Perpignan Basket 66 : Quel Feuilleton !

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
CS29
Sophomore
Messages : 110
Enregistré le : mar. 24 janv. 2012 9:46

Perpignan Basket 66 : Quel Feuilleton !

Message par CS29 »

Bonjour

Depuis la fin de la saison 2012/2013, le Perpignan Basket 66 est l'acteur principal d'un charmant feuilleton digne des meilleurs "telenovela" brésiliennes.

Ascension rapide
Lotos
Réussite
Déception
Dettes
Liquidation
Avocat
Tribunal
Verdict
etc ..

Que de rebondissements !


Si quelqu'un est capable de faire un résumé ou de déplacer certains messages dans cette file n'hésitez pas.

Cdt
CS29
Sophomore
Messages : 110
Enregistré le : mar. 24 janv. 2012 9:46

Re: Perpignan Basket 66 : Quel Feuilleton !

Message par CS29 »

Bonsoir

Si vous cherchez les 4 joueuses françaises sans emploi qui complèteront l'équipe de Perpignan voici un lien : http://www.basquetebol-saulzoir.com/art ... 72466.html

Sinon demandez au rédacteur du blog car il connait bien Mr Gomez qui est un des consultants.

Pour ma part, je vote :
Margaux Okou
Fabienne Constant
Anais Deas
Elodie Decker

et
Jessie De Colo (Elle chercherait un club)

A vos pronostics.

Avec un tel groupe, ils préfèrent aller directement en LF2 pour éviter une saison galère en LFB et signer des contrats moins onéreux.
Ne croyons pas que l'évocation d'une rétrogradation de la part des dirigeants perpignanais soit du philanthropisme mais bien de l'égocentrisme.

Cdt
feteduslip
Rookie
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2013 12:28

Re: Perpignan Basket 66 : Quel Feuilleton !

Message par feteduslip »

La SASP Perpignan est une création récente, qui part sur de nouvelles bases, mais revendique la continuité de Perpignan Basket au niveau sportif, validé par le tribunal administratif. Il y a donc un lien avéré et jugé entre le Perpignan Basket et la SASP Perpignan.

Perpignan Basket est en redressement judiciaire, avec une dette annoncée de 2 millions. En redressement judiciaire, on n’engage pas un sou avant l’arrivée effective de celui-ci dans la caisse. Ceci est supervisé par un mandataire judiciaire. Celui-ci, s’efforce d’honorer les dettes contractées depuis la mise en redressement judiciaire (c'est-à-dire aucune si vous avez compris ma phrase précédente – hormis les salaires, s’il y en a encore), essaie d’activer les AGS (fond de garantie des salaires) pour payer les salaires non honorés avant la mise en redressement judiciaire, et enfin tente de combler le trou financier pour sortir du redressement judiciaire et éviter la liquidation pure et simple. (mais avec cette mise en redressement d’une asso pour fuir en avant vers une SASP, j’ai franchement du mal à voir ce qui va motiver/obliger l’asso à apurer sa dette si on ne met pas un boulet à la patte de la SASP)

A la place du mandataire judiciaire, je ferais valoir le lien évident qu’il y a entre Perpignan Basket et SASP Perpignan pour piocher dans la nouvelle cagnotte du SASP pour payer les dettes de Perpignan Basket. Je répète, le lien est évident et jugé par le tribunal administratif : la SASP « hérite » des droits sportifs de Perpignan Basket, doublement confirmé puisque le même tribunal rejette la sanction financiero-sportive suggérée par la FFBB. Et si le lien est effectivement accordé, alors je peux vous promettre que la SASP perdra de sa superbe, le gros de son budget allant principalement au recouvrement de la dette… à moins que le mandataire judiciaire ne soit un fervent supporter de Perpignan et qu’il aimerait s’asseoir sur le banc de touche lui aussi.
Quid des joueuses de la saison 2013-2014 ? Arrêtez avec les « elles n’y sont pour rien », « c’est pas leur faute », et autres niaiseries du genre. C’est vrai, elles ne sont pas aux commandes politiques/financières, mais elles y collaborent aisément. En effet, la plupart ne sont pas du coin et sont connues pour être très mobiles, elles étaient prêtes à faire une saison blanche plutôt que de signer ailleurs où il y avait pourtant de la demande (peut-être moins bien payées ?!). Bref, elles ont fait confiance à Perpignan quant à l’issue favorable du drame juridique, et c’est tout à leur honneur. Mais à leur place, vu comment le bras d’honneur est fait aux 2 millions de dettes, je demanderais au SASP Perpignan de me payer par avance (sinon, à la fin de la saison certains seraient encore capables de pleurer sur leur cas comme quoi elles n’ont pas été payées… snif).

