SALAIRE DE NM2

Modérateur : Modérateurs N2

mjordan23
Sophomore
Messages : 111
Enregistré le : mar. 07 oct. 2008 17:43

SALAIRE DE NM2

Message par mjordan23 »

quel est le salaire des joueurs?
y a t il des joueurs pro?
Malolo
Sophomore
Messages : 400
Enregistré le : ven. 20 sept. 2013 19:12

Re: SALAIRE DE NM2

Message par Malolo »

Je me pose les mêmes questions..... Bonne idée d'ouvrir un sujet sur ca ! :)
alicia
All Star
Messages : 1222
Enregistré le : lun. 26 juil. 2010 18:35

Re: SALAIRE DE NM2

Message par alicia »

A Challans, poule B, 8 pros et le coach.
budget : ?
Pour l'instant, ça démarre doucement : 2 victoires et 2 défaites, mais ça devrait monter en puissance.
webpromeneur
Sophomore
Messages : 468
Enregistré le : dim. 18 juin 2006 7:48

Re: SALAIRE DE NM2

Message par webpromeneur »

alicia a écrit :A Challans, poule B, 8 pros et le coach.
budget : ?
Pour l'instant, ça démarre doucement : 2 victoires et 2 défaites, mais ça devrait monter en puissance.
. A priori ce serait quelque chose comme du 600 ke mais avec grosse subvention et obligation de monter sinon plus rien. A confirmer
lsdro85
Franchise Player
Messages : 564
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011 10:39

Re: SALAIRE DE NM2

Message par lsdro85 »

BUDGET DE CHALLANS
Désolé Web promeneur, mais tu es dans l’approximation, voire l’erreur la plus totale. [-X
Approximation quant au chiffre du budget qui a été annoncé publiquement mercredi dernier lors de l’A.G. financière du VCB et qui se monte à 700 Ke. Pour mémoire, lors de cette même A.G. l’ex Président Thouzeau a rendu les comptes de sa mandature 2012/2013 qui s’élèvent à un bilan équilibré de 1.000 Ke (solde excédentaire…598 euros). Et cet équilibre financier, c’est la caractéristique de ses années de présidence.
Deux faits à observer : ce budget, comme ce bilan, concernent l’ensemble du club avec ses 350 licenciés et ses plus de 20 équipes engagées dans divers championnats. Et l’ex Président Thouzeau maintient son importante participation financière sous forme de mécénat au VCB.
Cela ramène à ta remarque concernant les subventions, l’obligation de monter sinon plus rien : dans le meilleur des cas, tu fais une très grosse erreur ! #-o
Déjà en NM1, Challans était un des clubs les moins subventionnés par les deniers publics (à hauteur de 27% pour le budget 2012/2013, devancé seulement par Orchies à 19% et Monaco, un cas un peu à part quand même, à 25%) quand d’autres clubs émargent à des hauteurs autrement plus importantes (67, 75, voire 77% de subventions !) (Sources Livre blanc NM1 FFBB).
Pour parvenir à l’équilibre en NM1, les autres produits de Challans provenaient du sponsoring privé (61%), des recettes spectateurs (7%) et des autres produits (en clair et entre autres la buvette).
Et en NM2, si certains partenaires ont diminué leur participation ou se sont retirés, la part de ces apports reste quand même majoritaire à hauteur de 52%. La raison en est très simple : Challans a une foultitude de sponsors privés, petits, moyens et gros. Et globalement les sponsors sont restés fidèles en adhérant à l’objectif du club d’une remontée dans les deux ans.
Certaines subventions publiques ont diminué mécaniquement du fait du changement de division. D’autres ont été maintenues en l’état. Mais il n’y a pas la grosse menace que tu avances ! Pour parvenir à l’équilibre de son budget, le VCB compte sur son public, aussi fidèle que ses sponsors, sur les deux premiers matchs. Et si les résultats sont au rendez-vous, cela se vérifiera. Et aussi sur la Coupe de France. Et, pourquoi pas, d’autres sponsors si les résultats suivent !
Voilà la vérité des chiffres pour le VCB. Tels qu’ils ont été actés lors de l’AG financière.
webpromeneur
Sophomore
Messages : 468
Enregistré le : dim. 18 juin 2006 7:48

