JO Pekin Groupe B

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Répondre
jerem9
All Star

Message par jerem9 »

C'est clair suffit de voir l'espagne pour comprendre ce que le mot cohesion veut dire, jouer avec ses forces surtout pour ses coéquipiers j'ai beaucoup aimé la croatie qui etait c'est vrai sur un nuage

Les US jouent un peu statique sur attaque posée mais il ne faut pas les enterrer loin de là pour moi la clé serait leur capacité à être présent dans les moments chaud car à l'époque( JO2004, 06)j'avais été surpris par le manque de calme, de leadership dans les moments chauds personne pour faire la différence
Je suis également étonné par le manque d'adresse récurrent à 3pts des US quid de hamilton, allen voir même kapono sur certaines séquences
The LeeCharles signature's ^^
Arrivée en seniors ==> R3 - R2 - R2 - R2 - R2 - R1 - R1 - R1 - R2 - R2 - R1 - R1 - N3 - N3 ... et pour la dernière N3
Basketo-Phil
All Star

Message par Basketo-Phil »

Finalement, ce qui est intéressant, c'est justement cette opposition de styles.
C'est bien d'avoir différentes équipes avec différents profils.

Si les Ricains n'ont pas besoin d'un gros collectif et d'une grosse préparation tactico-technique, tant mieux pour eux. Ils ont pour eux ce formidable potentiel athlétique (a-t-on déjà vu une équipe avec des joueurs comme Wade, James, Bryant, Howard ?) et ils ont décidé de l'exploiter à fond.

Après, sur ce match, ils n'ont pas eu une grosse adresse extérieure, ce qui ne veut pas dire que ça sera toujours le cas.

Un bon premier match, sans forcer, mais il n'y avait pas à forcer.

Vivement les futurs matches !
Le talent, c'est d'avoir envie !

3ème de la Fantasy NBA Basketnews 2010
2ème de la Fantasy NBA Basketnews 2011
lope
All Star

Message par lope »

jerem9 a écrit :C'est clair suffit de voir l'espagne pour comprendre ce que le mot cohesion veut dire, jouer avec ses forces surtout pour ses coéquipiers j'ai beaucoup aimé la croatie qui etait c'est vrai sur un nuage

Les US jouent un peu statique sur attaque posée mais il ne faut pas les enterrer loin de là pour moi la clé serait leur capacité à être présent dans les moments chaud car à l'époque( JO2004, 06)j'avais été surpris par le manque de calme, de leadership dans les moments chauds personne pour faire la différence
Je suis également étonné par le manque d'adresse récurrent à 3pts des US quid de hamilton, allen voir même kapono sur certaines séquences
Selectionner Kapono pour les USA, c'est un peu comme si on avait selectionné Ferchaud pour l'euro 2008.
Hein?
golo72
All Star

Message par golo72 »

HOWARD a part ses dunks il a rien montrer...le nombre de contre qu'il a pris le pov...par contre il en impose quand meme dessous avec ses epaules....
funky
Sophomore
Localisation : j'ai glissé chef! - ben t'es ou? - sous la cave! - Houla... bon ben je te laisse

Message par funky »

lope a écrit :
jerem9 a écrit :C'est clair suffit de voir l'espagne pour comprendre ce que le mot cohesion veut dire, jouer avec ses forces surtout pour ses coéquipiers j'ai beaucoup aimé la croatie qui etait c'est vrai sur un nuage

Selectionner Kapono pour les USA, c'est un peu comme si on avait selectionné Ferchaud pour l'euro 2008.
Hein?
Redd est justement là pour faire ce travail et il me semble qu'il fait 2/3 à 3pts, donc il remplit ce rôle!

Sinon, même si je pense que les USA sont prenables si le repli défensif est là, sur demi terrain, Wade m'a impressionné en attaque comme en défense : il est sobre et efficace!
Il est drôle le chef, il tombe il dit que c'est nous... J'ai juste dit "un lapin Chef!"

Vive la 7ème! ... et le sergent chef Chaudart!
drdre
Sophomore

Message par drdre »

3/7 à 3pts.

Au passage ils ont Kobe, Melo qui sont également très adroit de loin, sans compter Paul, D-Williams, Prince, Wade ou encore James qui ont largement la distance pour les 3pts FIBA. Ce ne sont certes pas de purs shooteurs, mais ils ont un bon bras nan ? :lol:
vince5488
Sophomore

Message par vince5488 »

Peut etre mais pas hier soir...
et c'est quand meme un problème récurrent chez les USA...face à une bonne zone.
golo72
All Star

Message par golo72 »

Sur le peu de temps de jeu redd m'a paru le plus a meme d'etre au niveau des defenses types euroligue que vont proposer l'espagne la lithuanie la grece...

technique rapide tres bon shooteurs avec un mec un 5 majeurs avec paul ou williams + redd + bryant + anthony + howard ou bosh
je pense qu'ils pourraient bien s'en sortir sur les zones ou autres defenses europeenne
funky
Sophomore
Localisation : j'ai glissé chef! - ben t'es ou? - sous la cave! - Houla... bon ben je te laisse

Message par funky »

Tout à fait!

