[POULE D] PRISSE-MACON 2013-2014

Modérateur : Modérateurs N2

ESP-Rem71960
Franchise Player
Messages : 599
Enregistré le : jeu. 15 oct. 2009 17:21
Localisation : Prisscoast 71

Re: [POULE D] PRISSE-MACON 2013-2014

Message par ESP-Rem71960 »

Mauvaise nouvelle lue sur le site du JSL Flo Corneo est blessé pr environ 2 mois suite à une grosse entorse contractée la semaine derniere à st dizier.. On apprend aussi ds cet article que prissé est en contact avancé ac un poste 4 à qualités défensives... Est-ce celui qu'on avait pu apercevoir en préparation ? La blessure du meneur titulaire remet-elle ces contacts en cause ? Je ne sais pas les intentions du coach et des dirigeants mais pour ma part je pense qu'il faut trouver un arrière capable de mener afin de remplacer corneo. Même si clément et delmas sont encore la pr mener il ya maintenant un déficit clair d'extérieurs au moins jusqu'en janvier... Pr samedi le groupe habituel sera complété par 2 jeunes.
Lambda
All Star
Messages : 2235
Enregistré le : sam. 05 juil. 2008 18:50

Re: [POULE D] PRISSE-MACON 2013-2014

Message par Lambda »

Vous avez l'air de savoir recevoir si l'on en juge par la fin de match :mrgreen:
Lambda
All Star
Messages : 2235
Enregistré le : sam. 05 juil. 2008 18:50

Re: [POULE D] PRISSE-MACON 2013-2014

Message par Lambda »

Lambda a écrit :Vous avez l'air de savoir recevoir si l'on en juge par la fin de match :mrgreen:
Complément d'enquête ... par le coach de la SCCSM #-o
<< ... je veux souligner le choc produit par l’agression de Tom Brunet par un spectateur de Prissé (à 3sec du terme) visiblement en état d'ébriété avancé! L'événement est grave et nous avons en plus était pénalisé par les arbitres (2 exclusions) pour avoir protégé notre coéquipier. Ce qui s'est passé est inadmissible! Je remercie David Thevenon pour sa sollicitude, lui-même choqué et qui s'est confondu en excuses alors qu'il n y est pour rien. >>

L'organisation de la salle n'est-elle pas de la RESPONSABILITE du club recevant :?: :x
Que dit le Règlement :?: Match perdu par Pénalité :?: Salle suspendue pour x matches :?: Amende :?: ... :?:
ESP-Rem71960
Franchise Player
Messages : 599
Enregistré le : jeu. 15 oct. 2009 17:21
Localisation : Prisscoast 71

Re: [POULE D] PRISSE-MACON 2013-2014

Message par ESP-Rem71960 »

oui c'est honteux et grave ce qu'il s'est passé. un spectateur (et non supporter) a poussé violemment un joueur de charenton. c'est scandaleux.
ça ne sert à rien de dire que l'homme était éméché car cela excuserait en partie son geste.

cependant, nous étions un millier de spectateurs et seul un a posé un (très gros) problème. je ne pense pas que le club de Prissé-Mâcon soit à remettre en cause. d'autant plus que le spectateur est inconnu de quasiment tous les dirigeants et bénévoles du club.
après c'est sûr qu'un problème du genre engage forcément le club recevant. il y a eu plusieurs rapports des arbitres suite au match. une commission de discipline devra statuer sur les faits.
j'espère que les joueurs de charenton ne seront pas pénalisés de matchs de suspension car ils ont réagi comme tout le monde aurait réagi en recevant un coup d'un spectateur ou en voyant son coéquipier recevoir un coup d'un spectateur. j'espère que la commission sera indulgente avec le club et le public de Prissé car il s'agit là d'un incident inédit du fait d'un seul individu alors que Prissé accueille au minimum 800 personnes dans sa salle tous les 15jours.

