LES PLAY-OFFS 2013/2014

Modérateur : Modérateurs N2

Répondre
Chris316
All Star
Messages : 4847
Enregistré le : mar. 14 avr. 2009 11:23

LES PLAY-OFFS 2013/2014

Message par Chris316 »

On connaît désormais le tableau des qualifés pour les quarts de finale:

Union Sportive Avignon/Le Pontet (1er poule A) - Elan Béarnais Pau Lacq Orthez (Pau Nord Est) (2ème poule B)
Vendée Challans Basket (1er poule B) - ASM Basket Le Puy-en-Velay 43 Auvergne (2ème poule A)
Caen Basket Calvados (1er poule C) - Get Vosges (2ème poule D)
FC Mulhouse Basket (1er poule D) -Avenir Basket Berck Rang du Fliers - Opale Sud (2ème poule C)

Les matchs allers se disputeront le samedi 17 Mai chez les 2èmes de chaque poule.
Les matchs retours se dérouleront le vendredi 23 Mai chez les premiers.
En cas d'égalité à 1 victoire partout, une belle départagera les équipes le dimanche 25 Mai ( chez les premiers)

Un rappel, la phase finale de ces play-offs (demi-finales et finales) qui décernera le titre de champion de Nationale 2 se déroulera à Calais les 7 et 8 Juin prochains!
justphi
Sophomore
Messages : 142
Enregistré le : lun. 07 avr. 2014 14:56

Re: LES PLAY-OFFS 2013/2014

Message par justphi »

Chris316 a écrit :On connaît désormais le tableau des qualifés pour les quarts de finale:

Union Sportive Avignon/Le Pontet (1er poule A) - Elan Béarnais Pau Lacq Orthez (Pau Nord Est) (2ème poule B)
Vendée Challans Basket (1er poule B) - ASM Basket Le Puy-en-Velay 43 Auvergne (2ème poule A)
Caen Basket Calvados (1er poule C) - Get Vosges (2ème poule D)
FC Mulhouse Basket (1er poule D) -Avenir Basket Berck Rang du Fliers - Opale Sud (2ème poule C)

Les matchs allers se disputeront le samedi 17 Mai chez les 2èmes de chaque poule.
Les matchs retours se dérouleront le vendredi 23 Mai chez les premiers.
En cas d'égalité à 1 victoire partout, une belle départagera les équipes le dimanche 25 Mai ( chez les premiers)

Un rappel, la phase finale de ces play-offs (demi-finales et finales) qui décernera le titre de champion de Nationale 2 se déroulera à Calais les 7 et 8 Juin prochains!
Petite question, il me semble que Pau ne peut pas monter ( en en plus ont dit qu'ils enverraient les espoirs ). Donc Imaginons que Pau passe ce tour et sorte Avignon, qui monte ? Soit seulement 3 au lieu de 4 mais ça sauverait une équipe de N1, ce qui me paraît le plus probable.
Ou truc de tordu :mrgreen: ( ils sont plus à ça près à la fédé) , ils font carrément monter le troisième du groupe de Pau soit Brissac, sans avoir joué les p OFF.
Sport 85
Sophomore
Messages : 279
Enregistré le : sam. 17 août 2013 16:41

Re: LES PLAY-OFFS 2013/2014

Message par Sport 85 »

Pardonner ma naiveté ou mon ignorance, mais pour quelle raison Pau ne pourrait pas monter en N1, si toutefois l'équipe passe les 1/4 de finale, en N1, il n'y a pas d'équipe de Pau ?
Chris316
All Star
Messages : 4847
Enregistré le : mar. 14 avr. 2009 11:23

Re: LES PLAY-OFFS 2013/2014

Message par Chris316 »

justphi a écrit :
Chris316 a écrit :On connaît désormais le tableau des qualifés pour les quarts de finale:

Union Sportive Avignon/Le Pontet (1er poule A) - Elan Béarnais Pau Lacq Orthez (Pau Nord Est) (2ème poule B)
Vendée Challans Basket (1er poule B) - ASM Basket Le Puy-en-Velay 43 Auvergne (2ème poule A)
Caen Basket Calvados (1er poule C) - Get Vosges (2ème poule D)
FC Mulhouse Basket (1er poule D) -Avenir Basket Berck Rang du Fliers - Opale Sud (2ème poule C)

