BASKET HEBDO

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre
awaremannn
Hall Of Famer

Message par awaremannn »

alors le basketnews, aujourd'hui ou demain? special dedicasse aux chalonnais :mrgreen:
Back to pro a
JiBé
Rookie

Message par JiBé »

Je viens de regarder le DVD n°8, superbe le reportage sur le basket africain. Bel hommage à Fauthoux et au basket landais aussi, ca fait plaisir...et des images et des gens comme ça ça donne envie d'aimer le basket quand même, plus que le basket pro...
-No Pain No Gain-
John Crotty
All Star

Message par John Crotty »

J'ai acheté le dernier Basket News hier, et franchement c'est du beau boulot: mention spécial au focus sur la future euroleague franchisée.
A lire absolument =D>
John Crotty, 11 saisons en NBA (4.0 pts à 43.1% - 2.1 pds - 1.1 rbd - 0.4 int de moyenne en 477 matchs).

"Parfait coéquipier et volontaire, John a su se rendre utile pendant ses 5 saisons aux Utah Jazz." Jerry Sloan, octobre 2003.
orangeball
All Star

Message par orangeball »

J'ai maté le dernier DVD qui est très intérréssant. Il nous montre deux univers de basket très intéréssants, le premier "l'afrique" qui est loin d'avoir nos moyen pour dévelloper ce sport, mais qui le fait de manière remarquable avec "ses" moyens, d'ailleur ça ma donné l'envie de voyager du côtés du mali pour voir comment ça ce passe sur le terrain et pourquoi pas organiser un stage pour les jeunes, avec les instances sur place.

Ensuite il y a "la coupe du monde des landes" quand j'ai vue le reportage, je me suis dit, mer.. mes parents ont déconné, pourquoi il ne se sont pas installé là bas, le basket à une dimansion énorme, je crois que c'est unique à la France. Franchement si il y a un club qui cherche un entraineur BE1 avec un job à la clé, je suis près à faire mes bagages (bon il faudra que j'explique à ma femme qu'on déménage, mais c'est jouable).

Le match est bien choisi ça permet d'effacer un DVD.

Le doc de F.Fautoux est très bien fait, ça me rappele aussi que je suis plus jeune, et que le basket à pas mal évolué depuis que je le pratique, malgré que j'ai débuté en cadets deuxième années.
Dogue Anglais
Sophomore

Message par Dogue Anglais »

Suis-je le seul à avoir remarqué le nombre croissant de fautes d'orthographe et de grammaire dans Basket News ?!?
Sincèrement, je me bats avec mon entourage pour leur expliquer qu'on peut avoir des articles de qualité en matière de sport mais là ...
Le ponpon étant la couv' de cette semaine, avec Mous Sonko déclarant : "je serais prêt".
Sincèrement c'est pathétique. Moi ça me débecte de lire des articles truffés de fautes. Ca fait plusieurs semaines que je note la différence. Je veux bien que les mecs aient des délais de bouclage etc. mais la moindre des choses c'est de relire ses articles (ou de les faire relire) avant de les publier.
Les sujets des articles demeurent très intéressants et le style plus que correct mais les fautes ... #-o
J'adore quand un plan se déroule sans accroc.
Philippe_Le_Mans
All Star

Message par Philippe_Le_Mans »

?

Il n'est peut-être pas sur d'être prêt. Dans ce cas, l'emploi du conditionnel est plutôt le bienvenu.
Comme quoi il est vraiment humble.

Et puis tu peux parler, t'as vu ta signature !!!
Rock the casbah
Franchise Player

Message par Rock the casbah »

C'est tout à fait vrai. Les fautes d'orthographe, les titres de Une et la mise en page mis à part, BasketNews est vraiment top. Ca vous dit pas de faire une pétition pour revenir à un format journal comme il y a dix ans??
Philippe_Le_Mans
All Star

Vous avez la critique facile !
Rock the casbah
Franchise Player

Ah mais on l'aime not' BasketNews! Seulement un journal, c'est comme un logo, faut qu'il évolue régulièrement. Et là ça fait facile 3 ou 4 ans que leur formule éditoriale n'a pas bougé. Il est temps...
Philippe_Le_Mans
All Star

peut-être que tes prières vont être rapidement exaucées.

ou pas.
Dogue Anglais
Sophomore

Message par Dogue Anglais »

Philippe_Le_Mans a écrit :Vous avez la critique facile !
Perso, je suis exigeant avec ce mag parce que ça reste quand même la référence du magazine basket en France (maxi est bon mais la parution mensuelle n'aide pas).
Je me demandais juste si ce manque de rigueur avait une cause particulière ...
J'adore quand un plan se déroule sans accroc.
Rock the casbah
Franchise Player

Ils sont pleine bourre c'est tout! Même si ce n'est pas une excuse en soit...
Mickey ASSG Basket
Sophomore

Message par Mickey ASSG Basket »

C'est l'effet Thierry Bretagne, maintenant qu'il est plus là tout le monde se relache sur la langue française :lol:
http://assgbasket.viabasket.fr/
Le nouveau site de l'ASSG Basket
Piranhas
All Star

Message par Piranhas »

Très bon article et touchant sur l'ancien espoir du basket français, samuel nadeau :)
http://www.facebook.com/pages/We-Want-Arenas-/175780483260
"Car si la LNB ne ménage pas ses efforts pour relancer l’attractivité de sa discipline, le basket sauvegarde avec efficacité une seule chose depuis trois décennies : une stérile guerre de clochers."
the answer64
Franchise Player

Message par the answer64 »

Piranhas a écrit :Très bon article et touchant sur l'ancien espoir du basket français, samuel nadeau :)
D'ailleurs il devient quoi, j'ai pas acheté le basketnews.
http://theanswer64.labrute.com

Vainqueur du concour de prono ligue 1 de BI !!!
Répondre