SALAIRE DE NM2

Modérateur : Modérateurs N2

Mc ENROE
Sophomore
Messages : 103
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013 11:11

Re: SALAIRE DE NM2

Message par Mc ENROE »

nacdoc ou l'air d'etre ridicul!!!tu n'as pas honte de balancer ta frustration sur un forumeur,!!!d'ailleurs tu es assez coutumier du fait!!
on a le droit de critiquer même si on ne joue pas au basket!!!pour qui tu te prends!!!après monsieur veut recentrer le débat sur les salaires.tu es un marrant toi qui prétend avoir mis ds l'eau dans ton vin,à mon avis il en manque!!!! :)
basketement.votre
Sophomore
Messages : 189
Enregistré le : dim. 26 févr. 2012 12:35

Re: SALAIRE DE NM2

Message par basketement.votre »

nacdoc a écrit : Et quand on te lit mon pauvre, on a l'impression que tu parles de joueurs de basket au salaire de NBAers... Ce n'est pas parce que ce sont des personnes publiques qu'ils peuvent rouler en hummer. Ils gagnent un poil plus que toi et moi sauf que leur carrière s'arrêtera bientôt.
"mon pauvre" ?.... Toujours aussi condescendant, tu n'as pas changé.
Où ai-je parlé de salaires NBAers ? je parle de joueurs de basket pro, c'est à dire qui s'entrainent 2 fois par jour, 5 jours par semaine. Et pour Gouacide, ça doit faire pas loin de 10 ans qu'il est à ce rythme.
PS : je gagne bien plus que les salaires que tu donnes, mais mon salaire et le tien, on s'en fout.
mllcoucoumll
Sophomore
Messages : 129
Enregistré le : jeu. 11 oct. 2012 21:22

Re: SALAIRE DE NM2

Message par mllcoucoumll »

Bonjour,

Le problème n'est pas le salaire ou pas... 1500 a 2500..3000 par mois !!!!!!!!!

Ce qui m'embête c'est que comme dans tous les sports c'est en grande partie de l'argent public qui est en jeu et, certains clubs (je ne nommerai personne mais beaucoup ) ne voix que leur équipe fanion et en oubli la formation des jeunes. Je pense pour ma part que les équipes fanions ne devraient être financées que par de l'argent privée ( chacun son opinion la dessus ) et les fonds publics réservés au fonctionnement des clubs, formation, rémunération des entraineurs ( qui sont souvent joueurs !!), location de salle, stages divers ................

Il y a quelques années, il fallait des mercenaires en N1, maintenant c'est la N2 (tous les clubs ou presque sont concernés). Il faut maintenant faire appel a des américains pour viser la montée ( voir discutions sur certains postes). Et maintenant, c'est sur la N3 que le problème dérive. Pour viser la montée en N2, il faudra bientôt faire systématiquement appel a des mercenaires.

Il y a quelques années ( ça commence à compter ). Les joueurs venaient encore dans les club pour un boulot et quelques prime. Aujourd'hui ( vécu dans un club de N3 qui recherchais un Poste 5 suite à un départ de dernière minute), un gars c'est présenté en demandant 4000 brut pour jouer la saison ????? ( il est reparti après son essai :mrgreen: )

Donc, du fric OUI mais pas n'importe lequel et pas à n'importe quel prix
nacdoc
Sophomore
Messages : 434
Enregistré le : lun. 21 juin 2010 17:08

Re: SALAIRE DE NM2

Message par nacdoc »

Mc ENROE a écrit :nacdoc ou l'air d'etre ridicul!!!tu n'as pas honte de balancer ta frustration sur un forumeur,!!!d'ailleurs tu es assez coutumier du fait!!
on a le droit de critiquer même si on ne joue pas au basket!!!pour qui tu te prends!!!après monsieur veut recentrer le débat sur les salaires.tu es un marrant toi qui prétend avoir mis ds l'eau dans ton vin,à mon avis il en manque!!!! :)
ok mea culpa. je me suis emporté. coutumier du fait aussi désolé...
En revanche, il y a une différence entre la critique utile et la critique gratuite... celle écrite sur ces forums est juste inappropriée et inutile 9 fois sur 10...
pablo85
Sophomore
Messages : 316
Enregistré le : dim. 26 sept. 2010 13:39

