[POULE B] 2014-2015

Modérateur : Modérateurs N2

Verrouillé
Robo Pop
All Star
Messages : 1984
Enregistré le : dim. 13 oct. 2013 16:45

Re: [POULE B] 2014-2015

Message par Robo Pop »

stryper a écrit :D'accord avec le Père LouLou mais je maintiens que "Le problème est me semble-t-il ailleurs".
problème ? malaise quelque part ? si c'est le cas, j'avoue n'avoir eu écho de rien de la sorte, et il faudrait demander aux autres forumeurs qui suivent le GAB ce qu'il en est :?:

pour moi, dans cette poule sans petit poucet, les défaites à l'extérieur du GAB sont logiques à Angers et Clermont (et aucune n'a été lourde comme ça avait été parfois le cas l'an dernier, malgré leur classement final dans le quatuor de tête qui les avait qualifiés pour les Plateaux NM2 - Espoirs Pro A), et vu que Frontignan avait fait tomber Angers (qui pourtant vient de gagner à Toulouse) et ne pouvait se permettre de perdre à la maison après 3 défaites à l'extérieur, on peut être déçu du résultat certes, mais pas pour autant surpris

alors de quoi s'agirait-il selon toi ? joueurs, entraîneur, dirigeants? stratégie, rotations ?
stryper
All Star
Messages : 3047
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 22:17

Re: [POULE B] 2014-2015

Message par stryper »

Pas officiel , juste une perception personnelle que semble à priori partager par quelques supporters. Mais après tout, nous pourrions tout aussi bien nous tromper. L'avenir nous le dira. Faut dire que l'on a été gâté ces dernières années sur le Tertre. Difficile de s'exprimer sur le forum eu égard aux réactions de l'année dernière sur l'autre coteau. Je ne peux qu'encourager les maisons jaune et bleu pour toute l'énergie qu'elles déploient pour faire briller le basket marmandais dans ce championnat de N2.
Robo Pop
All Star
Messages : 1984
Enregistré le : dim. 13 oct. 2013 16:45

Re: [POULE B] 2014-2015

Message par Robo Pop »

c'est sûr que le match à Frontignan était à leur portée, ils le savent et en tireront les conséquences, mais c'est le basket et un bide comme celui de leur second quarte-temps se paie cher

et après qu'il sont revenus et que le match est sur la balance au 4 QT, ils ratent 6 lancers-francs cruciaux et Frontignan en profite pour ramasser la mise... les matchs serrés seront nombreux un peu partout cette saison, ce n'en était qu'un de plus... le rideau est tiré, prochain objectif: samedi pour les 14 écuries

une saison c'est aussi tirer des leçons de ses échecs

ça c'est la moitié vide du verre de samedi, mais si on regarde la moitié pleine, Aramburu fait son premier match digne des attentes placées en lui (18 pts et une présence imposante), n'oublions pas que ce n'était que son 5ème match en championnat en France avec de nouveaux coéquipiers dont il doit s'habituer au jeu; s'il carbure à ce rythme le reste de la saison, personne ne s'en plaindra

les 2 autres nouveaux semblent aussi donner une bonne idée de leur rendement pour l'instant, malgré qu'eux aussi sont en rythme d'apprentissage et d'adaptation (n'ayant jamais joué en N2 française auparavant eux non plus) avec une dizaine de points par match pour Morales (8 pts samedi) et une douzaine pour "Speedy Gonzales" Cedric Gary (12 pts samedi) dont le temps de jeu reste pourtant très limité (moins d'un quart d'heure de moyenne), mais dont le rendement est élevé (environ 1 pt de moyenne par minute) quand il rentre en joker

même chose pour BBM dont l'effectif a été encore plus remanié (à 50% contre 25% pour le GAB) à l'intersaison et à qui il faut donner le temps de prendre ses marques et développer des automatisme entre les nouveaux sur le terrain... eux aussi semblent en avoir les moyens

la saison est lancée maintenant qu'elle est vieille d'un mois, mais il reste encore 21 journées... :wink:
stryper
All Star
Messages : 3047
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 22:17

Re: [POULE B] 2014-2015

Message par stryper »

