[POULE A] PRISSE-MACON 2014-2015

Modérateur : Modérateurs N2

Répondre
ESP-Rem71960
Franchise Player
Messages : 599
Enregistré le : jeu. 15 oct. 2009 17:21
Localisation : Prisscoast 71

[POULE A] PRISSE-MACON 2014-2015

Message par ESP-Rem71960 »

Après une saison 2013-2014 ratée et décevante en poule D, retour dans le Sud et la poule A pour la saison 2014-2015.

En plus de l’Étoile Sportive Prissé-Mâcon la poule A sera composée de :
Annecy
Pays D’aix
Aubenas
Ouest Lyonnais Basket
Golfe Juan
Montbrison
Pontoise Andrézieux
Feurs
Nord Ardèche
Saint Priest
Le Puy
Oullins Sainte Foy
et
BEAUJOLAIS BASKET !!! le derby tant attendu !!!! match aller le 8/11/14 à Quincié et retour le 14/3/15 à Prissé.
Notons que Prissé commence le championnat à Aubenas le 20/9. Le dernier déplacement à Aubenas s'était soldé par une défaite de 30points lors de la saison 2012-2013. :mrgreen:

Après la saison passée totalement pourrie il y a eu pas mal de changements. D'abord changement de président avec le remplacement de Hervé RAOULT (merci à vous) par Fabien THOMAS. Félicitations à vous Monsieur le Président :wink: et le supporter que je suis vous soutient totalement.
Et puis plusieurs changements au niveau de l'effectif :
- Restent : Benjamin JOBERT, Remigijus TRAKIMAS, Florent CORNEO, Mathieu MISSONNIER, Sébastien DUCOTE.
- Partent ou arrêtent : Julien DELMAS (Sceaux), Tony Lewis, Yacinthe MANICORD (Beaujolais Basket ?), Clément SANGOUARD (arrêt en N2), Julien GEOURJON (retraite) encore une fois merci et salut l'artiste :wink:
- Arrivent : Alan-Michael THOMPSON (USA), Julien DOREAU (Sorgues N1), Joris BADO, Julien MONTOYA (Nord-Ardèche) et le retour du grand Guy KODJO-SITCHI (Beaujolais Basket).
Notons que Corentin CORNU qui évoluait en juniors et pré-nationale l'an dernier fera aussi partie du groupe.
David THEVENON sera toujours le coach de cette équipe cette saison.

En tant que supporter Tango je tiens à remercier les joueurs qui partent ou arrêtent de s'être battus pour le maintien en N2 tout au long de la saison dernière.
Pour ceux qui restent les mêmes remerciements sont de rigueur et j'espère que les performances et résultats seront meilleurs. En tout cas je suis et on est (les Tangos) encore à fond derrière vous.
Pour les recrues, on vous aime déjà surtout Guy faut l'avouer !

Allez Messieurs, Allez Prissé-Mâcon vos supporters sont encore et toujours là !!!!!
You may say I'm a dreamer...
sup89
Sophomore
Messages : 123
Enregistré le : ven. 17 déc. 2010 13:54

Re: [POULE A] PRISSE-MACON 2014-2015

Message par sup89 »

Sa fait 3 étrangers là non ???
Pierrot le Tango
Sophomore
Messages : 234
Enregistré le : dim. 27 janv. 2013 22:30

Re: [POULE A] PRISSE-MACON 2014-2015

Message par Pierrot le Tango »

Pour l'instant oui mais je crois que des papiers sont en train d'être fait pour Guy Kodjo-Sitchi qui au début jouera avec les prenat !!
ESP-Rem71960
Franchise Player
Messages : 599
Enregistré le : jeu. 15 oct. 2009 17:21
Localisation : Prisscoast 71

Re: [POULE A] PRISSE-MACON 2014-2015

Message par ESP-Rem71960 »

je sais pas trop comment ça se passe au niveau des délais mais étant donné que ca fait une grosse dizaine d'années qu'il est sur le territoire le dossier peut être réglé facilement voire rapidement.
espérons que ca mette moins de 2mois pour qu'il puisse vite jouer avec la N2...
You may say I'm a dreamer...
Chris316
All Star
Messages : 4838
Enregistré le : mar. 14 avr. 2009 11:23

Re: [POULE A] PRISSE-MACON 2014-2015

Message par Chris316 »

Pour être naturalisé français? il faut compter pas loin d'1 an à partir du dépôt du dossier... Et cela ne change pas le fond du problème, un étranger naturalisé français n'est pas considéré comme français en N2, mais comme Bosman....
Pierrot le Tango
Sophomore
Messages : 234
Enregistré le : dim. 27 janv. 2013 22:30

Re: [POULE A] PRISSE-MACON 2014-2015

Message par Pierrot le Tango »

Ah oui ? Je savais pas ça. Mais on verra je pense que le club doit plus etre au courant que nous !
Et sinon les pronostics pour la saison à venir de l'ESPM et des autres équipes de la poule ? ;)
ESP-Rem71960
Franchise Player
Messages : 599
Enregistré le : jeu. 15 oct. 2009 17:21
Localisation : Prisscoast 71

Re: [POULE A] PRISSE-MACON 2014-2015

Message par ESP-Rem71960 »

