[Poule J] 2014/2015

Modérateur : Modérateurs N3

Verrouillé
Fabien daure
Sophomore
Messages : 376
Enregistré le : lun. 14 nov. 2011 16:55

Re: [Poule J] 2014/2015

Message par Fabien daure »

Je pense que Dawn, Cheick et François sont 3 joueurs qui nous manquaient pour, peut être, atteindre nos objectifs. La faute sur Sydney est "grave" mais effectuée par Martin, qui pour moi, n est pas un joueur connu pour faire preuve de mauvais esprit.. Les derby sont toujours particuliers, les joueurs sous tensions sont nombreux, je pense que Dawn n'a pas été le plus nerveux hier soir. La prestation des deux équipes est loin d'être la meilleure possible pour chacune d'entre elle. Je trouve qu'avec tout ce qui entourait ce match, cela s'est plutôt très bien passé. Une attitude prétentieuse aurait consisté à vous prendre de haut, et de ne pas être investi jusqu à la 40 ème minute. Je pense que nous avons joué au maximum de ce que nous pouvions faire hier, ce ne sera pas un match référence je te l'accorde. C'est en quoi je pense que le besac, et j'en fait parti, avons était respectueux et fair- play. J'espère que ça se passera aussi bien aux Montboucons dans 4 mois. Bon match à vous samedi prochain.
Youngmoney
Sophomore
Messages : 466
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 17:26

Re: [Poule J] 2014/2015

Message par Youngmoney »

Si le défenseur est à l'intérieur de l'arc, et qu'il se prend une charge, l'arbitre ne doit pas siffler de passage en force.
Cette règle privilégie donc l'attaquant et force le défenseur à anticiper.
Pas sûr qu'elle soit respectée par contre...
Gaiko
Sophomore
Messages : 305
Enregistré le : mar. 25 janv. 2011 20:49

Re: [Poule J] 2014/2015

Message par Gaiko »

Merci, alors pas du tt respecte alors...
Mais bon c'était deux b...
fabrice gallimardet
Sophomore
Messages : 397
Enregistré le : ven. 07 mai 2010 15:24

Re: [Poule J] 2014/2015

Message par fabrice gallimardet »

LONS - GEISPOLSHEIM 78 - 77

LONS Miassouamana 9 , Hermouer 2 , Vuillemey 15 , Arbez 4 , Sacco 6 , Favre 4 , Mouchi 13 , Diarra 16 , Huneau 2 , Mouget 7 , Fidele 0

GEISPOLSHEIM Scheek 2 , Schaller J 14 , Geoffroy 16 , Zaroli 14 , Andlauer 13 , Hirtz 4 , Grob 4 , Baeschtel 10 , Schaller T 0 , Gaubert 0
joleric
Hall Of Famer
Messages : 6179
Enregistré le : ven. 25 mars 2005 12:02
Localisation : Besançon

Re: [Poule J] 2014/2015

Message par joleric »

David C. a écrit :
joleric a écrit :Si ça peut te rassurer, il le fait aussi quelquefois pour les autres équipes... Et de sa part, ce n'est pas méchant, juste du chambrage en effet.

Bref...
Peut-être mais je trouve dommage de venir dans une salle de basket et cracher son venin sur l'équipe adverse pendant tout un match avec un porte-voix et de ne pas encourager son équipe une seule fois du match. Le match s'est bien passé tant au niveau des tribunes que des joueurs, donc c'est juste dommage d'avoir ce type de comportement.
Enfin bref comme tu dis, chaque équipe va retourner à ses propres objectifs en espérant qu'ils soient atteint pour les 2 en fin de saison.
Juste pour finir, il ne crache pas son venin mais chambre gentiment. Et j'étais à côté de lui et si, il a encouragé comme il le pouvait, le porte-voix marchant par intermittence.

