[POULE K] 2014-2015

Modérateur : Modérateurs N3

Verrouillé
3807
Rookie
Messages : 49
Enregistré le : ven. 18 mai 2012 15:31

Re: [POULE K] 2014-2015

Message par 3807 »

Tu as des problèmes de compréhension, on t'as expliqué que c'est pour la réception qui a lieu plus de une heure après le match, les équipes visiteuses ne souhaitant pas rester pour des problèmes de temps (trajets). Vous l'avez vraiment mal vécu cette soirée. Excusez nous d'avoir une salle comble tout les samedis, les autres équipes apprécient de venir chez nous car les joueurs savent qu'ils vont jouer devant mini 350 personnes.
BoGinoga
Rookie
Messages : 17
Enregistré le : sam. 17 janv. 2004 23:41

Re: [POULE K] 2014-2015

Message par BoGinoga »

c'est facile à comprendre pourtant
Buffet = convivial
Sandwichs industriels = pas convivial
Peut-être réfléchir à un buffet accessible aux adversaires dès leur sortie des vestiaires...
Sinon changez rien, en N2 y'aura pas de plainte :wink:
seven
Sophomore
Messages : 224
Enregistré le : ven. 18 mars 2005 19:41

Re: [POULE K] 2014-2015

Message par seven »

Mais arrêtez avec PDC , nous avec le CLAR comme l'a dit Charles , on eu des sandwichs, des bières, du fromage et même les adversaires avec nous pour discuter , bon c'est vrai on se connait tous !
Je pense surtout que l'on cherche des faux problèmes à une équipe pour l'instant trop forte pour tout le monde, laissons les tranquille !

Sinon , et bien va essayer de gagner à Aix ce we qui à l'air de bien revenir , donc match important avant d'aller chez l'ogre de la poule !
Assis sur le banc de Vaulx , assistant du frérot ! :wink:
GTforever
Rookie
Messages : 62
Enregistré le : sam. 29 juin 2013 13:39

Re: [POULE K] 2014-2015

Message par GTforever »

Personnellement je n'ai jamais testé la convivialité de pont en N3, pour pour toutes leurs autres equipes j'ai toujours été tres bien recu (avec notamment le café salvateur pour les matchs du dimanche matin!!!) Que ce soit en seniors ou quand je coachais les enfants.
Pour le debat sur la convivialité, je le trouve exagéré. La seule question que je me pose, c'est est-ce que le joueurs et le staff de pont viennent prendre les sandwichs avec les adversaires. Car l'aspect sympa des casses croutes d'apres matchs c'est de pouvoir discuter avec l'equipe adverse et passer un bon moment. Apres que ce soit autour d'une biere, d'un sandwich ou d'un buffet traiteur, c'est pas le plus important.
Sha
Sophomore
Messages : 121
Enregistré le : dim. 08 août 2010 11:57
Localisation : Pont de Chéruy

Re: [POULE K] 2014-2015

Message par Sha »

yfaitfroid a écrit :Oui oui j'ai absolument tout lu, quand tout un public de pont voir même un joueur présent sur le banc pontois se permettent d'insulter une 15aine de supporters adverses moi je n'appelle pas ça de la convivialité... que l'entrée soit payante c'est une chose ça se fait dans la quasi totalité des clubs N2 ou N3 mais pour ce qu'il y est de la réception d'après match, ce n'est pas parce que certains clubs accueillent les adversaires avec des sandwichs qu'il faut le faire aussi, quand tu vois qu'il y a une salle pleine de bouff pour les joueurs de pont et qu'il a 10 pauvres sandwichs pour les adversaires moi je trouve ça HONTEUX !!!!
Le match contre Epagny ayant été plutôt calme et sans histoires, je pense que tu fais allusion au match face à TFB ? C'est vrai que ça été chaud et qu'il y a eu des insultes ... De part et d'autres...
Et pour avoir été en périphérie des dits événements, je peux t'assurer que l'espèce de dinde hystérique qui était placée à côté de moi et qui a passé son temps à insulter les arbitres et les joueurs de Pont n'est pas étrangère à la montée en pression des deux camps. J'ai d'ailleurs changé de place à la mi-temps car j'ai failli perdre mon flegme légendaire tellement ça en devenait insupportable.
C'était tendu sur le parquet, ça l'était également dans les tribunes et c'est souvent ainsi, quelle que soit la salle. L'électricité du terrain se transmet aux spectateurs de tous bords.
Maintenant tu peux tirer des généralités sur le public pontois sur la base de 2 ou 3 excités mais c'est un peu facile à mon sens et ça ne reflète pas tout à fait la réalité des choses... C'est pour ça que je vais bien me garder de tirer des conclusions trop hâtives sur les supporters de TFB dans leur ensemble... :wink:
Sha
Sophomore
Messages : 121
Enregistré le : dim. 08 août 2010 11:57
Localisation : Pont de Chéruy

Re: [POULE K] 2014-2015

Message par Sha »

seven a écrit :Mais arrêtez avec PDC , nous avec le CLAR comme l'a dit Charles , on eu des sandwichs, des bières, du fromage et même les adversaires avec nous pour discuter , bon c'est vrai on se connait tous !
Je pense surtout que l'on cherche des faux problèmes à une équipe pour l'instant trop forte pour tout le monde, laissons les tranquille !

