[POULE B] STADE MONTOIS BASKET 2013-2014

Modérateur : Modérateurs N2

Load Player
Sophomore
Messages : 100
Enregistré le : lun. 11 juin 2007 23:40

Re: [POULE B] STADE MONTOIS BASKET 2013-2014

Message par Load Player »

COACH STARSKY
Sophomore
Messages : 135
Enregistré le : mer. 27 sept. 2006 11:50
Localisation : Proche, trés proche !!

Re: [POULE B] STADE MONTOIS BASKET 2013-2014

Message par COACH STARSKY »

Amis du Stade Montois, comment se porte et se comporte Hakim "HAK13" SAYAH ???
Ce mec nous manque ici sur la cannebiere, vous avez récupérer un guerrier !!
Load Player
Sophomore
Messages : 100
Enregistré le : lun. 11 juin 2007 23:40

Re: [POULE B] STADE MONTOIS BASKET 2013-2014

Message par Load Player »

Tout à fait d'accord avec toi :wink:
lou tash
All Star
Messages : 3403
Enregistré le : ven. 18 nov. 2005 17:38
Localisation : gamarde

Re: [POULE B] STADE MONTOIS BASKET 2013-2014

Message par lou tash »

ALLEZ LE BCG et maintenant UDG et puis finalement le DGB!!!
Coccinelle40
Franchise Player
Messages : 570
Enregistré le : ven. 13 sept. 2013 17:49

Re: [POULE B] STADE MONTOIS BASKET 2013-2014

Message par Coccinelle40 »

En effet vaillant sur le plancher en bois...et vaillant aussi autour du tonneau en bois......Bref un homme de devoir.......Les habitués comprendront
......C'est normal qu'un gars venant de la cannebière ait atterri dans un club à dominante JAUNE.
lanbea
Franchise Player
Messages : 583
Enregistré le : ven. 18 oct. 2013 12:46
Localisation : MDM

Re: [POULE B] STADE MONTOIS BASKET 2013-2014

Message par lanbea »

c'est vrai lou tash nous etions nombreux à penser que perdre un grand nombre de joueurs et surtout des emblematiques poserait problèmes et que se separer du coach eut été moins traumatisant. cela dit nous nous apercevons que les recrues qui n'était pas des "gros" nous proposent un jeu débridé et rapide certes sans trop de fixation intérieure, mais surtout une défense de feu, la preuve avec Challans, les laisser à 60 points ce n'est pas rien ! donc mea culpa et merci à cette équipe qui a du coeur, ne lache rien et nous rend un peu dingue avec ce jeu fou .
lou tash
All Star
Messages : 3403
Enregistré le : ven. 18 nov. 2005 17:38
Localisation : gamarde

Re: [POULE B] STADE MONTOIS BASKET 2013-2014

Message par lou tash »

lanbea a écrit :c'est vrai lou tash nous etions nombreux à penser que perdre un grand nombre de joueurs et surtout des emblematiques poserait problèmes et que se separer du coach eut été moins traumatisant. cela dit nous nous apercevons que les recrues qui n'était pas des "gros" nous proposent un jeu débridé et rapide certes sans trop de fixation intérieure, mais surtout une défense de feu, la preuve avec Challans, les laisser à 60 points ce n'est pas rien ! donc mea culpa et merci à cette équipe qui a du coeur, ne lache rien et nous rend un peu dingue avec ce jeu fou .
Attention néanmoins la saison est encore longue et beaucoup de choses peuvent evoluer.je suis néanmoins content pour Carrère qui de une a tenu bon ce printemps lorsqu'une pluie de critique s'abbatit sur lui et qui contre l'avis général resta à la tête de l'équipe et de 2 a construit un groupe avec des joueurs certes quasiment inconnus ici.Fidèle à son style,il est allé cherché comme Tajan par le passé,ou encore Fernandez l'année dernière,des joueurs certes non landais mais avec un état d'esprit que peut-être les "historiques " n'avaient plus.Le tout dans des clubs loin de faire l'actualité car le plus souvent en N3 ou en dessous ou alors dans des N2 de seconde moitié de tableau.Mais Carrère tout seul ne pourrait pas faire grand chose et vous Montois pouvez vous feliciter aujourd'hui de l'arrivée d'un "second" qui œuvre pour la bonne marche du club (sans lui faire injure,j'avais l'impression que Garcia l'année passée se sentait un peu à l'étroit dans ce rôle) ainsi que des dirigeants qui ont pris leurs responsabilités en conservant le coach n° 1.Je ne sais pas également qui disait ici que l'orientation prise sonnait la "mort" du club et que le public bouderait son équipe avec tous ses joueurs venus d'horizons différents mais la réalité est la même qu'on soit de MDM de Dax ou Hagetmau et j'en passe à savoir que les gens se déplacent si les résultats sont là !!!!!!!!!
Outre ce bon début de saison,il est quasiment sur que les messages comme celui de lanbea ne peuvent qu'inciter les Stadistes a poursuivre dans cette voie.Et j'espère bien que l'UDG va vous emboiter le pas!!!!!!!!!!!!(oui oui,car je suis toujours "rouge et noir" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )
ALLEZ LE BCG et maintenant UDG et puis finalement le DGB!!!
Lambda
All Star
Messages : 2235
Enregistré le : sam. 05 juil. 2008 18:50