Oh je ne dis pas le contraire mon ami, tu as complètement raison sur toute la ligne! Seulement je vois difficilement les jaunes s'imposer à l'extérieur cette saison chez les équipes prétendantes aux PO comme Ré ou Brissac et comme les déplacements à Angers et encore plus Clermont se sont soldés par une désillusion (un coup possible à Toulouges?), je me dis que les PO commence déjà(!) à s'éloigner. Combien de défaites maximales en cours de championnat pour y prétendre? 5? 6? Le GAB en a déjà 3. Je suis peut-être trop pessimiste car la saison est très longue. Les jaunes sont probablement dans le dur (je réfléchis tout haut là) en ce moment, nous ne sommes qu'au cinquième du championnat.
lou tash
All Star
Messages : 3403
Enregistré le : ven. 18 nov. 2005 17:38
Localisation : gamarde

Re: [POULE B] 2014-2015

Message par lou tash »

stryper a écrit :Oh je ne dis pas le contraire mon ami, tu as complètement raison sur toute la ligne! Seulement je vois difficilement les jaunes s'imposer à l'extérieur cette saison chez les équipes prétendantes aux PO comme Ré ou Brissac et comme les déplacements à Angers et encore plus Clermont se sont soldés par une désillusion (un coup possible à Toulouges?), je me dis que les PO commence déjà(!) à s'éloigner. Combien de défaites maximales en cours de championnat pour y prétendre? 5? 6? Le GAB en a déjà 3. Je suis peut-être trop pessimiste car la saison est très longue. Les jaunes sont probablement dans le dur (je réfléchis tout haut là) en ce moment, nous ne sommes qu'au cinquième du championnat.
Pau a il me semble finit la saison dernière avec 9 défaites. Par contre cette année,je vois une lutte bien plus indécise que les saisons précédentes pour les 2 strapontins ouvrant la voie des "play-offs".le premier aura 4 ou 5 défaites et le second 5 ou 6.... Idem en bas de tableau ou 10 victoires ne seront pas suffisantes.11 voire 12 (en cas de point-average négatif) pourraient bien être nécessaires... A suivre...
ALLEZ LE BCG et maintenant UDG et puis finalement le DGB!!!
Coccinelle40
Franchise Player
Messages : 570
Enregistré le : ven. 13 sept. 2013 17:49

Re: [POULE B] 2014-2015

Message par Coccinelle40 »

He les gars de GARONNE enfants gâtés du basket vous êtes pas habitués ...nous au stade depuis plusieurs années on est déprimé toute la saison et on retrouve le sourire tard dans la saison.Je sais l acclimatation à la défaite est difficile mais vous survivrez vous inquiétez pas :mrgreen:
trompette
Franchise Player
Messages : 554
Enregistré le : lun. 02 oct. 2006 12:12
Localisation : Juste là, à côté.
Contact :

Re: [POULE B] 2014-2015

Message par trompette »

stryper a écrit :Les jaunes sont probablement dans le dur
[-o< [-o< [-o< [-o< On les joue samedi prochain [-o< [-o< [-o< [-o<

:mrgreen:
rififiàpaname
Sophomore
Messages : 160
Enregistré le : ven. 19 oct. 2012 19:25

Re: [POULE B] 2014-2015

Message par rififiàpaname »

Bonsoir à tous,

Avec Levas nous cherchons en vain jusqu'à maintenant les scoreurs de Frontignan contre Angers et contre Garonne.

Si qq'un a ça en stock nous sommes preneurs.

Merci
11c
Robo Pop
All Star
Messages : 1984
Enregistré le : dim. 13 oct. 2013 16:45

Re: [POULE B] 2014-2015

Message par Robo Pop »

stryper, à te lire, je pensais que tu parlais de problèmes plus graves que de ne pas faire les PO, mais si ce n'est que ça on est d'accord

je rejoins aussi lou tash qu'avec la densité qu'il y a cette année dans cette poule pas mal d'équipes vont perdre des points, même parmi celles du haut du tableau (Angers et Garonne ont déjà perdu contre Frontignan, Clermont 2 fois contre des équipes qui se cherchent encore actuellement, et il n'y avait aucun invaincu après 4 journées)... mais avec les points déjà perdus en début de saison par le GAB (et quelques-uns de plus qui suivront avant le retour de Menville) faut pas trop se faire d'illusion du côté du Tertre, il est improbable que le GAB aura assez de points pour jouer les PO (sauf s'ils venaient à rééditer leurs exploits de TCF, mais même là il faudrait que la poule soit vraiment très serrée avec 5 ou 6 équipes dans un mouchoir de poche au sprint final, alors faut pas rêver, même si depuis plusieurs années ils ont prouvé qu'ils sont une équipe de coupe tant au niveau national que régional)

par contre je les vois bien parmi les équipes qui engrangeront le plus de points après la reprise, mais probablement pas assez pour rattraper ceux perdus en 2014

il y a déjà 2 semaines je les avais mis dans le groupe que je vois finir dans le milieu du tableau en fin de saison et pour l'instant ils n'ont pas montré que je devrais changer d'avis, mais je ne suis pas devin et avec 21 journées de championnat encore à disputer, ils peuvent évidemment finir plus haut, mais ce sera dur à mon avis
stryper
All Star
Messages : 3047
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 22:17