Dernière approche : les sponsors. Je suis certain que certains sponsors seront ravis de se retrouver dans cet imbroglio financier. Et si ce ne sont pas les sponsors, les salariés de ces mêmes sponsors pourraient réclamer des augmentations à leurs patrons, plutôt que de voir l’argent de leur société passer dans une grande lessiveuse. Et je ne parle même pas de l’argent publique (Région Languedoc Roussillon, Conseil général Pyrénées Orientales, Perpignan mairie), les Perpignanais et alentours apprécieront de voir où leur argent va… encore faut-il qu’ils demandent des comptes.

Et à part ça ? La FFBB a-t-elle prévu de payer le déplacement des clubs à Perpignan ? Faudrait pas qu’en sauvant Perpignan on mette à terre les 13 vrais clubs bien plus respectueux du fair-play financier… (bon ok, 1 déplacement chez les Siciliens ne devrait pas effondrer les finances, mais j’espère que la vaseline sera tout de même offerte)
feteduslip
Rookie
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2013 12:28

Re: Perpignan Basket 66 : Quel Feuilleton !

Message par feteduslip »

CS29
Sophomore
Messages : 110
Enregistré le : mar. 24 janv. 2012 9:46

Re: Perpignan Basket 66 : Quel Feuilleton !

Message par CS29 »

Bonjour

Suite à la décision du TA, les équipes du Perpignan Basket avait été réintégrées dans les divisions disposant d'une place d'exempt (LF2 et NF3 Poule A)

Voilà que la NF3 a disparu.

A quand pour le LF2 ?

Cdt
Cristin761
Rookie
Messages : 1
Enregistré le : sam. 21 déc. 2013 5:45

Re: Perpignan Basket 66 : Quel Feuilleton !

Message par Cristin761 »

Merci pour infos.
CS29
Sophomore
Messages : 110
Enregistré le : mar. 24 janv. 2012 9:46

Re: Perpignan Basket 66 : Quel Feuilleton !

Message par CS29 »

Bonjour

Pour la saison 2013/2014, l'équipe du Perpignan Basket était constituée de 7 "PRO" et 3 "AMATEUR" et était coachée par Mr Gomez, assisté de Mr Baiello.

Pour la saison à venir, 2014/2015, le coach a démissionné et 1 "PRO" F. CONATCNT est partie en LF2 (à Le Havre).
Il reste donc 6 "PRO" : E. BERTAL, M. OKOU, P. LO, F. DIENG, M-F. AYISSI, L. DATCHY.

Certains clubs n'ont pas clos leur effectif que ce soit en LFB, en LF2 et en NF1.
Le recrutement de quelques unes des 6 joueuses citées ci-dessus compliquerait la tâche du club de Perpignan pour repartir en Ligue.

Oyez, Oyez Entraineurs, Présidents !
Laissez tomber vos préjugés et donnez du travail à des joueuses ayant montré qu'elles avaient un très bon niveau.
Elles vous le rendront bien et vous enlèverez une épine du pied de la FFBB.

A+
luluthefox
Sophomore
Messages : 322
Enregistré le : sam. 02 juil. 2011 9:26

Re: Perpignan Basket 66 : Quel Feuilleton !

Message par luluthefox »

C'est une façon de voir les choses originale mais loin d'être stupide!!!! =D>
CS29
Sophomore
Messages : 110
Enregistré le : mar. 24 janv. 2012 9:46

Re: Perpignan Basket 66 : Quel Feuilleton !

Message par CS29 »

Bonjour

Après l'article dans basquetebol.fr, l'interview sur TV66 :
http://www.dailymotion.com/video/x26ll4 ... omez_sport

Cdt
CS29
Sophomore
Messages : 110
Enregistré le : mar. 24 janv. 2012 9:46

Re: Perpignan Basket 66 : Quel Feuilleton !

Message par CS29 »

Bonjour

Voilà, c'est fini et dire que l'on nous promettait ...

http://www.lindependant.fr/2014/11/13/b ... 954873.php
http://www.basquetebol.fr/2014/11/14/pe ... udiciaire/


Les joueuses "disponibles" avaient déjà quitté le navire :

M. Okou en LFB à Toulouse
P. Lo en LFB à Bourges
M-F. Ayissi en NF1 à La Tronche (avec le coach F. Gomez)
E. Bertal en NF1 à Roquebrune : http://www.basquetebol.fr/2014/11/13/nf ... ie-bertal/

Il reste F. Dieng et L. Datchy, qui doivent se demander ce qu'elles sont venues faire dans cette galère.

Aparté : Seule 1 championne de Ligue 2 est restée dans la division : F. Constant.
Les contraintes règlementaires de ce championnat n'ont pas permis aux clubs de les recruter. En conséquence, les clubs ayant les moyens financiers (LFB) ou administratifs (NF1) ont pu profiter pleinement des opportunités.

@+
Répondre