Tennis

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

Répondre
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16285
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Tennis

Message par ... and the winner is ... »

Pas de Français en 1/4 au master 1000 de Paris-Bercy.
De bon augure pour la finale de coupe Davis : ils ne seront pas fatigués :^o :^o :^o
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
BFidf
Hall Of Famer
Messages : 13739
Enregistré le : ven. 17 sept. 2004 16:07
Localisation : A la cave sans moderation :mrgreen: HoF tout simplement

Re: Tennis

Message par BFidf »

En mode espagnol ils choisissent leur match

Sinon une chance d'avoir un drapeau français dans la compet de Lille opposant des résidents suisse à des résidents monégasques !!!!
nutz
Hall Of Famer
Messages : 27802
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 11:53
Localisation : Castelroussin exilé dans les Vosges

Re: Tennis

Message par nutz »

Ils habitent pas tous en Suisse plutôt ?

tu ne les loupes jamais en tout cas Biff
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16285
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Tennis

Message par ... and the winner is ... »

oui oui c'est ça;
Donc de toute façon c'est la Suisse qui va gagner, puisque c'est un match Suisso-Suisse..... donc sur terrain neutre :wink:

ça va se jouer au couteau et les perdants seront chocolat :oops: :arrow:
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
BFidf
Hall Of Famer
Messages : 13739
Enregistré le : ven. 17 sept. 2004 16:07
Localisation : A la cave sans moderation :mrgreen: HoF tout simplement

Re: Tennis

Message par BFidf »

nutz a écrit :Ils habitent pas tous en Suisse plutôt ?

tu ne les loupes jamais en tout cas Biff
Gilles Simon et Richard Gasquet (à Neuchâtel), Gaël Monfils (à Trélex à côté de Nyon), Jo-Wilfried Tsonga (La Rippe, à côté de Nyon), Julien Benneteau ou l’actuel sélectionneur de l’équipe de France de Coupe Davis Arnaud Clément, à Genève. Bref l’équipe de France de Coupe Davis. À ces joueurs, on peut ajouter l’ancien capitaine et sélectionneur Guy Forget et le tennisman retraité, Arnaud Boetsch (à Genève). Sans oublier les filles, Marion Bartoli et Amélie Mauresmo, (toutes les deux à Genève).

je suis un peu gavé d'entendre parler d'une taxe sur des mecs qui joue en France et d'autre qui sont français ne rien payer c'est mon coté vieux con
« Nous sommes conditionnés à croire que le succès est de travailler dur et d'avoir beaucoup d'argent.
La société ne croit pas que le succès est d'avoir une famille heureuse.»
Bagouvic
Hall Of Famer
Messages : 7532
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 13:07

Re: Tennis

Message par Bagouvic »

Et alors ? Ils gagnent du pognon et ont la possibilité de s'établir où ils veulent n'étant pas attachés à une localité comme les joueurs de sport co, à leur place si je me trouve un p'tit coin sympa en Suisse... On a aussi un paquet de grands patrons qui ont leurs entrées dans le milieu politique parisien mais mettent leur pognon en Belgique, ce n'est pas pour rien si dans les carrières juridiques devenir fiscaliste est un très bon plan. Et le niveau de prélèvement effectif des groupes français du cac 40 comparativement à ce que doivent lâcher les PME c'est patriotique ? Le patriotisme économique, vaste blague. Déjà dans les 60's quand les anglais avaient nettement augmenté l'imposition des forts revenus, y'avait eu une belle exode...pourquoi les Stones vivaient dans le sud de la France à la villa Nellcôte lors de enregistrement d'Exile on main street ? :mrgreen:
nutz
Hall Of Famer
Messages : 27802
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 11:53
Localisation : Castelroussin exilé dans les Vosges

Re: Tennis

Message par nutz »

Le roi Rodger va t-il réussir à redevenir numéro 1 mondial ? =D>

lui que presque tout le monde enterrait il y a quelques mois .... très discret d'ailleurs Edberg là dedans
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16285
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Tennis

Message par ... and the winner is ... »

nutz a écrit :Le roi Rodger va t-il réussir à redevenir numéro 1 mondial ? =D>
non [-X
bagouvic a écrit :Et alors ? Ils gagnent du pognon et ont la possibilité de s'établir où ils veulent
ok, mais je dis : il faut être cohérent. Si tu vis depuis x années dans le même pays par choix (quelles que soient les raisons de ce choix), faut demander la naturalisation. Comme ça c'est clair.
Les mecs deviennent Suisses, ils profitent des avantages de la Suisse, et tout est ok. Ils jouent pour l'équipe Suisse et ne viennent pas toucher des tunes de la fédé française.
Tu prends Prost, il vit en Suisse que ce soit sous la droite ou sous la gauche (comme les autres d'ailleurs), et le mec n'arrête pas de baver sur la France. T'aimes plus la France, ben tu la quittes comme dirait quelqu'un, mais tu la quittes définitivement plutôt que de baver en continuité. Faut être logique.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Bagouvic
Hall Of Famer
Messages : 7532
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 13:07

