Que doit faire le basket pro francais pour survivre?

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre
meeoi#6
Franchise Player

Message par meeoi#6 »

javich a écrit :Sauf que le sport roi en France, c'est le foot. Il est bien implanté dans les grandes villes et IL PASSERA TOUJOURS DEVANT LE BASKET. De plus le rugby est passé en N°2 et assez nettement.

Alors dans une grande ville comme MARSEILLE, qui ira remplir le samedi soir votre salle de 10000 places quand l'OM joue.

Ce n'est pas un hasard si MONTPELLIER a "balancé" son équipe de basket. C'est parce qu'il n'y avait pas assez de public au regard des investissements réalisés. Aujourd'hui dans cette agglomération, il y a : HAND, VOLLEY, RUGBY, BASKET féminin (tout cela au plus haut niveau), FOOT en L2. S'il construise une salle de 12000 places, c'est pas pour le basket !

A TOULOUSE, il y a du FOOT, du RUGBY, du VOLLEY, du HAND à haut niveau. Pas de place pour du basket ! Cette agglo a aussi plus ou moins laissé tombé son club de basket !

Faut-il mieux être le sport roi dans une ville moyenne ou petite (moyen, petit, c'est combien ?) que d'être le 3ème ou 4ème dans une grande ville ?
Et si c'était une salle omnisport aussi bien adaptée au basket qu'au hand voire au volley....
Image
La descente puis la remontée immédiate, on l'a déjà fait 2 fois.... jamais 2 sans 3!!!!
sirjam
Hall Of Famer

Message par sirjam »

font chier ces vichyssois :mrgreen:
charly1
Franchise Player

Message par charly1 »

Une question idiote... Pourquoi depuis 1950 y a t il eu plus de 4 clubs pro à marseillle, et aucun n'a réussi à se péréniser??? Pourquoi boulazac, roanne, ou consort, arrivent à pondre des projets de salle à 5000 , 6000 places, mais pas les grandes villes??? Pourquoi Gravelines( ne me dit pas que c'est une petite ville... ) n'arrivent plus à rempli ses 3000 places, dans un e agglo de plus de 1 millions d'habitants????
Posez vous ces questions.

Aprés juste comme cela. En 1970 la jav voit 4 de ces matches diffusé à la tv( les premiers en france pour du basket... ), lors de son parcours en coupe d'europe... Résultats les audiences sont telement bonnes( et pas seulement dans la région... ), que l'ortf décide de diffuser réguliérement du basket à la tv... De même, Orthez dans les années 80 rassemble plus de 6 millions de téléspectateur, lors de son quart de finale de coupe des champions... Puis, en 93 Limoges( plus de 8 millions de telespectateurs... ). Ou sont les grandes villes??? Le basket a été porté par des villes moyennes. Mais si tu penses qu'une sécésion serait l'idéal, avec 2 championnat, l'un absorbant( fatalement ) l'autre au bout de qq années, cette situation ne fessant que " servir " l'intéret du basket français... De toute façon, le basket pourrait être un sport de grandes villes, qu'il n'en intéréserait pas la tv... En plus, il faut voir une particularité française, qui est l'omniprésence de tf1, qui est la prémiére chaine européénne, mais aussi la premiére chaine mondial au niveau de l'audience( en % ), sur son territoire de diffusion. C'est un cas unique. Grosso modo, la tv en france, c'est Tf1, et ne pas y passer, c'est ne pas être à la tv( ce n'est pas une théorie à moi ... ).

Juste comme cela, quand je dis que je n'aime pas les villes, ce n'est pas une ou plusieurs villes en particulier, mais le systéme de vie urbain, que j'execre... chacun ses gouts...
Charles-Edouard Chambon
brikala
Sophomore

Message par brikala »

ca te dirais pas de reduire ton avatar que le forum redevienne lisible ????
javich
All Star

Message par javich »

Et si c'était une salle omnisport aussi bien adaptée au basket qu'au hand voire au volley....
Oui ce sera une salle omnisports mais pouvant servir de salle de spectacles.

Elle est surtout faite pour le club de hand de montpellier qui fait la champions league. Quel club de basket jouerait dedans, il n'y en a plus !
font chier ces vichyssois
Oui c'est vrai ! désolé :mrgreen:

D'un autre côté, CHOLET tout comme ROANNE, CHALON, VICHY sont des indésirables car ce sont de petites villes !
J.A J.A.V !!!
sirjam
Hall Of Famer

Message par sirjam »

si je dis ca, c est a cause de ton avatar. enleve le s il te plais, car il gene vraiment.
javich
All Star

Message par javich »

sirjam a écrit :si je dis ca, c est a cause de ton avatar. enleve le s il te plais, car il gene vraiment.
T'es sûr que c'est le mien ? Je crois qu'il est à la bonne taille :mrgreen:

Celui de charly1 plutôt ?
J.A J.A.V !!!
Philippe_Le_Mans
All Star

Message par Philippe_Le_Mans »

les boulets…

:-)
diddor
Hall Of Famer

Message par diddor »

grave

bannissez moi ça....

:mrgreen:
javich
All Star

Message par javich »

Apparamment le bannissement, cela vous connait :mrgreen:
J.A J.A.V !!!
hug
Sophomore

Message par hug »

quand se deroule les elections de la ffbb et de la lnb ?

qui votent leur présidents?

qui se présentent?
wba
Rookie

Message par wba »

Les elections c'est lors des années olympiques ... donc cette année !

Seulement nous sommes loin d'un système démocratique, malgré le fait qu'il y ressemble fortement, c'est bien plus de la cooptation (copinage en gros) et du lobbying.
eagledesert11
All Star

Message par eagledesert11 »

wba a écrit :Les elections c'est lors des années olympiques ... donc cette année !

Seulement nous sommes loin d'un système démocratique, malgré le fait qu'il y ressemble fortement, c'est bien plus de la cooptation (copinage en gros) et du lobbying.
En effet même si pour la FFBB je ne sais pas trop ce que l'on pourrait en attendre de particulier, structure étatique comme toute fédération qui se respecte.
Pour la LNB c'est là où le bas blesse d'autant que le président est pris entre une FFBB qui lui confisque sa manne financière (c'est vrai qu'elle n'est pas gigantesque) et des clubs avides de défendre leur petit pré-carré.
Pour ça que le "salut" (un bien grand mot soi dit en passant) ne peut venir que de locomotives sportives, mais comme ce n'est pas la philosophie des clubs...ben on reste comme on est. :wink:
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

Très sympa ton laïus sur le portail BI eagle à propos

Maintenant, si tu pouvais nous faire la même analyse pour expliquer pourquoi nos pompom girls sont aussi nulles comparées aux ricaines et aux européennes :mrgreen:

M'fin sérieusement, très instructif cet article.
eagledesert11
All Star

Message par eagledesert11 »

Ben quand tu vois Panathinaïkos/Sienne jeudi et Dijon/Chalon sur Saône le vendredi, tu te demandes pas pourquoi...mais comment! :wink: :mrgreen:
Répondre