N2 2014/2015

Modérateur : Modérateurs N2

Répondre
Malolo
Sophomore
Messages : 400
Enregistré le : ven. 20 sept. 2013 19:12

Re: N2 2014/2015

Message par Malolo »

everybodythink a écrit :Voici la communication de la Fédé sur la composition des poules et les calendriers, avec en passant une référence à BI :mrgreen:
Concernant la parution des poules et des « calendriers particuliers », la Commission Fédérale Sportive est bien consciente de « l’attente » des clubs. Cependant, elle reste elle-même suspendue à quelques décisions liées à des forfaits de dernière minute, des contentieux, des repêchages, ou autres, pouvant impacter plusieurs divisions Jeunes et Seniors. Ce contexte ne permet malheureusement pas d’envisager une publication avant la fin du mois de Juillet.

Par ailleurs, nous tenions à vous informer que la CFS a reçu un très grand nombre de contraintes et/ou de souhaits (pas toujours justifiés) issus des clubs (plus de 400 demandes exprimées). La Commission Fédérale Sportive fera tout son possible pour répondre favorablement aux demandes qui se justifient, bien qu’il ne soit parfois pas simple, voir pas possible, de les faire toutes cohabiter. Pour les situations particulières, de dates et d’horaires, n’ayant pas pu être prises en compte directement, nous rappelons et invitons les clubs, à effectuer une demande de dérogation via FBI dès la parution des calendriers.

Enfin, nous souhaitons vous sensibiliser sur le fait que certains sites ou blogs Internet, sont parfois amenés à communiquer des informations qui ne sont pas officielles et qui sont susceptibles de semer le doute dans l’esprit des clubs. La FFBB ne cautionne pas ces agissements et invite ses structures (clubs, comités départementaux et ligues régionales) à se référer uniquement à son propre site Internet et/ou à ses propres communications, pour tous les dossiers dont elle a la charge.
En plus vite dit : on n'est pas prêt de savoir les poules... #-o :evil:
ESP-Rem71960
Franchise Player
Messages : 599
Enregistré le : jeu. 15 oct. 2009 17:21
Localisation : Prisscoast 71

Re: N2 2014/2015

Message par ESP-Rem71960 »

Ce contexte ne permet malheureusement pas d’envisager une publication avant la fin du mois de Juillet.
Autrement dit beaucoup de clubs vont faire leur reprise sans savoir dans quelle poule voire à quel niveau ils vont être...
You may say I'm a dreamer...
keru
Hall Of Famer
Messages : 10834
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012 9:44

Re: N2 2014/2015

Message par keru »

La plupart des équipes reprennent l'entrainement disons à partir du 04 aout donc ce n'est pas la mer à boire que ne pas savoir le 24 juillet la compo des poules.
Si le 10 aout on est toujours dans l'ignorance, la oui on pourra se mettre en ordre de bataille. :wink:
beefan
All Star
Messages : 2780
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2011 23:51

Re: N2 2014/2015

Message par beefan »

keru a écrit :La plupart des équipes reprennent l'entrainement disons à partir du 04 aout donc ce n'est pas la mer à boire que ne pas savoir le 24 juillet la compo des poules.
Si le 10 aout on est toujours dans l'ignorance, la oui on pourra se mettre en ordre de bataille. :wink:

Le problème n'est pas tant au niveau sportif mais plutot au niveau de l'organisation des matches ainsi que des déplacements.
La reprise est je pense plutot aux alentours du 10 aout pour la grande majorité des clubs de N2, puisqu'en général le programme de préparation est calé sur un top - 6 semaines du 1er match de championnat.

Par contre la france sommeille en aout et donc il faut caler les moyens de déplacements aves les ste de transports en bus etc..... et en général le prix est négocié aux nombres de km effectués pour la saison et surtout de réserver au plus tot les samedi de déplacement et à quel endroit. D'autre part pour certains clubs à domicile il faut prévoir l'ensemble de l'intendance nécessaire pour les plannings en mairie quand il faut mettre le gymnase en configuration compétition et puis quels matches vont etre dits de gala suivant l'affiche etc..... Preoir les affiches car il faut négocier, prévoir les programmes de matches etc .... C'est tout ce travail de l'ombre qui en general est bouclé en juillet qui va etre à faire en septembre une fois que la préparation et donc la saison est déjà lancée ....

Je suis toujours étonné que la FFBB soit toujours la dernière à publier ses calendriers nationaux. On connait les championnats de foot, de hand de volley depuis bien longtemps.....

Et puis ils disent qu'il y a des litiges en cours, mais ils ne sont pas réactifs du tout dan la prise de décision. Que va donner la non qualification de Monaco en Pro B? Le CNOSF est saisi ça va mettre un bout de temps à statuer puis la LNB va statuer avec tous les moyens de recours possibles, et si ce n'est pas favorable pour Monaco, ces derniers vont saisir le TAS etc..... ET si il faut repecher un club en proB, cela va perturber les championnats nationaux avec un effet cascade ....