Les matchs allers se disputeront le samedi 17 Mai chez les 2èmes de chaque poule.
Les matchs retours se dérouleront le vendredi 23 Mai chez les premiers.
En cas d'égalité à 1 victoire partout, une belle départagera les équipes le dimanche 25 Mai ( chez les premiers)

Un rappel, la phase finale de ces play-offs (demi-finales et finales) qui décernera le titre de champion de Nationale 2 se déroulera à Calais les 7 et 8 Juin prochains!
Petite question, il me semble que Pau ne peut pas monter ( en en plus ont dit qu'ils enverraient les espoirs ). Donc Imaginons que Pau passe ce tour et sorte Avignon, qui monte ? Soit seulement 3 au lieu de 4 mais ça sauverait une équipe de N1, ce qui me paraît le plus probable.
Ou truc de tordu :mrgreen: ( ils sont plus à ça près à la fédé) , ils font carrément monter le troisième du groupe de Pau soit Brissac, sans avoir joué les p OFF.
Pau Orthez peut monter en N1 mais d'après ce que j'ai compris (des échos qui seraient parus dans la presse, à corriger si je me trompe) ils ne veulent pas accéder à l'échelon supérieur. Vu que la coupe du Sud Ouest est aux mêmes dates que les play-offs, ils veulent remporter un trophée et donc vont aligner leur meilleure équipe sur la coupe du Sud Ouest.

Maintenant, on peut se poser la question, si cette décision se confirme, si cela ne fausse pas un peu les play-offs vis à vis des autres équipes qui vont les jouer. Si Pau Orthez ne met pas tous les moyens pour battre Avignon, que vont penser les autres équipes battues en 1/4 qui, elles, auraient volontiers accédé au niveau supérieur?

Pour ce qui concerne la montée au cas où Pau Orthez battrait Avignon, là aussi à corriger en cas d'erreur, mais il me semble que c'est le ranking qui s'impose si une équipe refuse de monter. Ce serait l'une des équipes battues en quart qui monterait (la meilleure de la saison régulière des équipes battues).
Modifié en dernier par Chris316 le dim. 27 avr. 2014 13:13, modifié 2 fois.
Sport 85
Sophomore
Messages : 279
Enregistré le : sam. 17 août 2013 16:41

Re: LES PLAY-OFFS 2013/2014

Message par Sport 85 »

Dans ma compréhension des règlements, il faut au moins 1 division d'écart entre 2 équipes d'un même club (i.e. on ne peut avoir 2 équipes au même niveau) ; de plus, je crois que ce serait une 1ère : l'équipe réserve d'un club de ProA en N1 .... Quelqu'un connait un précédent ?
justphi
Sophomore
Messages : 142
Enregistré le : lun. 07 avr. 2014 14:56

Re: LES PLAY-OFFS 2013/2014

Message par justphi »

Merci Chris de tes précisions, je disais une connerie, c'est donc bien le club qui ne veut pas monter. Mais en fait ma question de problème d'équité reste la même. Pau pouvait le signaler dès le début, ce qui évite toute injustice au cas ou Avignon se balade. Et J'ai déjà eu des discussions sur la différence de niveaux entre les meilleurs de N2 avec des joueurs ayant connu la N1, voir la Pro B, voir la Pro A dans certains clubs, surtout vu l'intensité des p OFF, je reste persuadé qu'il ya un un gros écart en faveur des équipes de N2 surtout celles qui dominent la N2. Après , je ne connais pas Avignon mais ça ne doit pas être mal. Pour les autres : Caen, Berk, Challans ( au complet), Mulhouse... sur deux matchs, c'est largement au dessus des espoirs.
Après un petit malin m'a pris pour un mec qui disait n'importe quoi car en Coupe, Caen s'est fait sortir par les espoirs de Gravelines et d'autres équipes , peut être quelconques , de n2 , idem contre des espoirs. Il a fallu que je lui que je lui explique que Caen était très amoindri et que 9 fois sur 10 on refait le match, Caen l'emporte.
Que la plupart des équipes ne jouent la coupe que dans l'espoir de se faire sortir car ça les fait chier et ça coute cher aux clubs. Et puis l'intensité et la roublardise des vieux briscards de n2, est bien au dessus des talents purs des jeunes espoirs encore naïfs.
Chris316
All Star
Messages : 4847
Enregistré le : mar. 14 avr. 2009 11:23

