[POULE C] CEP LORIENT 2014-2015

Modérateur : Modérateurs N2

Verrouillé
Paul Hewson
Sophomore
Messages : 144
Enregistré le : ven. 15 févr. 2008 14:31

Re: [POULE C] CEP LORIENT 2014-2015 : bienvenue coach Guéret

Message par Paul Hewson »

Le grand Tony Marajo !
Chapeau l'artiste !
I love this game
Gilbert14000
Franchise Player
Messages : 613
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 23:08

Re: [POULE C] CEP LORIENT 2014-2015 : bienvenue coach Guéret

Message par Gilbert14000 »

yayosh a écrit :un recrutement N1? il y avait juste un joueur ingérable que personne n'a jamais réussi à contrôler et qui a foutu le bordel partout où il est passé avant que tout le mondene comprenne que c'était un fou furieux et qu'il ne retrouve pas de club!
il a surtout fait du super boulot avec une bande de gamins qui en trois ans sont devenus de vrais joueurs et ont formé un super groupe avant que les dirigeants du spo rouen ne décident d'abandonner la formation!
c'est à coup sûr une bonne pioche pour le CEP il va faire du bon travail
si les joueurs ne savent pas ce qu'est une bonne défense ils vont vite comprendre
Il a retrouvé aussitôt un club en Allemagne , Eric Fleury a géré le problème avec son agent qui venait au palais des sports... #-o
lusobasket

Re: [POULE C] CEP LORIENT 2014-2015 : bienvenue coach Guéret

Message par lusobasket »

yayosh a écrit :non éléka et pitard n’étaient pas la. oui il me semble bien que c'est lui qui avait recruté ce joueur avec qui il avait été à Evreux si je ne me trompe pas. un vrai sketch ce joueur il nous faisait bien rire dans les gradins on avait rarement vu ça
Ils étaient où Pitard et Eleka ??
yayosh
Rookie
Messages : 87
Enregistré le : jeu. 09 oct. 2014 8:09

Re: [POULE C] CEP LORIENT 2014-2015 : bienvenue coach Guéret

Message par yayosh »

Pitard est parti au havre et Eleka à chalon sur saone cette année la il me semble
lusobasket

Re: [POULE C] CEP LORIENT 2014-2015 : bienvenue coach Guéret

Message par lusobasket »

yayosh a écrit :Pitard est parti au havre et Eleka à chalon sur saone cette année la il me semble
Oui mais pas si tôt...je ne crois pas...Car Calmon a passé quand même pas mal d'années à la tête de la n2 et Eléka et Pitard ont actuellement respectivement seulement 26 et 25 ans...Et Coudray est déjà là depuis la saison dernière. Enfin bref, peu importe...
Gilbert14000
Franchise Player
Messages : 613
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 23:08

Re: [POULE C] CEP LORIENT 2014-2015 : bienvenue coach Guéret

Message par Gilbert14000 »

yayosh a écrit :Pitard est parti au havre et Eleka à chalon sur saone cette année la il me semble
Guéret a retrouvé Eleka à Autun , après chalon sur saone. #-o
Merzhin
Sophomore
Messages : 287
Enregistré le : jeu. 09 août 2012 18:07

Re: [POULE C] CEP LORIENT 2014-2015 : bienvenue coach Guéret

Message par Merzhin »

Extrait de l'entretien de Dominique Guéret paru ce matin dans le Ouest-France :

Quel regard portez-vous sur la prestation de l'équipe face à Cherbourg?
Par rapport à ce que les joueurs ont vécu depuis une semaine, c'est un bon match car mentalement ils ont été capables de répondre. En revanche, j'ai trouvé que le ballon ne bougeait pas assez, il y a trop de dribbles. Offensivement la qualité du jeu s'en ressent. Une association de joueurs ne forme pas une équipe. Mon but est de former un collectif.

...