Re: SALAIRE DE NM2

Message par webpromeneur »

Eh bien voilà des précisions particulièrement claires qui coupent l'herbe sous le pied de mes mauvaises infos, en même temps faut prêcher un peu le faux pour avoir le vrai.
Chris316
All Star
Messages : 4838
Enregistré le : mar. 14 avr. 2009 11:23

Re: SALAIRE DE NM2

Message par Chris316 »

Certains vont rétorquer que c'est mieux avoir 40% de subventions publiques d'un budget de 700 000, plutôt que 60% de 300 000....
lsdro85
Franchise Player
Messages : 564
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011 10:39

Re: SALAIRE DE NM2

Message par lsdro85 »

La vision idyllique consisterait en ce que les subventions publiques n’interviennent pas ou peu dans le budget des clubs.
D’une part parce qu’il y a d’autres utilisations possibles de cette manne. Et que, d’autre part en ces périodes de vaches maigres, la source des deniers publics peut tout à fait se restreindre indépendamment des résultats d’un club ! Les élections municipales, voire les prochains rendez-vous électoraux peuvent changer la donne !
Tout comme l’aléa de dépendre d’un gros sponsor ! Et s’il n’y a pas de recette miracle, le mieux est quand même d’avoir la chance, en la créant, de disposer de plusieurs variables d’ajustement !
Il ne s’agit pas ici de donner de leçons, d’une part parce que je n’ai aucune légitimité à le faire. Mais ce sont de simples règles de bon sens !
464021
Franchise Player
Messages : 834
Enregistré le : ven. 13 juin 2008 9:42
Localisation : France mobile

Re: SALAIRE DE NM2

Message par 464021 »

700 KE, ,il y a des clubs qui font 2 voire 3 saisons avec ça ... maintenant tant mieux pour eux.
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous entendez, ce que vous comprenez, il y a 10 possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Essayons quand même
boons
All Star
Messages : 2337
Enregistré le : mer. 30 août 2006 20:51

Re: SALAIRE DE NM2

Message par boons »

700 k2 pour le club on doit pas etre loin des 600 ke pour la n2 car je pense pas que les 3 equipes poissins coutent la meme somme que 8 joueurs pro et le staff de l equipe 1
N 2 CODE 3d
UNDERWIN
All Star
Messages : 2347
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013 9:37
Localisation : challans

Re: SALAIRE DE NM2

Message par UNDERWIN »

lsdro85 a écrit :Et aussi sur la Coupe de France
comment ça?on parle bien de la coupe de France amateur,dans laquelle est engage le vcb?merci de m'éclairer car je ne suis pas une lumière...... :D
challans ville de basket!!!
basketement.votre
Sophomore
Messages : 189
Enregistré le : dim. 26 févr. 2012 12:35

Re: SALAIRE DE NM2

Message par basketement.votre »

lsdro85 a écrit :Et aussi sur la Coupe de France.
on en doute pas un instant. Un VCB-Fecamp ou un VCB-Pace en Trophée coupe de France, c'est le guichets fermés assuré !

464021, tant mieux pour le VCB qu'ils aient 700 000 euros de budget. L'ancien président s'est permis de luxe de descendre en N2 avec 1 million d'euros : l'argent ne fait pas tout, il faut aussi prendre de bonnes décisions sportives.
Modifié en dernier par basketement.votre le dim. 20 oct. 2013 15:08, modifié 1 fois.
kbc
Sophomore
Messages : 131
Enregistré le : sam. 21 mai 2005 13:04

Re: SALAIRE DE NM2

Message par kbc »

Saint-Brieuc et Berck avaient 500 k€ de budget l'an dernier.
Les grosses équipes, c'est cet ordre de grandeur de budget.

Le CEP avait 350 k€ l'an dernier.
Cette année, je ne sais pas.
400 k€ ?
mjordan23
Sophomore
Messages : 111
Enregistré le : mar. 07 oct. 2008 17:43

Re: SALAIRE DE NM2

Message par mjordan23 »

ET le salaire des joueurs la dedans........
Mc ENROE
Sophomore
Messages : 103
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013 11:11

Re: SALAIRE DE NM2

Message par Mc ENROE »

mjordan23 a écrit :ET le salaire des joueurs la dedans........
Alors là bonne question......
Répondre