[POULE A] 2013/2014 : CANDIDATS AUX PLAY OFF

Modérateur : Modérateurs N2

fox07
Sophomore
Messages : 404
Enregistré le : sam. 24 août 2013 11:57

[POULE A] 2013/2014 : CANDIDATS AUX PLAY OFF

Message par fox07 »

Demande d'ouverture de ce Topic à la mi-saison.
Merci d'avance aux modérateurs.
fox07
Sophomore
Messages : 404
Enregistré le : sam. 24 août 2013 11:57

Re: [POULE A] 2013/2014 : CANDIDATS AUX PLAY OFF

Message par fox07 »

En début de saison les favoris pour les 2 places donnant accès aux play off étaient Avignon puis à un degré moindre Clermont, Golfe-Juan et Aubenas.
Premier bilan à la (courte) trève.
La première place semble promise à Avignon (11-3) malgré sa défaite surprise hier à Annonay.
Derrière, on retrouve le trio (9-5) Aubenas, Oullins et Le Puy.
Suivent les outsiders (8-6) Feurs, Annonay, Toulouges.
Plus loin et avec un bilan mitigé (7-7) les armadas de Clermont, Golfe Juan, Ouest Lyonnais et Andrézieux.
Enfin Beaujolais (4-10), Le Cannet (3-11) et Terres Froides (1-13) ont d'autres préoccupations que les play off.

La (courte) trève permettra à peine aux équipes de couper et la 2ème partie de saison devrait se jouer sur la fraicheur physique, les blessures
et la profondeur de banc.
Pour moi, les favoris aux play off restent les mêmes Avignon, Golfe Juan (bon calendrier), Clermont (avec Melody) et Aubenas.
Je mettrai une petite pièce aussi sur Oullins et mon ami Marcus. Attention aussi à la fraicheur de la jeune équipe du Puy.

Prochains ensignements le 4/1/14 pour la 15ème journée.
Lorys
All Star
Messages : 1909
Enregistré le : dim. 09 sept. 2012 11:37
Localisation : Sorgues

Re: [POULE A] 2013/2014 : CANDIDATS AUX PLAY OFF

Message par Lorys »

Avec toutes les équipes à égalité, tout le monde peut être en course au play offs
fox07
Sophomore
Messages : 404
Enregistré le : sam. 24 août 2013 11:57

Re: [POULE A] 2013/2014 : CANDIDATS AUX PLAY OFF

Message par fox07 »

Pas faux, 11 équipes sur les 14 de la Poule A ont encore mathématiquement une chance d'aller en PO.
reverse41
All Star
Messages : 1678
Enregistré le : lun. 01 avr. 2013 14:24
Localisation : En train de supporter la JSF, le PL et l'ADA

Re: [POULE A] 2013/2014 : CANDIDATS AUX PLAY OFF

Message par reverse41 »

Avignon et Oullins je pense
"Il n'y a qu'un seul moyen de réussir : ne pas échouer" Moi-même
marcus1109
All Star
Messages : 1628
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2012 18:19

Re: [POULE A] 2013/2014 : CANDIDATS AUX PLAY OFF

Message par marcus1109 »

Il reste 12 matchs et étant donné que 10 équipes se tiennent en deux victoires et que cette poule est totalement "folle", je ne miserai sur personne actuellement, à part Avignon qui, avec son effectif complet, ne manquera pas ce rendez vous des play offs (je pense).

Pour notre camp (OSFB), tout dépendra de notre capacité à enchaîner à la reprise et ne pas reproduire le début catastrophique de la saison passée avec sept défaites consécutives car là, cela nous mènerait tout droit à la place de premier non relégable...

Bonnes fêtes de fin d'année à tous et rendez vous début janvier!
Lorys
All Star
Messages : 1909
Enregistré le : dim. 09 sept. 2012 11:37
Localisation : Sorgues

Re: [POULE A] 2013/2014 : CANDIDATS AUX PLAY OFF

Message par Lorys »

Il ne vaut mieux pas être 2ème, avec Caen (si ils sont premier) sa serait dur de gagné.