Re: LES PLAY-OFFS 2013/2014

Message par Chris316 »

Le Puy annonce l'entrée gratuite pour le match de playoffs contre Challans, étonnant, non?
Robo Pop
All Star
Messages : 1984
Enregistré le : dim. 13 oct. 2013 16:45

Re: LES PLAY-OFFS 2013/2014

Message par Robo Pop »

Chris316 a écrit :Le Puy annonce l'entrée gratuite pour le match de playoffs contre Challans, étonnant, non?
malin oui, étonnant pas vraiment... (c'est plutôt un signe qu'ils redoutent Challans)
et cerise sur le gateau, en vraie Ponote qui se respecte, Marion Bartoli signera des autographes (gratuits aussi) à ceux qui viendront au match !
lili06
All Star
Messages : 2307
Enregistré le : lun. 19 mai 2008 10:30

Re: LES PLAY-OFFS 2013/2014

Message par lili06 »

Il n y a pas que Challans mon garcon !!! Le Puy ne vous a pas attendu pour une entrée gratuite ils ont réalisés une trés belle saison dans une belle poule ! Vous y etes aussi et que le meilleur gagne.
UNDERWIN
All Star
Messages : 2348
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013 9:37
Localisation : challans

Re: LES PLAY-OFFS 2013/2014

Message par UNDERWIN »

A l'inverse,le vcb a décidé d'augmenter les tarifs des places,mais un t shirt sera offert aux 2000 premières places.
Alors,quelle est la meilleure statégie?
challans ville de basket!!!
sumatra
Sophomore
Messages : 106
Enregistré le : lun. 24 mai 2010 10:22

Re: LES PLAY-OFFS 2013/2014

Message par sumatra »

Pourquoi la gratuité du match au Puy est "etonnante " ? je trouve cela plutôt sympa de faire la fête autour de cette équipe de jeunes qui selon certains supporters de challans n'a aucune chance .....le but étant de créer une ambiance bon enfant pour cette rencontre , je vois pas le rapport avec le fait de "craindre ' Challans on le sait on a aucune chance !!! héhé rassurez vous je pense qu'il n'y a aucune pression de résultats juste une ENORME envie
crin blanc
Franchise Player
Messages : 587
Enregistré le : dim. 18 mai 2008 20:23
Localisation : Dans le marais vendéen

Re: LES PLAY-OFFS 2013/2014

Message par crin blanc »

Comme disait la palice :" un match pour le gagner,il faut le jouer" . en plus il faudra en gagner au moins deux. alors RDV le 23 mai à 22 h.......où le 25 mai 18 h.
La vérité sort toujours de la bouche des enfants
justphi
Sophomore
Messages : 142
Enregistré le : lun. 07 avr. 2014 14:56

Re: LES PLAY-OFFS 2013/2014

Message par justphi »

lili06 a écrit :Il n y a pas que Challans mon garcon !!! Le Puy ne vous a pas attendu pour une entrée gratuite ils ont réalisés une trés belle saison dans une belle poule ! Vous y etes aussi et que le meilleur gagne.
Mon garçon, tu sais que si ça se trouve tu parles à quelqu'un qui a 20 ans de plus que toi. Et puis mon garçon, c'est compris par les 3/4 des gens comme " mon pauvre gars".
Ensuite, ]Il n y a pas que Challans mon garcon !!! Le Puy ne vous a pas attendu pour une entrée gratuite ils ont réalisés une trés belle saison dans une belle poule ![/b
Très curieux, tu as l'air énervée comme beaucoup ici. Il n'y a pas que Challans qui quoi? Je ne comprends pas car la personne parle d'une initiative du Puy et non de Challlans et au passage, je trouve l'idée sympa pour récompenser la fidélité d'un public exemplaire. Et de plus, il me semble que Chris316 n'a rien à voir avec Challans et n'y a peut être jamais mis les pieds.
Après, ta phrase Le Puy ne vous a pas attendu, mais attendu pour faire quoi? Puisqu'au passage l'entrée ne sera pas gratuite mais encore plus chère. Et après, ils ( le Puy) ont réalisés une très bonne saison ,merci on est au courant puisqu'ils jouent les play-offs . Pourquoi autant d'incohérence, de bêtise, de choses fausses, sans rapport les unes avec les autres.
Faudrait peut être se renseigner avant d'écrire des âneries, et puis se détendre, ce n'est que du sport . J'ai l'impression de lire un forum pour ados par moment.
justphi
Sophomore
Messages : 142
Enregistré le : lun. 07 avr. 2014 14:56

