[POULE B] 2014-2015

Modérateur : Modérateurs N2

Robo Pop
All Star
Messages : 1984
Enregistré le : dim. 13 oct. 2013 16:45

Re: [POULE B] 2014-2015

Message par Robo Pop »

lou tash a écrit :
Robo Pop a écrit :
lou tash a écrit : J'avoue Robo Pop!!! Effectivement,les photos sont bien grandes et c'est "penible" pour faire defiler tout cel.Dés que j'ai un moment,je vois s'il est possible de mettre d'autres photos.....
là tu te surpasses ! (y a vraiment pas que Ducros qui se décarcasse dans ce pays)

on te sait infatigable, mais n'en fais pas trop quand même avant la reprise, va bien falloir les encourager les gringalets bedonnants que tu nous postes sur le forum de l'UDG... :wink: :mrgreen:

Image
Il parait que y'a le gringalet chez nous qui a perdu 8 kgs :shock: :shock: :shock: Mais ca,c'est ce qu'il dit..... :mrgreen: :mrgreen: :wink:
gringalet si tu le dis, mais pas fada, parce que plage et basket ont toujours fait bon ménage l'été: tu laisses le ballon dans le sable et regardes la mer, et vlan t'as perdu 8 kg en une semaine (l'air de Biscarrosse)

Image

:idea: ils pensent vraiment à tout ces Landais ! et malgré ça y en a encore qui se demandent pourquoi le monde entier les envie... :wink:
ssikarra
Rookie
Messages : 34
Enregistré le : sam. 26 juin 2010 18:35

Re: [POULE B] 2014-2015

Message par ssikarra »

Putin idéal pour une petite prépa concours de dunk !
Robo Pop
All Star
Messages : 1984
Enregistré le : dim. 13 oct. 2013 16:45

Re: [POULE B] 2014-2015

Message par Robo Pop »

ssikarra a écrit :Putin idéal pour une petite prépa concours de dunk !
comme tu vois, tout est prévu dans les Landes
y a même une trempoline pour lou tash :wink:
lou tash
All Star
Messages : 3403
Enregistré le : ven. 18 nov. 2005 17:38
Localisation : gamarde

Re: [POULE B] 2014-2015

Message par lou tash »

Robo Pop a écrit :
ssikarra a écrit :Putin idéal pour une petite prépa concours de dunk !
comme tu vois, tout est prévu dans les Landes
y a même une trempoline pour lou tash :wink:
Et encore,le trempoline installé a côté du panneau baby basket!!!!!!!!! J'ai le vertige sinon!!!!!! :wink: :wink:
Bon pour être "sérieux",je vois logiquement le "gringalet" demain (si je poste pas dimanche et les jours suivant,c'est qu'il a pas apprécié ce sobriquet!! #-o #-o ) et je vous dirai ce qu'il en est réellement....

PS: Robo Pop,le sable c'est idéal pour le jeu collectif.Inutile d'essayer de dribbler,faut mieux envoyer la gonfle....je pense qu'on va se regaler cette saison ..... :mrgreen: :mrgreen: =D> =D> :wink: :wink:
ALLEZ LE BCG et maintenant UDG et puis finalement le DGB!!!
Chris316
All Star
Messages : 4848
Enregistré le : mar. 14 avr. 2009 11:23

Re: [POULE B] 2014-2015

Message par Chris316 »

5 recrues à Brissac:

Etienne de Casabianca (Angers - N3) Glenn Duro ( Cergy - N1) - Clarence Juillet ( Berck - N2) - Mahamadou Baradji (Tremblay - N2) et un ricain, Antonio Grant, 38 ans, ex Cholet, Poitiers, Nanterre
Modifié en dernier par Chris316 le sam. 02 août 2014 0:12, modifié 2 fois.
Robo Pop
All Star
Messages : 1984
Enregistré le : dim. 13 oct. 2013 16:45

Re: [POULE B] 2014-2015

Message par Robo Pop »

Chris316 a écrit :5 recrues à Brissac:

Etienne de Casabianca (Angers - N1) Glenn Duro ( Cergy - N1) - Clarence Juillet ( Berck - N2) - Mahamadou Baradji (Tremblay - N2) et un ricain, Antonio Grant, 37 ans, ex Cholet, Poitiers, Nanterre
c'est tout ?
à ce prix-là, le grossiste aurait quand même pu mettre un retraité de ProA voire un joueur du Chemillé Basket Club dans le filet à provisions, histoire d'assurer le maintien, non?
comme quoi, voilà ce qui arrive ces temps-ci lorsque tu ne marchandes pas assez... :wink:
ah les bonnes vieilles valeurs de la campagne se perdent (et pourtant Brissac c'est pas vraiment la métropole)...
Bugs17
All Star
Messages : 2393
Enregistré le : mar. 01 nov. 2005 17:55
Localisation : A la retraite
Contact :