Redd qui se fait oublier dans le carner, c'est dedans assurement! Manque peut être un Ray Allen... (pour les 3/7, j'ai du m'endormir j'en ai pas vu autant...)

Contre des grosses zones, comme peut faire la grèce, et avec un intérieur fourni en face, c'est je pense la meilleure solution pour eux!

Par contre ils risquent aussi d'avoir des probèmes contre des intérieurs qui shootent parceque passé 6 mètres il y avait toujours un grand de libre chez les chinois hier!

Enfin, ce qui m'a marqué c'est l'absence d'aide en défense chez les USA... Ils font une très bonne presse, mais en attaque placée, si qqun est dans le vent, il n'y a personne derrière...
Il est drôle le chef, il tombe il dit que c'est nous... J'ai juste dit "un lapin Chef!"

Vive la 7ème! ... et le sergent chef Chaudart!
golo72
All Star

Message par golo72 »

pas d'aides defensives...
des joueurs qui jouent que sur leur physique (ils ont que sa comme avantage )
une attaque sur demi terrain toujours ineficace
peu de systeme
pas franchement de "vrai" QI basket
heureusement qu'athlétiquement ils sont hors normes parce que sinon ils plus rien pour eux
pas de jeu interieurs ou pas d'interieurs bien servies ou dominant...c'est difficile dans un contexte fiba de ne pas jouer interieur...

j'ai peur pour eux contre les espagnoles parce qu'a l'interieur contre marc et pau gasol + garbajosa + reyes + mumbru sa risque d'etre dur pour les states...
thanathz
All Star
Localisation : tombé à la cave pour voir si il ne traine pas quelques bouteilles

Message par thanathz »

golo72 a écrit :pas d'aides defensives...
peu de systeme
heureusement qu'athlétiquement ils sont hors normes parce que sinon ils plus rien pour eux
pas de jeu interieurs ou pas d'interieurs bien servies ou dominant...c'est difficile dans un contexte fiba de ne pas jouer interieur...

j'ai peur pour eux contre les espagnoles parce qu'a l'interieur contre marc et pau gasol + garbajosa + reyes + mumbru sa risque d'etre dur pour les states...
Bref ce sont des busards et sont qualifiés par on ne sait quel miracle à te lire...
Dire qu'ils n'ont que le physique pour eux, c'est quand même très caricatural... non?
golo72
All Star

Message par golo72 »

thanathz a écrit :
peu de systeme

Bref ce sont des busards et sont qualifiés par on ne sait quel miracle à te lire...
Dire qu'ils n'ont que le physique pour eux, c'est quand même très caricatural... non?
Non certains joueurs s'en sortent uniquement en jouant sur leur physique...l'equipe est composée de joueurs tres talentueux plus que la plus part des joueurs des autres equipes mais ne savent pas jouer en equipe et dans un contexte fiba...

personne ne peut dire que bryant est une buse (un croqueur comme melo oui...)le ,probleme c'est que cette equipe n'a aucune culture du jeu fiba et qu'elle est chiante a regarder jouer...
les dunks tout seul en contre attaque sa va 5 min mais toutes les balles perdus sur tentative d'alley hoop ou passe aveugle c'est tres lourd...

tu as l'impression de pas jouer le meme sport qu'eux...vive les marchés départ...

sa reste une equipe aux talents individuels monstrueuses mais ils leur manque un brin d'intelligence tactique dans la lecture du jeu fiba

on a l'impression de voir du hourra basket contre du basket structuré
les harlems globe trotters contre des equipes europeennes...
golo72
All Star

Message par golo72 »

thanathz a écrit :
peu de systeme

et oui c'est tres caricatural ce que je dis mais franchement au niveau qualité de jeu je me fais chier quand je les regardes...desoler
drdre
Sophomore

Message par drdre »

Et des fois tu te dis pas qu'hier ils se sont un peu amusés à faire des fioritures parce qu'ils avaient largement la place pour le faire ?
golo72
All Star

Message par golo72 »

drdre a écrit :Et des fois tu te dis pas qu'hier ils se sont un peu amusés à faire des fioritures parce qu'ils avaient largement la place pour le faire ?
oui tout a fait...en meme temps en face il y avait des meneurs de jeu de niveau N3 qui se prenaient pour marbury
Répondre