[POULE C] 2014-2015

Modérateur : Modérateurs N2

surf man
Sophomore
Messages : 243
Enregistré le : mar. 05 nov. 2013 21:18

Re: [POULE C] 2014-2015

Message par surf man »

cherbourg semble mieux armé que la saison dernière..rippon qui n apratiquement pas joué est remplacé par uneau ex université canada..chavoutier pourra soulager dahak qui etait le seul meneur..edou arrete mais a très peu joué la saison dernière blessé..et cherbourg a recruté kieger ex poule d doté d'un tir a trois point qui aura peu equivalent dans cette poule c.
ComeOn
Rookie
Messages : 35
Enregistré le : mar. 28 mai 2013 16:29

Re: [POULE C] 2014-2015

Message par ComeOn »

doudou79 a écrit :Pour LORIENT je pense que pour vraiment passer un cap et envisager la montée en NM1 il manque un coach de renom style Pascal thibault de RENNES ou herve coudray Caen Arnad ricoux de berck ou bien Gilles versier à Angers ce n'est que mon simple avis
Pourquoi vouloir un coach de renom ? Il suffit d'un coach compétent et crois-moi, Christophe Gicquel fait très bien l'affaire pour le moment !
ComeOn
Rookie
Messages : 35
Enregistré le : mar. 28 mai 2013 16:29

Re: [POULE C] 2014-2015

Message par ComeOn »

keru a écrit :Caen n'est pas intouchable, Caen est favori.
Pas certain qu'ils fassent le meme résultat à Rennes, Lorient, Vitré que la saison passée.
Mais on peut avoir un Caen terminer premier avec 3 ou 4 défaites (contre une en 2013/14 et encore au buzzer) et accéder en N1 les doigts dans le nez.
Caen conserve tous ses joueurs majeurs et a recruté un meneur de proB (c'était le poste le plus déficient) ainsi que 2 bon joueurs de N1 ! Même si le niveau de la poule reste élevé, le CBC reste une classe au dessus et ce encore plus que l'an dernier, même contre l'URB, le CEP ou Vitré !
keru
Hall Of Famer
Messages : 10834
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012 9:44

Re: [POULE C] 2014-2015

Message par keru »

Tout à fait d'accord.
Autant passer directement aux PO, la compétition va etre d'un triste.Quelle corvée pour les caennais de disputer 26 journées de championnat.
Mais quel interet d'écraser la concurrence pour se faitre battre lors des PO.

Beaucoup de forumistes de la Poule D avançaient l'argument suivant pour expliquer la victoire du GET Vosges :
Durant la saison le GET a joué de gros matches (entre 8 et 10) en intensité vu la concurrence ce qui les a bien préparé pour les PO, contrairement aux caennais.

Il y a un parametre que je suis pressé de vérifier concernant les normands.

Ps : un peu de second degré dans mes propos bien entendu. :wink:
topinette
Rookie
Messages : 26
Enregistré le : lun. 17 janv. 2005 10:37

Re: [POULE C] 2014-2015

Message par topinette »

Surtout qu'on a retiré la seule équipe qui les avait battus en saison régulière pour que le CBC puisse faire le grand chelem :P =D> :arrow:
ComeOn
Rookie
Messages : 35
Enregistré le : mar. 28 mai 2013 16:29

Re: [POULE C] 2014-2015

Message par ComeOn »

topinette a écrit :Surtout qu'on a retiré la seule équipe qui les avait battus en saison régulière pour que le CBC puisse faire le grand chelem :P =D> :arrow:
Ils n'ont pas besoin d'être avantagé pour surclasser tout le monde ! Par contre ça frustre beaucoup de clubs qu'il n'y ait qu'une place à prendre pour 3-4 équipes souhaitant monter.
Et oui Keru la saison va être longue pour eux mais je pense qu'ils ne referont pas 2 fois la même erreur en play-offs ...
keru
Hall Of Famer
Messages : 10834
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012 9:44

Re: [POULE C] 2014-2015

Message par keru »

En meme temps on n'a jamais été aussi près de Noel.

