GROUPE A

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Répondre
Kozak
Hall Of Famer
Messages : 7712
Enregistré le : mer. 09 janv. 2008 10:47
Localisation : Nancy-Est
Contact :

Re: GROUPE A

Message par Kozak »

coutournant a écrit :C'est certain selon moi qu'il ne faut pas demander à Batum d'être une véritable première option offensive, comme on le demande à TP.
Batum est un super lieutenant, qui peut scorer beaucoup mais dont ce ne doit pas être le rôle principal. Il est tout aussi performant performant au rebond, passes, défense.
Le problème c'est qu'avec le forfait de TP, de De Colo et d'Ajinça il se retrouve de fait avec ce rôle de 1ere option.
C'est pour cela que les perfs de Jackson et Fournier, qui adorent le costume de première option offensive, seront déterminantes pour enlever de cette pression un peu contre-productive sur les épaules de Batum.
C'est souvent le problème avec les all-around players. Là où ça devient embêtant, c'est que l'EdF en a 2 dans le son 5 majeur :mrgreen:
Car un homme qui crie n'est pas un ours qui danse...
coutournant
All Star
Messages : 1570
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: GROUPE A

Message par coutournant »

Yep cela dit Diaw semble vouloir abandonner ce costume d'éternel lieutenant. Il a l'air de vouloir prendre les choses en main cette année, tant mieux, même si les fautes l'ont un peu mis dedans sur ces deux premiers matches.
Malolo
Sophomore
Messages : 400
Enregistré le : ven. 20 sept. 2013 19:12

Re: GROUPE A

Message par Malolo »

http://sportcategory.tv/basketball/egyp ... ce-fs4f73b
Les commentaires sont en francais.... :D
reverse41
All Star
Messages : 1678
Enregistré le : lun. 01 avr. 2013 14:24
Localisation : En train de supporter la JSF, le PL et l'ADA

Re: GROUPE A

Message par reverse41 »

Iran 70-83 Serbie
"Il n'y a qu'un seul moyen de réussir : ne pas échouer" Moi-même
reverse41
All Star
Messages : 1678
Enregistré le : lun. 01 avr. 2013 14:24
Localisation : En train de supporter la JSF, le PL et l'ADA

Re: GROUPE A

Message par reverse41 »

Dans 17 minutes Brésil-Espagne en direct sur Sport+
"Il n'y a qu'un seul moyen de réussir : ne pas échouer" Moi-même
Firebat
All Star
Messages : 2388
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 23:08

Re: GROUPE A

Message par Firebat »

Il y a vraiment 2 équipes d'Espagne : une avec Gasol et Navarro sur le terrain, et une sans.

Sans, ils sont difficilement jouables mais ça reste dans l'ordre du possible.

Avec ils sont totalement injouables.

Navarro est dans une forme resplendissante après sa saison pourrie. J'imagine qu'il s'est soigné au steack espagnol.
joker_fr
Sophomore
Messages : 109
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 12:12
Localisation : 64 - il ya ... la montagne et la mer !!!

Re: GROUPE A

Message par joker_fr »

J'ai été impressioné par la démonstration espagnole hier ... pourtant les brésiliens n'ont pas laché mais à chaque rapproché des auriverde il y a eu des pertes de balle du à l'impressionante présence défensive du secteur intérieur espagnol et à l'activité des arrières ou des paniers à 3 points venus d'ailleurs ...

je ne peux que trouver domage qu'un gros babar comme marc gasol se sente obligé de surjouer les contacts ... c'est le seul bémol que je mettrai à la performance espagnole.

Maintenant j'ai peur pour demain soir ... d'habitude c'est quand on fait un peu d'huile d'olive qu'on est les meilleurs face à eux mais là je vois pas comment on peut élever notre niveau de jeu ... soit tenir moins de 10 pertes de balle, ne pas les laisser nous dominer au RO, tenir à la fois les arrières et les intérieurs et en prime ne pas péter les plombs ... Bref je regarde le match mais je garde mon paquet de mouchoir à côté de moi.
In this team we go and fight for that inch !
Basketo-Phil
All Star
Messages : 3836
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 10:35
Localisation : http://lesphinx960.skyblog.com

Re: GROUPE A

Message par Basketo-Phil »

Les trucages et autres floppings font partie de la panoplie espagnole...

Je crains aussi que les Espagnols soient revanchards et que leur équipe nous archi domine... Défensivement, on risque de manger à l'intérieur. Offensivement, on risque d'avoir du mal sur l'intensité et sur une raquette qui va être bétonnée...

Mais bon, ça fera une expérience, et on n'a rien à perdre !
Le talent, c'est d'avoir envie !

3ème de la Fantasy NBA Basketnews 2010
2ème de la Fantasy NBA Basketnews 2011
PACHARAN
Sophomore
Messages : 267
Enregistré le : jeu. 05 mars 2009 1:10

Re: GROUPE A

Message par PACHARAN »

quand l'année dernière la france a éliminé l'espagne en CE
c'était l'équipe B pau gasol , ibaka , navaro absents à méditer
il n'y aura pas de prolongation demain c'est une évidence
l'espagne au complet est largement plus forte que la france au complet
lope
All Star
Messages : 3846
Enregistré le : jeu. 19 juin 2008 16:23

Re: GROUPE A

Message par lope »

Ouais ? je demande à voir. Parce que l'an dernier, c'est bien de dire que l'Espagne n'était pas au complet, mais la France non plus, dont deux pivots complètement inexpérimenté au niveau international.

