SALAIRE DE NM2

Modérateur : Modérateurs N2

Chris316
All Star
Messages : 4852
Enregistré le : mar. 14 avr. 2009 11:23

Re: SALAIRE DE NM2

Message par Chris316 »

Un article intéressant sur le sujet:

http://www.catch-and-shoot.com/livenews ... cout/2014/
keru
Hall Of Famer
Messages : 10834
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012 9:44

Re: SALAIRE DE NM2

Message par keru »

J'aimerai savoir le différentiel entre un salaire moyen d'un joueur de N2 et le salaire moyen d'un joueur de N1.
De plus concernant par exemple un joueur étranger (Bosman).

Autre question :
Un club a une enveloppe permettant le recrutement d'un joueur à 2000 euros/mois.C'est un exemple.
Un autre club à une enveloppe supérieure lui permettant de s'offrir un joueur à 2600 euros/mois.Donc un joueur d'un calibre supérieur logiquement.
Est ce qu' un différentiel, dans l'offre, de 600 euros est important pour la division N2 ?
La je parle d'une comparaison 2000 et 2600 mais cela peut etre 2400 et 3000 ou 1800 et 2400 pourvu que le différentiel soit de 600 (somme choisie car écart commençant à etre conséquent ?).

Merci. :wink:
D-Roy
All Star
Messages : 1641
Enregistré le : ven. 22 juil. 2011 22:19

Re: SALAIRE DE NM2

Message par D-Roy »

keru a écrit :J'aimerai savoir le différentiel entre un salaire moyen d'un joueur de N2 et le salaire moyen d'un joueur de N1.
De plus concernant par exemple un joueur étranger (Bosman).

Autre question :
Un club a une enveloppe permettant le recrutement d'un joueur à 2000 euros/mois.C'est un exemple.
Un autre club à une enveloppe supérieure lui permettant de s'offrir un joueur à 2600 euros/mois.Donc un joueur d'un calibre supérieur logiquement.
Est ce qu' un différentiel, dans l'offre, de 600 euros est important pour la division N2 ?
La je parle d'une comparaison 2000 et 2600 mais cela peut etre 2400 et 3000 ou 1800 et 2400 pourvu que le différentiel soit de 600 (somme choisie car écart commençant à etre conséquent ?).

Merci. :wink:
En Nationale 1, il me semble déjà que les joueurs signent des contrats pro il me semble. En N2, c'est loin d'être toujours le cas...
Donc forcément, les montants varient beaucoup...
LordSnow
Sophomore
Messages : 149
Enregistré le : mar. 18 sept. 2012 15:26

Re: SALAIRE DE NM2

Message par LordSnow »

Plus la somme est importante moins l'écart de 600€ va être important ça me parait logique.

Après pour choisir un club un joueur va tout prendre en compte:

Est-ce un contrat déclaré ou "au black" --> conséquence positive pour les impots mais négatives pour la retraite et/ou le chomage.
Les avantages en plus du salaire : appartement / voiture / boulot pour lui (et/ou sa compagne)
le rôle que lui "vendent" le coach et le président dans l'équipe
Le projet du club d'une manière général
Le nombre d'entrainement. Ca peut paraitre bête mais certains joueurs qui travaillent à côté ont du mal a supporter des entraînements quotidiens et d'autres (souvent les jeunes) qui veulent progresser privilégieront un ckub qui permet de s'entrainer beaucoup
etc.

Beaucoup d'arguments rentrent en compte. Le salaire joue un rôle évidemment mais les clubs ont plusieurs atouts dans leur manche pour recruter.
Répondre