[POULE A] PRISSE-MACON 2014-2015

Modérateur : Modérateurs N2

Répondre
ESP-Rem71960
Franchise Player
Messages : 599
Enregistré le : jeu. 15 oct. 2009 17:21
Localisation : Prisscoast 71

Re: [POULE A] PRISSE-MACON 2014-2015

Message par ESP-Rem71960 »

Victoires d'une petite dizaine de pts contre andrézieux et quincié au tournoi de ces derniers. Un bel état d'esprit encore une fois.
Match ce soir au cosec de charnay contre montbrison à 20h30.
ESP-Rem71960
Franchise Player
Messages : 599
Enregistré le : jeu. 15 oct. 2009 17:21
Localisation : Prisscoast 71

Re: [POULE A] PRISSE-MACON 2014-2015

Message par ESP-Rem71960 »

Victoire 69-61 sans Jobert légèrement blessé. Gros match de Corneo avec une vingtaine de points. A confirmer.
You may say I'm a dreamer...
Pierrot le Tango
Sophomore
Messages : 234
Enregistré le : dim. 27 janv. 2013 22:30

Re: [POULE A] PRISSE-MACON 2014-2015

Message par Pierrot le Tango »

Effectivement victoire de l'ESPM hier soir face à Montbrison. Un article est consultable sur le jsl mais comme d'habitude il faut payer pour le lire. Au niveau des stats ça donne :

Cornu : 2 = 2
Corneo : 2 2(1) 3 3 3 3 2 = 19
Montoya : 0 = 0
Bado : 2 = 2
Missonier : 1 1 = 2
Doreau : 2 1 1 2 2 3 1 1 = 13
Trak : 2 1 2 2 2 2 = 11
Thompson : 2 3 3 2 2 2 = 14
Ducoté : 2 2 2(1) = 7
Job : n'a pas joué pb aux adducteurs

16-18 30-28 53-45 69-61

Il y a un écart d'un point entre le score et le scoring mais je ne sais pas ou je me suis trompé. Bref. Sinon, gros match de Corneo qui perd un ballon sur la première action et puis plus rien !! Trakimas meilleur sur la fin ! Doreau facile, il maîtrise et pose le jeu malgré le fait qu'il joue 4/3, grosse vision du jeu ! Thompson est en contrôle je trouve. Montoya trop vite pénalisé par les fautes en même temps il défend à fond tout le temps ! Bado n'a pas trop oser prendre ses shoots. Et puis Ducoté qui a bien apporté comme depuis le début de pré saison. Et les deux jeunes à qui on a rien à reprocher. Et dire que Job n'a pas joué !!!
Reste à confirmer maintenant pendant la saison.
Prochain match amical vendredi soir contre Oullins à Oullins avant la reprise le 20 Septembre !!
ESP-Rem71960
Franchise Player
Messages : 599
Enregistré le : jeu. 15 oct. 2009 17:21
Localisation : Prisscoast 71

Re: [POULE A] PRISSE-MACON 2014-2015

Message par ESP-Rem71960 »

Dernier match de prépa gagné 68-66 vendredi soir à Oullins. Résumé sur le topic d'Oullins.
Si je me trompe pas ça donne une défaite en finale du tournoi de Tain contre Golfe Juan et un match nul (!) contre Quincié sur une quinzaine de matchs de prépa.
Dans l'ensemble on a vu un bon état d'esprit, une mise en place collective des systèmes en amélioration au fur et à mesure.
On peut aussi dire que le recrutement est bon et fiable. Restent à voir si les joueurs déjà là l'an dernier progresseront notamment Corneo et Trakimas.

1er match de championnat samedi à Aix en Provence contre le PABA.
You may say I'm a dreamer...
marcus1109
All Star
Messages : 1628
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2012 18:19

Re: [POULE A] PRISSE-MACON 2014-2015

Message par marcus1109 »

ESP-Rem71960 a écrit :Dernier match de prépa gagné 68-66 vendredi soir à Oullins. Résumé sur le topic d'Oullins.
Si je me trompe pas ça donne une défaite en finale du tournoi de Tain contre Golfe Juan et un match nul (!) contre Quincié sur une quinzaine de matchs de prépa.
Dans l'ensemble on a vu un bon état d'esprit, une mise en place collective des systèmes en amélioration au fur et à mesure.
On peut aussi dire que le recrutement est bon et fiable. Restent à voir si les joueurs déjà là l'an dernier progresseront notamment Corneo et Trakimas.