Je dis pas qu'on colle vingt pions aux pleureuses si on est au complet, je pense que le match est difficile, peut-être même qu'on perd, mais ça joue clairement les yeux dans les yeux. C'est sur que demain, on risque d'avoir un soucis, d'autant que les Espagnols vont jouer à la fond la caisse parce qu'ils ont pas digéré la défaite de l'an passé. Je pense que des raclures comme Fernandez vont être spécialement insupportable demain, c'est ce qui me fatigue déjà le plus.
Faudra résister à l'orage du début de match, limiter les pertes de balles évitables, ralentir le rythme si les espagnols prennent trop leur pied dans le jeu rapide et tenir les duels. Si on explose à chaque 1/1 comme les Brésiliens hier, c'est clair qu'il y a peu d'espoirs de limiter la casse. Mais prendre pas plus d'une quinzaine de points, ce serait bien en case d'égalité à 3 si la Serbie fait le taff contre le Brésil. On est bien resté dans cet objectif hier en mettant une bonne aux Egyptiens.
Kozak
Hall Of Famer
Messages : 7712
Enregistré le : mer. 09 janv. 2008 10:47
Localisation : Nancy-Est
Contact :

Re: GROUPE A

Message par Kozak »

L'an dernier, équipe B de l'Espagne ou pas, ça avait d'abord été une question de mental et on avait clairement assisté à 2 matches différents avant et après la mi-temps.

L'EdF n'aura rien à perdre demain, la seule façon dont elle puisse poser problèmes aux spanishes, c'est de jouer comme des morts de faim pendant 40 minutes. Si on se remet à faire des complexes, c'est sûr que ça va finir par une branlée.

Sinon au niveau match-up, la clef ce sera Batum. S'il est agressif et concentré, les espagnols n'ont pas de joueur qui puisse le garder.
Car un homme qui crie n'est pas un ours qui danse...
reverse41
All Star
Messages : 1678
Enregistré le : lun. 01 avr. 2013 14:24
Localisation : En train de supporter la JSF, le PL et l'ADA

Re: GROUPE A

Message par reverse41 »

Pour Lauvergne ça va être dur de contenir Pau Gasol mais c'est un battant
"Il n'y a qu'un seul moyen de réussir : ne pas échouer" Moi-même
Basketo-Phil
All Star
Messages : 3836
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 10:35
Localisation : http://lesphinx960.skyblog.com

Re: GROUPE A

Message par Basketo-Phil »

A l'intérieur, on va manger au niveau des fautes je pense... Les Espagnols vont insister, insister et insister encore sur Pau Gasol. Et faire zone serait quand même un pari couillu !

Sinon, il n'y a pas d'équipe B, chacun vient avec ses gars et on joue. :D
Le talent, c'est d'avoir envie !

3ème de la Fantasy NBA Basketnews 2010
2ème de la Fantasy NBA Basketnews 2011
Firebat
All Star
Messages : 2388
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 23:08

Re: GROUPE A

Message par Firebat »

Le match d'hier l'a assez bien démontré, il y a 2 versions de l'équipe d'Espagne :

1/ celle avec Pau Gasol sur le terrain. Celle-là est injouable. Il n'y a absolument personne qui puisse le tenir en équipe de France. Les Brésilien se sont pris 15 pts dans la face à chaque fois qu'il était sur le terrain.

2/ celle sans Pau Gasol. Bien qu'elle reste de haut niveau, celle-là est jouable. Les Brésiliens ont joué à égalité, voire même sont revenus (voir le 2e QT) quand il sortait.

Quoi qu'on en pense, l'équipe d'Espagne a changé. Avant 2012 quand ils étaient dans la difficulté, Navarro et Gasol étaient les leaders de l'équipe, mais tous les joueurs étaient impliqués dans l'attaque, avaient des opportunités, étaient part intégrale du jeu, chacun pouvait être décisifs quand le jeu venait à lui. Depuis 2012 quand ils sont dans la difficulté, c'est balle à Gasol/Navarro et démerde toi. Le collectif ne sert plus l'intégralité des joueurs mais seulement 2. Ce n'est pas pour rien que l'année dernière, sans ces deux-là, ils ont laissé 3 matchs dans la compétition, et ont soit mis une rouste à leur adversaire, soit perdu les matchs très serrés. Quand ils étaient dans la difficulté ils n'avaient plus grand chose à proposer autre que certaines étincelles sur leur talent, et Orenga était bien incapable de leur donnait quelque solution que ce soit.

La clé pour battre cette équipe d'Espagne là, c'est de faire sortir Gasol, et si possible Navarro du match. Bien plus facile à dire qu'à faire, mais hé, personne n'a jamais dit que battre les grandes équipes se faisait à partir de solutions simples à appliquer.
Kozak
Hall Of Famer
Messages : 7712
Enregistré le : mer. 09 janv. 2008 10:47
Localisation : Nancy-Est
Contact :

Re: GROUPE A

Message par Kozak »

Firebat a écrit :
1/ celle avec Pau Gasol sur le terrain. Celle-là est injouable. Il n'y a absolument personne qui puisse le tenir en équipe de France. Les Brésilien se sont pris 15 pts dans la face à chaque fois qu'il était sur le terrain.
Et en même temps, Pau s'est toujours trimbalé contre les intérieurs grands et lourds (demandez à Dwight Howard), il est bien trop vif et technique pour le trio brésilien.

A l'inverse, des 4 plus petits et mobiles comme Flo et Boris peuvent davantage le gêner.
Car un homme qui crie n'est pas un ours qui danse...
Répondre