Re: SALAIRE DE NM2

Message par pablo85 »

lsdro85 a écrit :Et globalement les sponsors sont restés fidèles en adhérant à l’objectif du club d’une remontée dans les deux ans.
Tout est dans le globalement !
En monnaie trébuchante, on passe quand même de 610000 à 364000 d’argent privé (40% de baisse). Et quand on se doute que notre ex prési n’a pas ou peu baissé son apport, on doit être bien au delà des 40% de baisse pour les autres. Sur une baisse globale de budget de 300000 euros, plus de 80% est due à la baisse d’argent privé. La crise est là (enfin depuis quelques années) mais peut-être aussi que ces mêmes sponsors en ont eu un peu marre de se faire vendre de la pro B depuis quelques années ce même ex-prési !!

Pour ce qui est des salaires de N2, quand on sait que c’est en général sur 10 mois qu’ils sont payés, au moins pour les étrangers, difficile de parler de mercenaires. Disons que d’être payé 25000 euros/an avec femme et enfant(s) et changer de pays presque tous les ans, perso je leur laisse ce choix de vie.
julionantes
Sophomore
Messages : 155
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2013 18:31

Re: SALAIRE DE NM2

Message par julionantes »

pablo85 a écrit :
lsdro85 a écrit :Et globalement les sponsors sont restés fidèles en adhérant à l’objectif du club d’une remontée dans les deux ans.
Tout est dans le globalement !
En monnaie trébuchante, on passe quand même de 610000 à 364000 d’argent privé (40% de baisse). Et quand on se doute que notre ex prési n’a pas ou peu baissé son apport, on doit être bien au delà des 40% de baisse pour les autres. Sur une baisse globale de budget de 300000 euros, plus de 80% est due à la baisse d’argent privé. La crise est là (enfin depuis quelques années) mais peut-être aussi que ces mêmes sponsors en ont eu un peu marre de se faire vendre de la pro B depuis quelques années ce même ex-prési !!

Pour ce qui est des salaires de N2, quand on sait que c’est en général sur 10 mois qu’ils sont payés, au moins pour les étrangers, difficile de parler de mercenaires. Disons que d’être payé 25000 euros/an avec femme et enfant(s) et changer de pays presque tous les ans, perso je leur laisse ce choix de vie.
La vache, j'ai jamais écrit autant de posts sur ce forum ni ailleurs, la passion sans doute !
Pablo85 je ne suis pas toujours d'accord avec toi, heureusement sinon les discussions seraient stériles. Mais des étrangers qui viennent pour 2500( environ); à peu de chose près, des changements de vies qu'ils faut accepter, femmes et enfants quand il y en a, car leur femme ne trouve que rarement un boulot ( ou pas rapidement ici). Tout ça combiné à une carrière qui dure 10,15 ans max, une reconversion à penser... Franchement on est loin des footballeurs pro, des nbars et même des joueurs de proA qui émarge plus à 50000 à 100000/an si je dis pas trop de bêtise. Franchement, je ne les envie pas forcément.
Modifié en dernier par julionantes le ven. 15 nov. 2013 11:16, modifié 1 fois.
brique
Rookie
Messages : 19
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 18:42

Re: SALAIRE DE NM2

Message par brique »

Bonjour à tous
Il est toujours difficile d'évoquer les questions de salaires tant les disparités sont énormes en fonction des régions.
Le problème est plutôt : Quelle est la place des jeunes dans ces équipes de N2, N1, N3 etc...?
Car on entend dire partout que la formation Française est bonne ,alors pourquoi retrouve t-on les jeunes joueurs issus des catégories CADETS France par exemple sur le banc le plus souvent, essayant de grapiller quelques minutes de temps de jeu...alors que les plus anciens qui, eux, ont des salaires relativement confortables du moins en comparaison avec ce que l'on daigne donner à ces jeunes , monopolisent le temps de jeu sans être forcément efficaces à leur poste . Et c'est là qu' assurément le salaire entre en jeu , car un entraineur (et ils sont légion) aura du mal à faire sortir un joueur ''cadre'' ou à lui faire des ''remontrances'' puisqu'il le paie , alors que le jeune, on s'en fout puisqu'il ne coûte presque rien, et qu'il va fermer sa G......sinon il peut dire adieu à sa place. Et c'est pour cela que dans notamment plusieurs clubs de N2, en région Parisienne notamment, on continue de voir d'année en année les mêmes équipes avec les mêmes anciens qui n'ont que pour objectif le maintien car quand on voit ce qui se passe aux entrainements , c'est la guerres égos ...
Le jour où on saura garder les jeunes de qualité et qu'on remettra en question tous ces joueurs cadres,ces joueurs qui ont parfois la quarantaine ou presque , le championnat sera nettement plus interessant...Parce que là concrêtement ce qu'on nous dit : C'est qu'un vieux de 40 ans est plus efficace qu'un jeune de 22 ans ....A la rigueur, cela pourrait être vrai en NBA , mais désolé, pas ici en France.
Alors place aux jeunes!!!! et alors là , la question du salaire pourra peut-être remise sur la table en fonction des réelles compétences de chacun et non pas de réputations parfois surfaites.
On a le droit de rêver.
Bonne journée à tous.
Malolo
Sophomore
Messages : 400
Enregistré le : ven. 20 sept. 2013 19:12

