[Topic unique] CINEMA

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [Topic unique] CINEMA

Message par chalon71 »

Je viens de voir le film "Diplomatie" avec A.Dussolier. Bon film historique dans son ensemble qui raconte comment Paris a échappé à la destruction total programmer par les nazis en 1944.

Ma note : 3,8/5
sandsam
Hall Of Famer
Messages : 9637
Enregistré le : jeu. 12 mars 2009 21:01
Localisation : euh.....DTC?

Re: [Topic unique] CINEMA

Message par sandsam »

comme je suis de permanence je regarde des films.... :mrgreen:
je viens de mater "American bluff"......putain c'est trop fort...
sirjam
Hall Of Famer
Messages : 5790
Enregistré le : mar. 16 août 2005 9:31
Localisation : cholet, capitale du mouchoir
Contact :

Re: [Topic unique] CINEMA

Message par sirjam »

Lucy de Luc Besson

Si la bande annonce laisse voir un film sur une super Scarlett Johannson grace a sa drogue ingéré accidentellement et qu'une bande de coréen multiarmé veut récupérer, Besson part dans un parralelle avec la théorie de l'évolution, et les capacités du cerveau qui fait vraiment dérouter. Bien déçu, trop perché, passez votre chemin......

Black Storm

Je m'attendais a un truc tout pourri a la Blair Witch avec un film tourné avec un caméscope , bah on passe plutôt un bon moment, même si c'est pas du grand cinéma. Bon, le drapeau américain est quand même super résistant aux grosses tornades......
girv
Hall Of Famer
Messages : 8738
Enregistré le : lun. 18 oct. 2004 10:22
Localisation : À l'ouest
Contact :

Re: [Topic unique] CINEMA

Message par girv »

sirjam a écrit :Lucy de Luc Besson

Si la bande annonce laisse voir un film sur une super Scarlett Johannson grace a sa drogue ingéré accidentellement et qu'une bande de coréen multiarmé veut récupérer, Besson part dans un parralelle avec la théorie de l'évolution, et les capacités du cerveau qui fait vraiment dérouter. Bien déçu, trop perché, passez votre chemin......

Black Storm

Je m'attendais a un truc tout pourri a la Blair Witch avec un film tourné avec un caméscope , bah on passe plutôt un bon moment, même si c'est pas du grand cinéma. Bon, le drapeau américain est quand même super résistant aux grosses tornades......
Ben moi, c'est le contraire.

Lucy, j'ai bien aimé. ça a au moins le mérite de donner à réfléchir.

Black Storm... franchement, ça vaut pas le coup d'aller le voir au ciné. Aucune surprise, tout est attendu. ça m'a un peu rappelé les téléfilms catastrophes en début d'après-midi sur M6 :mrgreen:

Sinon, j'ai vu aussi les Francis... c'est drôle. C'est pas la comédie de l'année, mais c'est marrant.
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [Topic unique] CINEMA

Message par chalon71 »

Quelqu'un a vu le dernier " Planéte des Singes " ?
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10267
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: [Topic unique] CINEMA

Message par Obi-Wan »

chalon71 a écrit :Quelqu'un a vu le dernier " Planéte des Singes " ?
...j'ai vu des extraits aux infos ce midi, ça se passe à Ferguson dans le Missouri... :mrgreen:
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10267
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: [Topic unique] CINEMA

Message par Obi-Wan »

girv a écrit : Lucy, j'ai bien aimé. ça a au moins le mérite de donner à réfléchir.
...j'ai bien aimé également...
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
girv
Hall Of Famer
Messages : 8738
Enregistré le : lun. 18 oct. 2004 10:22
Localisation : À l'ouest
Contact :

Re: [Topic unique] CINEMA

Message par girv »

chalon71 a écrit :Quelqu'un a vu le dernier " Planéte des Singes " ?
ouep...c'est pas ma came...

j'ai préféré la version juste avant, là...quand les singes s'évadent du labo
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10267
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: [Topic unique] CINEMA

Message par Obi-Wan »

girv a écrit :
chalon71 a écrit :Quelqu'un a vu le dernier " Planéte des Singes " ?
ouep...c'est pas ma came...

j'ai préféré la version juste avant, là...quand les singes s'évadent du labo
...le film avec Charlton Heston de 1968? :mrgreen:
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10267
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: [Topic unique] CINEMA

Message par Obi-Wan »

Article du Monde paru aujourd'hui...

« Lucy » de Luc Besson est-il film engagé ?

À quoi obéissons-nous, collectivement ? La réponse, pour 80% des terriens, tient en trois mots (pas quatre, pas deux, et encore moins en un). Trois noms communs : intelligence, force, beauté. Ou trois verbes : convaincre, vaincre, séduire. Les Grecs pensaient à trois noms propres : Héra (en tant que femme de Zeus, chef politique des dieux de la Grèce), Athéna (guerrière-stratège, elle ne combat qu'en dernière option, par opposition à Mars, alias les « tontons flingueurs » bas de plafond), et Aphrodite (déesse de l'amour : elle préside à la croissance des peuples et à leur bien-être).

Intelligence-force-beauté : ces trois leviers forment l'ossature du film. Une jeune étudiante devient une femme sexy, suprêmement intelligente et capable de dézinguer en deux secondes n'importe quelle bande de types surarmés.
Ce triangle du pouvoir, Homère l'évoque déjà dans l'Iliade pour expliquer les causes de la guerre de Troie. Trois déesses se disputent pour déterminer qui est la plus belle. Chacune use de ses atouts personnels pour persuader leur juge, Pâris, de se prononcer en sa faveur : Héra promet au jeune homme qu'il règnera sur tous les hommes, Athéna lui assure qu'il vaincra dans tous les combats, Aphrodite lui garantit l'amour de la plus belle femme du monde.
Or, en Grèce, amour et prospérité vont ensemble : la croissance économique est vue à travers le prisme de la croissance du troupeau, c'est-à-dire la reproduction. Le jeune Troyen, homo economicus avant l'heure, opte donc pour cette idée du bonheur et embarque illico pour Sparte où réside la beauté en question.