Sinon , et bien va essayer de gagner à Aix ce we qui à l'air de bien revenir , donc match important avant d'aller chez l'ogre de la poule !
Merci Seven !!! [-o< =D>
bonstre
Hall Of Famer
Messages : 10198
Enregistré le : mer. 08 sept. 2004 15:52

Re: [POULE K] 2014-2015

Message par bonstre »

Alors nous à Lagresle on a rien dit, PDC sera reçu comme les autres, buffet champagne et gonzesses.
Soyez détendus, tout va bien se passer.
Peace en love
Kiss

La bise.
Coach R
Franchise Player
Messages : 972
Enregistré le : lun. 25 oct. 2004 9:45
Localisation : Debout devant le banc...à faire de grands gestes.... ridicules selon ma femme

Re: [POULE K] 2014-2015

Message par Coach R »

GTforever a écrit :Pour le debat sur la convivialité, je le trouve exagéré. La seule question que je me pose, c'est est-ce que le joueurs et le staff de pont viennent prendre les sandwichs avec les adversaires. Car l'aspect sympa des casses croutes d'apres matchs c'est de pouvoir discuter avec l'equipe adverse et passer un bon moment. Apres que ce soit autour d'une biere, d'un sandwich ou d'un buffet traiteur, c'est pas le plus important.
C'est tout à fait ça. En N2 c'est très souvent le cas (de mémoire Feurs, Andrézieux notamment mais beaucoup d'autres ). Une réception avec les sponsors et l'équipe locale et pour les visiteurs des sandwichs et boissons dans une pièce à part.
C'est vrai que ça flingue un peu la convivialité chère à notre sport. L'important n'étant pas de bouffer ou boire quelque chose .... c'est même carrément secondaire, l'important c'est la convivialité avec les adversaires. Cette tradition du pot en commun, je crois que c'est notamment ce qui fait qu'il y a beaucoup de respect dans notre sport, et quasiment jamais de problèmes sur les terrains.
Maintenant il faut comprendre que les clubs qui ont des sponsors importants, doivent "renvoyer l'ascenseur" en s'occupant d'eux, notamment avec les fameuses réceptions d'après-match. Si le sponsor est juste là pour donner son fric et que la prochaine fois qu'il verra les dirigeants du club ou qu'il sera associé à quelque chose, ce sera pour lui demander de re-cracher au bassinet, il ne va pas être sponsor longtemps.
Là on touche 2 structures différentes de club : je caricaturerai en disant "le club qui bricole" versus "le club qui se donne les moyens de ses ambitions". C'est un peu l'image de la N3 (et à un degré moindre la N2) où on mélange des clubs très différents dans leur approche du basket, et bien entendu dans leurs moyens.
On ne va quand même pas se plaindre que des clubs comme Pont ont des ambitions et se bougent le c.. pour atteindre ces objectifs, qu'ils essaient de construire un grand club bien organisé et qu'ils amènent des sponsors et du public au basket. C'est positif pour le tout basket de notre région.
Digne dans la défaite, modeste dans la victoire.
MAX PAYNE
Sophomore
Messages : 408
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 7:54

Re: [POULE K] 2014-2015

Message par MAX PAYNE »

BoGinoga a écrit : Peut-être réfléchir à un buffet accessible aux adversaires dès leur sortie des vestiaires...
Ou des micros dans les vestiaires ; N° 12 j'vais prendre un sandwich pâté et 3 bières . Sur place ou emporté ?