Re: [POULE B] 2014-2015

Message par stryper »

@RboPop: N'est ce pas déjà "grave" que de ne pas faire les PO :mrgreen: Sinon pour le reste, je reste encore une fois, totalement d'accord avec toi, mais il en reste pas moins que la différence pourrait se faire ailleurs.

@Rififi et Levas: je peux vous avoir les stats Frontignan-GAB que demain...
Robo Pop
All Star
Messages : 1984
Enregistré le : dim. 13 oct. 2013 16:45

Re: [POULE B] 2014-2015

Message par Robo Pop »

stryper a écrit :@RboPop: N'est ce pas déjà "grave" que de ne pas faire les PO :mrgreen: Sinon pour le reste, je reste encore une fois, totalement d'accord avec toi, mais il en reste pas moins que la différence pourrait se faire ailleurs.

@Rififi et Levas: je peux vous avoir les stats Frontignan-GAB que demain...
comme disait coccinelle hier, faut pas trop larmoyer :cry: y en a qui vivent des saisons pires depuis des années, et faire les PO tous les 2 ou 3 ans, sinon finir 3ème ou 4ème quand on manque les PO n'est pas gravissime :wink: je dirais même que les PO sont la cerise sur le gateau, mais du côté du Tertre on ne boude pas une place sur le podium ou dans le quatuor de tête, et ceux qui feraient la fine bouche n'ont qu'à se rappeler l'année où privé de K2R blessé dès le début de saison, GAB était bon dernier très loin derrière fin décembre, et avait fait une seconde partie de championnat fantastique, emmenés par un Charles Sibetcheu des grands jours pour sauver leur tête alors que ça tenait du miracle... là y avait eu de quoi être inquiet!!!
stryper
All Star
Messages : 3047
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 22:17

Re: [POULE B] 2014-2015

Message par stryper »

Coccinelle a raison, je râle trop :oops: :roll:
stryper
All Star
Messages : 3047
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 22:17

Re: [POULE B] 2014-2015

Message par stryper »

rififiàpaname a écrit :Bonsoir à tous,

Avec Levas nous cherchons en vain jusqu'à maintenant les scoreurs de Frontignan contre Angers et contre Garonne.

Si qq'un a ça en stock nous sommes preneurs.

Merci
Frontignan/GAB 92-81
GAB: Laulan 4, Caille 6, Steiner 6, Blanchot 10, Darrigand 17, Gary 12, Aramburu 18, Morales 8.
Frontignan: Rominger 8, Ossebey 14, Sanchez 19, Mainge 5, Binvignat 4, Opota 7, Papiyon 18, Ganmavo 11, Condo 6.

Au plaisir :wink:
stryper
All Star
Messages : 3047
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 22:17

Re: [POULE B] 2014-2015

Message par stryper »

En ce moment au GAB, "Président" rime avec "pas content"; finalement je ne suis pas le seul à râler.

"C'est intolérable.Je suis mécontent. Encore une fois on passe au travers du second quart-temps. C'est incompréhensible et inacceptable de baisser la garde ainsi. On prend 38 points et on en rend à peine 14. Du coup, le match est plié parce que nous devenons soudain dociles. A l'extérieur, on a vraiment des efforts à fournir. Il est urgent de se ressaisir, de faire preuve d'agressivité au plan défensif. La réputation du GAB a été écornée, c'est blessant de le vivre, de le subir (trop puissante cette phrase Président!). Je compte sur l'amour-propre des joueurs pour sortir de cette impasse hors de nos bases".
Le Républicain, n°3616, jeudi 23 octobre 2014, cahier des sports, p.48.


Application des consignes dès Samedi même si c'est à la maison. J'adore le club de Luçon, son coach, et tout ça.... mais n'oubliez pas d'emporter des poches de glace, de l'Arnican et du Synthol.
le 49
Sophomore
Messages : 404
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 9:43

Re: [POULE B] 2014-2015

Message par le 49 »

Gros derby ce samedi en Maine et Loire entre st Leonard d'Angers et Brissac
pour l'instant 3000 places vendu va ton battre le record de l’Année dernière ??????
Verrouillé