1er match de championnat samedi à Aix en Provence contre le PABA.
En plus du résumé sur notre topic, je te confirme la très bonne impression laissée par vos recrues Doreau et Thompson. Un gros match de ces deux éléments mais les autres n'ont pas été en reste. Vous avez une raquette "solide" avec Ducoté et Jobert mais Trakimas un peu en dessous en attaque, du moins sur ce match là. Côté extérieur, Montoya a été très actif et a peu marqué (seulement deux tirs) mais a mis les deux "décisifs" à trois points! Cornéo peu en réussite au tir mais a tenu son rôle je pense. Badot très athlétique et les jeunes un peu en dedans mais logique vu leur jeune âge (à priori même si je ne connais pas leur âge) et font comme les nôtres, ils apprennent!
Je pense que vous pourrez réaliser une bonne saison étant donné ce que j'ai vu à Andrézieux contre Beaujolais et chez nous!
Par contre, vous commencez samedi à Aubenas et non au Pays d'Aix!
ESP-Rem71960
Franchise Player
Messages : 599
Enregistré le : jeu. 15 oct. 2009 17:21
Localisation : Prisscoast 71

Re: [POULE A] PRISSE-MACON 2014-2015

Message par ESP-Rem71960 »

merci Marcus d'apporter ton point de vue extérieur :wink:
oui en effet le 1er match est à Aubenas, j'ai confondu avec la 1ère réception qui elle sera vraiment contre Aix.
You may say I'm a dreamer...
Pierrot le Tango
Sophomore
Messages : 234
Enregistré le : dim. 27 janv. 2013 22:30

Re: [POULE A] PRISSE-MACON 2014-2015

Message par Pierrot le Tango »

Sinon les dueux jeunes ont 16 ans pour Missonier : oui je sais c'est incroyable étant donné sa maturité et son aisance dans le jeu, il joue meneur. Et cornu, à 18 ou 19 ans, il joue plus arrière. Mais oui les deux sont très bons !
ESP-Rem71960
Franchise Player
Messages : 599
Enregistré le : jeu. 15 oct. 2009 17:21
Localisation : Prisscoast 71

Re: [POULE A] PRISSE-MACON 2014-2015

Message par ESP-Rem71960 »

Ils m'ont vraiment impressionné sur la prépa les 2 petits ! Ce qui m'impressionne le plus, je crois, c'est leur capacité à réagir et se "situer" sur chaque changement d'action et de situation. En plus, ils sont très exigeants avec eux-même et travaillent à l'entraînement. Ils sont vraiment pas loin d'être déjà des rotations solides en N2. En tout cas ils sont sur la bonne voie !
Après, évidemment, ça reste de la prépa il reste à voir s'ils se sentiront bien face à la "pression" du championnat...

Allez Prissé tes supporters sont là !!!
You may say I'm a dreamer...
Pierrot le Tango
Sophomore
Messages : 234
Enregistré le : dim. 27 janv. 2013 22:30

Re: [POULE A] PRISSE-MACON 2014-2015

Message par Pierrot le Tango »

Oh que oui tes supporters sont là !!!! Venez nombreux au premier match de l'ESPM à domicile le 27 septembre. Premiers rebonds à 20h !!!!
LEON
Hall Of Famer
Messages : 14531
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 21:10

Re: [POULE A] PRISSE-MACON 2014-2015

Message par LEON »

ESP-Rem71960
Franchise Player
Messages : 599
Enregistré le : jeu. 15 oct. 2009 17:21
Localisation : Prisscoast 71

Re: [POULE A] PRISSE-MACON 2014-2015

Message par ESP-Rem71960 »

