[POULE D] POLIGNY JURA BASKET COMTE 2014-2015

Modérateur : Modérateurs N2

Mister coach
Rookie
Messages : 49
Enregistré le : ven. 28 août 2009 13:57
Localisation : un club au bord de mer

[POULE D] POLIGNY JURA BASKET COMTE 2014-2015

Message par Mister coach »

Article de presse paru le 13 MAI 2014

Poligny croise les doigts
Arrivées,départs,l'entraineur polinois, Anthony Tomba annonce les premiers remaniements tandis que les dirigeants polinois s'activent à consolider le club.

A l'heure des transferts, les questions fusent à Poligny. Qui reste ? Qui part ? Qui hésite ? Mais une question reste en suspend telle une épée de Damoclès au-dessus des Polinois, le club sera-t-il toujours en course pour le championnat de nationale 2, 2014-2015 ?
<<Le recrutement a bien avancé>>
Anthony Tomba, entraineur de Poligny
Pour les premières questions, l'entraineur polinois, Anthony Tomba peut répondre.<<Les joueurs qui restent seront Kevin Cantinol, Rachid Nekkache-Anne, Christnel Jean-François et Moussa Touré, qui s'entraine depuis six mois avec nous et il vient de signer.>>
Ceux qui feront leurs valises pour d'autres horizons seront<< Quentin Diehl, Tommy Baron, Alexandre Nicolaï et Jean-Ousmane Gueye.>>Ceux qui hésitent sont <<Ted Lissossi, Steeve Essama et Charly Pleux.>> informe le technicien polinois. A présent, Anthony Tomba et Stéphane Robin, ont déjà toutes les cartes en main pour former une nouvelle équipe, ils attendent jusqu'à fin mai les décisions des joueurs hésitants.
<<Le recrutement a bien avancé, en plus de Moussa Touré,on a signé trois autres joueurs. Tant que les contrats n'ont pas été envoyés, je préfère ne pas les dévoiler.>> informe l'entraineur.
La partie la plus corsée, et la plus délicate concerne l'avenir de Poligny. Les spéculations sur les raisons d'un possible dépôt de bilan vont bon train...Problèmes financiers? Affaire Stéphane Jung (ex-entraineur de Poligny) ?
Actuellement, garder une club en nationale 2, devient le parcours du combattant à l'image de Wosb qui vient d'annoncer sur son site internet, le clap de fin de son équipe. Afin d'éviter ce genre de désagréments, les dirigeants cherchent des solutions auprès d'autres clubs de la région.<<Concernant Lons,ils ne sont pas prêts à imaginer quelque chose en commun.>> informe la présidente de Poligny, Dominique Lepaul. Un autre club jurassien, à fortes ambitions pourrait convenir... Jura Dolois. Une réflexion, certes, un peu tardive mais qui pourrait élever le basket jurassien tout comme l'avait préconisé le président de la Fédération française de basket-ball, Jean-Pierre Suitat, lors de son passage dans le Jura. Il regrettait le manque de cohésion entre les clubs afin que les forces vives se rassemblent.
En attendant le sort réservé à Poligny, les amoureux du beau basket, eux, croisent les doigts.
Anne-Laure Negro
BigBisous

Re: [POULE D] POLIGNY JURA BASKET COMTE 2013-2014

Message par BigBisous »

C'est vivant ici...
coachstef
Rookie
Messages : 5
Enregistré le : mar. 24 déc. 2013 13:26

Re: [POULE D] POLIGNY JURA BASKET COMTE 2013-2014

Message par coachstef »

Septième de la poule D de Nationale 2 cette saison, le Poligny Basket Jura Compté enregistre cinq départs (Charly Pleux, Tommy Baron, Quentin Diehl, Jean-Ousmane Gueye et Ted Lissossi) mais également six arrivées :

– Nassim Mehiaoui (1m78, 20 ans), meneur de jeu arrivant en provenance de l’Etendard de Brest (N3).
– Jordan Oloron (1m80, 25 ans), meneur de jeu arrivant en provenance de Saint-André-les-Vergers (N3).
– Simon Compant (1m92, 22 ans), swingman.
– Kevin Nyamba (1m95, 24 ans), ailier arrivant en provenance de Frontignan (N2).
– Moussa Touré (1m90), arrière arrivant en provenance de la JSF Nanterre (cadets France).
– Randy Kisema (2m00, 24 ans), pivot arrivant en provenance ed Frontignan (N2).

