[POULE C] CEP LORIENT 2014-2015

Modérateur : Modérateurs N2

Verrouillé
djgogot
All Star
Messages : 1248
Enregistré le : ven. 03 nov. 2006 0:08
Localisation : Pionir Hall de Belgrade

Re: [POULE C] CEP LORIENT 2014-2015 : bienvenue coach Guéret

Message par djgogot »

se56600 a écrit :Merci à Tébésud pour la diffusion du match, en revanche gros bémol (et je suis poli) sur la réalisation tout simplement ridicule.

Soyons sérieux, rassurez-moi, le réalisateur découvre le basket et n'a jamais regardé un seul match de basket de toute sa vie c'est ça ????
#-o

Y a vraiment pas une seule personne sensée dans son entourage professionnel pour lui expliquer que non, diffuser le ralenti de TOUS LES LANCERS-FRANCS avec gros plan sur le ballon qui tombe (ou pas) dans le panier ne présente AUCUN INTERET !!!!!

On a manqué ainsi le début de toutes les actions suivantes, un coup à s'arracher tous les cheveux un par un et se frapper la tête contre les murs.
D'autant que sur la fin de match, où finalement on a eu un peu de suspens, des LF ça n'arrêtait pas (logique).

Je vais être dur, mais je le pense vraiment, il faut vraiment être dans un pays sous-développé sportivement pour laisser faire des énormités pareilles.
Comme si, en 2014, c'était normal qu'on ne sache pas DU TOUT comment filmer un match de basket.

Affligeant, grotesque et un peu.... humiliant pour l'image du basket breton (de ce média en tout cas).

Ce point étant évoqué, sur le match, moi qui appelle fréquemment à la bienveillance et ne supporte pas les procès d'intention perpétuels et gratuits, je vais être un peu dur.

Nous (le CEP Lorient) n'avons pas d'équipe.
Mais alors RIEN DE RIEN.
Aucun jeu collectif, à un tel niveau, c'est tout simplement consternant.
Je me demande ce qui a été travaillé sur le plan collectif depuis début août ; mais je ne mettrais pas tout sur le dos de l'entraîneur ; je pense que parmi les joueurs, il n'y a pas eu d'adhésion, ou encore plus cruel, ils ne sont pas formés/taillés pour le jeu collectif.

Nous avons, en revanche (pour de la N2), de bonnes individualités (encore que sur la réussite au shoot, il y a à redire, le dénommé BOURCIER à Vitré à été sur ce point... EBLOUISSANT). Mais que dire d'une fin de match où, malgré un retour inespéré de -20 à -2 ( =D> ), chaque joueur va s'empaler individuellement sur la défense, ou bien le "jeu" se résume des prises de shoot extérieurs.... trop souvent manquées.
Pourquoi également faire faute à 3 secondes de la fin de la possession adverse et récolter des LF ??!

Le nouvel entraîneur a du travail, mais il me semble compétent.
Ce qui est encore plus rageant c'est qu'on sent que l'équipe, individuellement, est supérieure à bon nombre de ses adversaires, mais alors collectivement....
:(


Pour finir, bravo à l'équipe de Vitré, il fallait être costaud pour tenir quand le CEP est revenu à -2 et qu'il restait 4 minutes!!
Au niveau des commentaires, Greg TAHON, au top !
Intelligent, connaisseur, impartial, pas de langue de bois... merci !
C'était pas St Brieuc hier soir?? Le commentateur n'arrêtait pas de dire "l'équipe de St Brieuc" pourtant...
Avec les frangins de Bourcier et Claveau, Guillaume et Maxime...
Côté lorientais, petit match d'Andy Garcia... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Le gars de TV Rennes est plus compétent sur le basket que celui de Ty télé et ça s'est vu...

On est méchant mais on va pas se plaindre, c'était quand même sympa :lol:
Viva Jugoslavija
Prévoir le pire et envisager le meilleur
se56600
Sophomore
Messages : 402
Enregistré le : mar. 05 juin 2012 22:14

Re: [POULE C] CEP LORIENT 2014-2015 : Y a du boulot...

Message par se56600 »

ALLEZ, une très grosse défense.. et sait-on jamais.
[-o<
se56600
Sophomore
Messages : 402
Enregistré le : mar. 05 juin 2012 22:14

Re: [POULE C] CEP LORIENT 2014-2015 : Y a du boulot...

Message par se56600 »

=D> =D> =D>

Sacrée perf du CEP !

J'espère qu'on ne regrettera pas certaines défaites évitables du début de saison....
#-o
wouaf
Hall Of Famer
Messages : 6171
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 21:48
Localisation : Lorient

Re: [POULE C] CEP LORIENT 2014-2015 : Y a du boulot...