Quelles sont les priorités?
C'est surtout en défense que nous allons modifier des choses. Je donnerai la priorité à une défense très spécifique, l'objectif sera de protéger la raquette. Ce ne sont pas des modifications trop compliquées à réaliser, que j'ai déjà travaillées avec une équipe féminine dans le passé. Les équipes qui voudront nous battre devront être très adroites à trois points.

Beaucoup de travail en perspective pour coach Guéret. Je crains que ça soit trop court pour la réception de Vitré, à moins que le fameux choc psychologique permette de combler les lacunes collectives actuelles.
Le calendrier propose rapidement de gros matchs. Pour autant je reste persuadé que l'équipe de cette année est potentiellement largement supérieure à celle de l'année dernière.
Samedi dans un match qui ne restera pas gravé dans les annales, j'ai beaucoup aimé Draskovic, sa capacité à être un gros danger à 3 points, mais aussi son activité en défense, en particulier au contre.
Boire était clairement à côté de ses pompes pourtant je retiens ses magnifiques passes sur pick'n roll.
Borval à 4m c'est "money in the bank".
Garcia que j'ai tant critiqué m'a bluffé par son investissement des deux côtés du terrain.
Bref il y a encore moyen...
helixpg
Rookie
Messages : 68
Enregistré le : sam. 26 oct. 2013 22:36

Re: [POULE C] CEP LORIENT 2014-2015 : bienvenue coach Guéret

Message par helixpg »

vitré est certe une bonne équipe mais elle a battu cherbourg, sceaux, vanves et brest (pas le haut de tableau). On en saura donc un peu plus après ce face à face. Vitré, meilleure attaque du championnat contre la nouvelle defense de gueret, surement un beau duel en perspective. Pou ma part, je donnerais l'avantage à l'equipe du cep.
keru
Hall Of Famer
Messages : 10834
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012 9:44

Re: [POULE C] CEP LORIENT 2014-2015 : bienvenue coach Guéret

Message par keru »

Le Télégramme.

Dominique Guéret :
<< Vu la situation, je pense que c'était un très bon match. Les joueurs ont vécu une semaine qui n'était pas facile à vivre, à mon avis. Ils se demandaient surement ou le club allait et ou eux allaient aussi.
Ils ont répondu présent, surtout au niveau de l'état d'esprit. C'est une bonne chose, on peut déja se baser la-dessus en se disant que mentalement, ils sont capables de répondre >>.

Adrian Garcia :
<< Quand Ch Gicquel a quitté l'équipe, nous devions rester soudés. C'est ce que l'on a fait. Après la défaite contre Carquefou, nous devions jouer plus concentrés et jouer ensemble en attaque et en défense. Sur ce point la je trouve que nous avons été très bons face à Cherbourg >>.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Merzhin dans OF Dominique Guéret dit également avoir cotoyé Boire et Situtala et qu'il connait Danilo Draskovic.
keru
Hall Of Famer
Messages : 10834
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012 9:44

Re: [POULE C] CEP LORIENT 2014-2015 : bienvenue coach Guéret

Message par keru »

Le match CEP Lorient --- Aurore de Vitré du samedi 18 octobre sera télévisé sur Tébésud.

Samedi en direct à partir de 19h55.
Canal 33 sur TNT gratuite.

Rediffusion dimanche 19 octobre à 13h et 21h30.
Malolo
Sophomore
Messages : 400
Enregistré le : ven. 20 sept. 2013 19:12

Re: [POULE C] CEP LORIENT 2014-2015 : bienvenue coach Guéret

Message par Malolo »

keru a écrit :Le match CEP Lorient --- Aurore de Vitré du samedi 18 octobre sera télévisé sur Tébésud.

Samedi en direct à partir de 19h55.
Canal 33 sur TNT gratuite.

