
vincecoach
Rookie

Messagede Scott new of BBCD » Sam 25 Juil 2009 9:22

Un nouveau creve coeur de Mulon ... MERCI ...
Ce club ne mérite sa place nul part si ce n'est ... au cimetière ...
Scott new of BBCD
Sophomore

Messagede superfinaud » Sam 25 Juil 2009 9:34

Extrait de l'E.R de ce jour:
"Prononcera-t-il un redressement judiciaire, dépôt de bilan ou liquidation ? Annoncée après le conseil d'administration de jeudi, la régularisation des salaires du mois de juin tendrait à prouver que le club n'est pas en cessation de paiement. Reste donc à savoir comment le TGI interprétera la situation... "

Comme je l'ai dit dans un précédent post le 14/07, les salaires de juin ont pu être règlés grace au versement d'un quart de la subvention 2009-2010.
Mais la situation pour la suite est toujours catastrophique.
Et si un autre projet existe, il ne prévoit pas du tout un redémarrage en PRO B ou en N1 mais en Prénationale.
Donc le mieux dans ce cas est la liquidation judiciaire qui permettrait aux joueurs licenciés dans la nouvelle association de ne pas être mutés.
superfinaud
Sophomore

Messagede superfinaud » Sam 25 Juil 2009 9:42

En ce qui concerne Mrs LEGAIN et VUILLEMIN, dans ce cas, ils ne peuvent même pas faire partie du Conseil d'administration du club.
Heureusement que celui-ci ne prenait aucune décision...!!!
Et ils n'ont donc pas le droit de représenter le club.

Cela montre ne tout cas le peu de respect vis à vis des autres licenciés et du public... laisser "diriger" un club par des personnes qui n'en on même pas le droit.
superfinaud
Sophomore

Messagede parasol25 » Sam 25 Juil 2009 10:32

Ils font comme bon leur semble. N'y-a-t-il pas quelques lois pour mettre un terme à toute cette magouille ?

Il y en a d'autres qui se retrouvent devant un juge pour 100 fois moins que cela.

Je suis dégoûté, le copinage marche toujours aussi fort.
parasol25
Rookie

Messagede IZENBARBARE » Sam 25 Juil 2009 10:55

C'est la liquidation!il n'y a plus de club. :( :(
voila les infos du cousin de mon pote parisien qui est à la fedé:
-liquidation ce n'est pas un redressement, un nouveau club se crée, les équipes seniors repartent au niveau départemental le plus bas comme tout nouveau club.logique
-Le nouveau club peut essayer de "garder les droits sportifs" nationaux ou régionaux, c'est la fede qui décide mais si le droit est accordé c'est avec le devoir de payer les dettes du club d'avant ](*,) ](*,) ](*,)

si le nouveau club ne veut pas que ses seniors jouent en honneur départemental il doit déjà payer les dettes "basket" qu'a fait le bbcd avec la ligue de franche-comté, le comité départemental, la lnb et la fédé.
sinon départ à la case départ comme pour tout nouveau club.

l'info ne vient pas de moi, je vous la transmets.
IZENBARBARE
Rookie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pro A