Re: Tennis

Message par Bagouvic »

... and the winner is ... a écrit : ok, mais je dis : il faut être cohérent. Si tu vis depuis x années dans le même pays par choix (quelles que soient les raisons de ce choix), faut demander la naturalisation. Comme ça c'est clair.
Les mecs deviennent Suisses, ils profitent des avantages de la Suisse, et tout est ok. Ils jouent pour l'équipe Suisse et ne viennent pas toucher des tunes de la fédé française.
Tu prends Prost, il vit en Suisse que ce soit sous la droite ou sous la gauche (comme les autres d'ailleurs), et le mec n'arrête pas de baver sur la France. T'aimes plus la France, ben tu la quittes comme dirait quelqu'un, mais tu la quittes définitivement plutôt que de baver en continuité. Faut être logique.
Un joueur de tennis gagne sa vie un peu partout dans le monde, voyage constamment. Idem pour un pilote de F1. Alors que ces mecs s'installent où ça leur chante, après tout ils font bien ce qu'ils veulent, parce que dans leur cas c'est vraiment des globe trotters. On est pas dans le cas d'un chanteur ou acteur qui fait son business uniquement dans l'hexagone et va se domicilier à l’étranger même s'il bosse qu'en France juste pour gratter un peu, idem concernant certains grands patrons qui passent leur vie à Paris mais rêvent de la Belgique et passent maître dans l'art de l'optimisation fiscale. Enfin c'est mon point de vue. T'as un endroit aussi où tu trouves un paquet de joueurs de tennis, du suédois, du russe, du sud américain...Boca Raton en Floride. Y'avait Grosjean qui y vivait aussi je crois. Les tunes de la fédé française, je pense que lorsque l'on s'appelle Tsonga ou Gasquet mieux vaut enchainer les ATP 250 ou 500 pour blinder le porte monnaie que compter sur l'obole fédérale, ils jouent la coupe Davis parce que c'est une grosse compèt', et une grosse ligne potentielle sur le palmarès, pas parce qu'ils sont amoureux du drapeau, comme n'importe qui le ferait. Je ne crois pas que lorsque les bleus sont rentrés sur le terrain un 12 juillet 98 ils pensaient à gagner pour De Gaulle, Jean Moulin, Jeanne d'Arc et Vercingétorix :mrgreen:

Sinon là où je te rejoins, c'est sur ceux qui ne lâchent pas une tune chez nous ou presque mais la ramène constamment. Et bizarrement c'est pas forcément à Prost que je penserais en premier (lui parle surtout d'un gros pb pour faire du business et de l'abandon du sport auto...j'ai du mal à le contredire).
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16285
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Tennis

Message par ... and the winner is ... »

Bagouvic a écrit :Les tunes de la fédé française, je pense que lorsque l'on s'appelle Tsonga ou Gasquet mieux vaut enchainer les ATP 250 ou 500 pour blinder le porte monnaie que compter sur l'obole fédérale
Ah bon ?? c'est quoi les chiffres précisément ????

Un tournoi du grand chelem, y'a pas photo.
par contre un master (même 1000) si tu vas pas loin c'est moyen (un premier tour à Bercy c'est autour de 6000€).
On considère que sur 2009/10 les joueurs Français se sont partagés 1,8 millions d'euros pour la coupe Davis.
De toute façon, la coupe Davis n'empêche pas de jouer des tournois, c'est pas fromage ou dessert.

N'oublions pas non plus que ces joueurs ont été élevés au sein de la fédé. Avant d'accéder à des rentrées d'argent, ils ont bénéficié en tant que jeunes joueurs du support financier fédéral, donc payé par les Français.
Dans mon club il y a un jeune joueur d'avenir (17 ans), vice champion de France en 17/18ans, il est dans les 100 premiers Français (tout âge), et a déjà des points ATP (il est un peu au delà de la 1000°place). Il ne gagne évidemment pas assez d'argent pour l'instant pour vivre du tennis. Cette semaine il rentrait d'un tournoi au Japon. Qui paye en partie ou totalité ??? c'est la fédé donc nous.
Je ne sais pas, s'il devient un bon ioueur qui gagne de l'argent s'il ira vivre en Suisse #-o
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Bagouvic
Hall Of Famer
Messages : 7532
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 13:07

Re: Tennis

Message par Bagouvic »

... and the winner is ... a écrit : Ah bon ?? c'est quoi les chiffres précisément ????

Un tournoi du grand chelem, y'a pas photo.
par contre un master (même 1000) si tu vas pas loin c'est moyen (un premier tour à Bercy c'est autour de 6000€).
On considère que sur 2009/10 les joueurs Français se sont partagés 1,8 millions d'euros pour la coupe Davis.
De toute façon, la coupe Davis n'empêche pas de jouer des tournois, c'est pas fromage ou dessert.