Cette poule se jouera au goal-average.
LE PROMU
Sophomore
Messages : 191
Enregistré le : dim. 31 juil. 2011 11:21

Re: [POULE A] 2013/2014 : CANDIDATS AUX PLAY OFF

Message par LE PROMU »

Pour ma part , et ayant vu toutes les équipes , je verrai bien Avignon et Aubenas .
Mais dans cette poule , tout peut arriver et une équipe comme Golfe Juan ( qui ne veut surtout pas jouer la montée ) reçoit au retour Avignon, Aubenas , Oullins , Toulouges , Stade Clermontois , Nord Ardèche . Et ces clubs auront d'autres matchs entre eux !!!!! TOUT SEMBLE OUVERT !!!
fox07
Sophomore
Messages : 404
Enregistré le : sam. 24 août 2013 11:57

Re: [POULE A] 2013/2014 : CANDIDATS AUX PLAY OFF

Message par fox07 »

Quelqu'un peut-il me renseigner sur les modalités de ces play off.
4 équipes montent mais quelles sont les confrontations croisées, Lorys parlait du 2nd de la poule A contre le 1er de la Poule C (Caen)?
Et le 1er de la poule A? L'année dernière il me semble qu'Avignon pourtant 2nd avait joué contre les 1ers de Sud Ouest?
Merci d'avance.
Atlante
Sophomore
Messages : 394
Enregistré le : mer. 29 août 2012 7:53
Localisation : Au bout du monde

Re: [POULE A] 2013/2014 : CANDIDATS AUX PLAY OFF

Message par Atlante »

fox07 a écrit :Quelqu'un peut-il me renseigner sur les modalités de ces play off.
4 équipes montent mais quelles sont les confrontations croisées, Lorys parlait du 2nd de la poule A contre le 1er de la Poule C (Caen)?
Et le 1er de la poule A? L'année dernière il me semble qu'Avignon pourtant 2nd avait joué contre les 1ers de Sud Ouest?
Merci d'avance.
La même question a été traitée dans le forum de la poule B VENDEE CHALLANS BASKET 2013-2014 où, dans leur poule, quelques équipes (ou plutot quelques supporters) s'interrogent également : Tu as la réponse Le Dim 22 Déc 2013 18:04

Il semble que les premiers de chaque poule disputent leur quart de finale contre les 2èmes des autres poules (par tirage au sort). Donc Challans pourraient jouer contre le 2ème de la poule A (s'ils sont 1ers en fin de saison régulière, bien sûr). Voici le lien du règlement des championnats de France (allez aux pages 13 et 14).

http://www.basketfrance.com/_ffbb/docs_ ... onnats.pdf
En toutes situations, il faut être premier car c'est être vaincu de n'être que second.
marcus1109
All Star
Messages : 1628
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2012 18:19

Re: [POULE A] 2013/2014 : CANDIDATS AUX PLAY OFF

Message par marcus1109 »

Effectivement, Atlante a raison car l'article du règlement spécifie cette année que les confrontations se feront au tirage au sort
http://www.basketfrance.com/_ffbb/docs_ ... df_nm2.pdf

Le lien de Atlante n'étant pas complet, je me permets de le remettre.

Un Aubenas/Caen (798 kms), un Ré/Mulhouse (915 kms), un Avignon/Berck (914 kms) ou un GET Vosges/Challans (788 kms) à l'heure actuelle, sont tout à fait possibles... Quelques kilomètres en perspective... :shock:
Chris316
All Star
Messages : 4847
Enregistré le : mar. 14 avr. 2009 11:23

Re: [POULE A] 2013/2014 : CANDIDATS AUX PLAY OFF

Message par Chris316 »

Je pense, que c'est un tirage orienté, tout de même, jamais, à ma connaissance, une équipe de la poule A n'a rencontré une de la C en 1/4, et jamais une de la poule B n'a rencontré une de la D, ça ne doit pas être un hasard.... La Fédé doit éviter que les équipes ne fassent trop de kms... à vérifier cette année... on devrait en savoir plus au mois de février ou mars....