Message par wouaf »

se56600 a écrit :=D> =D> =D>

Sacrée perf du CEP !

J'espère qu'on ne regrettera pas certaines défaites évitables du début de saison....
#-o
INCROYABLE cette soirée!!! J'en redemande c'était trop bon (comme à la cantine...)

Mon seul bémol coté CEP fut le comportement de Steeve BORVAL face à CASKILL, Ces deux-là ce sont cherché tout le match... L'arbitre aurait pu mettre une disqualifiante à chacun que cela n'aurait pas été surprenant.

Coté CAEN, lors du match amical cet été à Guidel, j'avais été marqué par les fautes sournoises de DA SILVA. Cela a encore été le cas ce soir, à mon humble avis, il prend sa cinquième bien trop tard par rapport à son travail de l'ombre...

Et que dire du comportement de coach COUDRAY en fin de matches qui n'accepte pas que Terence SITUTALA tire une dernière banderole à 3 points alors que le CEP mène de 19 points et qu'il reste une toute petite poignée de secondes à jouer...
100% Gwen ha du
wouaf
Hall Of Famer
Messages : 6171
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 21:48
Localisation : Lorient

Re: [POULE C] CEP LORIENT 2014-2015 : Y a du boulot...

Message par wouaf »

Le site du club (http://www.cep-lorient-basketball.com/) revient sur la victoire d'hier soir...

Ce n'est pas 9-0 que le CEP prends en début de 3ième QT mais un 12-0 (4x 3pts) avant que DRASKOVIC ne réussisse ses 3 LF, et réveille son équipe, suite à une faute de SILVA alors qu'il était en position de shoot à 3 points.
100% Gwen ha du
djgogot
All Star
Messages : 1248
Enregistré le : ven. 03 nov. 2006 0:08
Localisation : Pionir Hall de Belgrade

Re: [POULE C] CEP LORIENT 2014-2015 : Y a du boulot...

Message par djgogot »

wouaf a écrit :Le site du club (http://www.cep-lorient-basketball.com/) revient sur la victoire d'hier soir...

Ce n'est pas 9-0 que le CEP prends en début de 3ième QT mais un 12-0 (4x 3pts) avant que DRASKOVIC ne réussisse ses 3 LF, et réveille son équipe, suite à une faute de SILVA alors qu'il était en position de shoot à 3 points.
C'est d'ailleurs dommage que le site ne fonctionne qu'à chaud et pas à froid....

Bravo aux gars, je vais continuer à les mettre perdants aux pronos car ca marche !! :lol:
Viva Jugoslavija
Prévoir le pire et envisager le meilleur
B.Pluriel
Sophomore
Messages : 133
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2012 17:43

Re: [POULE C] CEP LORIENT 2014-2015 : parole à la défense

Message par B.Pluriel »

Sur la page d'accueil du site de la FFBB, photo du CEP
"Lorient surprend Caen, alors que le CEP Lorient connaissait un début de championnat délicat, et que Caen n'avait pas encore perdu cette saison, les tendances se sont inversées. Lorient est venu à bout des hommes d'Hervé Coudray devant son public, et l'emporte 74-53 grâce notamment à un dernier quart-temps de feu (27-9)."
Malolo
Sophomore
Messages : 400
Enregistré le : ven. 20 sept. 2013 19:12

Re: [POULE C] CEP LORIENT 2014-2015 : parole à la défense

Message par Malolo »

Hello
Bravo pour votre perf hier soir, battre le leader caennais pas mal !!! Bravo aux joueurs et au staff.

(Sinon question qui n'a rien à voir : comment on fait pour changer le titre des topics svp ? Merci)
B.Pluriel
Sophomore
Messages : 133
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2012 17:43

Re: [POULE C] CEP LORIENT 2014-2015 : parole à la défense

Message par B.Pluriel »

La fiche technique

Quarts-temps : 23-15, 13-6, 11-23, 27-9.
LORIENT : Boire (10), Lupot (7), Garcia (10), Benon (4), Sautier (2), Le Prado (3), Draskovic (17), Sigiscar (2), Situtala (17) et Borval (2). Entraîneur : Dominique Guéret.
CAEN : Plateau (13), Ocokoljic (6), Eleka (9), Giaimo (4), Pope (5), Renaux (6), Da Silva (3), Caskill (3) et Omont (4). Entraîneur : Hervé Coudray.

Source: Le Télégramme: http://tinyurl.com/qez4mgm
scorpion.cbc
Rookie
Messages : 98
Enregistré le : sam. 12 janv. 2013 23:28

Re: [POULE C] CEP LORIENT 2014-2015 : parole à la défense

Message par scorpion.cbc »

Bravo au CEP pour cette victoire sans appel. Laisser Caen à 53 points est un vrai exploit =D>.
La mayonnaise commence à prendre dans le groupe et la motivation de battre l'ogre caennais a du jouer aussi.
En tout cas, félicitations pour cette exploit.
Paul Hewson
Sophomore
Messages : 144
Enregistré le : ven. 15 févr. 2008 14:31

Re: [POULE C] CEP LORIENT 2014-2015 : Y a du boulot...