On y est ! 1er match à domicile de l'année. L'objectif de la saison est d'être invaincu à domicile.
Prissé reçoit Aix ce soir à 20h. Attention au promu qui a des arguments. Pour Prissé, il faut gagner pour lancer la saison après une défaite à Aubenas en ouverture du championnat.
1ère à domicile, l'occasion de voir les nouveaux joueurs, la nouvelle isolation de la salle des sports et les nouvelles pom pom girls !!!!
Spectacle garanti, venez nombreux et habillés en orange si possible :wink:

Allez Prissé !!!
You may say I'm a dreamer...
girv
Hall Of Famer
Messages : 8770
Enregistré le : lun. 18 oct. 2004 10:22
Localisation : À l'ouest
Contact :

Re: [POULE A] PRISSE-MACON 2014-2015

Message par girv »

Et c'est raté
LEON
Hall Of Famer
Messages : 14531
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 21:10

Re: [POULE A] PRISSE-MACON 2014-2015

Message par LEON »

ESP-Rem71960
Franchise Player
Messages : 599
Enregistré le : jeu. 15 oct. 2009 17:21
Localisation : Prisscoast 71

Re: [POULE A] PRISSE-MACON 2014-2015

Message par ESP-Rem71960 »

L'avantage de Macon-Infos par rapport au JSL c'est que c'est gratuit et les articles sur les matchs sont au moins aussi bons !
http://macon-infos.com/article.php?sid=39770&thold=0

Personnellement, au-delà de la défaite je retiens surtout que Prissé a su revenir magnifiquement contre une grosse équipe d'Aix lors du 4ème quart en passant de -12 à +5 en 7 minutes. On est à 5 secondes d'un beau petit holdup... On tombe en prolongations contre une équipe avec un mental assez hors norme à ce niveau en plus de ses qualités techniques.
Deux choses m'ont fait plaisir samedi soir. D'une part, c'est d'avoir vu une équipe de Prissé avec un super état d'esprit. Là où l'an dernier on aurait pris l'eau en 4ème quart, samedi on a vu une belle réaction. D'autre part, c'est d'avoir retrouvé un vrai chaudron.
Malgré la défaite ça promet une belle saison à la maison. Reste à constater qu'on est à 2 défaites en 2 matchs. Même si c'est contre deux belles équipes de la poule il faut songer à ouvrir le compteur des victoires.

Prochain match à St Priest. 1er court déplacement dans le Lyonnais de la saison. Essayons d'être le plus nombreux à s'y rendre pour encourager l'ESPM. D'ailleurs du covoiturage est mis en place par le club pour faire le déplacement. Rendez-vous 17h30 sur le parking de la salle des sports.

Allez Prissé !!
You may say I'm a dreamer...
ESP-Rem71960
Franchise Player
Messages : 599
Enregistré le : jeu. 15 oct. 2009 17:21
Localisation : Prisscoast 71

Re: [POULE A] PRISSE-MACON 2014-2015

Message par ESP-Rem71960 »

On est samedi c'est jour de match !
Prissé se rend ce soir à St Priest pour un match à 20h. Après 2 courtes défaites, contre des belles équipes de la poule, où il manquait peu de choses pour gagner on se déplace chez un promu qui n'est pas Aix... Sans faire injure à l'équipe de St Priest, si Prissé montre le même état d'esprit que depuis le début de (pré)saison ils doivent gagner.
En tout cas je pense que Prissé doit gagner sinon il y aura des questions à se poser avec 3 défaites en 3 matchs... Il faut vraiment lancer sa saison avant que ça ne devienne problématique.
Une petite info à prendre en compte, Mathieu Missonnier est, semble-t-il, diminué suite à ses matchs en N2 et Prénat' du weekend dernier.

Rappel : Covoiturage avec RDV à 17h30 à la salle de Prissé. Venez nombreux !

Et dernier point, je fais un petit appel personnel aux gens qui me lisent ce serait cool que quelqu'un amène les tambours. Pour ma part étant donné que je suis sur Lyon je vais directement à St Priest en transports en commun donc forcément j'peux pas passer prendre les tambours à Prissé... Merci d'avance.

Allez Prissé, tes supporters sont là !!!
You may say I'm a dreamer...
Répondre