En plus la l'équipe de France est en préparation du championnat du monde donc tous les pontes de la Fédé sont sur le qui vive pour récupérer toutes leurs invitations, leurs pass, leurs privilèges etc.....
Bugs17
All Star
Messages : 2393
Enregistré le : mar. 01 nov. 2005 17:55
Localisation : A la retraite
Contact :

Re: N2 2014/2015

Message par Bugs17 »

beefan a écrit :
keru a écrit :La plupart des équipes reprennent l'entrainement disons à partir du 04 aout donc ce n'est pas la mer à boire que ne pas savoir le 24 juillet la compo des poules.
Si le 10 aout on est toujours dans l'ignorance, la oui on pourra se mettre en ordre de bataille. :wink:

Le problème n'est pas tant au niveau sportif mais plutot au niveau de l'organisation des matches ainsi que des déplacements.
La reprise est je pense plutot aux alentours du 10 aout pour la grande majorité des clubs de N2, puisqu'en général le programme de préparation est calé sur un top - 6 semaines du 1er match de championnat.

Par contre la france sommeille en aout et donc il faut caler les moyens de déplacements aves les ste de transports en bus etc..... et en général le prix est négocié aux nombres de km effectués pour la saison et surtout de réserver au plus tot les samedi de déplacement et à quel endroit. D'autre part pour certains clubs à domicile il faut prévoir l'ensemble de l'intendance nécessaire pour les plannings en mairie quand il faut mettre le gymnase en configuration compétition et puis quels matches vont etre dits de gala suivant l'affiche etc..... Preoir les affiches car il faut négocier, prévoir les programmes de matches etc .... C'est tout ce travail de l'ombre qui en general est bouclé en juillet qui va etre à faire en septembre une fois que la préparation et donc la saison est déjà lancée ....

Je suis toujours étonné que la FFBB soit toujours la dernière à publier ses calendriers nationaux. On connait les championnats de foot, de hand de volley depuis bien longtemps.....

Et puis ils disent qu'il y a des litiges en cours, mais ils ne sont pas réactifs du tout dan la prise de décision. Que va donner la non qualification de Monaco en Pro B? Le CNOSF est saisi ça va mettre un bout de temps à statuer puis la LNB va statuer avec tous les moyens de recours possibles, et si ce n'est pas favorable pour Monaco, ces derniers vont saisir le TAS etc..... ET si il faut repecher un club en proB, cela va perturber les championnats nationaux avec un effet cascade ....

En plus la l'équipe de France est en préparation du championnat du monde donc tous les pontes de la Fédé sont sur le qui vive pour récupérer toutes leurs invitations, leurs pass, leurs privilèges etc.....
que rajouter d'autres .... tu as tout dit ! :wink: =D>
beefan
All Star
Messages : 2780
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2011 23:51

Re: N2 2014/2015

Message par beefan »

Bugs17 a écrit :
beefan a écrit :
keru a écrit :La plupart des équipes reprennent l'entrainement disons à partir du 04 aout donc ce n'est pas la mer à boire que ne pas savoir le 24 juillet la compo des poules.
Si le 10 aout on est toujours dans l'ignorance, la oui on pourra se mettre en ordre de bataille. :wink:

Le problème n'est pas tant au niveau sportif mais plutot au niveau de l'organisation des matches ainsi que des déplacements.
La reprise est je pense plutot aux alentours du 10 aout pour la grande majorité des clubs de N2, puisqu'en général le programme de préparation est calé sur un top - 6 semaines du 1er match de championnat.

Par contre la france sommeille en aout et donc il faut caler les moyens de déplacements aves les ste de transports en bus etc..... et en général le prix est négocié aux nombres de km effectués pour la saison et surtout de réserver au plus tot les samedi de déplacement et à quel endroit. D'autre part pour certains clubs à domicile il faut prévoir l'ensemble de l'intendance nécessaire pour les plannings en mairie quand il faut mettre le gymnase en configuration compétition et puis quels matches vont etre dits de gala suivant l'affiche etc..... Preoir les affiches car il faut négocier, prévoir les programmes de matches etc .... C'est tout ce travail de l'ombre qui en general est bouclé en juillet qui va etre à faire en septembre une fois que la préparation et donc la saison est déjà lancée ....

Je suis toujours étonné que la FFBB soit toujours la dernière à publier ses calendriers nationaux. On connait les championnats de foot, de hand de volley depuis bien longtemps.....

Et puis ils disent qu'il y a des litiges en cours, mais ils ne sont pas réactifs du tout dan la prise de décision. Que va donner la non qualification de Monaco en Pro B? Le CNOSF est saisi ça va mettre un bout de temps à statuer puis la LNB va statuer avec tous les moyens de recours possibles, et si ce n'est pas favorable pour Monaco, ces derniers vont saisir le TAS etc..... ET si il faut repecher un club en proB, cela va perturber les championnats nationaux avec un effet cascade ....

