[POULE B] STADE MONTOIS BASKET 2013-2014

Modérateur : Modérateurs N2

Miguell
Sophomore
Messages : 496
Enregistré le : dim. 03 mars 2013 13:24

Re: [POULE B] STADE MONTOIS BASKET 2013-2014

Message par Miguell »

Conseil general des landes = prefecture des landes = mont de marsan et pas st sever et encore moins un autre bled...
ce n'est pas de la politique, c'est du bon sens, de la logique et surtout de la raison...
faut se reveiller la, basket landes sans mont de marsan mourra...et avec peut etre aussi quand meme...
BL n'est pas, n'a jamais été et ne sera pas st sever.
sandale40
Rookie
Messages : 63
Enregistré le : mar. 03 juin 2014 21:42

Re: [POULE B] STADE MONTOIS BASKET 2013-2014

Message par sandale40 »

Miguell a écrit :Conseil general des landes = prefecture des landes = mont de marsan et pas st sever et encore moins un autre bled...
ce n'est pas de la politique, c'est du bon sens, de la logique et surtout de la raison...
faut se reveiller la, basket landes sans mont de marsan mourra...et avec peut etre aussi quand meme...
BL n'est pas, n'a jamais été et ne sera pas st sever.
Le conseil général des Landes est l'assemblée délibérante du département français des Landes. L'Hôtel du département se situe à Mont-de-Marsan, préfecture du département.

rien de plus rien de moins basket landes est une structure différente sur la base non, et mon dieu l'on a vu des posts de certains politiques ou dirigeant du comité assez différent sur le sujet?

l'historique de basket landes http://fr.wikipedia.org/wiki/Basket_Landes

après le débat pour les supporter du SMBM et bien sur par dérive des autres sections mais tant que rien n'est bien précis attendons, par contre ton post Miguell dérange je trouve comme celui du sud ouest ou l'on avance sans doute avec une part de vérité sans tenir compte quand même du principal avis, mais bon pourquoi ne pas l'avoir fait dés le départ alors?

on trouve quand même des chose comme celle ci http://acebebiste.over-blog.com/70-index.html donc on est pas la pas la pour faire de la pub c'est pas les propros ni de politique laisser nous vivre tranquille et créer un topic les amoureux de BL ;)

je dis faut des arguments autres que hein mont de marsan ;)
Miguell
Sophomore
Messages : 496
Enregistré le : dim. 03 mars 2013 13:24

Re: [POULE B] STADE MONTOIS BASKET 2013-2014

Message par Miguell »

Tout est lié...le cg participe grandement au budget BL... donc apres c jouer sur des mots...BL ne vivra qu à mont de ...logique...
gaspacho
Rookie
Messages : 58
Enregistré le : dim. 28 avr. 2013 13:53

Re: [POULE B] STADE MONTOIS BASKET 2013-2014

Message par gaspacho »

Encore ce matin un article sur le sujet BL à M2M et France BG qui suit .On le voit bien, les médias locaux appuient de tout leur poids et les élus montois cèdent petit à petit, au détriment du Stade Montois et pas uniquement au détriment du SMBM , je le répète encore, au détriment de l'ensemble du Stade Montois , tous sports confondus. Je dis que les élus cèdent car les dirigeants de BL, très certainement sûrs de leur fait, lancent un ultimatum aux élus du CAP DE GASCOGNE en annonçant que si la nouvelle salle n'est pas construite , ils migreront le club de BL à M2M . Des propos comme cela ne sont pas prononcés sans avoir recueilli au préalable l'aval de Madame Le Maire de M2M .Si cela se vérifie , c'est bien triste .
Miguell
Sophomore
Messages : 496
Enregistré le : dim. 03 mars 2013 13:24

Re: [POULE B] STADE MONTOIS BASKET 2013-2014

Message par Miguell »

BL n'a qu'à se la payer sa salle!!! C pas à moi d'être pris en otage par ce club qui ne m'apporte rien donc il se la paye et n emmerde plus le cap de gascogne...ils ne peuvent pas se la payer et veulent grandir??? Ils se cassent à mitterrand, point final.
Michou région
Rookie
Messages : 10
Enregistré le : mar. 16 avr. 2013 14:34

Re: [POULE B] STADE MONTOIS BASKET 2013-2014

Message par Michou région »