Avec ce recrutement, le club polignois vise la sixième place de sa poule en 2014/2015. Avec la doublette qui fonctionne Anthony Tomba & Stéphane Robin

Liens :
http://polignybasket.fr/medias/revue_de ... onheur.pdf
http://basket-ballworld.fr/n2-six-recrues-poligny/
Pierrot le Tango
Sophomore
Messages : 234
Enregistré le : dim. 27 janv. 2013 22:30

Re: [POULE D] POLIGNY JURA BASKET COMTE 2013-2014

Message par Pierrot le Tango »

Poligny vous visez la 6eme place. Je pense que sa peut être difficile pour deux raisons :
- Pleux qui part pour Mulhouse et qui vous a porter toute la saison
- Les équipes comme Tremblay, KB, Vanves, La Charité ou encore Gries qui auront a cœur de jouer les playoffs.
Je pense que cette saison sera plus dur que celle qui vient de s'écouler. Après c'est bien de d'être renforcé à l'intérieur mais je pense que l'absence de Charly Pleux va laisser un grand vide
coachstef
Rookie
Messages : 5
Enregistré le : mar. 24 déc. 2013 13:26

Re: [POULE D] POLIGNY JURA BASKET COMTE 2013-2014

Message par coachstef »

Tremblay, KB, Vanves, La Charité, Gries, çà fait 5 Poligny 6 on est Bon ;-) Même si tu oublies le WOSB et Prissé...Nul n'est irremplaçable à nous de faire le travail nécessaire. On nous prédisait une descente inéluctable on l'on finit 7e...Ce ne sont que des objectifs et seule la réalité du terrain nous le dira.
Pierrot le Tango
Sophomore
Messages : 234
Enregistré le : dim. 27 janv. 2013 22:30

Re: [POULE D] POLIGNY JURA BASKET COMTE 2013-2014

Message par Pierrot le Tango »

Oui c'est vrai que peu de bookmakeurs auraient misés sur vous en début de saison donc comme quoi la vérité du terrain. Oui étant de Prissé, je pense et j'espère qu'ils vont redorer leur blason ! Mais on verra bien sur le terrain !
jurabasket
Rookie
Messages : 6
Enregistré le : dim. 06 avr. 2014 23:43

Re: [POULE D] POLIGNY JURA BASKET COMTE 2013-2014

Message par jurabasket »

Recherche meneur et shooteur desesperement... #-o
tulkou
Hall Of Famer
Messages : 8390
Enregistré le : ven. 27 janv. 2006 20:42
Localisation : NEDA : WE'LL NEVER FORGET YOU
Contact :

Re: [POULE D] POLIGNY JURA BASKET COMTE 2014-2015

Message par tulkou »

Effectivement la poule semble encore plus costaud que l'année dernière.
RIP KLOUG - RIP P'TIT DEM
S'il vous plaît amis Cavistes, attendez un peu pour partir. Deux en cinq mois c'est trop.
Bonjour ma colère, salut ma hargne et mon courroux coucou

LE MONDE APPARTIENT A CEUX DONT LES OUVRIERS SE LEVENT TOT...
XFactorr
Sophomore
Messages : 102
Enregistré le : mer. 19 juin 2013 23:48
Localisation : Haguenau