En plus la l'équipe de France est en préparation du championnat du monde donc tous les pontes de la Fédé sont sur le qui vive pour récupérer toutes leurs invitations, leurs pass, leurs privilèges etc.....
que rajouter d'autres .... tu as tout dit ! :wink: =D>
:oops: :oops: :oops:

Merci j'en demandais pas tant ...
keru
Hall Of Famer
Messages : 10834
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012 9:44

Re: N2 2014/2015

Message par keru »

Concernant les autres sports et le football en particulier si les calendriers de L1 et L2 sont sortis le 30 mai, ceux du CFA par exemple cela a été le 16 juillet pour une reprise le 16 aout.
Et il y a des déplacements avec de très longues distances pour des clubs amateurs.
Ceci dit je comprends les arguments pour les différents paramètres concernant l'organisation et les déplacements, je ne suis ni borné ni inculte. :wink:
Bien entendu il faut que cela sorte rapidement mais il n'y a pas encore péril en la demeure.

PS : Pour répondre je n'ai pas eu besoin de citer le message juste au dessus car avis personnel une fois de plus cela surcharge les topics. :wink:
Sur ce point la comme sur d'autres j'accepte d'etre minoritaire, ce qui ne m'empeche pas de donner mon ressenti. :wink:
Ben chouk
Sophomore
Messages : 404
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005 17:28
Localisation : Au commencement Gap, Aujourd'hui Chambéry, demain Dieu seul le sait...

Re: N2 2014/2015

Message par Ben chouk »

Ouais je veux bien sur certains points, mais je pense qu'il ne faut pas non plus tomber dans l'excès...
La comparaison avec les autres sports est bof, comme dit plus haut certains commencent leur championnat bien plus tôt (foot), tandis que d'autres ont dévoilé leur calendrier il y a 3 jours à peine (Volley)... Et puis dire que tout se négocie en juillet, mais pardon c'est bien la 1ère fois que j'entends ça... Ayant participé à ce genre d'organisation dans différents clubs, ce n'est pas la façon de procéder la plus répandue !! Certains le faisait mois par mois, et donc était susceptible de changer de prestataires...

Bref, tout ça pour dire que je ne trouve pas qu'il y ait péril dans la demeure, et à moins que les calendriers ne sortent dans 1 mois, je ne pense qu'il y en aura...
Quand aux litiges éventuels sur telle ou telle équipe, je ne vois pas bien ce que peut faire la FFBB pour accélérer les procédures...
Modifié en dernier par Ben chouk le ven. 25 juil. 2014 0:04, modifié 1 fois.
R.I.P Tity... Romain FEUILLADE (13/10/1984-13/11/2015)

"La douceur du succès fait oublier le gout amer de la patience"

"Quand les hommes ne peuvent changer les choses, ils changent les mots..."
4D BasketBall
Rookie
Messages : 75
Enregistré le : mar. 12 nov. 2013 13:54
Contact :

Re: N2 2014/2015

Message par 4D BasketBall »

Le pbl est qu'on ne sais pas quoi regarder sur le site de la fédé......

de plus, elle doit certainement attendre la décision pour le RC Lens, ligue 1 ou ligue 2 ????
Il faut cueillir les cerises avec la queue, j'avais déjà du mal avec les mains !!!
thanathz
All Star
Messages : 4091
Enregistré le : lun. 07 juin 2004 13:48
Localisation : tombé à la cave pour voir si il ne traine pas quelques bouteilles

Re: N2 2014/2015

Message par thanathz »

4D BasketBall a écrit :Le pbl est qu'on ne sais pas quoi regarder sur le site de la fédé......

de plus, elle doit certainement attendre la décision pour le RC Lens, ligue 1 ou ligue 2 ????
Ah bon ?
boons
All Star
Messages : 2337
Enregistré le : mer. 30 août 2006 20:51

Re: N2 2014/2015

Message par boons »

Si ca peut vous faire patienter , les championnats regionnaux du poitou charentes sont sorti sur ffbb :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
N 2 CODE 3d
arvi62
Sophomore
Messages : 140
Enregistré le : jeu. 24 nov. 2011 1:49

Re: N2 2014/2015

Message par arvi62 »

Début du championnat le 20 septembre 2014 ,le calendrier doit sortir cette semaine...
fox07
Sophomore
Messages : 404
Enregistré le : sam. 24 août 2013 11:57

Re: N2 2014/2015

Message par fox07 »

ça fait 3 semaines que ça doit sortir dans la semaine,
mais forcément ça se rapproche
chicoland
All Star
Messages : 2658
Enregistré le : sam. 02 oct. 2010 11:10
Localisation : PPA

Re: N2 2014/2015

Message par chicoland »

fox07 a écrit :ça fait 3 semaines que ça doit sortir dans la semaine,
mais forcément ça se rapproche
on a jamais été aussi près ! :mrgreen:
thanathz
All Star
Messages : 4091
Enregistré le : lun. 07 juin 2004 13:48
Localisation : tombé à la cave pour voir si il ne traine pas quelques bouteilles

Re: N2 2014/2015

Message par thanathz »

chicoland a écrit :
fox07 a écrit :ça fait 3 semaines que ça doit sortir dans la semaine,
mais forcément ça se rapproche
on a jamais été aussi près ! :mrgreen:
C'est plus tout à fait vrai, par contre, maintenant on s'est rapporché :mrgreen:
Répondre