Je suis tout à fait d'accord avec Miguell, je ne comprend pas comment une équipe de sport (avec un très beau parcours sportif dont je félicite) peut elle imposer à une ville la construction d'une salle :shock: Non mais cela suffit là !!!!
Ce club intitulé départemental dirigé par une poignée de coriace dirigeants vise trop haut pour notre département, et pour point de départ comment se fait-il que nos impôts servent à financer des sportifs professionnels ? mais où va t- ont ? si le comité de rugby créait un club "avec un nom invocateur départemental" ainsi que le comité des landes du foot .... où nous arrêtons-nous ? pour peu que chacun exige la construction d'un stade...
Il y a des limites à ne pas franchir, est-ce que les instances politiques départementale en prennent réellement conscience :?: :?: :?:
n'y a t'il pas d'autre chantiers sociaux plus importants #-o
lou tash
All Star
Messages : 3403
Enregistré le : ven. 18 nov. 2005 17:38
Localisation : gamarde

Re: [POULE B] STADE MONTOIS BASKET 2013-2014

Message par lou tash »

Miguell a écrit :BL n'a qu'à se la payer sa salle!!! C pas à moi d'être pris en otage par ce club qui ne m'apporte rien donc il se la paye et n emmerde plus le cap de gascogne...ils ne peuvent pas se la payer et veulent grandir??? Ils se cassent à mitterrand, point final.

je comprend aussi l'argument de la grande salle développé par Basket landes idéal pour interesser de nouveaux partenaires,augmenter l'affluence et tout ce que cela entraine derrière.... Maintenant,un point me chiffone,c'est qu'il y a quelques semaines,MMe darrieusecq (la mairesse) disait haut et fort que Mitterand était destiné au Stade montois masculin Basket avec un projet à moyen terme.... voila un soudain et bizarre (si tout cela se confirme) retournement de situation...
ALLEZ LE BCG et maintenant UDG et puis finalement le DGB!!!
sudouestbasket
Rookie
Messages : 57
Enregistré le : lun. 21 avr. 2014 16:51

Re: [POULE B] STADE MONTOIS BASKET 2013-2014

Message par sudouestbasket »

On peut aussi imaginer une cohabitation constructive entre les 2. Mitterrand est assez grand ...
soleil
All Star
Messages : 1897
Enregistré le : mer. 23 mai 2007 18:19
Localisation : Labenne

Re: [POULE B] STADE MONTOIS BASKET 2013-2014

Message par soleil »

Oui on laisse le terrain annexe à Basket Landes! #-o
Il n'y a pas qu'une équipe qui joue au SMBM. Si la décision est prise par la mairie, je ne manquerai pas de m'exprimer à l'A.G début septembre et j'espère qu'il y aura un représentant de la mairie et du conseil général.
Prono NM2 poule B code 8b
lanbea
Franchise Player
Messages : 583
Enregistré le : ven. 18 oct. 2013 12:46
Localisation : MDM

Re: [POULE B] STADE MONTOIS BASKET 2013-2014

Message par lanbea »

prepare ton discours car c'est fait et peut etre aussi un demenagement définitif l'année prochaine !
sandale40
Rookie
Messages : 63
Enregistré le : mar. 03 juin 2014 21:42

Re: [POULE B] STADE MONTOIS BASKET 2013-2014

Message par sandale40 »

gaspacho a écrit :Encore ce matin un article sur le sujet BL à M2M et France BG qui suit .On le voit bien, les médias locaux appuient de tout leur poids et les élus montois cèdent petit à petit, au détriment du Stade Montois et pas uniquement au détriment du SMBM , je le répète encore, au détriment de l'ensemble du Stade Montois , tous sports confondus. Je dis que les élus cèdent car les dirigeants de BL, très certainement sûrs de leur fait, lancent un ultimatum aux élus du CAP DE GASCOGNE en annonçant que si la nouvelle salle n'est pas construite , ils migreront le club de BL à M2M . Des propos comme cela ne sont pas prononcés sans avoir recueilli au préalable l'aval de Madame Le Maire de M2M .Si cela se vérifie , c'est bien triste .
En effet bonjour la pression et hallucinant depuis deux jours et sur les ondes on entend que les président de BL et du comité s'exprimer, cela laisse songeur, si au niveau mairie montoise la décision est déjà prise en effet comme tu le souligne c'est bien triste!
Michou région a écrit :Je suis tout à fait d'accord avec Miguell, je ne comprend pas comment une équipe de sport (avec un très beau parcours sportif dont je félicite) peut elle imposer à une ville la construction d'une salle :shock: Non mais cela suffit là !!!!
Ce club intitulé départemental dirigé par une poignée de coriace dirigeants vise trop haut pour notre département, et pour point de départ comment se fait-il que nos impôts servent à financer des sportifs professionnels ? mais où va t- ont ? si le comité de rugby créait un club "avec un nom invocateur départemental" ainsi que le comité des landes du foot .... où nous arrêtons-nous ? pour peu que chacun exige la construction d'un stade...
Il y a des limites à ne pas franchir, est-ce que les instances politiques départementale en prennent réellement conscience :?: :?: :?:
n'y a t'il pas d'autre chantiers sociaux plus importants #-o
On ne peut qu'être d'accord avec ton post les deniers du département pourrait servir en effet sur d'autre projets beaucoup plus important!


