BASKET HEBDO

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre
Dogue Anglais
Sophomore

Message par Dogue Anglais »

Piranhas a écrit :Article récent de POM qui n'a pas sa langue dans la poche :mrgreen: (et dont j'approuve à 100% l'intégralité de son poste )

http://www.basketnews.net/asp.net/main. ... spx?blog=9
Rien à ajouter.
Excellent et tellement vrai (dommage ...).
J'adore quand un plan se déroule sans accroc.
JiBé
Rookie

Message par JiBé »

Pas une vente de plus pour les n° avec le DVD ?
Moi en tt cas je n'en rate pas un , ils sont de mieux en mieux ! et encore bravo au vu de la difficulté financière et autres à les produire d'arriver à tenir la rampe.
C'est quand meme étonnant que les basketophiles ne s'y jettent pas dessus, vu le peu (le pas) d'images de basket que l'on peut voir à la TV.
Me tarde de voir celui de cette semaine!
-No Pain No Gain-
guyroux
All Star

Message par guyroux »

Voilà le papier en question
Je sais bien que c un blog mais bon il parle plus d'interet personnel (celui de BN) que de celui du basket français
C'est mignon mais un peu risible.

Surtout qd on voit qu'y a un commentaire associé de Dujardin (l'editeur de feu BZone) qui explique que la Ligue, c'est n'importe quoi (pas faux) parce qu'ils ont un mauvais site web (why not ?) et qu'ils ont retiré le site web de La Semaine des As à un excellent prestataire (lui - c qd meme fort de café que de se tresser soi meme des lauriers sans se citer)

On l'a compris ce qui l'enerve c'est de ne plus produire les sites web de la LNB. Independance d'esprit impressionnante.

Ce qui n'enleve rien globalement au bon boulot de BN
Mais là franchement Le Goff et Mainini doivent se gondoler
Faire soi meme ce que l'on denonce, c'est énooorme
Sport + met déjà des fortunes sur le basket pour acheter les droits et produire les rencontres, alors il est difficile pour les David Cozette et autre Bruno Poulain de «vendre» à leur direction générale le déblocage des budgets pour produire des «docs» sur autre chose que du foot ou de véritables stars du sport français.
Cirage de pompes number one. Et quand on voit l'emission Interieur Sport tous les mois, on voit que c'est faux. Ce genre de sujets, Canal en fait trois par mois, du handisport au kayak en passant par le squash. Enfin comme ils pretent la salle de montage, hein...
Idem pour le DVD qui sort la semaine prochaine, réalisé par Thomas Piart, avec l’aide de Tommy Hombert. Qui aurait eu l’audace de produire un reportage sur des clubs Limoges, Antibes, Paris – certes prestigieux -, mais évoluant tous en Pro B actuellement ?
A noter quand même que FFBB, LNB ou Sport + nous aident régulièrement sur la production de ces DVD. En libérant les droits, en nous fournissant les images des rencontres, en nous laissant parfois utiliser leurs installations (dès qu’on touche à l’image, tout coûte une fortune…). Merci aux instances et à BPO ou DC sur ce point. Sans leur accord et/ou leur aide, jamais un seul DVD basket ne verrait le jour.
Décidément c'est la journée. On se tresse les lauriers encore (Qui aurait eu l'audace ? Ben un mag de basket... Limoges et Antibes, ça fera plus vendre que Le Havre et Rouen) sans oublier le cirage de pompes auquel on associe Mainini et Le Goff, on sait jamais, ça peut servir
Bravo pour les DVD c'est une bonne chose mais bon c pas non plus l'idee du siecle. En 2010, avec la revolution des medias, c'est un passage obligé. Je critique pas l'idee, plutot l'autosatisfaction abusive
Et puis… le basket français n’étant presque jamais parvenu à se mettre d’accord sur l’intérêt commun, pour une fois qu’un consensus archi clair semblait atteint sur ce qu’il fallait faire autour des Bleus (Collet coach, Monclar GM), pourquoi la fédération, son DTN et son président tiennent-ils absolument à donner l’image de gens voulant aller à contre courant ? Où en est l’intérêt ? Notre sondage d’il y a une dizaine de jours n’est pas une vérité absolue, certes, mais il ne faisait que traduire dans les faits, de matérialiser le sentiment que, pour une fois, un très large consensus était atteint, aussi bien dans le milieu basket, dans la presse ou encore chez l’ensemble des fans.
Maintenant on passe à la rubrique copinage. Faudrait ptet pas exagerer. Monclar GM, why not mais c'est pas non EVIDENT. C'est pas Jordan ou Rigaudeau à qui la Fédé dit non. Je crois pas que l'arrivee de Monclar fait trembler l'Italie et l'Espagne toute entiere.
Alors, oui, ça aurait ete sans doute un bon choix, mais ça aurait pas changé la face de l'equipe. Mainini ne torpille pas les chances de l'EDF en ne nommant pas Monclar, soyons serieux.
Sauf que Monclar est tres ami avec les journalistes. Donc le copinage pro-Monclar c'est bien, l'animosité anti-Monclar de JPDV c'est mal
N'importe quoi, aucune credibilité. Il est normal que le DTN ne souhaite pas bosser avec qqun qu'il peut pas piffrer. Comme dans n'importe quelle entreprise
En plus, toute l’hypocrisie entourant les explications de la non-prise en compte d’un Monclar pourtant souhaité ouvertement par le coach laisse perplexe. Aux questions répétées d’un David Cozette concernant Monclar, Collet a fini par répondre (je cite de mémoire) : «Ta question, David, c’est qui je voulais comme GM ? Tu veux un nom ? Monclar.» David insiste encore : «Et quelle a été la réponse de la FFBB ?» Réponse de Collet : «Pas de réponse».
On passe à la désinformation
Il y a eu deux questions de Cozette, pas des questions répétées. Auxquelles Collet a repondu "Tu veux que je te dises Monclar ?" ce qui est qd meme tres different. Collet n'a pas repondu "je veux Monclar" mais toi, pote de Monclar, veut Monclar.
C'est qd meme grave là
La réalité est toute autre. Un conflit perso oppose depuis des lustres Monclar à JPDV. Il ne nous appartient pas de nous étendre là-dessus. Mais en revanche, on a le droit de rêver que, pour le bien du basket français, ces deux hommes puissent s’asseoir sur leurs querelles passées pour offrir, au moment même où le basket français est au bord du précipice, au tout nouvellement nommé coach des Bleus le GM qu’il appelle clairement de ses vœux.
On continue dans le délire. Jacquet n'aimait pas Cantona et Ginola; Rigaudeau et JPDV aimaient guere Abdul Wahad, Skrela n'aimait pas Galthié etc etc... Domenech idem
On selectionne des gens avec qui on peut travailler, c'est ça une equipe qui gagne, pas aligner les individualités.
JPDV n'aime pas Monclar, pourquoi diable travaillerait-il avec lui ? D'autant qu'encore une fois, ce n'est QUE Monclar, pas Tony Parker ou Michael Jordan
A propos de parano, oui, j’ai été plus qu’agacé de lire les propos de Jean-Luc Monschau dans les colonnes de nos confrères de L’Est Républicain. Et aussi de ne pas voir la fédé éclaircir les choses suite aux affirmations du brillant coach du SLUC Nancy.
Pose toi des questions alors si la Fédé n'a pas dementi...
Waouh ! Ce n’est pas rien comme accusation. Décryptons : JLM devait à coup sûr, quelqu’un lui a dit à la FFBB, être le coach de la sélection. C’était fait. Ensuite, l’ASVEL a ourdi en sous main un complot, avec TP, pour retourner la situation, faire choisir plutôt Collet que JLM. Sous-entendu : à la FFBB, c’est l’ASVEL et TP qui ont les pleins pouvoirs. Ce sont eux qui choisissent le coach des Bleus. Les mots sont forts, non ? Si c’est vrai, c’est un véritable scandale.
La caricature maintenant. Nul complot, juste l'influence de TP dans le choix du selectionneur. C'est une info, elle est choquante ou pas, mais c'est une info.
Avec des théories comme celle-là, cher Jean-Luc, tu vas finir par nous faire une "Bigard" et affirmer que ce sont bien TP et l’ASVEL et non Al Qaida qui sont derrière les attentats du 11 septembre…
Mais bref, passons à autre chose…
Faut-il en rire ou en pleurer ?
Pour nous, c’est un peu chiant, je l’avoue. Parce qu’il faut parvenir à faire en sorte que Maxi, BasketNews, BAM et www.basketnews.net restent des espaces de débats, de polémiques éventuelles, tout en étant capables de collaborer efficacement avec les instances sur certains dossiers. Cela nous vaut de belles engueulades, mais globalement, plus le temps passe et plus nos dirigeants comprennent qu’il faut savoir faire la part des choses. Accepter la critique, la contrer avec véhémence, s’ils l’estiment nécessaire, tout en étant capables de faire avancer des dossiers en communs. Après tout, nous avons les mêmes buts : développer le basket. Pour eux aussi, ce n’est pas si facile. Car il n’est pas aisé d’en prendre « plein la tronche » un jour et de se retrouver autour d’une table de travail quelques heures plus tard.
Si BN en est amené à devoir collaborer avec les instances pour survivre, autant mettre la clé sous la porte tt de suite. Où est l'independance ? Ou est la deontologie ? Déjà que la collaboration avec l'Asvel est plus que douteuse
Que la fédé avait sa vision du développement de la communication vers les licenciés et qu’elle n’allait pas en démordre, persuadée qu’elle est de voir juste et, surtout, qu’il n’y a aucune collaboration possible avec la LNB. La LNB, de son côté, travaille aussi sur son site Web, pas à pas… Chacun crée son « tuyau » de diffusion de vidéo, ses « lives », ses forums… Les clubs pros, de leur côté également, se développent, travaillent… mais sans aucune réflexion commune.
Le constat n'est ptet pas faux, mais bon c'est le droit de chaque entreprise de communiquer comme bon lui semble. Qu'est ce que BN, sensé etre un media independant vient faire là dedans ??? C'est tout sauf son role. Createur de contenus de com', c'est ça votre ambition JOURNALISTIQUE ?
Pour résumer et me montrer un peu égocentrique et pas très humble, il me semble que nous sommes capables de produire – dans notre domaine de compétence : les médias – des projets présentant un réel intérêt pour le basket. Dans nos cartons, nous en avons un tout chaud que nous souhaitons envoyer aux clubs pros depuis des semaines mais doit auparavant transiter (j’espère pas trop longtemps, la saison se termine…), par la commission marketing de la LNB. Et pas mal d’autres que nous aimerions tant pouvoir exposer à un comité directeur de la FFBB, juste histoire de savoir ce qu’ils – les élus – en penseraient. Quitte à nous prendre des fours monumentaux… Auprès des clubs pros comme des élus… Cela arrivera-t-il ? Rien n’est moins sûr…
Mais c'est pas votre taf merde ! Comment garderez vous une quelconque objectivité avec ça. D'ailleurs, c'est bien parce qu'OBJECTIFS, vous l'etes que les instances ne veulent pas collaborer avec vous
En continuant à laisser entendre que des complots «anti machin» ou des «forces occultes pro machine» dirigent le basket français, celui-ci ne peut prendre qu’une seule et unique direction : le mur.
Heureusement qu'il y a BN pour nous sauver. Vu les difficultés financieres que vous nous exposez sur votre blog, vous etes ptet pas les mieux places pour donner des leçons

La Fédé et la LNB sont vraiment pas top mais ce que vous decrivez ici ne vole pas beaucoup plus haut
ofpbasket54
Sophomore

Message par ofpbasket54 »

Une fois de plus POM a fait un article très intéressant où il y dit des choses vraies et censées mais vites noyées sous une masse de c********.

Visiblement, il veut que BN soit consultant en communication de la LNB, FFBB et des clubs pros. Mais ces gens qui y travaillent sont-ils journalistes ou publicitaires? Comme guyroux l'a souligné je pense que ce n'est pas à eux de faire la com' des clubs pros, sinon où est l'impartialité?

Le must, ça reste son paragraphe sur JLM. Certes les déclarations de JLM sont loin d'etre cohérentes à 100% (surtout qu'il a indiqué sa volonté de poursuivre avec le SLUC à ce délégué fédéral donc pourquoi réagir de cette manière dans la presse?). Néanmoins, il y a certaines choses qui interpellent :
1/ Pourquoi la fédé n'a rien démenti? N'aurait pas t-il été simple de nier tout en bloc, de bacher magistralement JLM, si effectivement celui-ci a balancé des conneries, et de montrer que pour une fois il y avait cohérence et unité au sein de la Fédé?
2/ Quel interet auraient-eu Fra et JLM de raconter ce genre de choses dans la presse, s'il s'avère que c'est un mensonge à 100%? Qu'auraient-ils eu a y gagner? Ne veulent-ils pas également montrer qu'une fois de plus, c'est le foutoir à la Fédé (depuis 1992 faut le souligner) et qu'il peut etre dangereux pour TOUT le basket français qu'un joueur quelque soit son niveau de jeu sur le terrain, soit à la fois joueur Edf + président de la Fédé+ DTN + sélectionneur. Car maintenant Parker joue sur tous les tableaux entre EdF et investissement dans un club de Pro A. Donc forcément à un moment où un autre il y aura un conflit d'interet.
3/ POM fait remarquer que ce n'est pas la première fois que fra ou JLM font des déclarations qui vont à contre-courant, et les fait passer pour des paranos fouteurs de m****, provoquant des polémiques stériles qui nuisent au basket français et sa volonté d'etre uni. Or [strike]cet attché de presse de l'ASVEL [/strike] ce journaliste passe sous silence la volonté de l'ASVEL de faire cavalier seul pour s'approprier l'unique place française en EL (belle preuve d'unité) et les propos aggressifs de Thiodet vis à vis du SLUC quand celui-ci n'a pas eu ce qu'il esperait (dans le genre polémique stérile y a pas mieux aussi).
Philippe_Le_Mans
All Star

Message par Philippe_Le_Mans »

ofpbasket54 a écrit : Or [strike]cet attaché de presse de l'ASVEL [/strike] ce journaliste
niveau crédibilité…

Va falloir arrêter de se regarder le nombril un jour.
BN souligne souvent que l'ASVEL fasse en sorte d'exister au niveau européen.
J'ai beau haïr le couple de tennismen à la tête du navire Rhodanien, faut tout de même admettre qu'ils mettent tout en œuvre et profitent d'un bassin d'emploi conséquent et de structures bientôt mises à dispotion qui puissent permettre l'établissement de ce club européen, "français". On ne peut que les pousser quitte, comme disait CB, et je ne sais pas si c'était de l'humour, "à ce qu'ils ecrasent tout en pro A."

C'est le prix à payer. De là à penser que dujardin, legendre, thiodet, tonypi, bonstre et casimir sont en train de mettre leurs nez dans la ligue par tous les pores....

Tu n'es qu'un rigolo.
ofpbasket54
Sophomore

Ce qui est bien c'est que tu retiens qu'un début de phrase sur tout ce que j'ai dit, c'est bien peu pour débattre un minimum.

Et tu ne trouves rien de mieux que de m'insulter pour mettre fin au débat et te donner raison. Belle preuve d'étroitesse d'esprit et d'intelligence. Je me demande lequel de nous deux devrait arreter de se regarder le nombril (y a qu'a aller sur le topic manceau pour s'en convaincre) et est un rigolo. Finalement, j'ai mieux compris pourquoi j'ai du mal à apprécier ce qui ne vient pas de Lorraine...
Hugues Marcel
All Star

Message par Hugues Marcel »

ofpbasket54 a écrit :Finalement, j'ai mieux compris pourquoi j'ai du mal à apprécier ce qui ne vient pas de Lorraine...
Ah ouais…
Ce dois être ça ce qu'on appelle l'ouverture d'esprit.
http://www.facebook.com/pages/Enseigne- ... ref=search
"Ce sont des jeunes du club qui ont pensé au logo pendant le stage des vacances de Paques" - Un de St-Vallier
ofpbasket54
Sophomore

Hugues Marcel a écrit :
ofpbasket54 a écrit :Finalement, j'ai mieux compris pourquoi j'ai du mal à apprécier ce qui ne vient pas de Lorraine...
Ah ouais…
Je n'aime pas les rageux qui insultent les autres parce qu'on ne supporte pas le même club qu'eux. Je trouve ça débile et avant que quelqu'un ne dise le contraire, je n'ai jamais insulté quelqu'un parce qu'il supportait un autre club de Pro A. Ce n'est pas le cas de tout le monde ici, toi y compris.
guyroux
All Star

Message par guyroux »

Oui enfin on s'en moque ici de Nancy et de l'Asvel, c'est pas le débat, c'est Basketnews et ses contradictions

Certains se felicitent de ce papier, moi il me fait froid dans le dos

Le monopole dans la presse, c'est pas bon. Alors qd il lui prend l'idee d'etre aussi l'organe officiel, la voix de la Fédé et qu'il évoque un ressentiment de pas être choisi, ça me parait journalistiquement inquiétant, pour toutes les raisons que j'ai exposées plus haut.

Encore une fois, je vous remet ce quote de Benoit Dujardin, il est terrifiant quand on comprend qui est irreprochable.
Pourquoi le site de la ligue est si "faible" alors qu'une filiale de TF1 a été joliment arrosée pour le réaliser ? Pourquoi on enlève la Semaine Des As au prestataire historique, irréprochable, pour donner le bébé à des "potes" ? Pourquoi on met des fortunes dans un livre blanc pour ne rien faire derrière ?
Qu'il ait besoin de se diversifier, qu'il ait un urgent besoin de fric, c'est une chose, qu'il mette en jeu son integrité et qu'il trouve ça normal, ça en est une autre. Editer des guides pour la LNB, c'est tout sauf leur taf'. Melanger communication et journalisme, c'est la plaie du 21e siecle, franchement je dis attention

C'est d'autant plus genant qu'ils ont eux memes revendiqué recemment un virage en se proclamant (et tant mieux) espace libre d'echanges, de debats, donc en devenant quelque peu un journal d'opinion. Ca se marie d'autant moins avec les instances.

Expliquer qu'un consensus du basket français est pro-Monclar alors que des elections democratiques viennent de reconduire Mainini (dont on savait qu'il nommerait pas Monclar), qu'on en soit heureux ou pas c'est le cas, c'est qd meme une desinformation incroyable.
guyroux
All Star

Message par guyroux »

Et le plus drôle, c'est que Thomas Berjoan a écrit un long post sur son blog, superbe, rien à ajouter
Pour defendre la liberté de la presse et dénoncer les pressions des clubs et instances qui voudraient plus de "jolies" histoires. Plus de com quoi.

Y a rien à ajouter à ce qu'il a dit, je dis respect. Il devrait juste le faire lire à son patron, ils st pas sur la meme longueur d'ondes car POM lui veut le beurre et l'argent du beurre. On ne mord pas la main qui vous nourrit pourtant

Pour une presse basket independante de la fédé !!!
gc7-1
All Star

Message par gc7-1 »

c'est bon guyroux on a bien compris que tu es anti-bn :mrgreen: :mrgreen:
la vérité d’un jour n’est pas forcément celle du lendemain

lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible.
Philippe_Le_Mans
All Star

Message par Philippe_Le_Mans »

ofpbasket54 a écrit :
Hugues Marcel a écrit :
Ah ouais…
Je n'aime pas les rageux qui insultent les autres parce qu'on ne supporte pas le même club qu'eux. Je trouve ça débile et avant que quelqu'un ne dise le contraire, je n'ai jamais insulté quelqu'un parce qu'il supportait un autre club de Pro A. Ce n'est pas le cas de tout le monde ici, toi y compris.
d'un autre côté, étant pro MSB, je suis assez satisfait qu'un club tel que l'ASVEL essaie de mettre en place quelque chose.
Ca va au delà des clubs, c'est peut-être une opportunité pour le basket français, et on se doit tous de le défendre, quitte à porter du vert et à danser sur du rap moyen.

OFP, être un rigolo, n'a rien de méchant… j'aime tout le monde ici sauf les chalonnais, parce qu'ils sont trop forts, et les roannais parce que c'est une band… hein bonstre.

Pour en revenir à BN… C'est excellent le travail qu'ils ont abattu, il nous faut des passionnés comme eux pour s'en sortir.
Il y a encore du boulot pour avoir un mag parfait, mais que de chemin parcouru depuis l'an dernier.
Meme leur site est bien pensé, avec le système de nav parfait pour les résultats de la nba, la nba devrait d'ailleurs se pencher sur leur cas.

C'est du très bon travail.
guyroux
All Star

Message par guyroux »

gc7-1 a écrit :c'est bon guyroux on a bien compris que tu es anti-bn :mrgreen: :mrgreen:
Circulez braves gens y a rien à voir. C'est consternant. La democratie n'est pas en danger, c'est que de la presse basket.

Je te rejoins sur un seul point, Philippe_Le Mans, leur site internet est tres bien. C'est parfait, il remplace à la perfection l'ancien magazine, etant donné que le nouveau ne ressemble plus à rien. Et en plus, c'est gratuit.

Heureusement qu'il me reste encore Reverse
Banguy
All Star

Message par Banguy »

up
A la retraite !
Ludwig Von 88
Sophomore

Message par Ludwig Von 88 »

Je sais pas si vous avez suivi les réactions sur le site de basketnews à propos du numéro du 2 Avril mais ça chauffe un peu au sujet de la rubrique "vu de l'orbite".

Elles vous intéresse cette rubrique de BN ??
Marche plus ma signature avec Deeeeeeeeeeeeeee Spencer, l'est pourrie la nouvelle version du forum
Répondre