Désolé, il n'y a rien de personnel mais je rigole quand je lis ce genre d'arguments.the answer64 a écrit :En proA il faut aller là ou il y a du temps de jeu, il vaut mieux etre derrière un ricain à 25-30min dans une bonne équipe ( 10 premiers ) je pense comme Vaty, Ajinça, Diot, Jackson, mais surtout, pour les joueurs sortant de l'INSEP ne pas aller dans un gros club pour jouer en espoir, car le niveau est moyen quand meme, à ce moment là autant chercher en fin de proA ou proB. Voilà pour mon avis. Concernant Rubio c'est quand meme un ovni, à 16ans il a le niveau EL on a l'impression qu'il est fait pour le haut niveau ( je ne l'ai vu jouer qu'une fois ) ! Ca serait pas mal d'ouvrir un topic sur ce sujet parce que là c'est pas trop le bon quand meme
R.Rubio un OVNI?
Pourquoi parce qu'à 15 ans il était déjà dans l'équipe pro de la Joventut Badalone alors qu'en France on préfère avoir de médiocres joueurs âgés de 25 à 30 ans?
D.Bodiroga était "étranger" à Trieste à l'âge de 17 ans, A.Rigaudeau avait déjà des responsabilités à Cholet dès ses 16 ans ou 17 ans, H.Dubuisson a été le plus jeune pro à 15 ans et des poussières (je crois que le record tient toujours en France)....et je ne parle pas du défunt D.Petrovic (qui avait deux finales de coupe Korac à 18 ans) ou de l'ex tsar A.Sabonis (pivot titulaire de l'URSS à quoi? 17 ans, quand on se souvient de la valeur sportive des soviets)...
Indépendemment de leur travail et de leur talent, il a bien fallut qu'on leur fasse confiance à un moment donné et que l'on ne se réfugie pas derrière leur âge.
Donc autant revoir l'ufologie...quoi qu'en France entre le 1er et le dernier de Pro A, il y a pas des tonnes de différences, ni même entre la Pro A et la Pro B, bien pour ça que la coupe de France nous réserve pas mal de surprises...
Qui était le finaliste l'an passé? Nanterre.
De l'année précédente? Orléans.
Moi j'rigole quand je lis qu'implicitement il y a une échelle de valeur.