C'est ça la convivialité PDC !
Faites gaffe, la planète va bientôt se venger !
elpipo08
Sophomore
Messages : 108
Enregistré le : lun. 30 nov. 2009 8:46

Re: [POULE K] 2014-2015

Message par elpipo08 »

Présentation du match de l'AGTTBC contre La Ravoire Challes dispo sur le site...

http://agttbc.ayosport.com/evenement-46 ... re_challes

En espérant enfin décrocher notre première victoire !!!
Toute l'actu de l'AGTTBC disponible sur le site internet : http://www.agttbc.iball.fr
DDEC
Sophomore
Messages : 187
Enregistré le : sam. 05 nov. 2005 19:12
Localisation : Alpes

Re: [POULE K] 2014-2015

Message par DDEC »

C'est dommage de couper un coach en cours de saison ! Mais les dirigeants auraient dû anticiper. Espérons que ça marchera !
weiss
Rookie
Messages : 51
Enregistré le : dim. 12 févr. 2012 16:23
Localisation : la gresle city

Re: [POULE K] 2014-2015

Message par weiss »

défaite face à Pont de 12pts

écart sévère pour nous sur la vue du match, cela s'est tenu tout le match. on est devant à la mi-tps encore dans le 3ème mais Pont ne s'est jamais vraiment affolé et a continué à bien défendre.

belle équipe de basket adroite (cavagna), grande et athlétique (surtout leur black :) ), complete ça tourne à 9, ca joue un bon basket.
leecharlesperry#13
Franchise Player
Messages : 561
Enregistré le : ven. 22 oct. 2004 11:28

Re: [POULE K] 2014-2015

Message par leecharlesperry#13 »

Belle défaite de notre côté à Aix-Maurienne.
Nous sommes dans le match jusqu'à 3 minutes de la mi-temps (-1) puis 4 tirs longue distance de leur n°4 d'affilées nous coule juste avant la mi- tps. Nous recommençons bien la seconde mi- tps mais les 2 arbitres continuent le spectacle et nous rentrons dans ce jeu-là ; discuter avec eux, tout pleurer...bref, on se prend la tête et Aix en profite bien pour nous ridiculiser. Aix a une belle équipe jeune, adroite avec un très bon n°8 et n°4 surtout.
LE seul point négatif de ce match et je suis désolé d'en parler mais c'est rare quand je le fais, les 2 arbitres n'ont pas été à la hauteur. Une "jeune" de 20 ans et la chef arbitre "Corine" dixit le coach d'en face avant le match..2 arbitres de la ligue de Savoie....bref on était au courant avant l'entre-deux mais nous n'avons pas su nous adapter. Ceci étant dit, les 30 pts ne sont évidemment pas pour les arbitres...mais quand même, elles ont réussies à nous sortir de noter match comme des enfants. A nous d'apprendre encore de ce genre d'expériences!

ON va devoir relever la tête à Pont...nous irons là-bas sans pression, si ce n'est ne pas prendre 50 pts comme en amical et leur montrer enfin surtout à un que nous avons un niveau N3, du moins on va essayer...
Arrivée au CLAR en cadets puis en séniors ==>R1 - R2 - R2 - R1 - R1 - N3 - N3 - R1 - N3 - N2 - N3 - N3 - R1 - N3 - N3 - N3 - R1 - N3 ....Bordel celle-ci est vraiment la dernière en championnat de France. Ça fera 10 saisons tout pile!!
bonstre
Hall Of Famer
Messages : 10198
Enregistré le : mer. 08 sept. 2004 15:52

Re: [POULE K] 2014-2015

Message par bonstre »

Un peu mal placé pour parler de Lagresle / PDC, je n'ai pas vu la match, mais à écouter certains, se fut un grand match.
Coach JYB un peu dépité d'avoir laisser ce match devant une grande équipe.
Les greslis jouaient sans pression et ont fait un des plus beaux matchs jamais réalisé à Lagresle ( dixit un supporter chevronné ).
Les arbitres supervisés ( encore une fois ...) ont fais basculer défavorablement le match sur la fin ( reconnue par l'arbitre et le superviseur), on aurait certainement
pas eu cet écart à la fin.
PDC présente une équipe au physique surdimensionné, notre éternel amis Julien CAVAGNA se chargeait d'éteindre le feu à longue distance.
Une salle pleine comme un oeuf et un bon gros match , c'est bien ça le plus important.

Sur le reste de la poule on voit qu' Epagny décroche du trio de tête , PDC et les nougats toujours invaincus.
Terres froides et Tain se reprennent, grosse victoire de Beaumarchais à St Vallier.
Et pour finir je souhaite bon courage au CLAR, ils sont sur une mauvaise série et enchaîne sur PDC à l'extérieur ...
la bouinks
Rookie
Messages : 73
Enregistré le : mar. 20 mars 2012 13:47

Re: [POULE K] 2014-2015

Message par la bouinks »

weiss a écrit :défaite face à Pont de 12pts

écart sévère pour nous sur la vue du match, cela s'est tenu tout le match. on est devant à la mi-tps encore dans le 3ème mais Pont ne s'est jamais vraiment affolé et a continué à bien défendre.

belle équipe de basket adroite (cavagna), grande et athlétique (surtout leur black :) ), complete ça tourne à 9, ca joue un bon basket.
D'ailleur tu as affiché le poster du black dans ta chambre ?
Verrouillé