Allo, non mais allo quoi, tu joues à Caen et tu n'as pas gagné les PO.
3 secondes de culture ça fait du bien.
surf man
Sophomore
Messages : 243
Enregistré le : mar. 05 nov. 2013 21:18

Re: [POULE C] 2014-2015

Message par surf man »

Com on.que de suffisance
Dans tes propos. Contre le get vosges les memes propos etaient tenus caen une classe au dessus ..on a vu le resultat...ne jamais vendre la peau de ours avant. De l avoir tue...c est dans les moments difficiles sous pression que on voit les grandes equipes..si caen etait une classe au dessus cette equipes serait au dessus...
ComeOn
Rookie
Messages : 35
Enregistré le : mar. 28 mai 2013 16:29

Re: [POULE C] 2014-2015

Message par ComeOn »

Il y a toujours une part d'aléatoire et de surprise dans le sport et c'est ce qui en fait la beauté ! Ni suffisance, ni méconnaissance, ... seulement il y a beaucoup de frustration chez certaines équipes (à juste titre !) que Caen ne soit pas monté car ça rend le championnat toujours plus compliqué. Je m'étais permis de commenter car jusqu'à présent, dans les propos de certains, on avait l'impression que le CBC ne surclasserait pas alors qu'ils se sont grandement renforcés. Même quand on ne soutient pas une équipe (je ne supporte pas le CBC =) ), force est de reconnaitre qu'ils vont encore dominer le championnat. Enfin bref, on ne va pas épiloguer ! Parlons plutôt des autres équipes ... qui joueront la seconde place Haha ! =D
GRP
All Star
Messages : 2364
Enregistré le : jeu. 08 mars 2012 22:51

Re: [POULE C] 2014-2015

Message par GRP »

ComeOn a écrit :Il y a toujours une part d'aléatoire et de surprise dans le sport et c'est ce qui en fait la beauté ! Ni suffisance, ni méconnaissance, ... seulement il y a beaucoup de frustration chez certaines équipes (à juste titre !) que Caen ne soit pas monté car ça rend le championnat toujours plus compliqué. Je m'étais permis de commenter car jusqu'à présent, dans les propos de certains, on avait l'impression que le CBC ne surclasserait pas alors qu'ils se sont grandement renforcés. Même quand on ne soutient pas une équipe (je ne supporte pas le CBC =) ), force est de reconnaitre qu'ils vont encore dominer le championnat. Enfin bref, on ne va pas épiloguer ! Parlons plutôt des autres équipes ... qui joueront la seconde place Haha ! =D
Je pense qu'on en reparlera ;) car la poule C sera plus costaud que l'an dernier ;) et rien ne prédit que la mayonnaise prendra forcément ... A un certain âge, la rugosité et la jeunesse peuvent perturber ... ou pas ! A voir donc !
Modifié en dernier par GRP le sam. 02 août 2014 10:20, modifié 1 fois.
ComeOn
Rookie
Messages : 35
Enregistré le : mar. 28 mai 2013 16:29

Re: [POULE C] 2014-2015

Message par ComeOn »

Entièrement d'accord ! ;)
Au niveau du recrutement à Brest ça donne quoi, je n'en ai pas trop entendu parler ?
LEON
Hall Of Famer
Messages : 14531
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 21:10

Re: [POULE C] 2014-2015

Message par LEON »

Présentation de la poule, vu de Tours.

http://www.lanouvellerepublique.fr/Tout ... -!-2003062
keru
Hall Of Famer
Messages : 10834
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012 9:44

Re: [POULE C] 2014-2015

Message par keru »

ComeOn a écrit :Entièrement d'accord ! ;)
Au niveau du recrutement à Brest ça donne quoi, je n'en ai pas trop entendu parler ?
A quoi bon parler des autres équipes de la Poule C, Caen est intouchable et va écraser le championnat ([mode ComeOn]). :wink: :mrgreen:
scorpion.cbc
Rookie
Messages : 98
Enregistré le : sam. 12 janv. 2013 23:28

Re: [POULE C] 2014-2015

Message par scorpion.cbc »

Le CBC se renforce encore plus ... =D>
Le CBC vient d'enregistrer la signature d'un dixième joueur qui complète ainsi l'effectif pour la prochaine saison.
Bryson POPE franco américain de 24 ans 1,98 mètre en provenance de COGNAC (N1) joue poste 3 / 4.
International espoir, son frère joue en pro A au havre et son père DEREK a joué une dizaine d'années
dans le championnat Français.
keru
Hall Of Famer
Messages : 10834
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012 9:44

Re: [POULE C] 2014-2015

Message par keru »

Son père c'est DERRICK (et pas Derek) Sydney POPE qui a joué 12 ans dans des clubs bretons (Lorient, Nantes, St Brieuc) avant de porter le maillot de Gravelines.
Merci vous etre trompé dans l'intitulé, cela me permet de rendre hommage à celui qui a enflammé de nombreuses fois les salles lorientaises (omnisports du Moustoir et Kervaric). :wink:
Comme le dit l'expression "une belle personne".


Et contrairement à ce qui est écrit sur le Topic du CEP Lorient, Bryson n'a jamais fait d'essai dans le club du 56.
C' était Nathan (son autre frère avec Nick) qui avait participé d'ailleurs au 3X3 de Ploemeur.
Verrouillé