Hugues Marcel a écrit :Et bien moi, je l'ai trouvé excellent ce DVD.
Le match ? Ouais bof… m'en fout un peu du match.
Par contre les reportages sont plutôt bons voir très bons. Peut-être auraient-ils mérités quelques coups de ciseaux au montage. Mais en même temps, pour une fois qu'on prend le temps de nous montrer les choses.
Le premier sur le basket africain est le meilleur car le plus pro dans la réa'. Surtout le côté sénégalais avec l'AS Douane. Instructif, pas misérabiliste, pas d'exotisme à deux balles… un regard assez froid mais vraiment intéressant, (Ah les rêves de NBA).
Celui sur Fauthoux… On retrouve le son bien pourrave qui est la marque de fabrique de "Basketnews DVD". Mais sinon, il n'occulte pas le côté teigne, son impopularité… Le rôle de second couteau qu'il a longtemps tenu est assumé, (en EdF notamment derrière Parker et Rigaudeau). Mais on ne sent aucune frustration. Faut dire que le second couteau savait être tranchant, le florilège de ses trois points est assez spectaculaires. Il y a quand même un bon paquet de shoots pris des vestiaires.
Enfin celui sur "La Coupe du Monde des Landes" m'a bluffé. J'avais entendu parler de ces fameuses finales de Pomares… mais là j'étais sur le cul. P'tain ce que c'est rafraîchissant de voir ça.
Alors, messieurs de BN… n'écoutez pas les grincheux et continuez ainsi.
OUaip, je viens de le voir ce soir, bien éclatant. Et ce que j'en retiens (en plus du petit jaune à l'apéro, vachement diétético-sportif...), c'est que tout le monde a l'air de bien rigoler. Quant on voit le bain pris par un Rigaudeau (aussi bon joueur ait-il été) qui ne rigole que quand il se brûle, on se dit que, finalement, c'est ptêt là la solution pour sortir le basket de l'ornière : la bonne humeur. Bon, pas Lagaff ou Bigard, le basket suppose un minimum d'intelligence (ce qu'on peut d'ailleurs voir sur ce forum, sans brosse à reluire...), mais le côté festif, ça le fait...
Après, faut arriver à réduire le grand écart entre le côté bandas-pastaga-tapas-toros-cojones-"la chenille" du "terroir" et le "j'le kif tro, yo, son flood, ye man, rap nikta reuhm" SMSisé kedlabal (bon, je le fait mal, je sais, j'suis pas la cible...).
Pas que l'un soit mieux ou moins bien que l'autre, juste que c'est deux cultures différentes (ptêt surtout deux générations, ça reste à voir). Mais qui aiment le même truc : des grands dadais qui essayent de mettre une grosse baballe orange dans un cercle mis à une putain de hauteur (je dis ça parce que même à 1,88m, j'ai jamais été foutu de dunker...

).
Le truc, c'est donc de trouver le moyen d'attirer tout le monde dans les mêmes salles, pas seulement à Pomarez pour les uns et sur les playgrounds ou devant les retransmissions NBA à 3 heures du mat' pour les autres. Pas gagné, hein ?
Quand on voit c'qu'on voit et qu'on sait c'qu'on sait, on a bien raison d'penser c'qu'on pense...