Rediffusion dimanche 19 octobre à 13h et 21h30.
Alors ca c'est de l'info !!!!! Merci keru pour le partage
keru
Hall Of Famer
Messages : 10834
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012 9:44

Re: [POULE C] CEP LORIENT 2014-2015 : bienvenue coach Guéret

Message par keru »

Je ne l'ai pas mis de suite sur le topic de l'Aurore n'étant pas sur que ce soit télévisé dans le 35.
wouaf
Hall Of Famer
Messages : 6090
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 21:48
Localisation : Lorient

Re: [POULE C] CEP LORIENT 2014-2015 : bienvenue coach Guéret

Message par wouaf »

Après lecture du journal Ouest-France du Lundi 13 Octobre, je me pose pas mal de questions:

Le journaliste indique que Dominique GUERET à rencontré les dirigeants du CEP fin varil 2013 mais que les négociations n'avaient pas abouti...

Suite au renoncement de Christophe GICQUEL, Le président GRENET aurait dit " Nous aurions dû le faire au mois d'Avril... en évoquant le remplacement de Christophe GIQUEL".

Coïncidence?

Pour moi le résultat de Christophe GIQUEL n'est pas mauvais: 4ieme pour la première saison en N2 alors que le maintien était l'objectif et 3ième la saison dernière derrière les 2 monstres de CAEN et BERCK...

Revenons à l'article du Ouest-France, Dominique GUERET annonce connaitre M.BOIRE, T.SITUTALA et D.DRASKOVIC. Ce sont 3 des 5 recrues estivales du CEP... Coïncidence?

OK pour BOIRE et SITUTALA qui usent leurs semelles sur les parquets français depuis quelques années, mais pour DRASKOVIC j'ai du mal à imaginer que son recrutement au CEP soit une simple coïncidence...

Maintenant que l'équipe est au complet, j'espère que l'équipe va trouver son rythme de croisière et ce dès samedi soir à Kervaric face l'aurore de Vitré qui est invaincu et co-leader du championnat de la poule C.
100% Gwen ha du
B.Pluriel
Sophomore
Messages : 133
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2012 17:43

Re: [POULE C] CEP LORIENT 2014-2015 : bienvenue coach Guéret

Message par B.Pluriel »

Pourquoi chercher midi à quatorze heures monsieur « wouaf »

Le président à en effet, comme il l’indique lui-même, rencontré plusieurs entraîneurs potentiels pour le remplacement éventuel de Christophe Gicquel qui à l’époque n’avait pas rempli les objectifs du projet du club. Pour des raisons que j’ignore, ce dernier à été reconduit pour cette nouvelle saison, pour la satisfaction de certains et la déception d’autres.
Pour ma part, j’aurais préféré le changement de coach en fin de saison dernière, pour des raisons qui ne sont pas forcément liées à ses compétences, ni à ses résultats car ceux-ci restent plus qu’honorables…

Mon sentiment c’est révélé juste, puisque à peine après trois matchs décevants, Christophe Gicquel jette l’éponge, ne se sentant plus capable de redresser la barre. L’équipe qu’il a lui-même constitué avec l’aide et le soutient d’un comité de recrutement, lui a échappée. Etat d’urgence au club, et réactivation des contacts d’entraineurs disponibles immédiatement. Négociation, discussions et embauche, tout cela en seulement une semaine, je trouve assez efficace la cellule de crise du Cep. Je dis bravo, en plus que ce nouveau coach a très bonne presse sur le circuit…

Dominique Guéret annonce connaître et avoir côtoyé des joueurs, ce qui me paraît très naturel pour des entraineurs qui sont actifs depuis de nombreuses années dans les différents championnats de France, où à haut niveau tous les acteurs se rencontrent au courant de l’année, soit en stage, pour des camps ou en championnat… pour ce qui est de Danielo Draskovic, il suffit d’aller sur le site d’AK Sports pour avoir la réponse à votre interrogation, monsieur « wouaf ». C’est l’écurie dont sont issue coach Guéret et le monténégrin Danielo… Dominique Guéret encadre régulièrement des camps à Amadou Keita, et c’est probablement cet été lors d’un camps que celui-ci à fait la connaissance de la recrue lorientaise… Il n’y a donc aucune suspicion à avoir, c’est en effet une simple coïncidence… Je ne peux envisager une quelconque connivence dans le recrutement de cette nouvelle équipe et en laisse la paternité au coach démissionnaire et aux dirigeants impliqués.