pour le rugby une étude avais était faite en 2001 et avais couté quelques milliers d'euros avec la création d'un stade du coté de tartas si mes souvenirs sont bons!

http://www.lesechos.fr/04/09/2001/LesEc ... landes.htm

Mais bon le sujet est l'avenir de certaines sections du stade montois, donc limite on comprend comme miguell qui veut autre choses qu'une nouvelle salle pour ses impots, mais nous comment vous dire [-X
sudouestbasket a écrit :On peut aussi imaginer une cohabitation constructive entre les 2. Mitterrand est assez grand ...
Alors si on écoute les dirigeants de BL s'ils non pas leur salle, ils parle d'un déménagement de toutes les équipes de BL, tu pense cela possible une cohabitation?

les féminines vont devenir quoi donc à mont de si c'était le cas?

l'année derniére sur certains match de coupe d'europe ben pas d'entrainement pour les jeunes le mercredi, faut arrêter un peu le délire alors on imagine sur une saison compléte!
lanbea a écrit :prepare ton discours car c'est fait et peut etre aussi un demenagement définitif l'année prochaine !
Oui puis je vois bien la maire donner une grosse subvention en la réduisant au rubgy du SM on a pas finir de rire je pense si ce projet aboutis!

surtout certains en chalosse :wink:
caterineta
Sophomore
Messages : 146
Enregistré le : sam. 31 mai 2014 16:26

Re: [POULE B] STADE MONTOIS BASKET 2013-2014

Message par caterineta »

Heureusement que soleil va s'engager à l'assemblée générale ordinaire....en septembre, ce qui est extraodinaire, d'ordinaire c'est en juin...soleil président a la rentrée.
Quand les grues s'en vont vers la France, il faut jeter le blé à l'espérance.
soleil
All Star
Messages : 1897
Enregistré le : mer. 23 mai 2007 18:19
Localisation : Labenne

Re: [POULE B] STADE MONTOIS BASKET 2013-2014

Message par soleil »

Il n'est pas nécessaire d'être président pour s'exprimer. Je suis citoyen montois, supporter de cette équipe depuis 1990 et j'ai été dirigeant en 1994 après l'affaire qui a secoué le club. Donc je pense être légitime pour pouvoir m'exprimer et je pense que je ne serai pas le seul.
Prono NM2 poule B code 8b
lanbea
Franchise Player
Messages : 583
Enregistré le : ven. 18 oct. 2013 12:46
Localisation : MDM

Re: [POULE B] STADE MONTOIS BASKET 2013-2014

Message par lanbea »

non tu ne sera pas seul c'est sur !
gaspacho
Rookie
Messages : 58
Enregistré le : dim. 28 avr. 2013 13:53

Re: [POULE B] STADE MONTOIS BASKET 2013-2014

Message par gaspacho »

je te rassure Soleil,tu ne seras pas le seul et c'est finalement une bonne chose que cette AG se tienne à la rentrée,il se pourrait ,hors formalisme juridique, qu'elle soit "extraordinaire",ceci selon les décisions qui seront rendues publiques d'ici là.
La situation que nous vivons est quand même très surprenante.En effet,faute de nouvelle salle,BL dont le principal bailleur de fonds lors de sa création est le CG des Landes,se retrouve dans l'impasse , impossibilité de poursuivre son développement ,exposition au risque de ne plus pouvoir se maintenir à son rang actuel et devinez qui vient à son secours, la mairie de Mont de Marsan, d'un tout autre bord politique que le CG des Landes, il faut quand même le dire , ceci au détriment du Stade Montois.
Des paramètres m'échappent très certainement, mais peut être que certains d'entre vous voient les choses autrement
Verrouillé