concernant les sanctions je ne sais pas ce qu'il peut se faire et ce qu'il se fait à ce niveau.
je pense qu'il peut y avoir match perdu si l'adversaire pose réclamation mais que la commission le décide de son propre chef je ne suis pas certain. dans le cas présent, je ne sais pas s'il y a eu réclamation. de plus dans le cas présent il restait 3secondes de jeu Prissé menait de 4points avec 2 LF à suivre. je ne pense pas qu'une réclamation aboutirait forcément...
je pense qu'il peut y avoir un (ou des) match(s) à "huis clos" ferme ou avec sursis. dans le cas présent comme je l'ai précédemment dit c'est un problème d'un seul spectateur sur 1000, le public de Prissé n'a jamais était problématique de la sorte à domicile enfin d'autant que je m'en souvienne (une quinzaine d'années quand même). alors peut-être qu'il y aura du huis clos avec sursis.
je pense qu'une amende est la sanction la plus vraisemblable. si tel est le cas j'espère que tout sera fait pour que l'individu responsable du scandale paye cette amende.
dernière possibilité mais qui m'étonnerait fortement en N2 au basket c'est de suspendre le mec d'accès à la salle. et je pense de toute façon -enfin j'espère- qu'il le sera dans les faits même s'il n'y a pas de décision officielle prise dans ce sens.

je dois ajouter que je ne suis pas dirigeant ni bénévole de l'ESPM mais seulement un supporter invétéré de Prissé et du basket dans sa globalité. il est donc évident que le geste m'a choqué, me scandalise et j'ai honte que ce se soit passé au basket à Prissé. tout ce que j'ai dit dans ce post n'engage que moi.
cependant, je pense pouvoir parler au nom des Tangos (club de supporters de l'ESPM) et de tous les autres supporters de l'ESPM en présentant nos excuses au club de Charenton et en particulier aux joueurs de la part de tout le public (sauf un con)...
You may say I'm a dreamer...
girv
Hall Of Famer
Messages : 8802
Enregistré le : lun. 18 oct. 2004 10:22
Localisation : À l'ouest
Contact :

Re: [POULE D] PRISSE-MACON 2013-2014

Message par girv »

La sanction, normalement, c'est quelquechose comme une amende et c'est le responsable de salle qui sera exclu ou en tout cas puni... c'est le principe du responsable de salle
Lambda
All Star
Messages : 2235
Enregistré le : sam. 05 juil. 2008 18:50

Re: [POULE D] PRISSE-MACON 2013-2014

Message par Lambda »

Merci beaucoup pour cet éclairage presque en "direct-live" et ces explications "réglementaires" :oops:
Pierrot le Tango
Sophomore
Messages : 234
Enregistré le : dim. 27 janv. 2013 22:30

Re: [POULE D] PRISSE-MACON 2013-2014

Message par Pierrot le Tango »

Mais le fautif au final, est ce vraiment le spectateur qui pousse le joueur de Charenton ? Je dirais plus qu'il s'agit de Sébastien Ducoté qui n'a pas a faire ce geste surtout que le match est déjà gagné avec 4 points plus 2 lancers a suivre. Le joueur de Charenton a quand a lui raison de faire cette faute pour faire que l'écart n'augmente pas trop pour le point-average et après cela n'engage que moi. Pourquoi s'enerver alors qu'il reste 3 secondes de jeu ? Mais après il est vrai que le spectateur n'a pas a faire ce geste !! Après espérons que cela ne soit "que" une amende ou une suspension de la part du responsable meme si cela serait malheureux mais pas une défaite pour Prissé et victoire pour Charenton
ESP-Rem71960
Franchise Player
Messages : 599
Enregistré le : jeu. 15 oct. 2009 17:21
Localisation : Prisscoast 71

Re: [POULE D] PRISSE-MACON 2013-2014

Message par ESP-Rem71960 »