Comme toujours, l’avenir est devant, si l’on ne lui tourne pas le dos, et très sincèrement j’espère que Dominique Guéret sera à la hauteur des ambitions du club et qu’il le prouvera dès demain, face à l’Aurore de Vitré. Je suis persuadé que nous serons nombreux à suivre la prestation de l’équipe à la salle de Kervaric ce samedi de la mi-octobre… Avec une victoire au bout… Allez le CEP !!!
se56600
Sophomore
Messages : 397
Enregistré le : mar. 05 juin 2012 22:14

Re: [POULE C] CEP LORIENT 2014-2015 : bienvenue coach Guéret

Message par se56600 »

Merci à Tébésud pour la diffusion du match, en revanche gros bémol (et je suis poli) sur la réalisation tout simplement ridicule.

Soyons sérieux, rassurez-moi, le réalisateur découvre le basket et n'a jamais regardé un seul match de basket de toute sa vie c'est ça ????
#-o

Y a vraiment pas une seule personne sensée dans son entourage professionnel pour lui expliquer que non, diffuser le ralenti de TOUS LES LANCERS-FRANCS avec gros plan sur le ballon qui tombe (ou pas) dans le panier ne présente AUCUN INTERET !!!!!

On a manqué ainsi le début de toutes les actions suivantes, un coup à s'arracher tous les cheveux un par un et se frapper la tête contre les murs.
D'autant que sur la fin de match, où finalement on a eu un peu de suspens, des LF ça n'arrêtait pas (logique).

Je vais être dur, mais je le pense vraiment, il faut vraiment être dans un pays sous-développé sportivement pour laisser faire des énormités pareilles.
Comme si, en 2014, c'était normal qu'on ne sache pas DU TOUT comment filmer un match de basket.

Affligeant, grotesque et un peu.... humiliant pour l'image du basket breton (de ce média en tout cas).

Ce point étant évoqué, sur le match, moi qui appelle fréquemment à la bienveillance et ne supporte pas les procès d'intention perpétuels et gratuits, je vais être un peu dur.

Nous (le CEP Lorient) n'avons pas d'équipe.
Mais alors RIEN DE RIEN.
Aucun jeu collectif, à un tel niveau, c'est tout simplement consternant.
Je me demande ce qui a été travaillé sur le plan collectif depuis début août ; mais je ne mettrais pas tout sur le dos de l'entraîneur ; je pense que parmi les joueurs, il n'y a pas eu d'adhésion, ou encore plus cruel, ils ne sont pas formés/taillés pour le jeu collectif.

Nous avons, en revanche (pour de la N2), de bonnes individualités (encore que sur la réussite au shoot, il y a à redire, le dénommé BOURCIER à Vitré à été sur ce point... EBLOUISSANT). Mais que dire d'une fin de match où, malgré un retour inespéré de -20 à -2 ( =D> ), chaque joueur va s'empaler individuellement sur la défense, ou bien le "jeu" se résume des prises de shoot extérieurs.... trop souvent manquées.
Pourquoi également faire faute à 3 secondes de la fin de la possession adverse et récolter des LF ??!

Le nouvel entraîneur a du travail, mais il me semble compétent.
Ce qui est encore plus rageant c'est qu'on sent que l'équipe, individuellement, est supérieure à bon nombre de ses adversaires, mais alors collectivement....
:(


Pour finir, bravo à l'équipe de Vitré, il fallait être costaud pour tenir quand le CEP est revenu à -2 et qu'il restait 4 minutes!!
Au niveau des commentaires, Greg TAHON, au top !
Intelligent, connaisseur, impartial, pas de langue de bois... merci !
Verrouillé