Re: [POULE B] STADE MONTOIS BASKET 2013-2014

Message par Lambda »

Z'étaient sur courant alternatif ce soir les jaune et noir :shock: +19 en 13' et deux LF pour passer au double (40-21) ... non convertis ... pas plus que la balle qui suivi à la suite de la FT de l'ex-coach local
... et les incessants changements du coach local ont fait que la mayonnaise n'a quasiment plus jamais repris #-o
Le coup passa finalement assez près ... -3 avec 2' à jouer et balle pour le HDC ... malheureusement mal négociée avec un 3 points tenté par .. le pivot :lol:
Attaque suivante des locaux ... glissade d'un visiteur et un 3 pts dans un fauteuil d'un local ... et la messe est dite.

Qu'ils sont jolis les arbitres dans leurs nouvelles tenues ... mais ce serait bien qu'ils sifflent la même sanction ou la même absence de sanction sur deux actions similaires à 30" d'intervalle :mrgreen:

Au fait le 4 local ... il joue mieux quand il ne mène pas le jeu ... enfn ... son équipe surtout joue mieux lorsqu'il ne mène pas le jeu ... il n'y a qu'à regarder les 13 premières minutes :D ... là il y avait un vrai collectif en attaque. Quand votre n°4 fait du (mauvais) Parker en gardant la balle pendant les 18 premières secondes ... il fait tout ... sauf rendre service à son équipe [-X [-X [-X ... et puis c'est gavant à force de le voir pousser tous ses défenseurs avec sa main opposée :cry: ... le jour ou un arbitre va le prendre en grippe ... il va vite aller se rasseoir :mrgreen:

Bon on les remercie quand même les locaux car ils ont su conserver le suspens (à +19 ... on était parti pour s'ennuyer ferme) et puis il y a eu de beaux alley-oop =D> =D> =D>
soleil
All Star
Messages : 1897
Enregistré le : mer. 23 mai 2007 18:19
Localisation : Labenne

Re: [POULE B] STADE MONTOIS BASKET 2013-2014

Message par soleil »

L'essentiel, c'est que tu te sois régalé Lambda. Cela te permet de venir cracher ton fiel sur le stade montois et les arbitres. Sinon coté HDC, tout était parfait, hormis la glissade. Ne te force surtout pas à venir revoir les jaune et noir. Quant au numéro 4, j'aimerais que tous les joueurs aient son état d'esprit et sa gentillesse. Bises à toi Juju =D>
Prono NM2 poule B code 8b
lou tash
All Star
Messages : 3403
Enregistré le : ven. 18 nov. 2005 17:38
Localisation : gamarde

Re: [POULE B] STADE MONTOIS BASKET 2013-2014

Message par lou tash »

soleil a écrit :L'essentiel, c'est que tu te sois régalé Lambda. Cela te permet de venir cracher ton fiel sur le stade montois et les arbitres. Sinon coté HDC, tout était parfait, hormis la glissade. Ne te force surtout pas à venir revoir les jaune et noir. Quant au numéro 4, j'aimerais que tous les joueurs aient son état d'esprit et sa gentillesse. Bises à toi Juju =D>
+1 surtout que le n° 4 (Juju Valverde pour ne pas le nommer) a su mener son équipe à la victoire avec des points et des passes essentielles dans le dernier quart.
Par contre (et après on va dire que je fais du pro carrère) je suis d'accord avec lambda sur les changements incessants de Carrère.C'est penible............................. surtout pour les statisticiens!!!!!!!! J'attend aussi une explication sur la non utilisation de Mas en seconde periode hormis la dernière minute.Mais bon,il est sans doute dans le vrai puisqu'il y a encore victoire au bout.On pourra encore voir cependant que le sort s'est montré "clément avec les Montois puisque Lottin (le meilleur réalisateur du HDC) n'a pas joué!!! Il y a decidement des périodes comme cela ou ca rigole!!!
ALLEZ LE BCG et maintenant UDG et puis finalement le DGB!!!
LEON
Hall Of Famer
Messages : 14531
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 21:10

Re: [POULE B] STADE MONTOIS BASKET 2013-2014

Message par LEON »