Voilà résumé le schéma de philosophie politique partagé par l'ensemble des peuples d'origine indo-européenne. Chacun reconnaît le schéma, à défaut de le connaître. Georges Dumézil l'a mis en lumière. Georges Duby a montré que la France du Moyen-Âge se représentait ainsi le pouvoir, dans un ouvrage au titre explicite : Le chevalier, la femme et le prêtre.

L'INTELLIGENCE EST FONCTION SOUVERAINE QUAND ELLE EXPRIME LE JUSTE

Aujourd'hui, concernant la crise ukrainienne par exemple, les chancelleries dessinent des triangles pour analyser les ressorts économiques et militaires qui interagissent avec les éléments politiques. À ce titre, Luc Besson développe les exigences du triptyque jusqu'au bout, et son film se fait message à destination des décideurs politiques. Car l'intelligence n'est fonction souveraine suprême que parce qu'elle exprime le juste, le droit, le bon. La parole politique est un courage ou n'est rien. Avec Gandhi ou Mandela, la parole désarmée vainc la violence armée. A contrario, l'intelligence serait invalidée si elle n'était qu'un outil au service de l'avidité (militaire, économique, ou sexuelle). Lucy ne se contente pas de devenir super-intelligente, elle devient sainte ! Au début du film, elle apprécie l'argent. Au milieu du film, elle tue encore sans vergogne. À la fin (attention, spoiler), elle sacrifie sa vie pour apporter sa contribution au progrès de l'humanité.

Michel Foucault, que Dumézil avait fait entrer au Collège de France, avait poursuivi l'analyse de son mentor, pour ajouter que le pouvoir ne se tient pas au centre, mais qu'il vient aussi d'en bas : les rapports de force sont partout, jamais séparés des processus économiques, des relations familiales, sexuelles, des rapports de connaissance. Dans le dernier conte (de philosophie politique) de Luc Besson, une étudiante droguée peut rejoindre les plus grands scientifiques pour incurver le destin de l'humanité. Lucy fait mieux encore que Jeanne d'Arc (1999) qui ne sauvait que la France.

La culture grand public n'est pas une sous-culture sans épaisseur. Au contraire, elle plonge au plus profond de nos déterminants collectifs : le film « Lucy » de Luc Besson en témoigne avec éclat.

Pierre Varrod est aussi co-auteur de L'Atlas Géopolitique et culturel du Robert, Dictionnaires Le Robert, 2004

... #-o :mrgreen:
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
chezwam83
Hall Of Famer
Messages : 13469
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:32
Localisation : Espace 3000 ou PDS de Toulon, en clair a l'extreme sud de la France ...

Re: [Topic unique] CINEMA

Message par chezwam83 »

Oh poutain ... Chercher des trucs intelligents dans des films de Luc Besson (enfin les plus récents), y en a qui ont vraiment du temps a perdre.

Sinon, vu les Gardiens de la Galaxie dimanche dernier et c'etait vraiment bon. La première vraie prise de risque de Marvel s'avère payante puisque le film défonce tout sur son passage au box office en plus.
Membre officiel du C.C.C.: Comité Contre les Chats et fan officiel de Julio Essuieglace ...

KRUPA MVP
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10267
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: [Topic unique] CINEMA

Message par Obi-Wan »

girv a écrit :
chalon71 a écrit :Quelqu'un a vu le dernier " Planéte des Singes " ?
ouep...c'est pas ma came...

j'ai préféré la version juste avant, là...quand les singes s'évadent du labo
Vu hier soir...moyen. Les effets spéciaux de la première scène de chasse sont digne des trucages des années 60. :mrgreen:
J'ai également préféré le précédant...
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
sandsam
Hall Of Famer
Messages : 9637
Enregistré le : jeu. 12 mars 2009 21:01
Localisation : euh.....DTC?

Re: [Topic unique] CINEMA

Message par sandsam »

chezwam83 a écrit :
Sinon, vu les Gardiens de la Galaxie dimanche dernier et c'etait vraiment bon. La première vraie prise de risque de Marvel s'avère payante puisque le film défonce tout sur son passage au box office en plus.
Vu tout a l heure...excellent...
awaremannn
Hall Of Famer
Messages : 7896
Enregistré le : dim. 15 janv. 2006 17:14

Re: [Topic unique] CINEMA

Message par awaremannn »

sandsam a écrit :
chezwam83 a écrit :
Sinon, vu les Gardiens de la Galaxie dimanche dernier et c'etait vraiment bon. La première vraie prise de risque de Marvel s'avère payante puisque le film défonce tout sur son passage au box office en plus.
Vu tout a l heure...excellent...
Vu y a quelques jours, j'ai trouvé bien divertissant ! J'ai adoré le raton-laveur
chezwam83
Hall Of Famer
Messages : 13469
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:32
Localisation : Espace 3000 ou PDS de Toulon, en clair a l'extreme sud de la France ...

Re: [Topic unique] CINEMA

Message par chezwam83 »

Tout le monde aime Rocket Raccoon. :D
Et pour info, c'est Vin Diesel lui meme qui a fait le doublage francais de Groot, l'arbre humanoid. ;)
Répondre