Re: [POULE B] 2014-2015

Message par Bugs17 »

Robo Pop a écrit :
Chris316 a écrit :5 recrues à Brissac:

Etienne de Casabianca (Angers - N1) Glenn Duro ( Cergy - N1) - Clarence Juillet ( Berck - N2) - Mahamadou Baradji (Tremblay - N2) et un ricain, Antonio Grant, 37 ans, ex Cholet, Poitiers, Nanterre
c'est tout ?
à ce prix-là, le grossiste aurait quand même pu mettre un retraité de ProA voire un joueur du Chemillé Basket Club dans le filet à provisions, histoire d'assurer le maintien, non?
comme quoi, voilà ce qui arrive ces temps-ci lorsque tu ne marchandes pas assez... :wink:
ah les bonnes vieilles valeurs de la campagne se perdent (et pourtant Brissac c'est pas vraiment la métropole)...
peut etre mais comme ils ont des vélléités de montée ils ont intérêt d'être maître de la poule !!!
Modifié en dernier par Bugs17 le sam. 02 août 2014 10:16, modifié 1 fois.
CEPHEE
Sophomore
Messages : 150
Enregistré le : sam. 24 juin 2006 15:05

Re: [POULE B] 2014-2015

Message par CEPHEE »

Le BAB affiche clairement ses ambitions ! Pour moi, c'est LE favori de la poule avec CLERMONT;
Levas
Sophomore
Messages : 256
Enregistré le : mar. 24 août 2004 8:18
Localisation : ...de Soissons!
Contact :

Re: [POULE B] 2014-2015

Message par Levas »

CEPHEE a écrit :Le BAB affiche clairement ses ambitions ! Pour moi, c'est LE favori de la poule avec CLERMONT;
Oui ! ... Avec Garonne (Ford a t'il signé ?), Pau qui a de la ressource, Angers, Toulouges, Ré (la même équipe + Casseus !), Luçon ... Ah non, là ce serait osé !!!!! :mrgreen:
stryper
All Star
Messages : 3047
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 22:17

Re: [POULE B] 2014-2015

Message par stryper »

Effectivement, le BAB est pour moi le grand favori cette année, c'est clair. Toulouges a changé d'entraineur, à voir comment la transition va s'opérer. Ré est un prétendant légitime à la première partie de tableau. Pour le GAB, pas de nouvelle officielle de John Ford. A part le magret de canard, les caves de Cocumont et le jaune, on n'a pas grand chose pour attirer des pointures. Enfin, je trouve que le coach de Clermont est toujours aussi prétentieux pour ne pas dire condescendant avec les clubs de notre zone. Ni l'an passé, ni l'année d'avant, leur groupe n'a pu atteindre le pallier des PO. Après, tu peux pas dire que l'objectif reste le maintien pour un tel club, un tel passé, c'est sûr.
IronMike
Rookie
Messages : 46
Enregistré le : lun. 09 déc. 2013 20:43

Re: [POULE B] 2014-2015

Message par IronMike »

Pour moi Clermont est le favoris de la poule. Bonne chance aux autres équipes !
Robo Pop
All Star
Messages : 1984
Enregistré le : dim. 13 oct. 2013 16:45

Re: [POULE B] 2014-2015

Message par Robo Pop »

Levas a écrit :
CEPHEE a écrit :Le BAB affiche clairement ses ambitions ! Pour moi, c'est LE favori de la poule avec CLERMONT;
Oui ! ... Avec Garonne (Ford a t'il signé ?), Pau qui a de la ressource, Angers, Toulouges, Ré (la même équipe + Casseus !), Luçon ... Ah non, là ce serait osé !!!!! :mrgreen:
tant qu'une solution consulaire n'est pas envisageable, la piste Ford est semble-t-il complètement refroidie pour des raisons bureaucratiques (sinon dès juin le club et le joueur étaient prêts à s'associer pour la saison 2014-2015), et le GAB regarde ailleurs depuis plus d'un mois

si du côté du voisin de Beaupuy on est plutôt "lièvre" dans le recrutement, côté GAB, la méthode "tortue" est une nouvelle fois préférée, déjà l'an dernier Mantcha n'avait signé d'Aix-Maurienne que fin juillet et les années précédentes d'autres recrues majeures n'étaient arrivées qu'en août où, contrairement à ce que certains pourraient penser, il reste toujours plus de monde que nécessaire sur le marché, et les agents qui n'ont pas casé leurs joueurs sont plus enclins à s'en délester à temps pour la reprise d'avant-saison (on se souvient même qu'il y a 3 saisons pour remplacer Jérôme Lavis, le GAB n'avait signé Damien Belabre, son meneur titulaire en 2011-2012 que début septembre)

allez, encore un peu de patience camarades, et la troisième recrue garonnaise (pivot) finira bien par tomber, c'est tout ce que je peux dire en ce moment
gaspacho
Rookie
Messages : 58
Enregistré le : dim. 28 avr. 2013 13:53