Après un déplacement fructueux avec un effectif amoindri à Schiltigheim (84-82) Prissé retrouve son public ce soir contre Ste Marie/Metz, lanterne rouge de la poule.
Cependant il faut faire attention, Prissé reste diminué par des blessures (Corneo, Manicord et Lewis) mais Ducoté n'est plus suspendu et Djadjo est qualifié. Il y aura donc a priori ce soir un effectif de 9 joueurs dont une recrue de moins de 2 semaines et 2 jeunes du club.
La rigueur défensive sera de mise pour ne pas prendre trop de fautes et aussi pour prendre un avantage rapidement ce qui permettrait d'intégrer les jeunes sur le terrain et de reposer les quelques titulaires encore intacts au niveau des blessures...
Allez Prissé !!!
You may say I'm a dreamer...
cricri 88
Franchise Player
Messages : 697
Enregistré le : dim. 29 janv. 2012 17:08

Re: [POULE D] PRISSE-MACON 2013-2014

Message par cricri 88 »

Alors les bourguignons il est impératif de battre Poligny samedi pour les avoir vu au Get en fin d'année belle première mi-temps mais trop de perte de balle environ 30 c'est impossible de gagner dans ces conditions vous avez un bon 5 de base pour le reste c'est moyen il vous faut gagner à domicile dans votre salle fétiche mais ça ne sera pas facile Poligny est dur à manœuvrer bonne chance à vous est meilleurs vœux pour 2014
Lambda
All Star
Messages : 2235
Enregistré le : sam. 05 juil. 2008 18:50

Re: [POULE D] PRISSE-MACON 2013-2014

Message par Lambda »

A en pleurer ... effectivement ... comme la SCCSM #-o
Lambda
All Star
Messages : 2235
Enregistré le : sam. 05 juil. 2008 18:50

Re: [POULE D] PRISSE-MACON 2013-2014

Message par Lambda »

Une certaine forme d'injustice ... mais ils se réconfortent en soulignant que la SCCSM a eu la bonne idée de permettre à l'AUS de signer sa première victoire à domicile :mrgreen:
Lambda
All Star
Messages : 2235
Enregistré le : sam. 05 juil. 2008 18:50

Re: [POULE D] PRISSE-MACON 2013-2014

Message par Lambda »

Torrente
Rookie
Messages : 69
Enregistré le : ven. 15 juin 2012 7:05

Re: [POULE D] PRISSE-MACON 2013-2014

Message par Torrente »

Ou va t on s’arrêter, la descente se profile si ça continue dans ce sens .il faut réagir non de dieu.
herisson
Rookie
Messages : 62
Enregistré le : mar. 02 nov. 2010 19:45

Re: [POULE D] PRISSE-MACON 2013-2014

Message par herisson »

Très mauvaise passe qui dure. Et pourtant le coach avait annoncé en début de saison une équipe avec plus de basket que l'année dernière !!!
OU est le malaise? Mauvais choix dans les recrutements ? Mauvaise ambiance ou pas d'esprit d'équipe ce qui était pourtant le cas ces dernières années? Mauvais coaching?
Pour ma part, je pense que l'esprit prisseen qui faisait la force du club se perd d'année en année avec le choix fait de recruter à l'extérieur des joueurs qui pour certains n'étaient pas meilleurs que ceux formés au club qui pour avoir du temps de jeu vont dans d'autres clubs de N3 ou N2.
Si cette équipe ne peut se maintenir ou gagne son maintien au forcing, peut être serait iĺ souhaitable de revenir aux sources du club, a savoir la formation avec la chance laissée aux jeunes du club de s'exprimer véritablement en équipe une.
Torrente
Rookie
Messages : 69
Enregistré le : ven. 15 juin 2012 7:05

Re: [POULE D] PRISSE-MACON 2013-2014

Message par Torrente »

Ca ne sera jamais le cas, il y a toujours eu des jeunes de qualité au club mais très peu on eu leur chance dommage qu'ils aillent réussir ailleurs ce qu-ils pourraient donner à leur club de cœur. par rapport à l'equipe de cette année. l'impression c'est qu il ny a pas de leader de vestiaire , pas de gars qui peuvent prendre la balle sous le bras et prendre des responsabilitéje préfere de loin voire la deux ou la trois qui joue moins haut mais ont des valeurs de club
Verrouillé