Re: SALAIRE DE NM2

Message par Malolo »

brique a écrit :Bonjour à tous
Il est toujours difficile d'évoquer les questions de salaires tant les disparités sont énormes en fonction des régions.
Le problème est plutôt : Quelle est la place des jeunes dans ces équipes de N2, N1, N3 etc...?
Car on entend dire partout que la formation Française est bonne ,alors pourquoi retrouve t-on les jeunes joueurs issus des catégories CADETS France par exemple sur le banc le plus souvent, essayant de grapiller quelques minutes de temps de jeu...alors que les plus anciens qui, eux, ont des salaires relativement confortables du moins en comparaison avec ce que l'on daigne donner à ces jeunes , monopolisent le temps de jeu sans être forcément efficaces à leur poste . Et c'est là qu' assurément le salaire entre en jeu , car un entraineur (et ils sont légion) aura du mal à faire sortir un joueur ''cadre'' ou à lui faire des ''remontrances'' puisqu'il le paie , alors que le jeune, on s'en fout puisqu'il ne coûte presque rien, et qu'il va fermer sa G......sinon il peut dire adieu à sa place. Et c'est pour cela que dans notamment plusieurs clubs de N2, en région Parisienne notamment, on continue de voir d'année en année les mêmes équipes avec les mêmes anciens qui n'ont que pour objectif le maintien car quand on voit ce qui se passe aux entrainements , c'est la guerres égos ...
Le jour où on saura garder les jeunes de qualité et qu'on remettra en question tous ces joueurs cadres,ces joueurs qui ont parfois la quarantaine ou presque , le championnat sera nettement plus interessant...Parce que là concrêtement ce qu'on nous dit : C'est qu'un vieux de 40 ans est plus efficace qu'un jeune de 22 ans ....A la rigueur, cela pourrait être vrai en NBA , mais désolé, pas ici en France.
Alors place aux jeunes!!!! et alors là , la question du salaire pourra peut-être remise sur la table en fonction des réelles compétences de chacun et non pas de réputations parfois surfaites.
On a le droit de rêver.
Bonne journée à tous.
Entièrement d'accord avec vous sur les jeunes ! Pendant les matchs de n2, le coach préfère laisser des joueurs anciens alors qu'ils sont complétement épuisés et qu'on perd le match (ils jouent alors à 7....) plutôt que de laissé rentrer des p'tits jeunes (p'tits étant affectif) qui n'attendent que ça depuis le début du match et qui sont en pleine forme !
zebul'
Sophomore
Messages : 191
Enregistré le : mer. 12 juin 2013 13:31

Re: SALAIRE DE NM2

Message par zebul' »

... qui sont en pleine forme et se donneront d'autant plus à fond qu'ils ont une place à gagner et qu'ils veulent allonger leur temps de jeu... souvent devant LEUR public, puisqu'ils sont souvent du crû.
Coccinelle40
Franchise Player
Messages : 570
Enregistré le : ven. 13 sept. 2013 17:49

Re: SALAIRE DE NM2

Message par Coccinelle40 »

Rappelons aussi de la regle qui devait faire jouer 2 cadets ...rentrer sur terrain...j en ai vu faire une remise en jeu et ressortir de suite...maintenant on a aussi vite fait de petdre un match en 2/3 minutes.....pas facile a gerer
julionantes
Sophomore
Messages : 155
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2013 18:31

Re: SALAIRE DE NM2

Message par julionantes »