Re: [POULE B] 2014-2015

Message par gaspacho »

Voisins du GAB, l’entrainement va reprendre et très sincèrement pour l'intérêt sportif de la poule B, je vous souhaite de dénicher très vite la perle rare qui fera oublier le niveau et l'état d'esprit exemplaire de Kader; cherchez bien. Si vous trouvez, vous serez un des favoris logiques de la poule avec BRISSAC qui présente un recrutement séduisant sur le papier, pour des ambitions de N1.
Pour les Clermontois, toujours des ambitions affichées, mais jusqu'ici des résultats toujours décevants; il va falloir que les premiers résultats amènent des débuts de preuve et surtout, si les ambitions sont bien réelles, arriver la veille lors de certains déplacements lointains pour permettre aux talentueux mais «expérimentés", pour ne pas dire âgés, intérieurs, de digérer les kilomètres.
Angers a fait une belle saison 2013/2014, qu'en sera-t-il avec à la baguette un nouveau coach et un effectif à priori enrichi ? La mayonnaise devra prendre, tout comme à TOULOUGES qui a fait un peu la même saison qu'ANGERS en 2013/2014 et qui a perdu à l'intersaison un coach au redoutable talent de "bricoleur" et de "dénicheur".
RE devra faire oublier une saison 2013/2014 qui aurait certainement été davantage réussie sans l'erreur administrative que nous connaissons tous. Alors les rétais revanchards ?
LUCON sera cette année plus armée à l’intérieur, cette équipe pourrait être la surprise du chef comme en 2012/2013 ; le chef d’orchestre a du talent.
PAU s'est sérieusement déplumée et aura beaucoup de difficultés à accrocher le wagon de tête.
BBM a vécu une saison 2013/2014 très difficile et a décidé de tourner la page en confiant les reines de l’équipe à un coach local dont le choix a été de recruter un axe 1-5 qui lui offrait des garanties, il devra toutefois gérer la cohabitation de 2 postes 5 « dominants » ; cela nécessite un sens aigu du management et pourrait s’avérer « piégeux ».
Le recrutement de TOULOUSE a été malin, l’équipe devra toutefois s’adapter au championnat de NM2, tout comme FRONTIGAN et CASTELNAU, équipes pour lesquelles les informations sont pour l’instant très parcimonieuses. .
En bon landais, j’ai gardé le meilleur pour la fin. Tout d’abord, le pire du meilleur, j’ai nommé l’UDG, la bande à Lou Tash, qui a gardé ses « grognards » et qui a surtout mis les moyens pour s’attacher les services d’un géant qui a survolé le championnat de NM3 au poste 5 .En sera-t-il de même en NM2 ? Espérons que oui et que son adaptation à un championnat plus physique ne sera pas trop longue.
Enfin, le meilleur du meilleur, dans le cœur du supporter « jaune et noir », j’ai nommé le STADE MONTOIS qui a connu une saison 2013/2014 avec des hauts et des bas et qui voudra réaliser un parcours plus régulier , avec comme au BBM un axe 1-5 plus « consistant », mais à l’inverse du BBM, un coach « importé » qui devra tirer la maximum du groupe mis à sa disposition .
En synthèse, le haut de tableau pour GAB, BRISSAC, ANGERS , RE, CLERMONT et LUCON , le ventre mou pour TOULOUGES , BBM, TOULOUSE et M2M et le derniers tiers pour PAU , UDG , FRONTIGAN( avec joker pour cette équipe ) et CASTELNAU .
Tout cela n'est que pronostics, heureusement, la réalité pourra être tout autre pour le plus grand bonheur de certains et malheureusement la déception de quelques d'autres.
Bugs17
All Star
Messages : 2393
Enregistré le : mar. 01 nov. 2005 17:55
Localisation : A la retraite
Contact :

Re: [POULE B] 2014-2015

Message par Bugs17 »

lou tash
All Star
Messages : 3403
Enregistré le : ven. 18 nov. 2005 17:38
Localisation : gamarde