Re: LES PLAY-OFFS 2013/2014

Message par justphi »

Désolé mais c'est limite ici.
sumatra a écrit :Pourquoi la gratuité du match au Puy est "etonnante " ? je trouve cela plutôt sympa de faire la fête autour de cette équipe de jeunes qui selon certains supporters de challans n'a aucune chance .....le but étant de créer une ambiance bon enfant pour cette rencontre , je vois pas le rapport avec le fait de "craindre ' Challans on le sait on a aucune chance !!! héhé rassurez vous je pense qu'il n'y a aucune pression de résultats juste une ENORME envie
Selon certains supporters de Challans Le puy n'a aucune chance. Ah bon??? =D> Tu as lu ça dans l’équipe ,? Pour le énième fois, beaucoup mélangent qui supportent qui et ça m'est arrivé. J'aimerais avoir tes sources car aucun supporter challandais n'a eu la prétention d'être sur de passer ce tour, et en cas de défaite au Puy, ce sera plutôt stressland chez nous.
Donc, s'il te plait, ne dis pas n'importe quoi qui fait passer les supporters d'un club qui à l'honneur d'être revenu de R3 en N1 entre 1990 je crois et le début des 2000, et qui possède un public d'une fidélité exemplaire, toujours entre 1500 et 2000 même en N2.
Ensuite, la crainte de Challans, ça ne vient de Robo pop qui lui aussi n'a rien à voir avec Challans , il ne me semble pas.
Robo Pop a écrit :
Chris316 a écrit :Le Puy annonce l'entrée gratuite pour le match de playoffs contre Challans, étonnant, non?
malin oui, étonnant pas vraiment... (c'est plutôt un signe qu'ils redoutent Challans)
et cerise sur le gateau, en vraie Ponote qui se respecte, Marion Bartoli signera des autographes (gratuits aussi) à ceux qui viendront au match !
S'il vous plait, parlez basket mais arrêtez pour beaucoup de vous monter des films et des choses qui n’existent pas. Merci
lili06
All Star
Messages : 2307
Enregistré le : lun. 19 mai 2008 10:30

Re: LES PLAY-OFFS 2013/2014

Message par lili06 »

justphi a écrit :
lili06 a écrit :Il n y a pas que Challans mon garcon !!! Le Puy ne vous a pas attendu pour une entrée gratuite ils ont réalisés une trés belle saison dans une belle poule ! Vous y etes aussi et que le meilleur gagne.
Mon garçon, tu sais que si ça se trouve tu parles à quelqu'un qui a 20 ans de plus que toi. Et puis mon garçon, c'est compris par les 3/4 des gens comme " mon pauvre gars".
Ensuite, ]Il n y a pas que Challans mon garcon !!! Le Puy ne vous a pas attendu pour une entrée gratuite ils ont réalisés une trés belle saison dans une belle poule ![/b
Très curieux, tu as l'air énervée comme beaucoup ici. Il n'y a pas que Challans qui quoi? Je ne comprends pas car la personne parle d'une initiative du Puy et non de Challlans et au passage, je trouve l'idée sympa pour récompenser la fidélité d'un public exemplaire. Et de plus, il me semble que Chris316 n'a rien à voir avec Challans et n'y a peut être jamais mis les pieds.
Après, ta phrase Le Puy ne vous a pas attendu, mais attendu pour faire quoi? Puisqu'au passage l'entrée ne sera pas gratuite mais encore plus chère. Et après, ils ( le Puy) ont réalisés une très bonne saison ,merci on est au courant puisqu'ils jouent les play-offs . Pourquoi autant d'incohérence, de bêtise, de choses fausses, sans rapport les unes avec les autres.
Faudrait peut être se renseigner avant d'écrire des âneries, et puis se détendre, ce n'est que du sport . J'ai l'impression de lire un forum pour ados par moment.

Mon pauvre .... si tu as 20 ans de plus que moi il te faut un deambulateur.....Allez le Puy
Répondre