Chris316 a écrit :Pour être naturalisé français? il faut compter pas loin d'1 an à partir du dépôt du dossier... Et cela ne change pas le fond du problème, un étranger naturalisé français n'est pas considéré comme français en N2, mais comme Bosman....
donc de toute facon ca fait 3 étrangers même avec la naturalisation de Kodjo-Sitchi ?
You may say I'm a dreamer...
Chris316
All Star
Messages : 4838
Enregistré le : mar. 14 avr. 2009 11:23

Re: [POULE A] PRISSE-MACON 2014-2015

Message par Chris316 »

Oui, ça change une seule chose, il devient Bosman, donc ça permet de jouer avec un US à côté par exemple... mais il reste étranger aux yeux de la FFBB....
Il y a un cas récent avec Ian Caskill (Caen BC), naturalisé français depuis quelques mois, mais qui est considéré maintenant comme Bosman et non français...
Pierrot le Tango
Sophomore
Messages : 234
Enregistré le : dim. 27 janv. 2013 22:30

Re: [POULE A] PRISSE-MACON 2014-2015

Message par Pierrot le Tango »

Après je sais pas si dans ce cas la le joueur est considéré comme français en N2 mais c'est à partir de la N1 qu'il est du coup considéré comme bosman donc du coup étranger. Je peux me tromper parce que tu as l'air bien informé sur le sujet tout de même !
Chris316
All Star
Messages : 4838
Enregistré le : mar. 14 avr. 2009 11:23

Re: [POULE A] PRISSE-MACON 2014-2015

Message par Chris316 »

Je connais le cas de Caskill et de Caen. Le club ne pouvait pas recruter un autre étranger, car il y en a déjà 2, Ocokoljic et Caskill, même naturalisé français, la FFBB le considère comme Bosman....
Pierrot le Tango
Sophomore
Messages : 234
Enregistré le : dim. 27 janv. 2013 22:30

Re: [POULE A] PRISSE-MACON 2014-2015

Message par Pierrot le Tango »

D'accord d'accord. On verra bien du coup dans ce cas la !
Et du coup pronostic pour la poule et Prissé ?
ESP-Rem71960
Franchise Player
Messages : 599
Enregistré le : jeu. 15 oct. 2009 17:21
Localisation : Prisscoast 71

Re: [POULE A] PRISSE-MACON 2014-2015

Message par ESP-Rem71960 »

Perso je suis totalement dans le flou. Les recrues je connais très peu Doreau et Montoya, me sont inconnus le ricain et Bado, quant à Guy est-ce qu'il pourra jouer et comment ? Pour le reste, comment vont-ils réagir après la saison passée ? Corneo va-t-il enfin jouer au basket ? Trakimas va-t-il enfin être bon une saison entière ?
Beaucoup trop de questions pour avoir une idée réelle.
Sinon au niveau de la poule Montbrison qui descend ca doit etre pas mal, Le Puy et Andrézieux c'est toujours compliqué, des équipes comme Aubenas, Aix et Feurs peuvent faire leur truc sans bruit en "emmerdant" beaucoup de monde... Là dessus aussi j'arrive pas à savoir...
You may say I'm a dreamer...
Pierrot le Tango
Sophomore
Messages : 234
Enregistré le : dim. 27 janv. 2013 22:30

Re: [POULE A] PRISSE-MACON 2014-2015

Message par Pierrot le Tango »

Oui c'est un peu le même son de cloche pour moi. Après je pense que l'ESPM de cette année est plus armé pour jouer dans la poule du sud que dans celle du nord car dans le sud les joueurs courent de partout, c'est de mobilettes alors que dans le nord, c'est un jeu beaucoup plus physique donc tant mieux pour nous ! C'est sur qu'il fait aussi voir l'impact des recrues et que corneo arrive à se décoincer car avec son jeune âge je pense qu'il s'est mis une trop forte pression l'année dernière mais bref c'est du passé !!
Donc allez je me mouille je dirai 3ème, 4ème ou 5ème si tout se passe bien ou pourquoi pas 2ème après tout dépend de la tournure des événements !!
ESP-Rem71960
Franchise Player
Messages : 599
Enregistré le : jeu. 15 oct. 2009 17:21
Localisation : Prisscoast 71

Re: [POULE A] PRISSE-MACON 2014-2015

Message par ESP-Rem71960 »

moi en sortant d'une saison où t'es à une défaite de la relégation j'ai du mal à dire qu'on sera dans le top 3.
cela dit je suis pas loin de penser que si les joueurs restent concentrés toute la saison et que ya pas trop de blessures on peut être 4 ou 5eme. et c'est pas rare que le 5eme aie le même bilan final que le 6ème voire le 7ème...
You may say I'm a dreamer...
Pierrot le Tango
Sophomore
Messages : 234
Enregistré le : dim. 27 janv. 2013 22:30

Re: [POULE A] PRISSE-MACON 2014-2015

Message par Pierrot le Tango »

Oui c'est vrai que si la mayonnaise prend je pense que l'équipe peut aller loin mais ça c'est comme un peu toutes les équipes ceci dit. Après le problème viendra je pense du poste de meneur car après corneo, le second meneur est matthieu Missonier ou Corentin cornu qui sont très bons mais jeunes ou encore l'américain qui pourra dépanner il me semble à la mène !
Et sinon est ce qu'on a des infos pour les matchs amicaux ?
Répondre