N'oublions pas non plus que ces joueurs ont été élevés au sein de la fédé. Avant d'accéder à des rentrées d'argent, ils ont bénéficié en tant que jeunes joueurs du support financier fédéral, donc payé par les Français.
Dans mon club il y a un jeune joueur d'avenir (17 ans), vice champion de France en 17/18ans, il est dans les 100 premiers Français (tout âge), et a déjà des points ATP (il est un peu au delà de la 1000°place). Il ne gagne évidemment pas assez d'argent pour l'instant pour vivre du tennis. Cette semaine il rentrait d'un tournoi au Japon. Qui paye en partie ou totalité ??? c'est la fédé donc nous.
Je ne sais pas, s'il devient un bon ioueur qui gagne de l'argent s'il ira vivre en Suisse #-o
Ben les chiffres j'en sais rien, mais l'idée c'est qu'un joueur pro de leur niveau qui vaut top 20 ou 30 la Coupe Davis financièrement c'est pas ce qui va changer grand chose à son revenu. Par contre ceux qui veulent vraiment s'investir en coupe Davis essayent d'avoir un calendrier qui intègre ces matchs là, pas comme certains stakhanovistes des cours qui ne se ménagent quasi aucune plages de repos et s'inscrivent même en simple + double à chaque tournoi. C'est ça que je voulais dire.

Après le truc de rendre ce qu'on doit à la fédé, vu le niveau d'imposition en France je pense qu'une seule année leur suffira à rembourser, ils l'ont peut être déjà fait avant de se barrer :mrgreen: La plupart des gens imposables payent plein pot parce qu'ils ne peuvent pas faire autrement et pas par sentiment patriotique, ceux qui peuvent faire autrement ben... comme je l'ai dit concernant des sportifs qui font 90% de leur beurre à l'étranger sans trouver cela formidable je ne suis ni surpris ni particulièrement choqué et je ferais sans doute pareil à leur place. Y'a bien pire comme arnaqueurs professionnels et nuisibles, genre au Palais Bourbon :mrgreen:
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16285
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Tennis

Message par ... and the winner is ... »

Bagouvic a écrit :Ben les chiffres j'en sais rien, mais l'idée c'est qu'un joueur pro de leur niveau qui vaut top 20 ou 30 la Coupe Davis financièrement c'est pas ce qui va changer grand chose à son revenu.
eh bien si se partager 1,8 millions d'euros (en fonction du nbre de points accumulés c-a-d du nombre de présence) n'est pas important pour leur budget ..... pourquoi payer des impôts en France plutôt qu'en Suisse le serait-il plus ??? :mrgreen:
A moins qu'on veuille le beurre et l'argent du beurre :idea:

PS: en Suisse mais pas n'importe où quand même, car il y a qq années le canton de Zurich a supprimé certains privilèges liés au forfait fiscal.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Bagouvic
Hall Of Famer
Messages : 7532
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 13:07

Re: Tennis

Message par Bagouvic »

... and the winner is ... a écrit : eh bien si se partager 1,8 millions d'euros (en fonction du nbre de points accumulés c-a-d du nombre de présence) n'est pas important pour leur budget ..... pourquoi payer des impôts en France plutôt qu'en Suisse le serait-il plus ??? :mrgreen:
A moins qu'on veuille le beurre et l'argent du beurre :idea:
Mails ils sont imposables sur les gains qu'ils font en France non ? Je sais pas comment ça se passe pour le prize money de la Coupe Davis, mais s'ils touchent en plus des primes de la fédé, j'vois pas comment ils pourraient défiscaliser ce gain. Cela dit j'suis pas expert, c'est particulier.
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16285
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Tennis

Message par ... and the winner is ... »

Bagouvic a écrit :Mails ils sont imposables sur les gains qu'ils font en France non ?
oui oui tout à fait....

à noter que Llodra réside et paye donc la totalité de ses impôts en France et que le Suisse "Rodgeur" :wink: Federer s'est exilé pour payer moins d'impôts ..... non pas en France :lol: mais à Dubaï plus favorable que la Suisse :shock:
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Bagouvic
Hall Of Famer
Messages : 7532
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 13:07

Re: Tennis

Message par Bagouvic »

... and the winner is ... a écrit :à noter que Llodra réside et paye donc la totalité de ses impôts en France et que le Suisse "Rodgeur" :wink: Federer s'est exilé pour payer moins d'impôts ..... non pas en France :lol: mais à Dubaï plus favorable que la Suisse :shock:
On s'autorise à dire dans les milieux autorisés que Roger et Mirka avaient quelques soucis pour payer les factures de chauffage et ça caille la Suisse en hiver. Ayant des enfants en bas âge leur seule solution était d'opter pour un pays chaud. D'ailleurs Roger avait aussi besoin d'un temps plus sec, question de rhumatismes... :mrgreen:
Répondre