464021
Franchise Player
Messages : 838
Enregistré le : ven. 13 juin 2008 9:42
Localisation : France mobile

Re: [POULE B] STADE MONTOIS BASKET 2013-2014

Message par 464021 »

lou tash a écrit :
soleil a écrit :L'essentiel, c'est que tu te sois régalé Lambda. Cela te permet de venir cracher ton fiel sur le stade montois et les arbitres. Sinon coté HDC, tout était parfait, hormis la glissade. Ne te force surtout pas à venir revoir les jaune et noir. Quant au numéro 4, j'aimerais que tous les joueurs aient son état d'esprit et sa gentillesse. Bises à toi Juju =D>
+1 surtout que le n° 4 (Juju Valverde pour ne pas le nommer) a su mener son équipe à la victoire avec des points et des passes essentielles dans le dernier quart.
Par contre (et après on va dire que je fais du pro carrère) je suis d'accord avec lambda sur les changements incessants de Carrère.C'est penible............................. surtout pour les statisticiens!!!!!!!! J'attend aussi une explication sur la non utilisation de Mas en seconde periode hormis la dernière minute.Mais bon,il est sans doute dans le vrai puisqu'il y a encore victoire au bout.On pourra encore voir cependant que le sort s'est montré "clément avec les Montois puisque Lottin (le meilleur réalisateur du HDC) n'a pas joué!!! Il y a decidement des périodes comme cela ou ca rigole!!!
Entièrement d'accord avec Lou tash, Juju a fait le job (le petit Romain à ses cotés sera pas mal s'il garde cette assurance). Pour Mas, pareil, j'ai pas tout compris, il ne l'utilise pas de la seconde mi-temps et le relance froid dans le money money time ... Le ricain est aussi économisé, peut être n'est il pas entièrement remis de sa blessure. Un joli début de saison qui tranche avec les 2 dernières années, le maitien devrait intervenir plus tôt que d'habitude. Dernier point, la salle était trés bien garnie, je n'y étais pas revenu depuis presque 2 ans mais l'ambiance y est toujours aussi feutrée ...
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous entendez, ce que vous comprenez, il y a 10 possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Essayons quand même
lanbea
Franchise Player
Messages : 583
Enregistré le : ven. 18 oct. 2013 12:46
Localisation : MDM

Re: [POULE B] STADE MONTOIS BASKET 2013-2014

Message par lanbea »

ambiance feutrée oui bien sur avec 21 points d'avance ça detend ! quand à JUJU viens donc le voir plus souvent tu pourra voir sa grande utilité avec ses points et ses passes décisives!!! c'est vrai que nous avons attendu de longues minutes Kiko ! mais pour HDC, ayant vu le match contre Meilhan, c'est exact qu'ils étaient, surtout à l'intérieur, bien meilleurs . Allez les chalossais vous allez vous en sortir courage! surtout si lafitte nous fait du lafitte en prenant quelques risques au shoot et en pénétration.
Coccinelle40
Franchise Player
Messages : 570
Enregistré le : ven. 13 sept. 2013 17:49

Re: [POULE B] STADE MONTOIS BASKET 2013-2014

Message par Coccinelle40 »

Je viens de lire avec attention tous les commentaires et je pense que l on peut trouver chez chacun de vous des bonnes et de mauvaises choses.
Je suis d'accord pour ne pas comprendre la NON UTILISATION de MAS qui rentre dans le 5 et qui fait le JOB et que l on ne revoit plus du match du tout et que l on balance à froid dans le money time et qui heureusement prend des rebonds précieux ..mais que ce joueur respire le basket!!!!Je suis en partie d'accord sur JUJU qui à mon goût lance trop tard le jeu et se fatigue plus à traverser le terrain de long en large et lancer le système à 7 secondes du 24 c'est top court.Par contre c'est lui qui tient la baraque cette année et n'oublions pas qu il a joué dans l'ombre de DABADIE(meneur) pendant des années et que enfin il prend ses responsabilités et il le fait très très bien.....et l on sent une bonne complicité avec pascal..
Par contre vous ne soulignez pas assez la faiblesse de notre attaque en intérieur....pas de passe ni au 4 et 5 dessous.Peut être ne savent ils pas se montrer........Le jour ou nos extérieurs seront mis sous l'éteignoir je crains le pire....Regardons les points marqués à chaque match et constatons que les3/4 sont de l'extérieur...Au passage SUPER LE ROOKIE (issu du club!!!).
Par contre je salue l'état d'esprit général du club qui perdure à tous les niveaux et ce malgré l'intersaison et je déplore encore que les spectateurs soient plus des spectateurs que des supporters...DOMMAGE(voir mon commentaire précédent le match)..
ET Chupa Chup Macarena qui met un 3 points crucial au bon moment....
lanbea
Franchise Player
Messages : 583
Enregistré le : ven. 18 oct. 2013 12:46
Localisation : MDM

Re: [POULE B] STADE MONTOIS BASKET 2013-2014

Message par lanbea »

bien sur, nous le savions que nos intérieurs n'étaient que des poste 3 forts voir 4 ,donc pas de fixation interieure ni de jeu alterné intérieur extérieur permettant des positions de shoot plus aisees, cela implique donc un jeu en pourtour et nous change du gros travail que faisait ganmavo et JD mais il faut faire avec. en contrepartie nous avons une défense beaucoup plus mobile et plus dans les shorts des adversaires( sauf quelques quart temps comme hier soir).
Verrouillé