Re: [POULE D] POLIGNY JURA BASKET COMTE 2013-2014

Message par XFactorr »

coachstef a écrit :Tremblay, KB, Vanves, La Charité, Gries, çà fait 5 Poligny 6 on est Bon ;-) Même si tu oublies le WOSB et Prissé...Nul n'est irremplaçable à nous de faire le travail nécessaire. On nous prédisait une descente inéluctable on l'on finit 7e...Ce ne sont que des objectifs et seule la réalité du terrain nous le dira.
Vous connaissez la poule ? Plus de Vanves, ni de Prissé, un WOSB (très) amoindri, mais l'arrivée de Calais et Berck, deux nouveaux prétendants aux playoffs
keru
Hall Of Famer
Messages : 10834
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012 9:44

Re: [POULE D] POLIGNY JURA BASKET COMTE 2014-2015

Message par keru »

Mise à l'essai d'Amir El Fakarany (25 ans , 2m, poste 3) après un bref passage à l'Etendard de Brest il y a 10 jours et un seul match amical contre Rennes.
jurabasket
Rookie
Messages : 6
Enregistré le : dim. 06 avr. 2014 23:43

Re: [POULE D] POLIGNY JURA BASKET COMTE 2014-2015

Message par jurabasket »

à l'essai en amical face à lons n3 ce joueur à laissez entrevoir certaines qualités plus que le l'ex joueur coupé qui lui n'avais pas du tout le niveau. Il va prendre des tirs extérieurs et jouez les un contre un ainsi que prendre des rebonds. Ceci dit il va falloir qu'il travail sa condition car pour l'instant manque de compétitions...
Ensuite pour moi c'est plus le poste de meneur qui me fais peur, les deux garçons peuvent certainement jouez deuxième meneur mais pour une place de titulaire c'est je pense bien juste pour l'instant meme si ils vont progresser durant la saison. ( Trop juste dans la montée de balle, peu de vision du jeu, pas de tirs extérieurs).
Pour le reste ça semble correct mais sans plus. Le maintien est sans doute possible mais avec certainement plus de travail que la saison dernière. Bonne saison à cette nouvelle équipe du poligny jura basket comté. =D>
beefan
All Star
Messages : 2780
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2011 23:51

Re: [POULE D] POLIGNY JURA BASKET COMTE 2014-2015

Message par beefan »

Surtout que la saison derniere Pleux tenait la baraque ....... et a réalisé une grosse saison.
Ils sont bien trop tendres et découvrent la N2 surtout
lnb69
Rookie
Messages : 60
Enregistré le : sam. 01 sept. 2012 11:02

Re: [POULE D] POLIGNY JURA BASKET COMTE 2014-2015

Message par lnb69 »

Bonjour,

Etant spectateur au tournoi BADOS du Vaulx Basket (N3) ce WE je me permet de faire un petit CR sur votre équipe de Poligny :

J'ai trouvé l'équipe plutôt athlétique et complète sur les postes 3 et intérieurs (manque tout de même un peu de constance à 3 points) avec une grosse énergie défensive quand tout le monde s'y met.

En revanche c'est très faible sur les arrières pour le niveau N2 (pas de shoot fiable, peu d'assurance dans l'organisation).

Le tournoi s'est soldé par 2 défaites même si c'est anecdotique et l'équipe doit encore progressé collectivement.

Voilà mon analyse est plutôt semblable à celle de JURABASKET.

Bonne saison à vous
jurabasket
Rookie
Messages : 6
Enregistré le : dim. 06 avr. 2014 23:43

Re: [POULE D] POLIGNY JURA BASKET COMTE 2014-2015

Message par jurabasket »

Bonjour, vu dans l'alsace ce jours: charly pleux coupé par mulhouse. UN retour à poligny ferais le plus grand bien non? :D
Gérald
Rookie
Messages : 9
Enregistré le : lun. 25 oct. 2004 18:48
Localisation : Capitale Mondiale du Comté... et du Basket

Re: [POULE D] POLIGNY JURA BASKET COMTE 2014-2015

Message par Gérald »

Va savoir
Répondre