Message par Paul Hewson »

wouaf a écrit :
se56600 a écrit :=D> =D> =D>

Sacrée perf du CEP !

J'espère qu'on ne regrettera pas certaines défaites évitables du début de saison....
#-o
INCROYABLE cette soirée!!! J'en redemande c'était trop bon (comme à la cantine...)

Mon seul bémol coté CEP fut le comportement de Steeve BORVAL face à CASKILL, Ces deux-là ce sont cherché tout le match... L'arbitre aurait pu mettre une disqualifiante à chacun que cela n'aurait pas été surprenant.

Coté CAEN, lors du match amical cet été à Guidel, j'avais été marqué par les fautes sournoises de DA SILVA. Cela a encore été le cas ce soir, à mon humble avis, il prend sa cinquième bien trop tard par rapport à son travail de l'ombre...

Et que dire du comportement de coach COUDRAY en fin de matches qui n'accepte pas que Terence SITUTALA tire une dernière banderole à 3 points alors que le CEP mène de 19 points et qu'il reste une toute petite poignée de secondes à jouer...
Bravo le CEP bravo aux joueurs bravo à Dom...Jah man !!!
Et Coudray retourne dans le basket féminin qui te conviens comme un gant
I love this game
Kerfanto Sarah
Franchise Player
Messages : 772
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008 20:34
Localisation : Varades
Contact :

Re: [POULE C] CEP LORIENT 2014-2015 : parole à la défense

Message par Kerfanto Sarah »

Bonjour

Les photos CEP Lorient Basket-Ball Officiel Vs Caen Basket Calvados en ligne

http://www.zoombasket.com/lorient%20vs%20caen.html

Merci de faire savoir autour de vous ou de partager le lien, car la récompense à mon bénévolat sont les visites dans mes albums.

Bonne lecture à tous :)

Image
ed obrien
Sophomore
Messages : 242
Enregistré le : sam. 13 oct. 2012 22:11

Re: [POULE C] CEP LORIENT 2014-2015 : parole à la défense

Message par ed obrien »

Quelqu'un saurait-il si la fédération a répondu au club concernant sa demande d'avancer 4 rencontres au vendredi pour cause de concurrence du football ?
http://www.letelegramme.fr/morbihan/lor ... 391204.php

Quant à la conclusion de cet article : "Pour régler la concurrence avec le FCL et répondre aux attentes des partenaires, la solution est toute trouvée : monter au plus vite à l'échelon supérieur. En Nationale 1, les matchs se déroulent le vendredi soir"
Son auteur a oublié d'ajouter qu'il serait ballot de se retrouver avec une concurrence le vendredi soir en cas de N1 basket... et L2 football.
djgogot
All Star
Messages : 1248
Enregistré le : ven. 03 nov. 2006 0:08
Localisation : Pionir Hall de Belgrade

Re: [POULE C] CEP LORIENT 2014-2015 : parole à la défense

Message par djgogot »

ed obrien a écrit :Quelqu'un saurait-il si la fédération a répondu au club concernant sa demande d'avancer 4 rencontres au vendredi pour cause de concurrence du football ?
http://www.letelegramme.fr/morbihan/lor ... 391204.php

Quant à la conclusion de cet article : "Pour régler la concurrence avec le FCL et répondre aux attentes des partenaires, la solution est toute trouvée : monter au plus vite à l'échelon supérieur. En Nationale 1, les matchs se déroulent le vendredi soir"
Son auteur a oublié d'ajouter qu'il serait ballot de se retrouver avec une concurrence le vendredi soir en cas de N1 basket... et L2 football.
Bien vu oui... Car le FCL est loin de garde sa place en L1 même s'il reste encore une bonne vingtaine de matchs...
Et en N1, les matchs se jouent le samedi soir, avec dérogation pour le vendredi également :lol:
Viva Jugoslavija
Prévoir le pire et envisager le meilleur
djgogot
All Star
Messages : 1248
Enregistré le : ven. 03 nov. 2006 0:08
Localisation : Pionir Hall de Belgrade

Re: [POULE C] CEP LORIENT 2014-2015 : parole à la défense

Message par djgogot »

My bad... Je les avais mis gagnant dans les pronos... allez les gars, on continue !!!
Et je vous mets perdant à la prochaine!
Viva Jugoslavija
Prévoir le pire et envisager le meilleur
Verrouillé