JO Pekin Groupe B
Modérateur : Modérateurs Equipe de France
-
- Hall Of Famer
-
- Sophomore
Faut quand même avouer que le team USA a très fier allure cette année. Les plus grosses stars NBA en devenir sont là (LeBron, Wade, Paul, Williams, Wade, Howard), le MVP de la saison (et son dauphin), des joueurs qui peuvent faire très mal dans le contexte FIBA (Redd), des role players de luxe (Prince notamment). Bref, ça n'a rien à voir avec les équipes de 2006 ou 2004. Là on a quelques similitudes (notamment le trio de la cuvée 2003), mais ils ont tous progressé, ils sont mieux entourés, ... et puis pour moi Kobe-Paul, c'est quand même un sacré ticket gagnant ...
-
- All Star
-
- All Star
-
- Rookie
-
- All Star
Bon je viens de voir la 2nd mi-temps de Russie-USA, victoire US 90-68, quelques constats :
- Le jeu offensif extérieur américain n'a aucun rival à l'heure actuel. Wade et Kobe sont vraiment au top, il n'y a pas grand chose à faire.
- Bcp d'altruisme coté ricain, du coup de nombreux shoot ouvert en périphérie ou à 3.
- Jeu intérieur inexistant, Boozer et Prince ne joue pas ou peu, et Howard ne voit jamais le ballon. Melo fait office de 4, mais souvent décalé à 3-4 mètres.
- Faiblesse au rebonds déf, beaucoup trop de 2nd chance pour les russes.
- Faiblesse aussi, et ce n'est pas nouveau, sur des basiques défensif ... Les russes mettent un nombre incroyable de tir facile, car retard sur changement, ou simplement des lignes de passes non coupées.
- Beaucoup d'agressivité sur la montée de balle déf tout terrain et avec un Kobe hargneux comme pas possible sur Holden.
Bon faut être honnête, à part l'Espagne je ne vois pas qui peut arrêter le rouleau compresseur américain, et encore nos amis ibériques, va vraiment falloir qu'il s'accroche.
Prochain match (et dernier) face à l'Australie de Bogut.
- Le jeu offensif extérieur américain n'a aucun rival à l'heure actuel. Wade et Kobe sont vraiment au top, il n'y a pas grand chose à faire.
- Bcp d'altruisme coté ricain, du coup de nombreux shoot ouvert en périphérie ou à 3.
- Jeu intérieur inexistant, Boozer et Prince ne joue pas ou peu, et Howard ne voit jamais le ballon. Melo fait office de 4, mais souvent décalé à 3-4 mètres.
- Faiblesse au rebonds déf, beaucoup trop de 2nd chance pour les russes.
- Faiblesse aussi, et ce n'est pas nouveau, sur des basiques défensif ... Les russes mettent un nombre incroyable de tir facile, car retard sur changement, ou simplement des lignes de passes non coupées.
- Beaucoup d'agressivité sur la montée de balle déf tout terrain et avec un Kobe hargneux comme pas possible sur Holden.
Bon faut être honnête, à part l'Espagne je ne vois pas qui peut arrêter le rouleau compresseur américain, et encore nos amis ibériques, va vraiment falloir qu'il s'accroche.
Prochain match (et dernier) face à l'Australie de Bogut.
A la retraite !
-
- Hall Of Famer
-
- All Star
Pour les grecs, je sais pas, je les sens pas face aux caincains ...Bagouvic a écrit :Leur faiblesse à l'intérieur me fait penser que les grecs ont un vrai bon coup à jouer.
Sinon, Holden s'en est bien sortit? Je me demande encore pourquoi ce joueur n'a jamais accédé à la NBA...il va vite, technique, bon défenseur, clutch, etc.
Pour JR, il a pas mal croqué je trouve, sans bcp de réussite, faut dire qu'il avait un gros client sur le dos, en la personne de Kobe. Bon après Holden c'est pas parce qu'il fait un non match que c'est une burne, on sait tous de quoi il est capable.
A la retraite !
-
- All Star
-
- Franchise Player
Hey, Timick, t'as peur de perdre aux pronos ?timick a écrit :j'attends surtout les matchs a enjeu parce que les amicaux .....
on en a eu l'exemple l'an passé ou on a torpillé les popov a strasbourg et mater les slovenes avant de perdre contre les 1er en 1/4 et contre les seconds pour la qualif au TQO
et les grecs en compet c po pareil qu'en "mical" hein

C'est sûr que les matches à enjeu, les Grecs, ils adorent... surtout que les grosses équipes... et la France d'ailleurs !
ALLEZ CB, EN 2014-2015, ON COMPTE SUR VOUS !
-
- Hall Of Famer
Victoire des USA sur l'Australie à l'instant 87-76...dans un match horrible.
Les stats (et vous constaterez une fois de plus la rigueur des ricains sur les noms des joueurs adverses) : http://www.nba.com/usabasketball/boxsco ... 1710800007
Les stats (et vous constaterez une fois de plus la rigueur des ricains sur les noms des joueurs adverses) : http://www.nba.com/usabasketball/boxsco ... 1710800007
-
- Franchise Player
Le team USA vient de gagner de 11 petits points face à des Australiens sans Bogut... 76-87
Ils perdent la 2eme mi-temps de 4 pts !
A noter, les 22 pts de Wade, les 12 pts et 10 rbd de Carmelo ou encore les 16 pts, 4 pd, 5 st et 3 bks de James...
Autre stat interessante, la triplette de meneur Kidd-Paul-Williams ne marque 5 points et en distribue que 8 pd...
Ils perdent la 2eme mi-temps de 4 pts !
A noter, les 22 pts de Wade, les 12 pts et 10 rbd de Carmelo ou encore les 16 pts, 4 pd, 5 st et 3 bks de James...
Autre stat interessante, la triplette de meneur Kidd-Paul-Williams ne marque 5 points et en distribue que 8 pd...
« Quand votre fils vous présente sa copine et que vous dites qu’elle a de la personnalité, ça signifie qu’elle est moche. Quand on dit qu’un basketteur travaille dur, c’est pareil. Ça veut dire qu’il n’a aucun talent. »