Modérateur: Modérateurs Pro A

parasol25 a écrit:dommage, il y en a qui s'en sortent "les cuisses propres". merde et merde
David C. a écrit:Et qu'en est-il de ceux qui sont en procès avec le BBCD ?
On comprend mieux pourquoi Thibault avait critiqué les collectivités territoriales quant à leurs subventions, il savait qu'il manquait beaucoup d'argent.
Qui va utiliser le palais maintenant ? Le hand masculin avait déjà demandé au cas où, donc ils vont surement être prioritaires.

L'Est Républicain a écrit:André Mulon jette l'éponge
Porteur depuis mardi d'un dernier espoir pour sauver le club, l'ancien président du BBCD (1990-2004) ne donnera pas suite. Le TGI décidera de l'avenir du club lundi...
BESANÇON. _ Cette fois, on voit mal comment le Besançon Basket Comté Doubs pourrait échapper au pire. Le mince espoir qu'avait fait naître André Mulon mardi en se portant candidat à une étude de la reprise s'est définitivement envolé, hier. Et sans doute le doux rêve de voir évoluer le BBCD en Pro B aussi...
C'est par un communiqué (lire par ailleurs) que l'ancien président bisontin, qui était ces quatre dernières saisons en charge de l'équipe professionnelle du club, a indiqué qu'il ne donnerait pas suite à sa démarche. Pourquoi André Mulon a-t-il reculé devant l'obstacle ? Dans son communiqué, il stigmatise l'impossibilité d'accéder aux comptes du club. Sa demande étant restée lettre morte.
Nommé représentant légal du club jeudi au cours du dernier conseil d'administration, Serge Legain ne s'épanche guère : « Je peux juste dire que depuis jeudi, personne ne m'a appelé pour me demander quoi que ce soit... »
C'est donc le Tribunal de Grande Instance qui, lundi, devrait décider de l'avenir réservé au BBCD. Que peut-il se passer ? Plusieurs solutions existent. Elles sont, ou prudentes, ou alarmistes. Le tribunal choisira-t-il de prolonger le délibéré ? Nommera-t-il un administrateur provisoire ? Prononcera-t-il un redressement judiciaire, dépôt de bilan ou liquidation ? Annoncée après le conseil d'administration de jeudi, la régularisation des salaires du mois de juin tendrait à prouver que le club n'est pas en cessation de paiement. Reste donc à savoir comment le TGI interprétera la situation...
Et puis on pourra toujours s'étonner de cet « autre projet » mentionné dans un mail expédié à André Mulon par le club. « Je ne peux rien dire », coupe Serge Legain. Mais il semblerait que ce projet vise principalement à sauver la section amateur et ainsi assurer une forme de continuité. Car il n'est évidemment pas question de laisser dans la nature 350 licenciés...
B. G. (Bastien GORMOND)
25/07/09
L'Est Républicain a écrit:« Je renonce de manière irrévocable »
BESANÇON. _ C'est dans un communiqué qu'André Mulon a expliqué son choix :
« Dès la fin de l'audience du TGI du mardi 21 juillet, il a été convenu avec l'avocat conseil du BBCD d'une part que, sur demande écrite, il me serait délivré un courrier autorisant Vincent Porro à me remettre les pièces comptables qu'il avait récupérées auprès du club ainsi que son dossier de travail s'il en était d'accord. D'autre part que le club me fournirait toutes les pièces que je souhaitais obtenir en m'adressant directement à sa direction.
Le même jour, j'ai effectué cette double démarche (...). A ce jour, je n'ai reçu aucune réponse de l'avocat conseil (...).
Le 22 juillet, tard dans la soirée, je recevais par mail une convocation du conseil d'administration du BBCD du lendemain, afin de ''présenter mon projet et mes motivations''. Il y était également précisé que ''cette opération s'inscrit dans l'urgence par rapport à la position du tribunal et à l'existence d'un autre projet'' (...)
J'ai fait savoir que je ne me rendrais pas à cette convocation mais que cela ne devait pas pour autant empêcher la transmission des documents, lesquels ne présentent aucun caractère de confidentialité mais n'en sont pas moins nécessaires à l'étude préalable du dossier.
Dans L'Est Républicain de ce jour (NDLR : notre édition d'hier), j'apprends que le CA avait décidé de refuser de me fournir les documents demandés au prétexte que je n'avais ''pas besoin d'avoir ces dossiers-là pour piloter une reprise''.
Dans ces conditions, et à défaut de pouvoir réunir les éléments me permettant de me faire une idée personnelle et précise de la situation, je renonce de manière irrévocable à toute idée de piloter un projet de continuation. »

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité