RF1 LYONNAIS

Modérateur : Modérateurs LFB

Verrouillé
djoule6
Sophomore

Message par djoule6 »

Et ben, des surprises ce we avec les défaites de l'ASV et de Coloz #-o ! Le Puy a du bien recruter car leur équipe a vraiment l'air solide !!

Trouvé sur le site de St Rambert :
Match serré et crispé au départ où les défenses prennent le dessus sur les attaques. Avec l’absence de Karine C et Céline A (non qualifiée), les locales ne partaient pas favorites. Le manque de rotation et la maladresse chronique aux lancer-francs seront fatals. Courte défaite mais dont on pourra tirer des enseignements et se dire qu’elles ont le potentiel pour jouer à ce niveau.
Trouvé sur le site de Riorges :
Les vertes se sont imposées de fort belle manière samedi soir à Galliéni face à la lanterne rouge, Fraisses. Les locales ont mené de bout en bout, dans un match âpre notamment dans le premier quart-temps : 19-17. Deux paniers à trois points de Sonia, et une grosse pression défensive collective permettaient aux riorgeoises de faire un écart conséquant à la pause : 34-23. A noter, la bonne gestion d'Aurore qui distillait quelques bonnes passes décisives, laissant à la charge de Pauline et Elina, entre autre, de terminer de belles contre-attaques. La deuxième mi-temps voyait notre équipe accentuer l'écart (+17), Laurence et Angelique, comme à l'habitude, captant un maximun de rebonds. Un peu de déconcentration face à la zone presse adverse en fin de match, permettait aux Fraissillouses de faire illusion quelques instants avant que nos filles ne scellent définitivement la sort de la rencontre. Score final : 65-50.

Ce groupe, très jeune (19 ans de moyenne d'âge), a démontré une grosse envie; la complémentarité et l'implication de chacune a été la clef du succès. Une grosse satisfaction quant à l'état d'esprit et l'engagement, dont ont fait preuve nos filles samedi, même si évidemment beaucoup de travail reste à accomplir en vue du maintien.
loupidou
Sophomore

Message par loupidou »

Victoire du CRAB à St Rambert. Rudesse... Rudesse...
40 minutes de zone pour un spectacle pas très réjouissant.

Aller, pour décharger emilie2345, et aussi parce que je suis pas mécontente de mes pronos, je fais les comptes après la troisième journée :

emilie2345 et loupidou : 11 pts
Did13 : 10 pts
Djoule6 : 7 pts
LCB BCR : 6 pts
Desperados : 2 pts

Des erreurs sont possibles, corrigez moi si c'est le cas.
emilie2345
Sophomore

Message par emilie2345 »

loupidou a écrit :Victoire du CRAB à St Rambert. Rudesse... Rudesse...
40 minutes de zone pour un spectacle pas très réjouissant.

Aller, pour décharger emilie2345, et aussi parce que je suis pas mécontente de mes pronos, je fais les comptes après la troisième journée :

emilie2345 et loupidou : 11 pts
Did13 : 10 pts
Djoule6 : 7 pts
LCB BCR : 6 pts
Desperados : 2 pts

Des erreurs sont possibles, corrigez moi si c'est le cas.
Merci Loupidou !!! Je me demandais bien quand est-ce que je pourrais faire les calculs !!! Félicitations par la même occasion pour le presque sans-faute!!! J'y ai cru jusqu'à la dernière minute parce que franchement PLO - Culoz c'était bien le match le moins difficile pour moi !!! Comme quoi rien n'est fait dans cette poule très relevée!!!

40 minutes de zone à St Rambert :shock: Ca m'étonne par rapport à l'année dernière vu le style d'équipe mais apparemment ils leur manquaient deux joueuses donc ceci explique peut-être cela...

En tout cas les pronos tous comme les matchs de cette année sont très serrés!!! Allez courage djoule t'y est presque

\:D/ =D> :mrgreen:

La prochaine journée s'annonce encore très dure...

A suivre
emilie2345
Sophomore

Message par emilie2345 »

Allez go on se lance!!!

PLO - St Rambert >> 2 défaites de suite pour St Rambert qui se doit de réagir... Même si l'avantage du terrain est pour Oullins je penche pour St Rambert

CRAB - Le Puy >> Grosse impression du puy sur ces 3 1ères journées... Meilleure attaque et 2ème meilleure défense...

ASV2 - Riorges >> Je pense que l'ASV à domicile ça n'est pas totalement comme l'ASV à l'extérieur!!!

Fraisses - Baraillère

ASB - CASE >> Je laisse une nouvelle fois parler mon coeur mais grosse hésitation car si nous reproduisons la même prestation que dimanche dernier...