On a toujours eu A contre B ou D, B contre A ou C, C contre B ou D et D contre A ou D
Atlante
Sophomore
Messages : 394
Enregistré le : mer. 29 août 2012 7:53
Localisation : Au bout du monde

Re: [POULE A] 2013/2014 : CANDIDATS AUX PLAY OFF

Message par Atlante »

@ marcus1109 : tu as eu raison de mettre le lien complet que j'avais seulement copié/collé à partir du post de patrickdechallans et avec le contenu de son post.

En l'état actuel, le classement des poules donne :
poule a : 1er Avignon et 2ème Aubenas ou le Puy en Velay ou Ste Foy les Lyon
poule B : 1er Challans et 2ème Angers ou Brissac (Ré devrait perdre 2 pts sur tapis vert)
poule C : 1er Caen et 2ème Berck
poule D : 1er Mulhouse et 2ème Epinal

Le tirage donnerait :
- Si Avignon (poule A) joue Angers (B) : distance 820km, si Avignon joue Berck (C) : 911 km et si Avignon joue Epinal (D) 609 km
- Si Challans (B) joue Aubenas (A) : 733 km, si Challans joue Berck (C) : 588 km et si Challans joue Epinal (D) : 789 km
- Si Caen (C) joue Aubenas (A) : 836 km, si Caen joue Angers (B) : 246 km et si Caen joue Epinal (D) : 624 km
- si Mulhouse (D) joue Angers (B) : 732 km, si mulhouse joue Berck (C) : 656 km et si Mulhouse joue Aubenas (A) : 552 km

Bien sùr, les classements vont évoluer, mais il ne faut pas s'attendre à des distances courtes quels que soient les cas de figure du tirage (orienté ou pas) ! Mais c'est curieux de mettre en relief la distance entre les équipes pour les barrages car il ne faut pas oublier que c'est pour la montée en N1 et que la saison prochaine, pour ceux qui monteront, ce sera 1 match sur 2 avec des déplacements plus longs qu'en N2.

Bonne année 2014 et bonne chance à tous pour la montée et .....les km
En toutes situations, il faut être premier car c'est être vaincu de n'être que second.
François thomas
All Star
Messages : 1534
Enregistré le : lun. 13 nov. 2006 14:43
Localisation : varades loire atlantique

Re: [POULE A] 2013/2014 : CANDIDATS AUX PLAY OFF

Message par François thomas »

Chris316 a écrit :Je pense, que c'est un tirage orienté, tout de même, jamais, à ma connaissance, une équipe de la poule A n'a rencontré une de la C en 1/4, et jamais une de la poule B n'a rencontré une de la D, ça ne doit pas être un hasard.... La Fédé doit éviter que les équipes ne fassent trop de kms... à vérifier cette année... on devrait en savoir plus au mois de février ou mars....
On a toujours eu A contre B ou D, B contre A ou C, C contre B ou D et D contre A ou D
Petite erreur, Souffel poule D rencontra Garonne poule B il y a 5 ans env et monta en N 1 .
Atlante
Sophomore
Messages : 394
Enregistré le : mer. 29 août 2012 7:53
Localisation : Au bout du monde

Re: [POULE A] 2013/2014 : CANDIDATS AUX PLAY OFF

Message par Atlante »

François thomas a écrit :
Chris316 a écrit :Je pense, que c'est un tirage orienté, tout de même, jamais, à ma connaissance, une équipe de la poule A n'a rencontré une de la C en 1/4, et jamais une de la poule B n'a rencontré une de la D, ça ne doit pas être un hasard.... La Fédé doit éviter que les équipes ne fassent trop de kms... à vérifier cette année... on devrait en savoir plus au mois de février ou mars....
On a toujours eu A contre B ou D, B contre A ou C, C contre B ou D et D contre A ou D
Petite erreur, Souffel poule D rencontra Garonne poule B il y a 5 ans env et monta en N 1 .
= 955 km !
Si c'était ça un tirage orienté ! Y'en a qui ont du perdre le nord ou le sens de l'orientation ....
En toutes situations, il faut être premier car c'est être vaincu de n'être que second.
Répondre