Fin de l'épisode pour moi.
The blues are the roots, The rest are the fruits.
Planchy
Sophomore
Messages : 395
Enregistré le : dim. 23 mars 2008 23:12

Re: [Poule J] 2014/2015

Message par Planchy »

Gaiko a écrit :Pouvez vous me dire la règle de l'arc de cercle ds la raquette , car hier j'ai pas compris la décision des arbitres sur ce point la....
Les nouveaux tracés sont en vigueur en N3 avec le cercle mais il parait que la règle de l'arc de cercle n'est pas en vigueur.
Comme les arbitres ont bien du mal avec les passages en force car c'est difficile, c'est dommage.
Appliquent-ils ou non la règle sans savoir le règlement c'est possible.
Quand à la FEDE qui fait appliquer les nouveaux tracés extérieurs mais pas cette règle c'est une nouvelle fois "champion du monde". Il doit y avoir des énarques dans les bureaux.
Planchy
Sophomore
Messages : 395
Enregistré le : dim. 23 mars 2008 23:12

Re: [Poule J] 2014/2015

Message par Planchy »

Planchy a écrit :
Gaiko a écrit :Pouvez vous me dire la règle de l'arc de cercle ds la raquette , car hier j'ai pas compris la décision des arbitres sur ce point la....
Les nouveaux tracés sont en vigueur en N3 avec le cercle mais il parait que la règle de l'arc de cercle n'est pas en vigueur.
Comme les arbitres ont bien du mal avec les passages en force car c'est difficile, c'est dommage.
Appliquent-ils ou non la règle sans savoir le règlement c'est possible.
Quand à la FEDE qui fait appliquer les nouveaux tracés extérieurs mais pas cette règle c'est une nouvelle fois "champion du monde". Il doit y avoir des énarques dans les bureaux.
joleric a écrit :Si ça peut te rassurer, il le fait aussi quelquefois pour les autres équipes... Et de sa part, ce n'est pas méchant, juste du chambrage en effet.

Bref..
Pour moi c'est bête et méchant et cela n'a rien avoir avec du chambrage. Il est dommage que le club le laisse faire car un jour cela se passera mal.
Gaiko
Sophomore
Messages : 305
Enregistré le : mar. 25 janv. 2011 20:49

Re: [Poule J] 2014/2015

Message par Gaiko »

Ok merci planchy.
Donc non applicable en N3 si je comprend bien?
Planchy
Sophomore
Messages : 395
Enregistré le : dim. 23 mars 2008 23:12

Re: [Poule J] 2014/2015

Message par Planchy »

Un arbitre initié pourra nous le préciser car cela parait très confus dans leurs têtes aussi.
NoNo10
Rookie
Messages : 24
Enregistré le : sam. 23 août 2014 9:33

Re: [Poule J] 2014/2015

Message par NoNo10 »

La regle sur le cercle de non charge est en vigueur dans les championnats nationnaux.(article 33.10)
seul les championnats territoriaux et jeunes france ne l applique pas
(application septembre 2015 certainement avec les nouveaux tracé)
The Voice Of Truth
Rookie
Messages : 48
Enregistré le : mar. 12 mars 2013 1:26

Re: [Poule J] 2014/2015

Message par The Voice Of Truth »

Saban toujours blessé ?
Geoffroy
Sophomore
Messages : 255
Enregistré le : jeu. 04 sept. 2008 17:42
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [Poule J] 2014/2015

Message par Geoffroy »

Non retenu par le boulot. Présent a nouveau ce week.
Malheureusement Ait Tabassir bléssé pour quelque semaine
Planchy
Sophomore
Messages : 395
Enregistré le : dim. 23 mars 2008 23:12

Re: [Poule J] 2014/2015

Message par Planchy »

BCSA - BesAC : le choc vu de Besançon

Des nouvelles du torticolis de Lahontan et du tendon achilléen d'Haidara ?
En attendant...........................Truth"
Léopol88
Rookie
Messages : 54
Enregistré le : mar. 06 août 2013 13:49

Re: [Poule J] 2014/2015

Message par Léopol88 »

Le nouveau joueur(Janjusevic marko) de saint dizier , apporte un gros plus a cette team !
Le bonbon des VOSGES
jl-s
Sophomore
Messages : 411
Enregistré le : mar. 04 sept. 2012 21:17

Re: [Poule J] 2014/2015

Message par jl-s »

Victoire de l'ASSM Pfastatt face à la SIG 120-62.
http://www.assmpfastatt.fr/2014/10/25/l ... pposition/
Verrouillé