](*,)

Communay - Culoz >> Deux équipes qui se doivent de réagir...
usurpator
Rookie

Message par usurpator »

Panier au buzzer CRAB-Culoz sur le lien suivant:
http://crab42.sporama.fr

Ca vaut le coup d'oeil =D> =D>
djoule6
Sophomore

Message par djoule6 »

usurpator a écrit :Panier au buzzer CRAB-Culoz sur le lien suivant:
Effectivement ça vaut vraiment le coup d'oeil ! Il est énorme ce panier ! Une bonne idée d'avoir filmé la fin de match :wink: !!!

Concernant mes pronos :

PLO - St Rambert >> PLO
CRAB - Le Puy >> CRAB
ASV2 - Riorges >> ASV2
Fraisses - Baraillère >> Baraillère
ASB - CASE >> ASB
Communay - Culoz >> Culoz
emilie2345
Sophomore

Message par emilie2345 »

usurpator a écrit :Panier au buzzer CRAB-Culoz sur le lien suivant:

Enoooooorme cette vidéo =D>

c'est même plus un panier au buzzer ça c'est un petit miracle!!!
thinkcentre
Rookie

Message par thinkcentre »

Cette joueuse devrait se renseigner auprès de sa moitié pour savoir ce qu'elle faisait a ce monment précis..... lol
loupidou
Sophomore

Message par loupidou »

PLO - St Rambert
CRAB - Le Puy
ASV2 - Riorges
Fraisses - Baraillère
ASB - CASE
Communay - Culoz
emilie2345
Sophomore

Message par emilie2345 »

Victoire de Beaumarchais contre le CASE. Match énorme de notre part. Avec une absente (et de taille...) nous avons vraiment su montrer toute notre défense et notre collectif!!! Un bon travail à l'entrainement paye toujours!!!
A noter côté CASE la blessure de leur grande qui n'a pas du jouer plus de 10 minutes. Des arbitres (pour une fois) à la hauteur du jeu!!! Ca fait plaisir!!!
Gros match à Culoz la semaine prochaine que l'on attendait pas à cette place en début de saison... J'espère qu'elles ne vont pas se réveiller contre nous...
Carton du CASE contre Le Puy!!! Qu'est-ce que ça donne Loupidou???

Résultats des pronos (je n'en fini plus de chuter :mrgreen: )

1- Loupidou : 15 pts
2- Emilie2345 : 13 pts
3- Djoule6 : 11 pts
4- Did13 : 10 pts
5- LCB BCR : 6 pts
6- Déspérados : 2 pts
loupidou
Sophomore

Message par loupidou »

Effectivement, gros écart lors du match CRAB contre Le Puy (97 - 43).
Deux choses dans ce match, premièrement la joueuse intérieure et expérimentée du Puy est bléssée, du coup, l'équipe a un peu déjoué sans elle.
Deuxièmement, un rythme très intensif du CRAB dès l'entame a asphyxié le puy. Le CRAB a ensuite gardé ce même rythme. Voila voila.
loupidou
Sophomore

Message par loupidou »

encore une fois je suis pas mécontente de moi au jeu des pronos!!!
voila :P
LCB BCR
Rookie

Message par LCB BCR »

petit résumé du match ASV Riorges
gros match de deux équipes, l'ASV est une équipe qui est énorme physiquement. Une grosse agressivité, elles sont sur toutes les balles et donnent pas mal de coup, mais je pense que s'est leur jeu habituel. Pour notre part, beaucoup de ballon perdu, des shoots faciles manqués, plein de petits choses qui font que l'on perd seulement de 3petits points. Mais cela reste un bon match pour notre part, et nous laisse dans un bon état d'esprit pour recevoir nos voisines la semaine prochaine : le CRAB. Je pense que sa va être un gros match comme toutes les fois reste encore à le gagner.
djoule6
Sophomore

Message par djoule6 »

C'est parti pour les pronos ! Bon on est que 3 joueuses régulières c'est dommage :? ...mais c'est mieux que rien :D !

ST JEAN BDS BARAILLERE - AS VILLEURBANNE2
RIORGES BC2 - COTE ROANNAISE ALLIANCE BASKET
LE PUY ASM - PATRONAGE LAIQUE D'OULLINS
ST RAMBERT ULR - BASKET CLUB COMMUNAY TERNAY
CULOZ BASKET CLUB - AS BEAUMARCHAIS LYON BASKET
ST ETIENNE CASE B.2 - FRAISSES ES
emilie2345
Sophomore

Message par emilie2345 »

Bon j'espère me rattraper sur ceux là #-o

Baraillère - ASV 2

Riorges - CRAB >> Le gros derby !!!

Le Puy - PLO >> Grosse hésitation si le puy a tjrs sa grande de blessée ça n'est plu la même équipe...

St Rambert - Communay >> Communay reste sur un gros match contre culoz et st rambert n'est pas au mieux donc je joue une surprise sur celui là

Culoz - ASB >> On est sur une bonne dynamique mais bon... Bp de doutes sur ce match

Case - Fraisses
Verrouillé