Coccinelle40 a écrit :Rappelons aussi de la regle qui devait faire jouer 2 cadets ...rentrer sur terrain...j en ai vu faire une remise en jeu et ressortir de suite...maintenant on a aussi vite fait de petdre un match en 2/3 minutes.....pas facile a gerer
Désolé mais pour sur ma modeste connaissance sur la basket, du moins N1 et N2 (Challans), je suis désolé mais quand il n'y a pas 20 pts d'avance à 10 min de la fin faire rentrer ds cadets car on en a deux ou trois très talentueux mais très jeunes, beh quand tu veux jouer la haut de tableau voir mieux, c'est compliqué de le faire jouer même en n2. Faut pas croire mais entre cadet nation ou R1 et N2 ou 1, il y a un monde Maintenant des coachs comme le notre leur font confiance sur quelques min et c'est bon car ça ne peut que faire progresser la basket français qui en a besoin.
SabChaRé
Rookie
Messages : 1
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 20:42

Re: SALAIRE DE NM2

Message par SabChaRé »

"Déjà en NM1, Challans était un des clubs les moins subventionnés par les deniers publics (à hauteur de 27% pour le budget 2012/2013, devancé seulement par Orchies à 19% et Monaco, un cas un peu à part quand même, à 25%) quand d’autres clubs émargent à des hauteurs autrement plus importantes (67, 75, voire 77% de subventions !) (Sources Livre blanc NM1 FFBB)"

Comment peut-on consulter ce livre blanc NM1 FFBB ?
Cela a vraiment l'air d'être une ressource très intéressante mais je n'en trouve pas trace ...
boons
All Star
Messages : 2337
Enregistré le : mer. 30 août 2006 20:51

Re: SALAIRE DE NM2

Message par boons »

SabChaRé a écrit :"Déjà en NM1, Challans était un des clubs les moins subventionnés par les deniers publics (à hauteur de 27% pour le budget 2012/2013, devancé seulement par Orchies à 19% et Monaco, un cas un peu à part quand même, à 25%) quand d’autres clubs émargent à des hauteurs autrement plus importantes (67, 75, voire 77% de subventions !) (Sources Livre blanc NM1 FFBB)"

Comment peut-on consulter ce livre blanc NM1 FFBB ?
Cela a vraiment l'air d'être une ressource très intéressante mais je n'en trouve pas trace ...
Premier message et deja hors sujet
Tu veux pas venir manger a la maison mercredi......
Modifié en dernier par boons le mar. 15 avr. 2014 2:31, modifié 2 fois.
N 2 CODE 3d
justphi
Sophomore
Messages : 142
Enregistré le : lun. 07 avr. 2014 14:56

Re: SALAIRE DE NM2

Message par justphi »

boons a écrit :
SabChaRé a écrit :"Déjà en NM1, Challans était un des clubs les moins subventionnés par les deniers publics (à hauteur de 27% pour le budget 2012/2013, devancé seulement par Orchies à 19% et Monaco, un cas un peu à part quand même, à 25%) quand d’autres clubs émargent à des hauteurs autrement plus importantes (67, 75, voire 77% de subventions !) (Sources Livre blanc NM1 FFBB)"

Comment peut-on consulter ce livre blanc NM1 FFBB ?
Cela a vraiment l'air d'être une ressource très intéressante mais je n'en trouve pas trace ...
Oremuer message et deja hors sujet
Tu veux pas venir manger a la maison mercredi......
Désolé mais par rapport à tout ce que j'ai lu et entendu depuis des années à Challans, il me semble que la part des subventions publiques du club est plutôt faible par rapport à de nombreux clubs de même niveau. Le noyau de petites entreprises partenaires est essentiel dans ce club et n'est pas prêt de s'arrêter, la preuve même en N2.
XFactorr
Sophomore
Messages : 102
Enregistré le : mer. 19 juin 2013 23:48
Localisation : Haguenau

Re: SALAIRE DE NM2

Message par XFactorr »

À part à Gries, où 3-4 cadets jouent en N3 et un autre en N2 (avec des temps de jeu pouvant aller jusqu'à 30 minutes), je ne connais effectivement aucun autre club de ce niveau faisant autant confiance à ses jeunes.
Concernant les salaires de Nm2, ça tourne effectivement autour de +/- de 2000€ pour les "pros", et dans beaucoup de clubs non professionnalisés les dirigeants s'occupent souvent de dégoter un boulot au joueur ou de lui fournir un appartement.
Répondre