Re: [POULE B] 2014-2015

Message par lou tash »

gaspacho a écrit :Voisins du GAB, l’entrainement va reprendre et très sincèrement pour l'intérêt sportif de la poule B, je vous souhaite de dénicher très vite la perle rare qui fera oublier le niveau et l'état d'esprit exemplaire de Kader; cherchez bien. Si vous trouvez, vous serez un des favoris logiques de la poule avec BRISSAC qui présente un recrutement séduisant sur le papier, pour des ambitions de N1.
Pour les Clermontois, toujours des ambitions affichées, mais jusqu'ici des résultats toujours décevants; il va falloir que les premiers résultats amènent des débuts de preuve et surtout, si les ambitions sont bien réelles, arriver la veille lors de certains déplacements lointains pour permettre aux talentueux mais «expérimentés", pour ne pas dire âgés, intérieurs, de digérer les kilomètres.
Angers a fait une belle saison 2013/2014, qu'en sera-t-il avec à la baguette un nouveau coach et un effectif à priori enrichi ? La mayonnaise devra prendre, tout comme à TOULOUGES qui a fait un peu la même saison qu'ANGERS en 2013/2014 et qui a perdu à l'intersaison un coach au redoutable talent de "bricoleur" et de "dénicheur".
RE devra faire oublier une saison 2013/2014 qui aurait certainement été davantage réussie sans l'erreur administrative que nous connaissons tous. Alors les rétais revanchards ?
LUCON sera cette année plus armée à l’intérieur, cette équipe pourrait être la surprise du chef comme en 2012/2013 ; le chef d’orchestre a du talent.
PAU s'est sérieusement déplumée et aura beaucoup de difficultés à accrocher le wagon de tête.
BBM a vécu une saison 2013/2014 très difficile et a décidé de tourner la page en confiant les reines de l’équipe à un coach local dont le choix a été de recruter un axe 1-5 qui lui offrait des garanties, il devra toutefois gérer la cohabitation de 2 postes 5 « dominants » ; cela nécessite un sens aigu du management et pourrait s’avérer « piégeux ».
Le recrutement de TOULOUSE a été malin, l’équipe devra toutefois s’adapter au championnat de NM2, tout comme FRONTIGAN et CASTELNAU, équipes pour lesquelles les informations sont pour l’instant très parcimonieuses. .
En bon landais, j’ai gardé le meilleur pour la fin. Tout d’abord, le pire du meilleur, j’ai nommé l’UDG, la bande à Lou Tash, qui a gardé ses « grognards » et qui a surtout mis les moyens pour s’attacher les services d’un géant qui a survolé le championnat de NM3 au poste 5 .En sera-t-il de même en NM2 ? Espérons que oui et que son adaptation à un championnat plus physique ne sera pas trop longue.
Enfin, le meilleur du meilleur, dans le cœur du supporter « jaune et noir », j’ai nommé le STADE MONTOIS qui a connu une saison 2013/2014 avec des hauts et des bas et qui voudra réaliser un parcours plus régulier , avec comme au BBM un axe 1-5 plus « consistant », mais à l’inverse du BBM, un coach « importé » qui devra tirer la maximum du groupe mis à sa disposition .
En synthèse, le haut de tableau pour GAB, BRISSAC, ANGERS , RE, CLERMONT et LUCON , le ventre mou pour TOULOUGES , BBM, TOULOUSE et M2M et le derniers tiers pour PAU , UDG , FRONTIGAN( avec joker pour cette équipe ) et CASTELNAU .
Tout cela n'est que pronostics, heureusement, la réalité pourra être tout autre pour le plus grand bonheur de certains et malheureusement la déception de quelques d'autres.
Pratiquement d'accord avec ton analyse gaspacho même si un classement ne s'établit pas avec des noms couchés sur du papier.On a déjà connu des clubs qui alignaient des noms mais parfois les résultats ne suivaient pas:Pas evident pour des joueurs de voir leur temps de jeu stagner autour des 10 minutes de moyenne une fois que la hierarchie est installée au sein du groupe et la peuvent débuter les problèmes......

Nous concernant,c'est vrai que l'adaptation de Williams à ce niveau est une interrogation et meilleure elle sera,meilleur devrait être notre classement.On attend aussi beaucoup du meneur espagnol Rueda,peut-être pas un gars qui mettra 20 pts par match mais un meneur organisateur veritable "patron" de l'équipe...
Concernant Frontignan,faut pas oublier qu'il était dans la poule de l'ultra favori Rodez et que devancer ce dernier n'est pas anodin.. Il semble qu'un ou deux éléments importants soient partis mais le club récupère 2 joueurs connus dans la poule (Gamnavo et Papiyon) ainsi qu'un ailier d'Agde (Opota) et fait un "pari" sur l'avenir avec un relativement jeune pivot d'origine Africaine annoncé à 2m05 pour 120 kgs bien tassés petri de talent..... sans oublier Mathieu Sanchez toujours fidèle au poste qui j'espère viendra nous rendre visite sur ce topic et nous "devoiler" les ambitions de Frontignan.
Pour ma part,au jour d'aujourd'hui,aucun favori comme pouvait l'être Challans à cette époque ci la saison dernière ne se dégage même si d'après les "on dit" Brissac et Clermont semblent de sérieux prétendants.
ALLEZ LE BCG et maintenant UDG et puis finalement le DGB!!!
Verrouillé